Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La politique.

Aller en bas

La politique. Empty La politique.

Message par Magni Lun 4 Oct 2021 - 19:24

Tout un programme !

Personnellement je n'y comprends rien au comment du pourquoi.
Je vois bien comment, je suis stochasticien, mais je ne comprends pas pourquoi.
Il m'arrive parfois d'utiliser des mots que je maitrise mal dans le but d'avoir l'air un peu plus photosynthétique mais en général, j'arrive au moins à comprendre ce que je dis, alors que là, j'avoue que je vais devoir poser quelques questions dont je ne connais pas déjà les réponses.




Croyez-vous que Zemmour pourrait être élu au premier tour ?

J'évalue qu'il a moins de 1% d'y parvenir (et 90% de chance de faire entre 13% et 17% des votes exprimés et il lui reste 9% de chance de faire un autre résultat) mais ça pourrait tomber en marche et qu'il gagne le concours de circonstance.
Si c'est physiquement possible, alors la probabilité que cela ce produise est supérieure à zéro.

Il me vient une autre question : pourquoi le Zemmour il serait plus un méchant que les autres si il est humaniste comme les autres ?
S'il est d'accord pour respecter les mêmes droits de la personne pour toutes les personnes, alors on a encore des touristes et on n'a pas plus de terroristes, alors c'est quoi le problème ? Il ne va quand même pas changer la constitution, hein ?


En tout cas, vive la république !
Et vive la démocratie !
Je suis certain que quelqu'un ou quelqu'une sera élu, ça ne va pas manquer, et le peuple choisira bien son leader.
J'ai confiance. Je ne crois pas en la tyrannie et je veux croire que quelque chose peut fonctionner.
Il est cependant difficile de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas mieux, j'en viendrais presque à douter de la probité de la classe dirigeante. Comment peut-on savoir que celui qui est élu n'est pas secrètement un tyran et ne va pas utiliser son faible degré de liberté pour le contraire de ce qu'il a vendu et marchandé ?
Je suis d'accord pour dire que les théories du complots sont complètement absurdes, mais les théories du non-complot ne sont pas très solides non plus, je n'ai rien vu d'élégant.

Cela ne m'empèche pas d'être fantastiquement optimiste, maintenant qu'on a accordé le droit de vote aux femmes on est clairement en chemin pour l'utopie, pourvu que cela ne soit pas un casus belli contre les nations qui n'accordent pas le droit de vote aux femmes, ou qui n'accordent le droit de vote à personne ayant droit à une libre opinion.





Dans une nation qui est organisée comme la France de la Vème république, chaque politicien à le droit de parler et se présenter aux élections pour éventuellement se faire élire. Chaque partie n'est supporté que par ses propres finances et il faut payer ses affiches.

Si on ne dépasse pas 5% des votes exprimés, on peut quand même se faire rembourser 800 000 € de frais de campagne présidentielle. Il faut quand même avoir trouver 500 maires qui vous soutiennent officiellement pour participer.
Avec plus de 5% des votes exprimés, on peut se faire rembourser 8 millions d'euros de frais de campagne présidentielle au premier tour et 10,6 millions au deuxième tour.





En 2002, Jean Marie Le Pen a fait 17,78% au deuxième tour.
En 2017, Marine Le Pen a fait 33,90 % au deuxième tour.

Si Zemmour dépasse 22% au premier tour, il sera présent au deuxième tour (proba 99%).

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum