-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gilets jaunes

+18
neopilina
Jans
Le Nietzschéen
H.P Brodsky
Vargas
Ilestlàlemec
lanK
benfifi
Crosswind
elbaid
Emmanuel
Bergame
Vanleers
kercoz
hks
Morologue
maraud
baptiste
22 participants

Page 20 sur 44 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant

Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par kercoz Jeu 31 Jan 2019 - 8:56

baptiste a écrit:  la pathologie ce sont les réseaux sociaux qui perturbent les équilibres homéostatiques antérieurs des corps sociaux.

Juste une question : Quelle est ton opinion sur la mise en place forcée des compteurs linky et autres ?

kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Emmanuel Jeu 31 Jan 2019 - 9:11

baptiste a écrit:

Je ne crois pas qu’il y ait dans ce que nous vivons un rapport au passé, sauf peut-être dans la disparition du passé, le phénomène que nous vivons a très bien été décrit par Ortega y Gasset ou Arendt. Nous vivons depuis la fin du XIX siècle dans une société de masse ou désirs de consommation, de loisirs et d’événements préfabriqués ont pris le pas sur toute forme de culture, le mouvement des  GJ n’en sont qu’une énième manifestation.  Cette société de masse évolue soumise à l’impact des moyens de communications, aujourd’hui des mouvements sont organisés spontanément sur le modèle des réseaux sociaux alors que le modèle antérieur était celui des courants d’opinion autour de la presse écrite. Cette société de masse est parcourue de sortes de mouvements browniens, à travers le vide immense laissé par la disparition des cultures, les réseaux sociaux agités de mouvements individuels et divers interagissent à grande distance dans de perpétuels mouvements de compositions décomposition de groupes d’influence.

Les GJ ont crus, et pour certains croient encore, qu’ils étaient  puissants parce qu’ils faisaient des entre soi en nombre et que la télévision, la presse parlaient beaucoup d’eux, mais au plus fort du mouvement ils  ont toujours représenté moins d’1% du corps électoral. Les GJ sont un symptôme pas une pathologie, la pathologie ceux sont les réseaux sociaux qui perturbent les équilibres homéostatiques antérieurs des corps sociaux.

L'étude biologique de l'humain montre justement que les réseaux sociaux n'ont eu aucune influence sur le fond le plus profond des relations entres les humains.

Nous traînons en nous depuis des dizaines de milliers d'années un animal qui ne s'est jamais adapté aux développements du monde par l'humain.

La coopération entre les milliards de tribus humaines nous a permis de créer ce développement du monde mais nous a mis simultanément dans une situation où rien n'est définitivement acquis sur le plan social.

Tout va de mieux en mieux en même temps que tout se détraque.

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par hks Jeu 31 Jan 2019 - 11:24

baptiste

Péremptoire et si peu empathique.

Comment expliques- tu que ce 1% de "visibles" a induit 7O% (voir plus)¨de sympathie ?

Il y eut quand même les 2/3 des français à estimer qu' il y avait beaucoup plus qu'une question de "réseaux sociaux".

On n'a pas vu ou senti que les 2/3 des français participaient d'une contestation de l'emploi des réseaux sociaux.
On n'a pas vu que ce qui leur importait c'était de contester cette société de masse, le désir de consommation et pas des moindres le désir de communiquer.
Non, non et au contraire bien des vertus sont attribuées aux réseaux sociaux, voir l'engouement général pour face book.

S'il y a une pathologie de la communication et il y en a une, les réseaux sociaux ne sont néanmoins pas la maladie qu'il convient de soigner en urgence.

 La maladie est autre et les réseaux sociaux sont un moyen de le faire savoir.
La maladie réside dans "le se sentir le dos au mur, au bord du gouffre" d'une classe sociale.

Questions: Si ce ne sont pas encore les plus pauvres des pauvres qui ont pris la parole? Penses- tu que le système ancien des corps intermédiaires pourra les faire parler?
Et l' a- t- il jamais pu ?


Dernière édition par hks le Jeu 31 Jan 2019 - 17:29, édité 1 fois

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12064
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par neopilina Jeu 31 Jan 2019 - 16:39

hks a écrit:La maladie est autre et les réseaux sociaux sont un moyen de le faire savoir.
La maladie réside dans " le se sentir le dos au mur, au bord du gouffre " d'une classe sociale.

Tout simplement. La première fois que j'ai été ralenti par un assemblement de Gilets jaunes c'était prêt de chez moi. Rapidement deux personnes que je connais viennent me saluer, du coup je me gare, et je descends discuter, pour être exact, pour m'informer. Il y a avait un chômeur, les autres travaillent (d'où le rituel du samedi) et leur existence toute entière se résume à ramer.

Les réseaux " dits sociaux " se sont de facto imposés comme moyen de communication, mais pas que, c'est aussi, au moins, un exutoire, un dépotoir, où l'individu délivré de la présence physique inhibitrice de l'autre se lâche complètement. Les adresses de députés, de grands patrons, de têtes de turc notoires, etc., circulent, et la suite, c'est quoi ? On y voit le meilleur et le pire, et bien sûr, comme lors des manifestations, c'est le pire, les casseurs, l'extrême droite (1), les enragés, ceux qui font le plus de bruit, qui surnagent, tiennent le haut du pavé, focalisent l'attention. D'autant plus que ça arrangerait beaucoup le pouvoir en place que ce mouvement soit principalement du fait de l'extrême droite, ça lui éviterait de regarder ses responsabilités en face sauf que c'est précisément le néo-libéralisme qui favorise dans le monde entier les succès des démagogues, des populistes, de l'extrême droite. Et dans le cas des Gilets jaunes tous les chiffres que j'ai vu pour l'extrême droite se situent entre 10 et 15% (avec une tendance à la hausse au fil du temps). Les retraités à moins de 1 000 euros, peu instruits, qui n'ont pas d'iphone et d'ordinateur d'ailleurs, etc., sont totalement apolitiques et ne font pas le " voyage " de Paris, pas même celui de la ville voisine, etc. La seule chose qu'ils disent c'est qu'ils n'y arrivent pas, arrive là dessus des énervés et on entend plus la petite vieille qui s'efface, retourne faire du café, etc. Tout cela est d'un classicisme éculé : il y a les modérés et les enragés. On nous parle à longueur de journée, " d'inédit ", " de jamais vu ", ce n'est pas mon sentiment quant à la forme. L'inédit, c'est que le gros de l'effectif c'est des travailleurs ou retraités plus que modestes, habituellement étrangers à la chose politique (abstentionnistes de très longue date, etc.), il découvre la chose politique d'emblée via l'hostilité : on est dans la mouise, on n'y arrive plus, et c'est de la faute des politiques, du néo-libéralisme, pour nommer la dite " maladie ". Dans certaines zones rurales, le chômage a doublé depuis la crise de 2008, etc., et que fait-on, via la prochaine réforme de l'assurance chômage on va encore leur serrer la vis, les paupériser un peu plus !

(1) L'extrême gauche, le Black Bloc, aussi sont là, et je les trouve étrangement (je ne me l'explique pas) discrets : pour prendre l'exemple le plus récent, il suffit de comparer aux manifestations du premier mai, où ils avaient faits " très fort ". Ils ont manifestement opté pour une autre stratégie, se fondre dans la masse, totalement inverse à celle des autres agités, ceux de l'extrême droite saisis par la fièvre du " Grand Soir " !, et qui donc squattent le devant de la scène.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Emmanuel Jeu 31 Jan 2019 - 17:58

.

Pour avoir vécu en France de juin 2015 à juin 2017, je peux affirmer après avoir vu vivre tous les genres de Français possibles et imaginables que les instances institutionnelles publiques et privées sont totalement dépourvues de la capacité de comprendre le moindre mot de ce que vivent la plupart des gens formant le peuple français.

Il vient de là, le problème des Gilets Jaunes.

Ce problème je l'ai vu chaque jour pendant deux ans.

Tu confirmes, Neo ...

Et c'est se foutre ouvertement de pratiquement tous les Français que la télévision et la presse à sensations des possédants tirent à boulets rouges sur la plupart des Français, à commencer par cet intellectuel raté et entartré de Bernard Henry Lévy, qui se lance aujourd'hui dans une tournée théâtrale à travers les grandes villes européennes pour dénoncer en acteur le fascisme et le nazisme des Gilets Jaunes. Ce BHL est le représentant emblématique de tout ce qui se dit de plus insultant envers les Français du peuple dont tu parles, cher Neo ...

Et maintenant, que nous apprend le Roy de France ?

Qu'il va lancer une campagne d'interrogation et de consultation du peuple français ! ...

On voit déjà comment ça va tourner ...

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par hks Jeu 31 Jan 2019 - 18:30

Mais pourquoi baptiste se refuse-t-il  à voir que les gilets jaunes sont un corps intermédiaire. Gilets  jaunes - Page 20 4221839403
un peu brut de décoffrage, certes ....mais laissons le temps au temps.

baptiste par ailleurs défend le lobbying.

Baptiste dit des gilets jaunes
baptiste a écrit:les réseaux sociaux agités de mouvements individuels et divers interagissent à grande distance dans de perpétuels mouvements de compositions décomposition de groupes d’influence.

Je comprends ceci :des individus interagissent et il se compose des groupes d'influence.
Ce sont des associations d'individus (certes non déclarées  selon la  loi 1901) qui exercent une influence. Ce que sont des lobbys.

ah oui bon!!!
mais il semblerait à certains que d'autres n'aient pas !e droit de constituer un lobby.
Les gilets jaunes revendiquent le droit d'avoir ce droit d'en constituer un.

Je vois, nonobstant certaines aspects critiquables, que ce "lobby" a fait bouger des choses apparemment inamovibles ... et globalement pas dans le mauvais sens.


Dernière édition par hks le Sam 2 Fév 2019 - 16:15, édité 1 fois

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12064
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par hks Jeu 31 Jan 2019 - 19:06

Victor Emm a écrit:Bernard Henry Lévy, qui se lance aujourd'hui dans une tournée théâtrale à travers les grandes villes européennes pour dénoncer en acteur le fascisme et le nazisme des Gilets Jaunes.
et engagement de BHLGilets  jaunes - Page 20 177519025  contre les indépendantistes catalans, il va donc à Barcelone soutenir Valls ...lequel est en perdition. Cela dit Je critique pas "systématiquement" BHL.


Dernière édition par hks le Ven 1 Mar 2019 - 8:10, édité 1 fois

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12064
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par baptiste Sam 2 Fév 2019 - 7:17

HKS, je n’ai jamais prétendu que nous vivions dans un monde parfait ni contesté l’existence d’un nombre croissant de problèmes liés aux inégalités, ni la nécessité d’y répondre, il ne faut pas tout confondre. J’éprouve simplement de l’indifférence pour ce mouvement polymorphe que l’on peut regarder par le petit bout de la lorgnette comme néo ou dans sa globalité et alors voir la libération de la violence et de l’autoritarisme à travers une prétendue horizontalité. Je ne défends pas le lobbying, mais pragmatiquement je sais qu’il n’y a qu’une manière de l’interdire, ce serait d’atteindre à la liberté d’expression et que personne aujourd’hui n’est capable d’accepter ce type de régulation dont acte. Je prétends que la meilleure manière d’y faire face c’est de clairement l’identifier, c’est très différent quelle que soit l’origine de ce lobbyisme par ailleurs y compris celui des ONG.

La genèse du mouvement des GJ, n’est pas associative, elle est le fait d’un nombre restreint de promoteurs sur les réseaux sociaux, qui ont la main sur le mouvement et entendent la garder, les mêmes qui continuent régulièrement à appeler à manifester, aujourd’hui ce sera manifestation contre les violences policières, tu sais pourtant je n’en doute pas la meilleure manière d’y mettre fin. Les mêmes qui prétendent garder la main mise sur le mouvement par la menace et condamnent violemment ceux qui justement prétendent rejoindre le cadre normal du fonctionnement démocratique associatif en se présentant au suffrage des électeurs.

Tu sais l’intérêt que je porte aux institutions romaines, il y en a une originale que l’on ne rencontre nulle par ailleurs c’est l’institution des tribuns de la plèbe, institution que j’ai du défendre contre toi autrefois, n’est-ce pas, faudrait pas oublier. Voir l’apparition d’un parti des gens modestes avec à sa tête des gens issus du milieu qu’ils prétendent représenter, est, en ce qui me concerne, une excellente nouvelle. J’ai toujours défendu l’idée d’une réforme institutionnelle qui donnerait plus de visibilité aux composantes sociologiques, pas uniquement géographiques et idéologiques, de la population.

Kercoz, je ne pense pas grand-chose du compteur Linky, le seul constat à ce jour c’est que mes notes d’électricité ont baissées depuis qu’ils on remplacé le vieux compteur. En général, lorsqu’il s’agit de technique ou de sciences, je préfère me prononcer sur les problèmes dont je maîtrise les tenants et aboutissants, je trouve suffisamment insupportables les opinions sans fondement dans mon domaine d’expertise pour ne pas faire de même ailleurs. Il se trouve que j’ai deux neveux très compétents en la matière avec qui j’ai abordé la question, alors je m’en tiens à leur jugement qui n’est pas si négatif que cela. Par contre le discours conspirationistes des anti-linky et l’état de psychose collective que l’installation de ces compteurs semble déchaîner ne me laisse pas du tout indifférent, le phénomène d’opposition en soit, la propagation des rumeurs, les mobilisations favorisés par les réseaux sociaux contre tout et n’importe quoi, cela m’interpelle beaucoup plus que le compteur lui-même.

Emmanuel je doute qu'il y ait la moindre relation scientifique à la biologie, mais à l'histoire et à la sociologie il en va différemment, et puisque tu vis au Canada, Marshall McLuhann avait dés 1962 déjà envisagé la notion de village global basée sur les médias moderne de communication.Je n'invente rien.

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par hks Sam 2 Fév 2019 - 10:40

baptiste a écrit:Tu sais l’intérêt que je porte aux institutions romaines, il y en a une originale que l’on ne rencontre nulle par ailleurs c’est l’institution des tribuns de la plèbe, institution que j’ai du défendre contre toi autrefois, n’est-ce pas, faudrait pas oublier.

Je ne vois pas de quelle discussion tu parles.

J'ai peut -être dit que la société romaine ne me paraissait pas un exemple transportable par morceau, tel quel, dans notre société.
On crée des institution, certes, par exemple le défenseur des droits est récent, on peut toujours envisager le statut de tribun de la plèbe:
l'abbé Pierre (ou Coluche) mais institutionnalisé (je ne plaisante pas).

L'idée qui ne me semble justement pas dans l'air du temps.
On a soit un refus d'institutionnaliser une représentation
soit l'acceptation de se régler sur les institutions représentatives existantes (voir la liste de Ingrid Levavasseur).

Ton idée de tribun de la plèbe serait en fait une institutionnalisation de la PLEBE.

Or la plèbe ne veut plus être la plèbe.


Dernière édition par hks le Sam 2 Fév 2019 - 16:16, édité 1 fois

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12064
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Emmanuel Sam 2 Fév 2019 - 14:42

Baptiste a écrit: Emmanuel je doute qu'il y ait la moindre relation scientifique à la biologie, mais à l'histoire et à la sociologie il en va différemment

Sauf que la biologie donne un angle nouveau sur le fonctionnement de l'histoire et de la sociologie, qui se trouvent aujourd'hui grâce à ça déshabillées de leurs vêtements subjectifs.

Ceux qui sont le mieux au courant du rapport entre la biologie et la sociologie, ce sont les Directeurs des conseil d'administration des grandes entreprises des États et Provinces tournées vers le Pacifique, où l'on est hyper-productif et où l'on ne se suicide pas, contrairement à ce qui se passe dans certaines grandes entreprises françaises dirigées par des gens n'ayant aucune connaissance du fond biologique formant l'essence de l'humain depuis cent mille ans ... (pour mémoire, je ne m'habille pratiquement plus qu'avec des vêtements entièrement fabriqués en Colombie Britannique - Chineses, go home ! ...)

Baptiste a écrit:puisque tu vis au Canada, Marshall McLuhann avait dés 1962 déjà envisagé la notion de village global basée sur les médias moderne de communication.Je n'invente rien.

Marshall McLuhann n'a pas eu le temps de voir que le village global actuel n'a rien changé au comportement de l'humain, qui est puissamment établi sur le fond biologique régissant les pensées et les actions humaines depuis cent mille ans. La honte propre aux humains depuis la nuit des temps se propage cependant avec plus d'efficacité, et cela a le don de contribuer à l'amélioration de la situation de l'humain partout dans le monde, comme le dit mon ami Steven Pinker, un canadien encore vivant ...

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par neopilina Sam 2 Fév 2019 - 16:39

Je souligne.

baptiste a écrit:Je n’ai jamais prétendu que nous vivions dans un monde parfait ni contesté l’existence d’un nombre croissant de problèmes liés aux inégalités, ni la nécessité d’y répondre, il ne faut pas tout confondre. J’éprouve simplement de l’indifférence pour ce mouvement polymorphe que l’on peut regarder par le petit bout de la lorgnette comme néo ou dans sa globalité et alors voir la libération de la violence et de l’autoritarisme à travers une prétendue horizontalité.

Voilà ce que j'appelle un " morceau de bravoure " : il montre que tu n'as rien compris. Il faut même supposer quelque chose qui s'y oppose puisque tous les éléments nécessaires, pour comprendre ce qu'il se passe, se trouvent dans la citation.

Tu dis, je souligne " Je n’ai jamais prétendu que nous vivions dans un monde parfait ni contesté l’existence d’un nombre croissant de problèmes liés aux inégalités, ni la nécessité d’y répondre, il ne faut pas tout confondre " et tu poursuis immédiatement avec " J’éprouve simplement de l’indifférence pour ce mouvement polymorphe que l’on peut regarder par le petit bout de la lorgnette comme neopilina ou dans sa globalité et alors voir la libération de la violence ... ".

Je ne confonds pas du tout, et j'affirme même que contrairement à toi j'ai parfaitement compris ce que c'est que ce mouvement, même si ensuite, selon les Sujets, il se manifeste de la façon la plus hétéroclite (tu dis " polymorphe ") qui soit (une retraitée inculte à moins de mille euros ne manifestera pas sa colère comme un sympathisant du R.N. ou un Black Bloc, tout à fait, etc.) : il se trouve que ce mouvement c'est de la colère directement générée par les dites inégalités. Malgré son polymorphisme formel, ce mouvement est quand à sa cause absolument uniforme : c'est la misère. Comme cette évidence ne semble pas avoir effleurée ton bulbe rachidien, je te demande par curiosité de me dire qu'elle est selon toi la source de cette colère. La violence de l'opprimé c'est celle de l'oppresseur, c'est comptable, inéluctable (Même Camus l'a compris et l'a dit). Et, on peut le déplorer, mais il en sera forcément ainsi, chez certains cette colère s'actualisera par de la violence physique (il y en a d'autres, 1).

Ensuite, tu dis que je regarde ce mouvement " par le petit bout de la lorgnette ", alors que je le relie directement à ce qui aujourd'hui est le maître du monde, le néo-libéralisme, de la vénalité institutionnalisée, la cause des dites inégalités. Comme " petit bout de la lorgnette ", j'ai vu pire.

Pour finir, via ton " indifférence ", je tiens absolument à saluer ta profonde humanité à l'endroit de la base de la pyramide sociale qui est la cheville ouvrière de la société qu'elle fait fonctionner et qui l'exploite férocement.

Les Lumières pourfendaient " l'Or, le Sceptre et l'Encensoir ", et pensaient à juste titre que le " Sceptre " (le pouvoir, la noblesse, etc.) et " l'Encensoir " (le clergé) accaparaient l'Or (la richesse, l'argent, etc.). Il y une alternative qu'elles n'avaient pas prévu : l'instrumentalisation du Sceptre (le pouvoir ) par l'Or (la cupidité, la vénalité, etc.).

(1) " Benalla e..... Macron, Macron e...... les français ", Macron guillotiné en effigie, etc.


Dernière édition par neopilina le Sam 2 Fév 2019 - 18:33, édité 1 fois

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bergame Sam 2 Fév 2019 - 18:22

neopilina a écrit:(1) " Benalla e..... Macron, Macron e...... les français ", Macron guillotiné en effigie, etc.
Quand je pense aux sketchs sur la "moraline" que tu as pu me faire !   Gilets  jaunes - Page 20 2101236583

baptiste a écrit:Je ne crois pas qu’il y ait dans ce que nous vivons un rapport au passé, sauf peut-être dans la disparition du passé, le phénomène que nous ivons a très bien été décrit par Ortega y Gasset ou Arendt. Nous vivons depuis la fin du XIX siècle dans une société de masse ou désirs de consommation, de loisirs et d’événements préfabriqués ont pris le pas sur toute forme de culture, le mouvement des  GJ n’en sont qu’une énième manifestation. Cette société de masse évolue soumise à l’impact des moyens de communications, aujourd’hui des mouvements sont organisés spontanément sur le modèle des réseaux sociaux alors que le modèle antérieur était celui des courants d’opinion autour de la presse écrite. Cette société de masse est parcourue de sortes de mouvements browniens, à travers le vide immense laissé par la disparition des cultures, les réseaux sociaux agités de mouvements individuels et divers interagissent à grande distance dans de perpétuels mouvements de compositions décomposition de groupes d’influence.
Donc auparavant, les mouvements sociaux se constituaient autour de courants d'opinion relayés par la presse écrite, et tu fustigeais les intellectuels et leur rôle de boutefeu irresponsable de l'opinion.
Aujourd'hui il naissent spontanément, ils ne sont menés par aucun leader d'opinion, et tu fustiges le rôle de réseaux sociaux.
En fait, ce que tu voudrais, c'est que les gens obéissent et se taisent.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5087
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par neopilina Sam 2 Fév 2019 - 18:31

Bergame a écrit:
neopilina a écrit:(1) " Benalla e..... Macron, Macron e...... les français ", Macron guillotiné en effigie, etc.
Quand je pense aux sketchs sur la "moraline" que tu as pu me faire !   Gilets  jaunes - Page 20 2101236583

Le plus sincèrement du monde : je ne vois pas le rapport. On parle de violence. Il y a une très grande violence dans ce mouvement, la violence physique est absolument condamnable. Mais il y en a d'autres, ce que je voulais illustrer. Que Benalla soit un mignon de Macron est le cadet de mes soucis. C'est le " reste " qui me fait bondir. De même, j'estime que l'épouse du président ne devrait avoir aucun rôle (budget, personnel, etc.). Le droit d'être là ou pas, c'est bien assez. Et, en y regardant de près, je ne suis même pas certain que les usagers de ce slogan fassent de la moraline ! Je suis même près à parier qu'il y a des sodomites dans le lot !

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par baptiste Mar 5 Fév 2019 - 9:11

Bergame a écrit:
Donc auparavant, les mouvements sociaux se constituaient autour de courants d'opinion relayés par la presse écrite, et tu fustigeais les intellectuels et leur rôle de boutefeu irresponsable de l'opinion.
Aujourd'hui il naissent spontanément, ils ne sont menés par aucun leader d'opinion, et tu fustiges le rôle de réseaux sociaux.
En fait, ce que tu voudrais, c'est que les gens obéissent et se taisent.

Je ne fustige (battre à coup de bâton) rien je me contente de chercher à comprendre. Dire que les intellectuels forgeurs d'opinion d’antan étaient plus préoccupés de leur propre gloire, gloire rendue possible par l'importance de l'écrit, que du bien commun n'est pas fustiger, c'est simplement constater et j'ai toujours argumenté ce point de vue, ai-je prétendu qu'il fallait les interdire de parole? Ai-je prétendu qu'il fallait interdire les réseaux sociaux? Je me borne à constater l'impact de leur survenance et la disparition concomitante des intellectuels en tant que leaders d'opinions dans la modification de la pratique politique. Modification qui a nécessairement des aspects structurants et déstructurants dans la manière de faire société et de concevoir l'action politique.

Emmanuel les moyens de communications n'ont certainement pas d'impact sur le biologique par contre ils sont l'élément premier de la manière de faire société.

Néo, j'ai posté ce sujet il y a 4 ans, les GJ n'existaient pas, regarder par le petit bout de la lorgnette, signifie se focaliser sur un seul événement sans l'inscrire dans une perspective plus large.

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Emmanuel Mar 5 Fév 2019 - 14:38

baptiste a écrit:Emmanuel les moyens de communications n'ont certainement pas d'impact sur le biologique par contre ils sont l'élément premier de la manière de faire société.

Les moyens de communications sont l'élément de faire société dans le respect le plus absolu des exigences de la biologie régissant tous les comportements de la horde d'origine dont l'humain n'est pas encore sorti car il ne le peut pas, biologiquement.

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par kercoz Mer 6 Fév 2019 - 10:28

Emmanuel a écrit:
baptiste a écrit:Emmanuel les moyens de communications n'ont certainement pas d'impact sur le biologique par contre ils sont l'élément premier de la manière de faire société.

Les moyens de communications sont l'élément de faire société dans le respect le plus absolu des exigences de la biologie régissant tous les comportements de la horde d'origine dont l'humain n'est pas encore sorti car il ne le peut pas, biologiquement.

.
Pour une fois d'accord avec Manu.
La communication totale est le don d' ubiquité, normalement réservé au Dieux. Tous les systèmes vivants se sont mis en place avec une variable "t" qui nécessite une durée réelle. Le temps est un frein et le frein est nécessaire à tout système. Sans frottement sur le sol ou contre l' air, une voiture et un moteur explosent.
Si l' on modélise un processus vivant quelconque, on aboutit tres vite a des équations compliquées comprenant aux numérateurs et dénominateurs des phrases mathématiques qui sont toute f(t)...ou multipliées par "t". Faire tendre "t" vers zéro, c' est faire exploser l' équation.

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par baptiste Mer 6 Fév 2019 - 20:52

Emmanuel a écrit:
baptiste a écrit:Emmanuel les moyens de communications n'ont certainement pas d'impact sur le biologique par contre ils sont l'élément premier de la manière de faire société.

Les moyens de communications sont l'élément de faire société dans le respect le plus absolu des exigences de la biologie régissant tous les comportements de la horde d'origine dont l'humain n'est pas encore sorti car il ne le peut pas, biologiquement.

.

C’est vrai mais pas nécessairement correct. Nos ancêtres se sont longtemps battus à mains nues et nos comportements face à l’adversité, la maîtrise de l'agressivité, les réactions physiologiques comme l’augmentation du rythme cardiaque pour alimenter les muscles avant le combat, mais aussi les mimiques du regard entre adversaires que nous pouvons observer dans le monde animal, celles héritées de nos ancêtres sont inopérantes dans notre monde technologique. Le pilote de drone qui lâche une bombe en regardant un écran n’est pas dans la situation de celui qui se battait à mains nues. Plus prés de nous, le niveau d’agressivité des discussions sur internet n’ont absolument rien à voir avec celui que l’on observe dans des conversations tenues en tête à tête les yeux dans les yeux, dans la vie courante.  Oui nous n’avons pas changé mais notre environnement lui a changé rendant inopérants certains mécanismes biologiques acquis de régulation de l’agressivité.

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par baptiste Mer 6 Fév 2019 - 21:57

hks a écrit:
On crée des institution, certes, par exemple le défenseur des droits est récent, on peut toujours envisager le statut de tribun de la plèbe:
l'abbé Pierre (ou Coluche) mais institutionnalisé (je ne plaisante pas).

L'idée qui ne me semble justement pas dans l'air du temps.
On a soit un refus d'institutionnaliser une représentation
soit l'acceptation de se régler sur les institutions représentatives existantes (voir la liste de Ingrid Levavasseur).

Ton idée de tribun de la plèbe serait en fait une institutionnalisation de la PLEBE.

Or la plèbe ne veut plus être la plèbe.

Ai je dis que j'envisageais la résurrection de cette institution ? Cette institution m'intrigue et je rappelle qu'elle fut imposée au sénat par la plèbe.

Je me suis demandé si cette femme, Ingrid Levavasseur, qui entend représenter le monde des oubliés, était totalement inconsciente ou doté d'un courage à toute épreuve, je viens d'écouter une vidéo de notre philousophe national qui lui tape dessus avec une délectation si mal déguisée, lui l'ami du peuple n'a pas de mot assez dur pour la discréditer, la ridiculiser même à certain moment, "comment une aide soignante qui ignore les principaux groupes représentés au parlement européen peut-elle se présenter à l'élection", comment se fait-il qu' une aide soignante qui n'a pas fait sciences po puisse oser prétendre représenter les classes modestes, je passe sur sa reprise des arguments les plus crétins colportés contre elle par les réseaux sociaux.

Refuser d'institutionnaliser une représentation cela ne se peut pas si ce mouvement veut continuer à exister autrement qu'en défilant chaque samedi en scandant "Macron démission" et apportant ainsi chaque samedi des voix supplémentaire à Macron. On voit bien le cul de sac dans lequel il se trouve. Une partie hier à rejoint la CGT une autre rejoindra le RN et si aucun groupe structuré n'émerge, ce mouvement dans son originalité disparaîtra. Mais l'ami du peuple finalement n'en a cure, du moment qu'il peut débiter ses longues tirades dénuées d'originalité.

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Emmanuel Mer 6 Fév 2019 - 22:34

baptiste a écrit:
Emmanuel a écrit:
baptiste a écrit:Emmanuel les moyens de communications n'ont certainement pas d'impact sur le biologique par contre ils sont l'élément premier de la manière de faire société.

Les moyens de communications sont l'élément de faire société dans le respect le plus absolu des exigences de la biologie régissant tous les comportements de la horde d'origine dont l'humain n'est pas encore sorti car il ne le peut pas, biologiquement.

.

C’est vrai mais pas nécessairement correct. Nos ancêtres se sont longtemps battus à mains nues et nos comportements face à l’adversité, la maîtrise de l'agressivité, les réactions physiologiques comme l’augmentation du rythme cardiaque pour alimenter les muscles avant le combat, mais aussi les mimiques du regard entre adversaires que nous pouvons observer dans le monde animal, celles héritées de nos ancêtres sont inopérantes dans notre monde technologique. Le pilote de drone qui lâche une bombe en regardant un écran n’est pas dans la situation de celui qui se battait à mains nues. Plus prés de nous, le niveau d’agressivité des discussions sur internet n’ont absolument rien à voir avec celui que l’on observe dans des conversations tenues en tête à tête les yeux dans les yeux, dans la vie courante.  Oui nous n’avons pas changé mais notre environnement lui a changé rendant inopérants certains mécanismes biologiques acquis de régulation de l’agressivité.

Hé bien tente d'étudier méticuleusement le schéma de commandement et d'organisation des armées de César, Napoléon, Joukov, Eisenhower, etc. juste pour tenter d'y constater la distribution en hordes d'origines ...

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par hks Jeu 7 Fév 2019 - 0:21

"comment une aide soignante qui ignore les principaux groupes représentés au parlement européen peut-elle se présenter à l'élection",


Je sais pas si il (Onfray) l' a dit textuellement et ce parce que je n'ai pas pu l'écouter jusqu'au bout.
Je n'ai pas pu parce qu'il me saoule ( je précise )

Je me suis demandé si cette femme, Ingrid Levavasseur, qui entend représenter le monde des oubliés, était totalement inconsciente ou doté d'un courage à toute épreuve,
Les deux.
et c'est ce qui et émouvant.
si c'est Jeanne d'arc ce n'est pas Onfray qui jouera les Gilles de Rais (lequel a néanmoins très mal fini comme on le sait).

Refuser d'institutionnaliser une représentation cela ne se peut pas si ce mouvement veut continuer à exister autrement qu'en défilant chaque samedi en scandant "Macron démission" et apportant ainsi chaque samedi des voix supplémentaire à Macron.
Tout à fait d'accord.

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12064
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Emmanuel Jeu 7 Fév 2019 - 3:30

hks a écrit:
je n'ai pas pu écouter [Onfray] jusqu'au bout.
Je n'ai pas pu parce qu'il me saoule

Rien de plus facile à comprendre lorsqu'à force de lectures attentives de tout ce que tu publies sur Internet on voit à quelles fontaines philosophiques tu t'es sans doute abreuvé durant toute ta vie intellectuelle.

Cela dit ici par-delà le bien et le mal et sans la moindre volonté de t'importuner, mon cher HKS ...

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par neopilina Jeu 7 Fév 2019 - 4:12

Et pendant ce temps, dans l'intérêt supérieur de l'oligarchie néo-libérale, Macron enfile sa chemise brune. Même pas besoin du R.N.

Un témoignage, je souligne :

Nelle03 a écrit:Ma fille, étudiante de 20 ans et n'ayant jamais eu maille à partir avec la justice ( pas même pour stationnement gênant, excès de limite de vitesse...) se retrouve fichée comme des milliers d'autres personnes en France depuis le mouvement des gilets jaunes.
Son délit? Avoir été en possession de lunettes de piscine!
Le samedi 19 janvier, une manifestation déclarée et organisée devait se dérouler à Béziers.
Le matin, vers 11h, alors qu'elle avait donné rendez-vous à des amis pour aller sur le lieu du rassemblement et qu'ils se dirigeaient, sans gilets jaunes, sur le trottoir, sans gêner la circulation, par groupes de 3 ou 4, un important dispositif de police les a arrêtés. Une fouille s'en est suivie. Comme de nombreuses autres personnes, elle avait dans son sac des lunettes de piscine qu'elle n'a pas cherché à cacher.
Nous suivons tous les informations et savons que les gaz lacrymogènes sont fréquents lors de ces rassemblements. Les lunettes de piscine - ou de ski pour certains- permettent de se protéger et non d'attaquer.
Visiblement, ce n'est pas l'opinion de notre gouvernement. Une partie de ces personnes a été arrêtée sur le champ et gardée jusqu' à 19h30, une autre partie a été convoquée dans différents commissariats le mardi suivant.
Après des heures, ils pouvaient être relâchés s'ils signaient un document déclarant "avoir à Béziers, le 19/01/2019 participé sciemment à un groupement, même formé de façon temporaire, en vue de la préparation caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, de violences volontaires contre les personnes ou de destructions ou de dégradations de biens, circonstance que les faits ont été commis en réunion". Tout cela, faisant suite à un relevé complet d'identité, prise de photo et d'empreintes.
( J'imagine que ces centaines de personnes étant dorénavant fichées, elles seront sous le coup de l'interdiction de manifester quand la loi "anti-casseurs" - et son article 2 - aura été adoptée...)
La quasi-totalité a signé... Pour ceux qui ne l'ont pas fait, car, ils n'ont pas accepté de déclarer qu'ils allaient commettre des violences ou des dégradations avec une paire de lunettes, impossible d'obtenir une preuve de cette convocation, un double de l'entretien ou quoi que ce soit...
Les lunettes n'ont pas été rendues, elles ont été placées "sous scellés" leur a-t-on dit!!!
Ce témoignage n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des interpellations abusives dont le nombre ne cesse d'augmenter.
Il serait temps que les gens sachent ce qui se passe semaine après semaine.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par kercoz Jeu 7 Fév 2019 - 7:45

hks a écrit:

Refuser d'institutionnaliser une représentation cela ne se peut pas si ce mouvement veut continuer à exister autrement qu'en défilant chaque samedi en scandant "Macron démission" et apportant ainsi chaque samedi des voix supplémentaire à Macron.
Tout à fait d'accord.

Pas moi.
A mon grand étonnement, ces "cons" de GJ semblent réenchanter la démocratie moribonde en instituant une forme de vote en creux et par les pieds: leur cote remonte à 74 % d'approbation....Si ça emmerde le bourgeois et les classes dominantes, c'est que c'est efficace

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par hks Jeu 7 Fév 2019 - 9:10

Victor Emman a écrit:Rien de plus facile à comprendre lorsqu'à force de lectures attentives Gilets  jaunes - Page 20 4221839403  de tout ce que tu publies sur Internet on voit à quelles fontaines philosophiques tu t'es sans doute abreuvé durant toute ta vie intellectuelle.
Non mais tu arrêtes un petit peu  Gilets  jaunes - Page 20 2101236583 ... est ce que tu l' as seulement écouté lire son texte ( Onfray)?



Je te dis que là dans cette video il m'a saoulé ... il m'a donné le tournis si tu veux moins drastique comme expression.

Il débite à une telle  vitesse... on dirait qu'il en à honte
Il nous balance ça dans la précipitation, est- ce de la désinvolture ?
Est- il si survolant qu'il daigne consentir à ce petit billet sur cette petite chose ?
Comme ça vite fait, parce qu'il sait faire et veut encore le montrer ?


 à la moitié du texte j'ai laissé tomber ...j'ai sans doute raté l'intéressant  non ?
j'efface l'invitation à résumer l'argumentation
Je sais bien qu'il a eu récemment un grave ennui de santé, certes (un AVC) ce qui explique peut- être  une maladresse dans l'expression.
En tout cas on est très loin du phrasé oratoire pondéré que l'on a connu.
............................................................................................................................

Ps: moi aussi je vois bien à quelles fontaines philosophiques tu t'es sans doute abreuvé durant toute ta vie intellectuelle....et alors   Gilets  jaunes - Page 20 4221839403
Où est le mal ?
En général tout le monde voit bien (à peu près) chez tout le monde à quelles fontaines...etc
et alors?
..................................................


Dernière édition par hks le Jeu 7 Fév 2019 - 13:26, édité 1 fois

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12064
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par hks Jeu 7 Fév 2019 - 9:42

à kercoz  

Pas moi.
A mon grand étonnement, ces "cons" de GJ semblent réenchanter la démocratie moribonde en instituant une forme de vote en creux et par les pieds: leur cote remonte à 74 % d'approbation....Si ça emmerde le bourgeois et les classes dominantes, c'est que c'est efficace

il me semble que tu te trompes complètement sur un point  qui est que  75%  apprécient cette vacuité de représentativité .

On leur reproche la violence des manifestaion Et l'incapacité assumée et militante à synthetiser quoi que ce soit .
(à part le RIC et "Macron démission" rien)

parce que nolens volens  être représenter c'est être synthétisé .

Ils (enfin pas tous mais les plus bruyants et les plus agressifs)  ne veulent pas être synthétisés.
 Ils veulent une foule atomisée ce qui est contradictoire.
En conséquence ils ont un panier de crabes.

Tes "bourgeois" n'ont qu'à laisse filer l'affaire sans rien faire de plus.
Le panier de crabe s'autodétruira. (s'il reste en l'état)
J'en fais le pari.

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12064
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par kercoz Jeu 7 Fév 2019 - 11:37

hks a écrit:à kercoz  




On leur reproche la violence des manifestaion Et l'incapacité assumée et militante à synthetiser quoi que ce soit .
(à part le RIC et "Macron démission" rien)

parce que nolens volens  être représenter c'est être synthétisé .

....  ne veulent pas être synthétisés.
 Ils veulent une foule atomisée ce qui est contradictoire.
En conséquence ils ont un panier de crabes.

Tes "bourgeois" n'ont qu'à laisse filer l'affaire sans rien faire de plus.
Le panier de crabe s'autodétruira. (s'il reste en l'état)
J'en fais le pari.

Tout à une fin, mais moi je ne parierai pas ma chemise.
C'es justement leur force de ne pas se représenter, de rester atomiser. Le génie opportuniste et involontaire, c'est de mettre en face de l' obscénité d' un groupuscule élu avec moins de 20%, les 80% qu' il y a en face.....Il faut qu' ils restent sur le refus de la situation SANS proposer d'autres situations....
C'est vidocq et De Jouvenel qui disaient que la force d' un pouvoir est dans l' ignorance du peuple de sa faiblesse.... C'est pour celà qu'ils font des lois, pour se protéger!
Là ou échouent politiques et syndicats, ils les tiennent par les couilles ( à leur grande surprise) ...Une des sortie de secours du micron, reste la dissolution.
J'ai des clients ( artisans et retraités), qui décident de les soutenir et pensent "y aller" pour la premiere fois.....il préfèreraient les ronds points, mais ici il ne reste que des rds points "visibles" mais sans freinage.

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gilets  jaunes - Page 20 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 44 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum