Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+31
Omer Desseres
denis_h
jean tardieu
Rêveur
Vargas
alain
mahya
Morologue
joseph curwan
Emmanuel
axolotl
Jans
Son Goku
maraud
cedric
Hervé BOURGOIS
hks
Contrairement
euthyphron
quid
NuageBlanc
neopilina
Ataraxie
Bergame
kercoz
lanK
Crosswind
puzzl
Courtial
poussbois
jghislain
35 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Ataraxie Sam 18 Avr 2015 - 0:18

Je t'en prie ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 2101236583

Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par lanK Dim 19 Avr 2015 - 14:30



Jean Leloup dont je ne connaissais que 1990,en son temps.
J'ai découvert récemment son répertoire, riche.
La vallée des réputations est celui de ses albums que je préfère,parfois sombre mais pétillant quand même.
En boucle.

_________________
Soyez patient envers tout ce qui n'est pas résolu dans votre cœur et essayez d'aimer les questions elles-mêmes
lanK
lanK
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Ataraxie Mer 22 Avr 2015 - 23:35

Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Jeu 23 Avr 2015 - 1:50

Jaime bien, ça, c'est bon.
Tu peux nous en dire plus ?

Ce qui me plaît : si cela peut être un accès à la musique chinoise, pourquoi pas ?
On enrage, à la fin, de ne rien comprendre à cette musique.

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Ataraxie Jeu 23 Avr 2015 - 11:37

Le groupe s'appelle Khruangbin (qui signifie apparemment "engin volant" en thaï). Ce sont des Américains. Le guitariste et le batteur viennent du gospel et du RnB, la bassiste est amatrice de thaï funk des années 60. C'est à travers l'artiste Bonobo que je les ai découvert. Ils n'ont pas produit grand chose pour le moment donc c'est difficile de leur attribuer un genre mais pour moi c'est du très bon downtempo, très mélodique, moins électronique que Bonobo ou Odezsa et moins lounge que Thievery Corporation mais tout aussi "chilling". Je pense que le sample asiatique est le son d'un guzheng (mais je ne suis pas sûr du tout) et qu'il y a des effets de pédale wahwah à la guitare (ce qui donne des accents d'une certaine funk psychédélique des années 60-70). Le tout est très beau, très inspirant. Les sonorités asiatiques sont très utilisées pour ce genre de musique.

Ca aussi c'est très bon
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Rêveur Mer 13 Mai 2015 - 20:55

Je ne savais plus si j'avais posté des vidéos des Poppys... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 4017359721







_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Rêveur Mer 13 Mai 2015 - 21:34

Une dernière Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 3184188294 :

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Rêveur Jeu 14 Mai 2015 - 21:22

Celle-ci, je viens de la découvrir, alors ça ne compte pas (j'avais le droit d'indiquer que la précédente était la dernière) Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 2577518336 :

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par kercoz Mer 3 Juin 2015 - 8:41

Claire Bretecher ...un bon boulot de sociologie. A ne pas rater.....bonne adaptation radio .
LES FRUSTRES
http://www.franceculture.fr/emission-fictions-la-vie-moderne-0

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Rêveur Jeu 4 Juin 2015 - 11:37


_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Sam 13 Juin 2015 - 3:08

Trop rapide, trop tendu (jusqu'à la crispation), mais la sonorité (le timbre) de ce type est poroprement fabuleuse :

https://www.youtube.com/watch?v=Gf1ngUirGD4

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Sam 13 Juin 2015 - 3:37

Quasi sinza espressione, le meilleur choix :

https://www.youtube.com/watch?v=chP0sQ4BCiA

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par poussbois Sam 13 Juin 2015 - 4:24

Pas mal !

Je n'écoute plus de classique ou quasi, et je me rends compte que je perds l'oreille, j'ai plus la même concentration.

Ceci dit, c'est rigolo car j'ai réécouté un de mes morceaux de piano préférés, depuis plus de 20 ans, aujourd'hui même :

https://www.youtube.com/watch?v=pxQDdHmyx1E

Une femme dont je ne me console pas de la disparition... on sent que jeune fille, elle a fait ses gammes sur la musique classique. Et qu'elle arrive à magnifier cela avec des contre-temps jazzy, des tonalités orientales, mieux ! qu'elle arrive à faire valser sur trois temps le plus pur jazz américain... c'est d'une classe indescriptible. Il y a tout ce dont on peut rêver dans ce simple titre. Et je suis en deuil.

Je me suis toujours demandé ce qui pouvait bien se passer dans la tête d'artistes qui arrivaient à ce niveau d'expressivité, et je n'arrive plus, pendant ces quelques secondes de génie, à les rattacher au monde des mortels.

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Ataraxie Sam 13 Juin 2015 - 21:40

poussbois a écrit:Une femme dont je ne me console pas de la disparition...
Et moi donc... Quand je fus suffisamment âgé pour l'écouter, elle était déjà morte.
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Rêveur Mar 16 Juin 2015 - 19:34

Pfff... Je n'ai jamais compris le << classique >>. Mais sur ce fil, la moitié des chansons en sont.
Je ne peux pas m'empêcher de voir dans le classique une discipline de vieux cons qui étalent leur savoir en distinguant les divers instruments joués, les différentes notes, et qui jouent de leur mémoire pour retrouver le titre etc.
Il n'y a rien à faire, pour moi, la musique classique, c'est seulement une froide lecture d'une partition rédigée par des sortes de scientifiques qui écrivent en respectant toujours les mêmes règles. J'entends des musiciens jouer de leur instrument successivement, j'entends des successions de notes classiques (c'est le cas de le dire), des exclamations musicales toujours selon la même structure ; je n'entends, ou plutôt ne sens, jamais cette force qui n'a jamais été connue, qui n'a pas besoin d'être conçue suivant telle logique ; qui est, simplement ; ce pouvoir d'ailleurs, qui embrase les cœurs, transcende les âmes et immerge notre flamme, musicalement, dans un flot de sentiments.

C'est comme ça. Je préfère une bande-son de film à la musique classique.

Je suis un jeune con.

J'ai utilisé du gras pour bien faire comprendre la résonance entre les deux expressions, et le caractère amical de mes paroles... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 3184188294

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par poussbois Mar 16 Juin 2015 - 20:03

Ce qui est amusant, c'est que la quasi totalité des bandes-sons de films sont enregistrées avec des orchestres symphoniques et ont une structure musicale tout à fait... classique. Autre chose amusante, le succès de la tournée il y a quelques années de l'orchestre qui reprenait les thèmes de la guerre des étoiles en version symphonique.

Dernier truc très drôle, ce sont les réflexions systématiques des jeunes cons dans ton genre, sortant d'un concert de Mahler ou de Strauss (Richard, hein, pas Johann...) et qui, prenant l'air profond, donnent toujours le même avis de critique informé , il suffit de tendre l'oreille et d'attendre quelques secondes : "c'est fou, ça ressemble vraiment à de la musique de film"...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 House_consterne

Donc voila, tout est dit, la parenté entre la musique dite classique et la musique "de film", puisque c'est un concept apparemment, est non seulement évidente, mais on pourrait presque dire que c'est la même chose. Presque. un peu comme dire que la pub et les court-métrages, c'est pareil. Comme si un jeune con disait après un festival de films courts : "c'est fou, ça ressemble vraiment à des films de pubs..."

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 The-leftovers-hbo


Bon, trêve de plaisanterie, ce qui te manque, c'est surtout l'image, d'après ce que tu nous dis. Ce qui m'étonne d'ailleurs pour un jeune rêveur comme toi, dont on s'attendait à ce qu'il ait la capacité à créer son propre univers autour d'une ambiance musicale.

On va reprendre les bases : d'abord commencer par le premier opéra "moderne", ce qui te permet d'avoir le son ET l'image...

https://www.youtube.com/watch?v=GExPKXc8Xjc







Ce qui te manque surtout, et c'est la base de ton opinion, c'est surtout une formation à la musique et à son écoute. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 2101236583

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Rêveur Mar 16 Juin 2015 - 20:32

Profond, non, pas du tout, évidemment, c'est juste une réflexion, non, une opinion de jeune con. Et c'était même utile pour moi de la poster, pour que vous mettiez les choses au point, même si ça ne m'aide pas beaucoup à trouver de la musique classique qui m'intéresserait (sauf peut-être la toute fin du message ; j'écoute).
Comme toujours, ce n'était qu'une tentative d'explication de ce que je ressentais. Ce qui m'embête, ce n'est pas la structure en elle-même, c'est seulement le fait que j'ai l'impression qu'il n'y a que ça, que c'est purement mathématique. Mais je me doute que ce n'est pas en jetant des notes en l'air qu'on compose une musique.

Moui, ça ne m'enchante pas vraiment, le morceau que vous m'avez proposé.

Je précise qu'il y a plein de musiques de film que je n'aime pas non plus. Et c'est vrai que j'en entends forcément plus que de la musique classique.
Peut-être suis-je très difficile...
Je suppose que je ternis un peu mon image de rêveur : je m'y connais pas du tout en musique, j'en écoute peu. Seules certaines sont capables de me toucher. Pourtant, j'invente souvent des mélodies...
Hum...

Non, vraiment, désolé, mais j'aime pas, votre vidéo.






Rêveur, ce n'est pas celui que je suis, c'est celui que je voudrais être.
Rêveur n'a jamais existé.


Dernière édition par Rêveur le Mar 16 Juin 2015 - 21:02, édité 1 fois

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par poussbois Mar 16 Juin 2015 - 20:42

On ne te demande pas d'aimer, mais de te renseigner. De te former. Ca commence par ça, apprécier quelque chose si on n'y a pas été éduqué, c'est quasi impossible.

Personnellement, c'est bien la musique ancienne qui m'a amené à la musique classique et contemporaine, au jazz, et qui me permet d'apprécier des compositions arabo-andalouses, ou des chanteurs de rap un peu cortiqués.

Tenez, à ce sujet, un titre qui tourne pas mal en ce moment :


_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Ataraxie Mer 17 Juin 2015 - 20:54

Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Bergame Sam 20 Juin 2015 - 17:28

Cette chanson, pour moi, c'est le Sénégal. Elle m'y replonge aussitôt qu'elle commence.


https://youtu.be/p-_Zlid6xek

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5060
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par neopilina Dim 21 Juin 2015 - 18:28

On a demandé un jour au tout petit Mozart ce qu'était la musique, il a répondu que c'était " mettre ensemble des notes qui s'aiment ". Jimi Hendrix a dit qu'il faisait chanter des notes.
Je ne suis pas mélomane, et j'entends la nuance. J'aime, c'est à dire que j'entends un tant soi peu a priori, et Mozart et Hendrix.

P.S. amical, bien sûr, à notre ami Rêveur,

En matière d'art, on ne dit pas " c'est de la daube ", comme je l'ai un jour expliqué à un ami bassiste, fabricant de guitares électriques, qui joue dans un groupe de " Métal ", mais " je n'entends pas, je ne vois pas, ça ne me fait rien, etc., a priori " !

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Ataraxie Lun 29 Juin 2015 - 21:00

J'ai adoré !

Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par kercoz Lun 29 Juin 2015 - 23:13

Rêveur a écrit:Pfff... Je n'ai jamais compris le << classique >>. .....
Il n'y a rien à faire, pour moi, la musique classique, c'est seulement une froide lecture d'une partition rédigée par des sortes de scientifiques qui écrivent en respectant toujours les mêmes règles.

Longtemps, j'ai eu cette même réaction envers le "classique" ...et je ne me couchais pas de bonne heure. Provenant d' un milieu dit "défavorisé", populaire plutot muzette ...je me complaisais à mes plaisirs musicaux pré-déterminés par les "rails" de mon déterminisme.
Ayant commencé à réfléchir sur cette question ferroviaire, j' ai rencontré des gens, que j' estimais ...et qui prenait plaisir à écouter ce classique. Je me suis dit que c'était injuste! ..un plaisir auquel je n'avais pas accès ( épargne moi les réflexions graveleuses que ce raisonnement induit généralement!). J' ai donc décider d'apprendre ce plaisir qui m' était occulté par ma destinée. Ca faisait partie d' un plan général qui consistait à m' attaquer à mon déterminisme. Il était assez simple : faire des contre choix de façon à acquérir des informations que je n'aurais pas du avoir pour juger plus objectivement un évènnement et peut être modifier mon comportement qui en serait un peu moins déterminé...... De la désespérance du déterminisme, je passais à la création de mon etre .....Je devenais ( un peu ) Dieu.
Apres je me suis couché plus tot et j' ai arrêté de fumer.
As tu vu le film Amadeus? As tu aimé la musique du film?

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par lanK Ven 31 Juil 2015 - 15:14




Pour être ailleurs...

_________________
Soyez patient envers tout ce qui n'est pas résolu dans votre cœur et essayez d'aimer les questions elles-mêmes
lanK
lanK
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par NuageBlanc Sam 1 Aoû 2015 - 12:20

Une chanson de Tri Yann merveilleusement décalée et drôle:


_________________
Les américains viendront dialoguer avec nous le jour où leur président sera un Noir et le Pape un Sudaméricain. - Fidel Castro
NuageBlanc
NuageBlanc
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11
Localisation : Selon le vent
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Rêveur Sam 1 Aoû 2015 - 13:32

Génial, ce groupe ! La chanson sur le Lancastria est magnifique. Je pense que je vais acheter l'album (Abysses). Merci pour la découverte.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum