Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

is

+25
Admin
maraud
AlexisP
baptiste
lanK
quid
kercoz
Aldo
tangshiming
Axiome
Courtial
lesourire01
Dewey
Ataraxie
neopilina
euthyphron
poussbois
Rêveur
Bergame
Chut
cedric
Xeroxe
Tenzin Dorje
Vargas
hks
29 participants

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

is - Page 26 Empty Re: is

Message par Vargas Ven 11 Déc 2020 - 17:11

Digression est fondé sur un service nommé Forumactif (personne ne paie rien mais il y a de la pub).
Je peux créer un nouveau forum sur lequel je pourrais ajouter des fonctionnalités comme on le veut, mais je ne pourrai pas récupérer le contenu sans qu'on mette la main à la poche pour cela tant pour la récupération du contenu (qui est un service payant de Forumactif) que pour l'hébergement du nouveau forum, à moins de migrer vers Discord.
Si on reste ici, en revanche, on est bloqué par ce que propose le service, personne d'extérieur ne peut le faire évoluer.

Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

Message par denis_h Ven 11 Déc 2020 - 17:39

oh non pitié ! pas discord ! c'est une vraie usine à gaz !

ici c'est pas mal, mais le moteur de recherche ne marche pas très bien...
denis_h
denis_h
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Bergame Ven 11 Déc 2020 - 18:18

denis_h a écrit:ici c'est pas mal, mais le moteur de recherche ne marche pas très bien...
Oui, ce qui marche (à peu près) c'est de passer par Google.
- Donc tu vas sur le bouton "Rechercher" rouge et noir en haut de la page.
- tu cliques "recherche avancée"
- tu rentres le terme que tu cherches dans "recherche par mot-clé"
- Et tu cliques sur le bouton "recherche google" à droite.

Vargas a écrit:mais je ne pourrai pas récupérer le contenu sans qu'on mette la main à la poche pour cela tant pour la récupération du contenu (qui est un service payant de Forumactif)
Tu estimes le coût à combien, à la louche ?
Et tu penses qu'on pourrait récupérer l'intégralité, sans dommage ?

Persona
Persona

Message par Vargas Ven 11 Déc 2020 - 19:27

Bergame a écrit:
Vargas a écrit:mais je ne pourrai pas récupérer le contenu sans qu'on mette la main à la poche pour cela tant pour la récupération du contenu (qui est un service payant de Forumactif)
Tu estimes le coût à combien, à la louche ?
Et tu penses qu'on pourrait récupérer l'intégralité, sans dommage ?

Honnêtement, vu la situation, dont le fait que Forumactif ne communique absolument plus sur un prix stable pour un tel service, je pense que c'est une piste irréalisable, tout simplement.
Ils ont un système qui fait que c'est gratuit, mais que, dès qu'on veut en sortir, c'est verrouillé, sauf à payer rubis sur l'ongle selon la gueule du client, à moins d'être un vrai pro en informatique, et encore.

L'anecdote date d'il y a des années, mais même importer les données d'un autre forum comme notre ancêtre légitime feu Philautarchie avait été impossible alors que c'était le même logiciel libre utilisé, c'est-à-dire PHPBB.

Créer un nouveau forum de façon indépendante en mieux et sans toutes ces contraintes dont la pub serait très simple. Récupérer le contenu de Digression, quasi impossible.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Message par neopilina Mar 15 Déc 2020 - 1:54

Merci Vargas.
Reste l'auto-discipline. Pas gagné ...

" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par denis_h Ven 18 Déc 2020 - 12:41

bonjour , je voudrais savoir si kerkoz a été banni ?

je pense que hks a quitté (momentanément ?) le forum car il était favorable a une modération à la dure, comme sur le forum des "limités de conversation". bergame n'était pas d'accord et comme il a le dernier mot, hks a claqué la porte. c'est bien ça ?
denis_h
denis_h
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Bergame Ven 18 Déc 2020 - 14:44

Presque. Mais en fait, Vargas est intervenu, et a tenté de récupérer hks en lui proposant une grosse somme d'argent. Et je l'ai appris et je n'ai pas du tout apprécié : Pourquoi une prime à hks et pas à moi ?? On fait le même boulot !! Du coup, profondément marqué par cette injustice, c'est moi qui suis en instance de quitter le forum.
Et on a donc le projet avec kerkoz, effectivement banni, de monter un forum concurrent à Digression, qui va s'appeler "Régression".
On vous préviendra tous une fois qu'il aura été créé.
Non mais !

Dernière édition par Bergame le Ven 18 Déc 2020 - 14:47, édité 1 fois

Persona
Persona

Message par Vargas Ven 18 Déc 2020 - 14:47

Calomnies, Bergame !
Du coup, vexé, je pars après avoir couché avec la tante du frère de la soeur de chépaki.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Message par jean tardieu Ven 18 Déc 2020 - 16:30

is - Page 26 992541356 is - Page 26 992541356 is - Page 26 992541356

jean tardieu
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par neopilina Dim 20 Déc 2020 - 14:26

A l'administration,

Je viens de constater qu'actuellement le fil " Ontologie " commence avec un message en date du "  Jeu 7 Nov 2019 ", où est passé le contenu des années précédentes, il n'y a plus que 26 pages, alors que " Pandémie ", qui a donc un peu plus d'un an a déjà 36 pages !? Ou encore, je me souviens très bien que ce fil avait dépassé depuis longtemps les 10 000 " vues ", ce chiffre est aujourd'hui en dessous !
Dans " Statistiques " pour les messages d'un participant c'était limité à 25 pages, aujourd'hui c'est 18 !?
Est-ce la gestion du volume par l'hébergeur qui est en cause ? Comment ça se passe ?

" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Bergame Lun 21 Déc 2020 - 8:38

Oui, c'est exact, il en manque. La page Admin indique 990 réponses, alors que le forum n'en montre plus que 662. Manifestement, 990 est une limite et, quand on l'atteint, il semblerait que Forumactif fasse automatiquement le ménage des premiers posts.
Je te propose déjà de créer un topic "Ontologie 2", comme je l'avais fait pour "Islam et Islamisme", on verra si on peut faire quelque chose pour le 1.

Persona
Persona

Message par neopilina Lun 21 Déc 2020 - 10:35

Bergame a écrit:Oui, c'est exact, il en manque. La page Admin indique 990 réponses, alors que le forum n'en montre plus que 662. Manifestement, 990 est une limite et, quand on l'atteint, il semblerait que Forumactif fasse automatiquement le ménage des premiers posts.
Je te propose déjà de créer un topic "Ontologie 2", comme je l'avais fait pour "Islam et Islamisme", on verra si on peut faire quelque chose pour le 1.

O.K. ! Je vais créer " Ontologie 2 ", et donc, à tous les membres actifs, on poursuit là dessus à ce sujet. J'espère que les contenus disparus réapparaitront.
Hypothèse, question : il semble que l'hébergeur a fixé une limite de volume, on va créer une " suite " pour parer le problème, donc, petite crainte, ce qui apparaît aujourd'hui ne risque t-il pas de disparaître, on aurait " Ontologie ", depuis le début, " Ontologie 2 " à partir d'aujourd'hui, et le risque ?, question donc, de perdre à l'occasion se qui apparaît aujourd'hui ?, un manque entre " Ontologie " et " Ontologie 2 ".

P.S. Dans le message précédent j'ai fait une confusion, pour les archives d'un membre sur le forum, la limite a toujours été de 18 pages, pages contenant 25 messages, voilà.

neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26