Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ephéméride

+5
Kercos
baptiste
Omer Desseres
Vanleers
aliochaverkiev
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ephéméride - Page 4 Empty Re: Ephéméride

Message par Saint-Ex Mar 4 Juil 2023 - 12:07

Vanleers a écrit:
aliochaverkiev a écrit:Je me dis une société de vieux c’est une société qui ne sait plus ce qu’est la vie. C’est terrible le vieillissement. C’est l’enterrement du vivant et il n’y a rien à faire.

Vous paraissez effrayé par la vieillesse.
Si vous vivez assez longtemps pour devenir vieux, ce que je vous souhaite, vous serez amené, pour éviter le naufrage, à rechercher en vous ce qui ne vieillit jamais, pour reprendre les mots de Marie de Hennezel.
Cette jeunesse du cœur et de l’esprit, vous pouvez la trouver dans l’Évangile qui s’adresse à l’homme nouveau quand il se dépouille du vieil homme (saint Paul).
Entendre l’Évangile, à nouveaux frais, réaliser que c’est la bonne nouvelle de la joie du Royaume, se décider pour la joie en laissant tomber la haine et le ressentiment : tout un programme de vie.

Je serais d'accord avec toi si ce n'était ta référence permanente à ton christianisme.

Je connais un vieux qui a atteint l'objectif dont tu parles en exerçant son intellect par la curiosité pure et simple depuis sa naissance.

.

Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 4 Empty Re: Ephéméride

Message par Saint-Ex Mar 4 Juil 2023 - 12:54

aliochaverkiev a écrit:Il y a ce désir de tuer l’enfant chez le mâle. Nous retrouvons ce désir de tuer chez les reptiles mâles et même les mammifères mâles. En général ce sont les mères qui s’interposent. Chez les romains encore les pères tuent leurs enfants. Ensuite il y a la civilisation, le christianisme, la culpabilité. Et avant le christianisme il y a le judaïsme avec Abraham qui renonce à tuer son fils : début de la civilisation. Mais là on a un arabe qui n’obéit pas : alors la culpabilité disparaît et enfin il est possible de tuer. Tuer l’arabe est permis dans la tête du chrétien et même dans la tête de certains Judéens.  Tuons l’enfant qui n’obéit pas, accomplissons notre pulsion antique. Assouvissons l’ordre de l’inconscient antique. Tuons et jouissons d’autant plus qu’ici il est permis de tuer vu que l’enfant est dans son tort. Tuons. Cela réconforte et apaise lorsque l’inconscient enfin réalise sa programmation.
Je vous laisse jouir dans le meurtre. Je ne vous juge pas. Faites ce que vous devez faire. Je crois que votre Jesus disait cela : faites ce que vous devez faire, même si ce que vous devez faire c’est de tuer.

Nous connaissons aujourd'hui le ressort bio-psychologique qui pousse les pères à tuer leurs enfants (ou leur femme).

Lorsque la mère a enfanté, alors la nature la force a être tellement prise par son enfant qu'elle refuse le plus souvent les avances de son mari. Nombreux sont les divorces qui ont lieu à cause de ça.

Par ailleurs, au cours des temps géologiques un choix des futurs pères par les futures mères a favorisé la sélection des hommes les plus forts physiquement et les plus influents par la force sur leurs congénères ou les bêtes féroces. Les futures mères voyait un gage de sécurité pour leurs futurs enfants grâce à la force et la brutalité des futurs pères. Mais cette force et cette brutalité se sont retournées contre elles.

Le résultat de cette sélection naturelle par la femme se constate par le fait que, comme chez tous les mammifères, le mâle est plus imposant que la femelle. Le phénomène se constate aujourd'hui aussi dans les prisons, qui sont occupées par 98 % d'hommes et par seulement 2 % de femmes. Et dans les crimes passionnels, le coupable, c'est pratiquement toujours l'homme.

Pour qu'un couple continue à prospérer dans son amour, il faut d'abord que chacun ne cherche jamais à savoir ce que fait l'autre de son temps perdu, ce n'est pas facile, la jalousie guette, et ensuite, si la femme enfante, que l'homme décide sagement de se branler ou d'aller au bordel pendant au moins un an.

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 4 Empty Re: Ephéméride

Message par Bergame Mar 4 Juil 2023 - 18:18

benfifi a écrit:Peut-être que notre société, en tant que telle, organisme vivant, commence à prendre conscience de la vanité du modèle de société de consommation.
Pardonne-moi, benfifi, mais pour l'instant je ne vois pas le lien que tu fais entre le véhicule de Nahel qui redémarre et la vanité de la société de consommation (?)

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5076
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 4 Empty Re: Ephéméride

Message par benfifi Mer 5 Juil 2023 - 15:01

Panique, perte de contrôle, malentendu, rejet... Désolé mais la raison psychologico-technique du redémarrage du véhicule m'importe peu. À partir du moment où le moteur n'est pas coupé, le danger rôde. Je ne pense pas que l'explication finale donnée par l'enquête change mon opinion qu'il y a tout un ensemble de causes d'évolution sociétale qui explique un tel drame particulier.

_________________
Je vis aussi Sisyphe en proie à ses tourments... (l'Odyssée)
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 4 Empty Re: Ephéméride

Message par baptiste Mer 5 Juil 2023 - 21:39

Kercos a écrit:
baptiste a écrit: peux-tu me citer un seul attentat judéo-chrétien anti-musulman de même nature en France???

Charonne par exemple.

Et pourquoi pas remonter aux croisades tant que tu y es, je parle d'actualité?

La France est le pays occidental le plus touché par les attentats islamistes, 263 victimes depuis 2012, j'attends toujours que tu me cites une réaction de masse équivalente à cette agressivité qui justifierait tes propos.

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2903
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 4 Empty Re: Ephéméride

Message par aliochaverkiev Mer 5 Juil 2023 - 22:54

Saint-Ex a écrit:
aliochaverkiev a écrit:Il y a ce désir de tuer l’enfant chez le mâle. Nous retrouvons ce désir de tuer chez les reptiles mâles et même les mammifères mâles. En général ce sont les mères qui s’interposent. Chez les romains encore les pères tuent leurs enfants. Ensuite il y a la civilisation, le christianisme, la culpabilité. Et avant le christianisme il y a le judaïsme avec Abraham qui renonce à tuer son fils : début de la civilisation. Mais là on a un arabe qui n’obéit pas : alors la culpabilité disparaît et enfin il est possible de tuer. Tuer l’arabe est permis dans la tête du chrétien et même dans la tête de certains Judéens.  Tuons l’enfant qui n’obéit pas, accomplissons notre pulsion antique. Assouvissons l’ordre de l’inconscient antique. Tuons et jouissons d’autant plus qu’ici il est permis de tuer vu que l’enfant est dans son tort. Tuons. Cela réconforte et apaise lorsque l’inconscient enfin réalise sa programmation.
Je vous laisse jouir dans le meurtre. Je ne vous juge pas. Faites ce que vous devez faire. Je crois que votre Jesus disait cela : faites ce que vous devez faire, même si ce que vous devez faire c’est de tuer.

Nous connaissons aujourd'hui le ressort bio-psychologique qui pousse les pères à tuer leurs enfants (ou leur femme).

Lorsque la mère a enfanté, alors la nature la force a être tellement prise par son enfant qu'elle refuse le plus souvent les avances de son mari. Nombreux sont les divorces qui ont lieu à cause de ça.

Par ailleurs, au cours des temps géologiques un choix des futurs pères par les futures mères a favorisé la sélection des hommes les plus forts physiquement et les plus influents par la force sur leurs congénères ou les bêtes féroces. Les futures mères voyait un gage de sécurité pour leurs futurs enfants grâce à la force et la brutalité des futurs pères. Mais cette force et cette brutalité se sont retournées contre elles.

Le résultat de cette sélection naturelle par la femme se constate par le fait que, comme chez tous les mammifères, le mâle est plus imposant que la femelle. Le phénomène se constate aujourd'hui aussi dans les prisons, qui sont occupées par 98 % d'hommes et par seulement 2 % de femmes. Et dans les crimes passionnels, le coupable, c'est pratiquement toujours l'homme.

Pour qu'un couple continue à prospérer dans son amour, il faut d'abord que chacun ne cherche jamais à savoir ce que fait l'autre de son temps perdu, ce n'est pas facile, la jalousie guette, et ensuite, si la femme enfante, que l'homme décide sagement de se branler ou d'aller au bordel pendant au moins un an.

.

Vous ne connaissez rien du tout, d’autant que vous vous vantez de n’avoir aucune descendance. Vous  vous vantez que votre fille n’ait pas d’enfant ce qui vous permet de dire : que le monde meurt dans la catastrophe climatique je n’en ai rien à faire. Plein de bla bla savants, tout en accomplissant l’acte mental de la destruction de l’humain. Bref la banalité du Père satisfait d’annihiler l’humain. C’est toujours un peu lassant ces gens qui vous sortent des paroles savantes et qui, dans le même temps, agissent dans la réalité en opposition de leur verbe.

aliochaverkiev
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 4 Empty Re: Ephéméride

Message par Saint-Ex Jeu 6 Juil 2023 - 1:25

.

... Quelle rigolade ! ...

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 4 Empty Re: Ephéméride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum