Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ephéméride

+5
Kercos
baptiste
Omer Desseres
Vanleers
aliochaverkiev
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par baptiste Ven 23 Juin 2023 - 7:54

aliochaverkiev a écrit:La dissolution des Mouvements de la Terre me choque. Comment peut on dissoudre un Mouvement qui appelle à nous occuper de la gestion de l’eau au moment où l’on assiste à l’appropriation privée de biens communs, notamment l’eau des nappes phréatiques ?

Qu'est ce qui d'après toi justifierait, en démocratie, d'accepter la violence de ce mouvement qui se singularise depuis maintenant plusieurs années par des actes de plus en plus violents et dangereux. Sont-ils les seuls à s'occuper de cette question de l'eau?

Sans parler de la stupidité de certains actes. Dans la région de Grenoble ils ont chargé une barque de matériaux inflammables qu'ils ont positionné sous un pont supportant un câble électrique alimentant une zone industrielle. L'activité de la zone fut perturbée 24 h, le pont a été inutilisable pendant plus d'un an créant des embouteillages monstres et obligeants certains à des détours de plusieurs dizaines de km chaque jour pour traverser l'Isère et aller travailler dans la dites zone. Bravo pour l'environnement, la colère suffit-elle à justifier la violence imbécile?

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2903
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par baptiste Ven 23 Juin 2023 - 7:58

Kercos a écrit: . Personnellement je vais accentuer mon financement des groupes activistes et la conf paysanne.

https://www.mediapart.fr/journal/politique/210623/soulevements-de-la-terre-la-dissolution-atterre

Boire ou conduire, il va te falloir choisir, la confédération paysanne dénonce le radicalisme et la violence et prône la désobéissance civique.

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2903
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par Kercos Ven 23 Juin 2023 - 8:10

baptiste a écrit: la colère suffit-elle à justifier la violence imbécile?

La colère suffit à justifier la violence....la violence de soi ennemi est toujours "imbécile"....Qd tu alertes, milite , etc depuis les années 70, que tu vois l'inertie de la connerie de base, le trafic aérien gratuit repartir à fond ...la fnsea pomper des nappes déja quasi a sec ........oui l'agressivité, vire la violence devient nécessaire ...même si ça dérange la tranquillité de ceux qui continuent à participer à la destruction du milieu qui les fait survivre.

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par aliochaverkiev Ven 23 Juin 2023 - 9:17

C’est curieux en effet ce jugement de violence imbécile comme si la violence légitime, celle de l’Etat, n’était jamais imbécile.
Ainsi des gens vont mourir à cause de l’inaction de l’Etat, des États, face au réchauffement climatique, mais ces gens doivent accepter de mourir. Et si dans leur refus ils préfèrent se battre avant de mourir ce sont des imbéciles.
Je suis toujours étonné par le fantastique égoïsme de ceux qui pensent qu’ils vont s’en tirer quand les autres vont sombrer. Peut être même en tirent ils une jouissance. N’ont ils pas des enfants, ou des petits enfants ? Ne pensent ils pas qu’il y aura une descendance, même lointaine, qui risque de vivre l’enfer ? Ils s’en foutent après tout, seul Moi compte. C’est assez effrayant.
Kercos me fait penser que je dois soutenir aussi financièrement tous ces gens qui se battent.

aliochaverkiev
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par aliochaverkiev Jeu 29 Juin 2023 - 10:14

La mort de Nahel, ce jeune âgé de 17 ans, laisse songeur… Hier j’ai écouté l’émission de Pascal Praud sur Cnews, même si j’ai un mal de chien à regarder cette émission, mais je me donne comme discipline d’écouter  ceux qui pensent contre moi. Mais hier il a vraiment fallu que je m’accroche. Une femme prit la parole ( son rôle est de réintroduire un catholicisme militant par le truchement de Cnews) et partit dans une charge inouïe contre Nahel. Il est mort oui, mais le plus important c’est qu’il n’a pas obéi à l’injonction de la police : s’arrêter. Et elle est partie contre l’éducation déficiente donnée à ce jeune homme. Cette femme resplendissait dans son discours vengeur. La catholique, si terne quand elle parle d’amour , rayonnait en condamnant ce jeune homme. Que la condamnation , en l’occurrence ait signifié la mort, elle n’en avait rien à faire. Il n’était même plus question d’une éventuelle faute de la police, il y avait ce fait : le jeune homme n’a pas obéi, donc sa mort c’est peanuts. Ce qui fut pour moi incroyable c’est l’intervention de Goldnadel qui surenchérit sur la catholique. En gros : bien fait pour l’Arabe, d’ailleurs personne ne parle des exactions des arabes musulmans dans les banlieues. Donc un jeune meurt mais bien fait pour lui car ses coreligionnaires ne sont pas des saints. Cette incroyable alliance judéo-chrétienne contre les musulmans ( surtout Arabes) me paraît lourde de sens : les classes moyennes et supérieures françaises sont envahies par une haine ou un ressentiment dont ils ne savent plus quoi faire : à mort les arabes, à mort les jeunes écolo, à mort les Russes bien sûr…Notre civilisation produit un pic de ressentiment incroyable, surtout dans les classes aisées ou oisives.

aliochaverkiev
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par benfifi Jeu 29 Juin 2023 - 13:03

Question :
Nahel était-il conscient qu'il risquait la mort ? Oui sans doute quand il s'est aperçu que le policier dégainait son arme. Mais avant ? Au moment où le policier l'apostrophe pour le contrôler ? Pas sûr... Et même que représente la mort pour lui ? Un adolescent n'est-il pas immortel ?
À quoi sert de contrôler si c'est débile ? Car de deux choses, l'une où le contrôle est négatif et on s'en fout ; l'autre où le contrôle est positif et immanquablement ça tourne au drame.

_________________
Je vis aussi Sisyphe en proie à ses tourments... (l'Odyssée)
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par baptiste Jeu 29 Juin 2023 - 14:01

aliochaverkiev a écrit: Cette incroyable alliance judéo-chrétienne contre les musulmans ( surtout Arabes) me paraît lourde de sens : les classes moyennes et supérieures françaises sont envahies par une haine ou un ressentiment dont ils ne savent plus quoi faire : à mort les arabes, à mort les jeunes écolo, à mort les Russes bien sûr…Notre civilisation produit un pic de ressentiment incroyable, surtout dans les classes aisées ou oisives.

Est ce la faute des "judeo-chrétiens" si la religion musulmane se confonds avec une origine ethnique et une seule langue liturgique??? Bien entendu tu n'as jamais entendu parlé des attentats du bataclan et autres... peux-tu me citer un seul attentat judéo-chrétien anti-musulman de même nature en France??? Quelles ont été les réactions publiques à ces attentats??? pogrom, massacres, pillages...où cela s'est-il passé svp ??? Il ne faudrait tout de même pas réécrire la réalité en fonction de tes "indignations" du jour.

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2903
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par Bergame Lun 3 Juil 2023 - 17:13

aliochaverkiev a écrit:La mort de Nahel, ce jeune âgé de 17 ans, laisse songeur… Hier j’ai écouté l’émission de Pascal Praud sur Cnews, même si j’ai un mal de chien à regarder cette émission, mais je me donne comme discipline d’écouter  ceux qui pensent contre moi. Mais hier il a vraiment fallu que je m’accroche. Une femme prit la parole ( son rôle est de réintroduire un catholicisme militant par le truchement de Cnews) et partit dans une charge inouïe contre Nahel. Il est mort oui, mais le plus important c’est qu’il n’a pas obéi à l’injonction de la police : s’arrêter. Et elle est partie contre l’éducation déficiente donnée à ce jeune homme. Cette femme resplendissait dans son discours vengeur. La catholique, si terne quand elle parle d’amour , rayonnait en condamnant ce jeune homme. Que la condamnation , en l’occurrence ait signifié la mort, elle n’en avait rien à faire. Il n’était même plus question d’une éventuelle faute de la police, il y avait ce fait : le jeune homme n’a pas obéi, donc sa mort c’est peanuts. Ce qui fut pour moi incroyable c’est l’intervention de Goldnadel qui surenchérit sur la catholique. En gros : bien fait pour l’Arabe, d’ailleurs personne ne parle des exactions des arabes musulmans dans les banlieues.
Je n'avais pas vu ces interventions.

Je passe sur tes développements à propos du "ressentiment", c'est comme le "bouc émissaire" ou la "haine" des concepts pseudo-psychologiques qui me paraissent avoir surtout une utilité rhétorique, personnellement.
En revanche il est vrai qu'il y a une dimension à ce drame qui a été très peu commentée, et qui personnellement, m'interroge pas mal. Aucun gamin de 17 ans ne mérite de mourir dans ces conditions, c'est certain -et je crois qu'il y a un consensus clair sur cette question, et heureusement. Mais j'ai moi aussi été étonné, en visionnant la vidéo, de voir le véhicule redémarrer. Dans mon esprit à moi, ce n'est absolument pas "bien fait pour lui" -comme manifestement, l'intervenante que tu cites le déclarait. Ce n'est même pas que le gamin roulait manifestement à fond la caisse, qu'il avait déjà grillé un feu rouge, qu'il mettait peut-être d'autres vies en danger -je n'en sais rien, l'enquête statuera (peut-être) là-dessus. Non, c'est : Qu'est-ce qu'il se passe dans sa tête ?

Moi, un policier me demande de m'arrêter, il n'a besoin de rien faire d'autre : Je m'arrête. Mais alors si en plus il me pointe un flingue sur la tempe, ben, honnêtement, je pense que mes jambes risquent de flageoler un peu, je ne sais pas, je ne me suis jamais fait braquer, mais je suppose que je n'aurai pas trop envie de bouger, et que j'aurai même assez tendance à faire ce qu'on me demande de faire (si, d'ailleurs, ça m'est arrivé, en Afrique).
Et je ne pense pas que ce soit une question d'âge, honnêtement -je réponds à benfifi qui dit qu'à 17 ans, on se croit immortel. C'est sûr qu'à 17 ans, et surtout dans nos sociétés occidentales, la mort paraît loin. Parce qu'on a le temps. Parce que, la mort, on ne l'envisage que pour les grands-parents. Mais là, on parle d'un flingue qui t'est pointé dessus, à 50 centimètres de ton visage ! Comment, à 17 ans, le gamin peut ne pas obtempérer et sortir du véhicule ? Comment il peut, tranquillement, redémarrer ? Franchement, il y a là quelque chose qui, moi, m'interroge.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5076
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par benfifi Lun 3 Juil 2023 - 18:16

Bergame a écrit:Moi, un policier me demande de m'arrêter, il n'a besoin de rien faire d'autre : Je m'arrête.
Certes moi aussi. Mais Nahel comme beaucoup d'autres ados, et pas que, n'en a rien à f... de la police. Et ce n'est pas nouveau. Et ce n'est pas fini. Telle est la vie de notre société. Et son inexorable évolution.

_________________
Je vis aussi Sisyphe en proie à ses tourments... (l'Odyssée)
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par aliochaverkiev Lun 3 Juil 2023 - 18:21

Donc il ne s’arrête pas, donc c’est normal de lui mettre une balle dans la tête. Je me dis une société de vieux c’est une société qui ne sait plus ce qu’est la vie. C’est terrible le vieillissement. C’est l’enterrement du vivant et il n’y a rien à faire.

aliochaverkiev
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par Kercos Lun 3 Juil 2023 - 18:25

baptiste a écrit: peux-tu me citer un seul attentat judéo-chrétien anti-musulman de même nature en France???

Charonne par exemple.

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par Bergame Lun 3 Juil 2023 - 18:28

Tu vas un petit peu trop vite aux conclusions auxquelles tu veux arriver de toutes façons, aliochaverkiev. Mais auparavant, permets-moi stp de répéter la question : Selon toi, qu'est-ce qui se passe dans la tête de ce garçon de 17 ans, qui a un flingue pointé sur la tempe, un policier à l'autre bout qui lui hurle : "Arrête-toi !", et qui, néanmoins, redémarre ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5076
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par aliochaverkiev Lun 3 Juil 2023 - 18:30

Kercos a écrit:
baptiste a écrit: peux-tu me citer un seul attentat judéo-chrétien anti-musulman de même nature en France???

Charonne par exemple.

C’est marrant cette alliance soudaine entre judeo et chrétien alors que les chrétiens n’ont pas arrêté de massacrer les judeo. Là, il y a une alliance de circonstance contre les musulmans.

aliochaverkiev
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par neopilina Lun 3 Juil 2023 - 18:32

Kercos a écrit:
baptiste a écrit: peux-tu me citer un seul attentat judéo-chrétien anti-musulman de même nature en France???

Charonne par exemple.

On a carrément une littérature sur les ratonnades (régulièrement mortelles), les dernières sont de " regrettables " " accidents " avec des crânes rasés. Il faut dire la vérité, dans les années 70, un arabe tué suite à ratonnade, comme d'autres chassent le pédé, tout le monde s'en foutait. Ce que les " cousins " ont vécu, je ne sais même pas si leurs petits enfants le savent. En même temps, ils vivent autre chose.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par Kercos Lun 3 Juil 2023 - 18:35

Bergame a écrit:Mais j'ai moi aussi été étonné, en visionnant la vidéo, de voir le véhicule redémarrer. ...... Non, c'est : Qu'est-ce qu'il se passe dans sa tête ?

..... Mais alors si en plus il me pointe un flingue sur la tempe, ben, honnêtement, je pense que mes jambes risquent de flageoler un peu, ...... je suppose que je n'aurai pas trop envie de bouger, ......

La voiture était une "automatique"....si en flageolant tu ripes le frein ...elle redémarre...surtout si tu viens de te ramasser 2 coups de crosse.


Dernière édition par Kercos le Lun 3 Juil 2023 - 18:35, édité 1 fois

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par aliochaverkiev Lun 3 Juil 2023 - 18:35

Bergame a écrit:Tu vas un petit peu trop vite aux conclusions auxquelles tu veux arriver de toutes façons, aliochaverkiev. Mais auparavant, permets-moi stp de répéter la question : Selon toi, qu'est-ce qui se passe dans la tête de ce garçon de 17 ans, qui a un flingue pointé sur la tempe, un policier à l'autre bout qui lui hurle : "Arrête-toi !", et qui, néanmoins, redémarre ?

Tu justifie la balle dans la tête d’un jeune de 17 ans parce qu’il ne s’arrête pas. Nous ne sommes pas du même monde Bergame, nous ne sommes pas de la même civilisation. Toi tu décides de tuer, uniquement pour un refus d’obéissance, tu ne respectes pas la vie. C’est ton choix : tuer. Ce n’est pas le mien.

aliochaverkiev
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par aliochaverkiev Lun 3 Juil 2023 - 18:41

Cela dit je ne suis pas hostile à toi Bergame. Tu as l’occasion de tuer l’adolescence avec en plus une justification. Tu réalises une pulsion aussi vielle que l’humanité : tuer l’enfance. Tu n’es pas responsable de la nature même du mâle, ce n’est pas de ta faute. Les crocodiles mâles tuent aussi leurs enfants. Tu es porté à tuer l’enfant, et cette inclination tu n’en es évidemment pas responsable. C’est comme ça.

aliochaverkiev
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par Kercos Lun 3 Juil 2023 - 18:46

Bergame a écrit:Tu vas un petit peu trop vite aux conclusions auxquelles tu veux arriver de toutes façons, aliochaverkiev. Mais auparavant, permets-moi stp de répéter la question : Selon toi, qu'est-ce qui se passe dans la tête de ce garçon de 17 ans, qui a un flingue pointé sur la tempe, un policier à l'autre bout qui lui hurle : "Arrête-toi !", et qui, néanmoins, redémarre ?

Dans la tête de cet autre petit "noir" , il se passe aussi une balle :  15 jours plus tôt....La lecture de l'article vaut vraiment le coup: il prend la fuite mais s'arrête au feu rouge ...un jeune noir à 4h30 du matin qui partait au boulot ! ..mais la caméra des flics était en panne ...C'est ds la tête des flics qu'il faudrait savoir ce qui se passe !  ...ça ne doit pas être tres propre.

https://www.mediapart.fr/journal/france/300623/pourquoi-personne-n-en-parle-15-jours-avant-nahel-alhoussein-19-ans-ete-tue-par-la-police-angouleme

""""""Les détails justement interpellent. D’après la vidéosurveillance du foyer, remise à la police, Alhoussein Camara avait bien quitté les lieux vers 4 heures « comme tous les jours » en tenue de travail. Pour faire les 20 kilomètres habituels, il avait troqué sa trottinette pour une voiture récemment achetée. Et tout était en règle, comme l’a confirmé le parquet. « Il a eu son permis de conduire en avril, avait une carte grise et une assurance », insistent ses proches.

Si la police évoque une conduite en zigzag, les examens toxicologiques effectués après sa mort n’ont rien donné. Aucune trace d’alcool ou de drogue n’a été retrouvée. Aucun stupéfiant sur lui ou dans le véhicule non plus. Et son casier était parfaitement vierge. « Alors pourquoi aurait-il voulu échapper à la police ? », demande sa tante Mariama Kouyaté, qui a porté plainte depuis.

Dans des communications ultérieures, la procureure de la République a livré davantage d’éléments loin d’avoir rassuré la famille. La magistrate explique que le policier auteur du tir, victime « d’une entorse au genou », était bien porteur d’une caméra-piéton « dont l’exploitation n’a pas été possible faute de charge suffisante pour permettre son activation au moment des faits ». Elle précise aussi que la course-poursuite entre le véhicule de police et celui d’Alhoussein était « d’une allure relativement réduite » et que le jeune homme s’était même arrêté au feu rouge.

« Le véhicule s’immobilisant au niveau des feux tricolores au rouge fixe, les deux véhicules de police se positionnent pour procéder à l’interpellation du conducteur », précise le parquet. « Vous avez déjà vu quelqu’un fuir la police à petite allure et respecter les feux ? », interroge encore Maya Biret.

Sur une photo prise par un journaliste de La Charente libre, on constate enfin que le parebrise du véhicule n’est pas brisé, semblant confirmer un tir latéral.

« Sur la base de ces éléments », le policier de 52 ans a été placé en garde à vue le 28 juin dernier puis mis en examen pour « homicide volontaire » afin de réaliser « des investigations complémentaires ». Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire avec interdiction de détention d’arme et d’exercice professionnel.

Interrogée plus en détail par Mediapart, la procureure Stéphanie Alouine explique que les autres agents ne portaient pas de caméras-piétons. S’agissant des blessures du policier, elle précise aussi que les 30 jours d’ITT incluent « l’entorse et le traumatisme psychologique », mais ne souhaite pas livrer davantage d’observations. """"""""""""""""


Dernière édition par Kercos le Lun 3 Juil 2023 - 18:51, édité 1 fois

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par neopilina Lun 3 Juil 2023 - 18:50

(

aliochaverkiev a écrit:Les crocodiles mâles tuent aussi leurs enfants.

Même des femelles peuvent pratiquer le cannibalisme. Dés le moment où les petits ne peuvent plus émettre les sons typiques, ils sont en danger, même avec leur mère. C'est une sorte d'interrupteur dans le cerveau, comme le jour où une poule décide de sevrer ces poussins, ils piaillent deux, trois, jours, et ça passe. Certains oiseaux (etc.), abandonnent les petits dans le nid du jour au lendemain : " Démerdez-vous, on a fait notre " devoir ". Derrière chez moi, la ragondine a sevré un petit (année difficile), au début, il comprenait rien. La nature, c'est dur.

)

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par Bergame Lun 3 Juil 2023 - 18:57

Allons bon ! Je suis en train de justifier quoi que ce soit, moi ?
Et s'il te plait, épargne-moi les interprétations sauvages, aliochaverkiev. D'autant que je suis psychologue, moi aussi, et que je sais reconnaître une projection quand j'en lis une.

Ha les gars, la discussion avec vous est bien difficile ! Mais dans tous les cas, tu as tort, aliocha : Nous sommes du même monde ! Et que cela t'agrée ou pas, que tu puisses t'y faire ou non, il nous faut bien vivre ensemble. D'une manière ou d'une autre.

Kerkos a écrit:La voiture était une "automatique"....si en flageolant tu ripes le frein ...elle redémarre...surtout si tu viens de te ramasser 2 coups de crosse.
Effectivement, c'est l'explication que donne la famille. Et si elle est juste, alors effectivement, ma question n'a pas lieu d'être, et tout va bien -si je puis dire. Mais peut-être que l'explication est davantage à trouver du côté de ce que dit benfifi, et c'est plus problématique.

benfifi a écrit:Certes moi aussi. Mais Nahel comme beaucoup d'autres ados, et pas que, n'en a rien à f... de la police. Et ce n'est pas nouveau. Et ce n'est pas fini. Telle est la vie de notre société. Et son inexorable évolution.
D'accord. Alors toi qui sembles pouvoir affronter les questions difficiles : Comment tu expliques cela, toi ? Tu y vois un sentiment d'impunité ? De déréalité ? Moi, mon interprétation, c'est que Nahel, à ce moment-là, a la conviction que le policier ne va pas tirer, qu'il ne peut pas tirer.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5076
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par aliochaverkiev Lun 3 Juil 2023 - 19:02

Il y a ce désir de tuer l’enfant chez le mâle. Nous retrouvons ce désir de tuer chez les reptiles mâles et même les mammifères mâles. En général ce sont les mères qui s’interposent. Chez les romains encore les pères tuent leurs enfants. Ensuite il y a la civilisation, le christianisme, la culpabilité. Et avant le christianisme il y a le judaïsme avec Abraham qui renonce à tuer son fils : début de la civilisation. Mais là on a un arabe qui n’obéit pas : alors la culpabilité disparaît et enfin il est possible de tuer. Tuer l’arabe est permis dans la tête du chrétien et même dans la tête de certains Judéens.  Tuons l’enfant qui n’obéit pas, accomplissons notre pulsion antique. Assouvissons l’ordre de l’inconscient antique. Tuons et jouissons d’autant plus qu’ici il est permis de tuer vu que l’enfant est dans son tort. Tuons. Cela réconforte et apaise lorsque l’inconscient enfin réalise sa programmation.
Je vous laisse jouir dans le meurtre. Je ne vous juge pas. Faites ce que vous devez faire. Je crois que votre Jesus disait cela : faites ce que vous devez faire, même si ce que vous devez faire c’est de tuer.

aliochaverkiev
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par neopilina Lun 3 Juil 2023 - 19:08

Se passer du sacrifice humain et/ou du cannibalisme, c'est un progrès incontestable.
Mais ci dessus, je vois alio qui n'a absolument rien compris aux peuples qui ont pratiqué. Je prends la saga " Hannibal Lecter ". Le cannibale ne peut pas manger " quelque chose " qu'il méprise. La première maladie à prion identifiée l'a été chez des papous cannibales, précisément chez les femmes, c'est elles qui mangeaient les cerveaux (infectés donc), les bas-morceaux, les muscles revenant aux hommes.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par Vanleers Mar 4 Juil 2023 - 9:17

aliochaverkiev a écrit:Je me dis une société de vieux c’est une société qui ne sait plus ce qu’est la vie. C’est terrible le vieillissement. C’est l’enterrement du vivant et il n’y a rien à faire.

Vous paraissez effrayé par la vieillesse.
Si vous vivez assez longtemps pour devenir vieux, ce que je vous souhaite, vous serez amené, pour éviter le naufrage, à rechercher en vous ce qui ne vieillit jamais, pour reprendre les mots de Marie de Hennezel.
Cette jeunesse du cœur et de l’esprit, vous pouvez la trouver dans l’Évangile qui s’adresse à l’homme nouveau quand il se dépouille du vieil homme (saint Paul).
Entendre l’Évangile, à nouveaux frais, réaliser que c’est la bonne nouvelle de la joie du Royaume, se décider pour la joie en laissant tomber la haine et le ressentiment : tout un programme de vie.

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par benfifi Mar 4 Juil 2023 - 10:52

Bergame a écrit:D'accord. Alors toi qui sembles pouvoir affronter les questions difficiles : Comment tu expliques cela, toi ?
Peut-être que notre société, en tant que telle, organisme vivant, commence à prendre conscience de la vanité du modèle de société de consommation.

_________________
Je vis aussi Sisyphe en proie à ses tourments... (l'Odyssée)
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par Saint-Ex Mar 4 Juil 2023 - 11:59

aliochaverkiev a écrit:Je me dis une société de vieux c’est une société qui ne sait plus ce qu’est la vie. C’est terrible le vieillissement. C’est l’enterrement du vivant et il n’y a rien à faire.

Je connais un vieux que tu fais plutôt rigoler avec ce type de raisonnement.

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par Saint-Ex Mar 4 Juil 2023 - 12:07

Vanleers a écrit:
aliochaverkiev a écrit:Je me dis une société de vieux c’est une société qui ne sait plus ce qu’est la vie. C’est terrible le vieillissement. C’est l’enterrement du vivant et il n’y a rien à faire.

Vous paraissez effrayé par la vieillesse.
Si vous vivez assez longtemps pour devenir vieux, ce que je vous souhaite, vous serez amené, pour éviter le naufrage, à rechercher en vous ce qui ne vieillit jamais, pour reprendre les mots de Marie de Hennezel.
Cette jeunesse du cœur et de l’esprit, vous pouvez la trouver dans l’Évangile qui s’adresse à l’homme nouveau quand il se dépouille du vieil homme (saint Paul).
Entendre l’Évangile, à nouveaux frais, réaliser que c’est la bonne nouvelle de la joie du Royaume, se décider pour la joie en laissant tomber la haine et le ressentiment : tout un programme de vie.

Je serais d'accord avec toi si ce n'était ta référence permanente à ton christianisme.

Je connais un vieux qui a atteint l'objectif dont tu parles en exerçant son intellect par la curiosité pure et simple depuis sa naissance.

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ephéméride - Page 3 Empty Re: Ephéméride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum