Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Réflexion de Peggy Sastre sur l'endogamie

+4
kercoz
hks
lanK
Emmanuel
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Réflexion de Peggy Sastre sur l'endogamie - Page 3 Empty Re: Réflexion de Peggy Sastre sur l'endogamie

Message par Emmanuel Dim 14 Oct 2018 - 9:58

Vanleers a écrit:A mon avis, le troll de forum se caractérise moins par ce qu’il dit que par son style, tant il est vrai que « le style c’est l’homme ».
Ce qu’il dit peut être parfaitement sensé, intéressant, stimulant, mais c’est la façon dont il le dit qui pose problème.
Par son style, le troll instaure entre lui et les autres intervenants et même chez les intervenants entre eux des relations d’ego à ego.
Et cela pour sa plus grande jouissance mais qui nuit à la sérénité et à l’intérêt des débats.

À mon avis, qui est celui de Peggy Sastre, le troll véritablement troll est vite repéré par les internautes possédant la moindre expérience des forums d'Internet.

À mon avis, qui est celui de Peggy Sastre, l'individu parfaitement sensé, intéressant, stimulant, mais qui s'exprime en des termes ne convenant pas au groupe constitué en «famille» à qui il s'adresse en employant son style propre sur les forums d'internet est nommé «troll» par ce groupe en vertu de la valeur des arguments faciles bien décrite dans le fascicule intitulé L'art d'avoir toujours raison du camarade Schopenhauer.

.

Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion de Peggy Sastre sur l'endogamie - Page 3 Empty Re: Réflexion de Peggy Sastre sur l'endogamie

Message par Emmanuel Dim 14 Oct 2018 - 10:06

Bergame a écrit:Je suis tout à fait d'accord : Le troll ne se caractérise pas par ce qu'il dit, quelles idées il défend, mais par la manière dont il les défend. C'est la raison pour laquelle, sur Digression, on ne modère pas le contenu, mais le style.

Tu es donc d'accord avec Peggy Sastre et donc avec moi-même aussi. C'est la forme qui est jugée sur les forum d'internet, pas le fond.

Par exemple, sur les forum de sciences, la forme philosophique n'est pas très bien vue, et sur les forum de philosophie, c'est la science qui n'est pas très bien vue.

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Emmanuel Dim 14 Oct 2018 - 10:21

hks a écrit:
Victor Emm a écrit:Ne crains-tu pas d'être en désaccord avec l'objectif fixé en en-tête des pages du forum, en-tête libellé comme suit ?
Forum d'idées et de savoir, de débats et concepts, d'actualité, art et transdisciplinarité
oui bon
mais ce n'est pas FACE BOOK

J'entends bien, mais l'art du cinéma modestement traité sur les petits films de Youtube n'entrerait-il pas dans le concept de transdisciplinarité placé en affirmation péremptoire sur cette page de Digression ?

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Vanleers Dim 14 Oct 2018 - 10:35

Morologue a écrit: conspuer l'ego est un sermon

Raté, il n’est pas question de morale mais de hamster.
Car, comme le montre l’excellent docteur Serge Marquis, l’ego est un hamster et, à ce titre, il ne saurait être conspué.

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Emmanuel Dim 14 Oct 2018 - 10:56

.

Je suis littéralement fan de Serge Marquis, et en comptant ce genre de fan sur ce forum je crois que j'arrive à 2 ...

Réflexion de Peggy Sastre sur l'endogamie - Page 3 51s09swzCfL._SX426_BO1,204,203,200_

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Morologue Dim 14 Oct 2018 - 11:31

"Le style est l’homme même." - Georges-Louis Leclerc de Buffon.

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

https://www.agoravox.fr/auteur/mal

Message par Emmanuel Dim 14 Oct 2018 - 12:04

.

Le classement des animaux a bien changé depuis Buffon.

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Morologue Dim 14 Oct 2018 - 12:30

Emmanuel a écrit:Le classement des animaux a bien changé depuis Buffon.
lol

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

https://www.agoravox.fr/auteur/mal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3