Réflexion de Peggy Sastre sur l'endogamie
+4
kercoz
hks
lanK
Emmanuel
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Réflexion de Peggy Sastre sur l'endogamie
Vanleers a écrit:A mon avis, le troll de forum se caractérise moins par ce qu’il dit que par son style, tant il est vrai que « le style c’est l’homme ».
Ce qu’il dit peut être parfaitement sensé, intéressant, stimulant, mais c’est la façon dont il le dit qui pose problème.
Par son style, le troll instaure entre lui et les autres intervenants et même chez les intervenants entre eux des relations d’ego à ego.
Et cela pour sa plus grande jouissance mais qui nuit à la sérénité et à l’intérêt des débats.
À mon avis, qui est celui de Peggy Sastre, le troll véritablement troll est vite repéré par les internautes possédant la moindre expérience des forums d'Internet.
À mon avis, qui est celui de Peggy Sastre, l'individu parfaitement sensé, intéressant, stimulant, mais qui s'exprime en des termes ne convenant pas au groupe constitué en «famille» à qui il s'adresse en employant son style propre sur les forums d'internet est nommé «troll» par ce groupe en vertu de la valeur des arguments faciles bien décrite dans le fascicule intitulé L'art d'avoir toujours raison du camarade Schopenhauer.
.
Emmanuel- Digressi(f/ve)
Bergame a écrit:Je suis tout à fait d'accord : Le troll ne se caractérise pas par ce qu'il dit, quelles idées il défend, mais par la manière dont il les défend. C'est la raison pour laquelle, sur Digression, on ne modère pas le contenu, mais le style.
Tu es donc d'accord avec Peggy Sastre et donc avec moi-même aussi. C'est la forme qui est jugée sur les forum d'internet, pas le fond.
Par exemple, sur les forum de sciences, la forme philosophique n'est pas très bien vue, et sur les forum de philosophie, c'est la science qui n'est pas très bien vue.
.
Emmanuel- Digressi(f/ve)
hks a écrit:oui bonVictor Emm a écrit:Ne crains-tu pas d'être en désaccord avec l'objectif fixé en en-tête des pages du forum, en-tête libellé comme suit ?
Forum d'idées et de savoir, de débats et concepts, d'actualité, art et transdisciplinarité
mais ce n'est pas FACE BOOK
J'entends bien, mais l'art du cinéma modestement traité sur les petits films de Youtube n'entrerait-il pas dans le concept de transdisciplinarité placé en affirmation péremptoire sur cette page de Digression ?
.
Emmanuel- Digressi(f/ve)
Morologue a écrit: conspuer l'ego est un sermon
Raté, il n’est pas question de morale mais de hamster.
Car, comme le montre l’excellent docteur Serge Marquis, l’ego est un hamster et, à ce titre, il ne saurait être conspué.
Vanleers- Digressi(f/ve)
.
Je suis littéralement fan de Serge Marquis, et en comptant ce genre de fan sur ce forum je crois que j'arrive à 2 ...
.
Je suis littéralement fan de Serge Marquis, et en comptant ce genre de fan sur ce forum je crois que j'arrive à 2 ...
.
Emmanuel- Digressi(f/ve)
"Le style est l’homme même." - Georges-Louis Leclerc de Buffon.
Le classement des animaux a bien changé depuis Buffon.
.
Le classement des animaux a bien changé depuis Buffon.
.
Emmanuel- Digressi(f/ve)
Emmanuel a écrit:Le classement des animaux a bien changé depuis Buffon.