-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

KANT contre DURKHEIM

2 participants

KANT contre DURKHEIM Empty KANT contre DURKHEIM

Message par kercoz Mar 19 Sep 2017 - 7:56

Petite intervention ce matin qui me semble poser une bonne question. ( tres bref : 3 mn)
https://www.franceculture.fr/emissions/lhumeur-du-matin-par-guillaume-erner-0

Quand à moi, je reste sur ma position structuraliste, la position de Durkheim est plus réaliste, mais ne fonctionne que quand l' individu est contraint par la taille d' un groupe restreint.

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Revenir en haut Aller en bas

KANT contre DURKHEIM Empty Re: KANT contre DURKHEIM

Message par Bergame Mer 20 Sep 2017 - 0:07

Pour ma part, je suis surtout étonné du caractère supposément durkheimien de la seconde thèse. Je n'y reconnais pas mon rousseauiste de sociologue. Il est possible d'avoir accès à des références ?
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Message par kercoz Mer 20 Sep 2017 - 8:19

Bergame a écrit:Pour ma part, je suis surtout étonné du caractère supposément durkheimien de la seconde thèse. Je n'y reconnais pas mon rousseauiste de sociologue. Il est possible d'avoir accès à des références ?

J' ai pris pour argent comptant l' opinion d' Ermer. Je ne suis pas assez calé sur les 2 gus pour étayer l' argumentation. L' intervention de G. Ermer ( qui fait tres fort ce matin avec une attaque sociologique sur la pauvreté-fainéantise macroniste) m' a semblé intéressante du fait qu' elle éclaire la position ( supposée) de 2 thèses, comme étant l' opposition de 2 modèles . L' un étant linéaire réducteur, l' autre acceptant la complexité (modèle non linéaire).
Ermer me surprend. A son arrivée il m' énervait du fait qu' il surjouait son phrasé. Il se dévoile comme un sociologue de haut vol ( c'est du moins mon avis)
https://www.franceculture.fr/programmes
à 7h 42

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé