rapprochement liberté philo digression forum?
+13
kenshin
Vargas
Jans
'Colm
kercoz
maraud
hks
neopilina
lanK
Magni
Bergame
Vanleers
lesourire01
17 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: rapprochement liberté philo digression forum?
Idemhks a écrit:
En cas de fusion ce sera sans moi c'est clair .
.
kercoz- Digressi(f/ve)
à Kalos
moi un gars que je ne connais pas précisément (pas plus que çà)
à qui je n'ai rien demandé
qui fait intrusion
et qui me dit çà
Ça ne donne pas envi du tout.
moi un gars que je ne connais pas précisément (pas plus que çà)
à qui je n'ai rien demandé
qui fait intrusion
et qui me dit çà
Maladivement phobiques. Voulez-vous que je change vos couches ?
Ça ne donne pas envi du tout.
hks- Digressi(f/ve)
Sérieusement, je ne comprends pas très bien ce qui se passe ( trop gros ou trop subtil...?)
J'ai juste le sentiment d'être démarché par un " témoin de Jéhovah" multi-cartes.
maraud a écrit:
J'ai juste le sentiment d'être démarché par un " témoin de Jéhovah" multi-cartes.
Ce qui est curieux c'est qu'il suffit d' une attaque plutôt pitoyable pour réussir ce que personne ne réussissait à faire: ressouder un groupe qui se délite
Ca rejoint ma thèse sur l' agressivité: la nécessité d' une agressivité extérieure pour faire émerger des valeurs communes. L' intérêt de Digression c'est justement que la philo n' y est pas dominante.
kercoz a écrit: L' intérêt de Digression c'est justement que la philo n' y est pas dominante.
disons qu'en en faisant très majoritairement on n'est pas toujours en train de le proclamer.
On lave blanc (et parfois le linge sale en famille ) mais on ne prétend pas laver plus blanc que blanc.
hks- Digressi(f/ve)
Je suis pour une fusion (même si ça tient de l'utopie) mais l'amour de la vérité me fait dire que Néo et Kercoz ont raison.
Notamment sur Digression :
Avant l'élaboration de la charte il y a eu une controverse.... Conclusion : Digression n'est pas un forum de philo comme le rappelle Kercoz.
Après je rappelle au peuple qui faut pas faire du maladroit Kalos le bouc émissaire. Tel le premier ministre, il n'est qu'un fusible et n'est pas celui qui tire les ficelles.
Notamment sur Digression :
forum d'idées et de savoir, de débats et concepts, d'actualité, art et transdisciplinarité
Avant l'élaboration de la charte il y a eu une controverse.... Conclusion : Digression n'est pas un forum de philo comme le rappelle Kercoz.
Après je rappelle au peuple qui faut pas faire du maladroit Kalos le bouc émissaire. Tel le premier ministre, il n'est qu'un fusible et n'est pas celui qui tire les ficelles.
lesourire01- Digressi(f/ve)
Il n'y a aucune nécessité. Il y a simplement mon initiative de sonder la nouvelle administration de Liberté Philo sur cette idée de re-création d'un forum plus grand, qui ressuscite Philoforum et nous rassemble tous. Alors eux se sont apparemment montés la tête tout seuls et pensent qu'ils peuvent nous convaincre de fermer Digression et de rejoindre LP. Evidemment, de cela il n'a jamais été question, et s'ils en doutaient encore, je pense qu'ils ont bien compris, maintenant, que ce ne peut pas être la méthode. Ainsi que je leur ai dit en privé, si quelque chose se fait dans le sens d'une fusion entre nos deux forums, ce sera parce que les uns et les autres auront jugé que c'est effectivement une bonne idée. En l'état, nos amis se sont montrés un petit peu, mmh, balourds, la discussion est donc sans doute close pour l'instant. Mais qui sait ? Nous aurons peut-être l'occasion de la reprendre ultérieurement, sur des bases un peu plus sereines.maraud a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il y a nécessité de fusion?
Merci.
Agathos, tu reviens quand tu veux -on te laisse reprendre lesourire, on a déjà néopilina, nous.
rapprochement liberté philo digression forum?
Merci Agathos, mon bon "fusible".
Mais enfin, je suis d'accord avec ceux qui veulent défendre "l'âme" de Digression, et d'accord encore avec Kercoz. Oui, c'est vrai, je suis d'accord.
Allez, bon vent !
Oui, c'est-à-dire que tu serpentes, que tu trempes un pied dans l'eau, que tu louvoies. C'est de bonne guerre.Il n'y a aucune nécessité. Il y a simplement mon initiative de sonder la nouvelle administration de Liberté Philo sur cette idée de re-création d'un forum plus grand, qui ressuscite Philoforum et nous rassemble tous. Alors eux se sont apparemment montés la tête tout seuls et pensent qu'ils peuvent nous convaincre de fermer Digression et de rejoindre LP. Evidemment, de cela il n'a jamais été question, et s'ils en doutaient encore, je pense qu'ils ont bien compris, maintenant, que ce ne peut pas être la méthode. Ainsi que je leur ai dit en privé, si quelque chose se fait dans le sens d'une fusion entre nos deux forums, ce sera parce que les uns et les autres auront jugé que c'est effectivement une bonne idée. En l'état, nos amis se sont montrés un petit peu, mmh, balourds, la discussion est donc sans doute close pour l'instant. Mais qui sait ? Nous aurons peut-être l'occasion de la reprendre ultérieurement, sur des bases un peu plus sereines.
Agathos, tu reviens quand tu veux -on te laisse reprendre lesourire, on a déjà néopilina, nous.
Mais enfin, je suis d'accord avec ceux qui veulent défendre "l'âme" de Digression, et d'accord encore avec Kercoz. Oui, c'est vrai, je suis d'accord.
Allez, bon vent !
'Colm- Digressi(f/ve)
'Colm a écrit: ...
" 'Colm " donc. Même pas capable d'utiliser ses anciens comptes, son ancien pseudonyme sur ce forum ou son nouveau, Mal', sur le Sien, " Liberté-Philo ". Tu te rends compte comme tout ce genre de choses est d'emblée édifiant, misérable, petit : minuscule ? On dirait que non.
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina- Digressi(f/ve)
Je te souhaite tout le bonheur du monde auprès de ton forum de prédilection. Puisses-tu encore longtemps, insulter LibertéPhilo, avec ou sans les tiens, en cette liberté-à-l'envi que tu chéris.neopilina a écrit:...
'Colm- Digressi(f/ve)
'Colm a écrit:Je te souhaite tout le bonheur du monde auprès de ton forum de prédilection. Puisses-tu encore longtemps, insulter LibertéPhilo, avec ou sans les tiens, en cette liberté-à-l'envi que tu chéris.neopilina a écrit:...
Tu éludes.
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
'Colm- Digressi(f/ve)
Néo, t'es plutôt injuste. Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu. De qui vient l'idée de fusion-Philoforum? Kalos et Malcolm ont été honnêtes... à leurs dépens (et ils passent pour les méchants). Au moins ça leur servira de leçon, enfin j'espère.
le sourire a écrit: De qui vient l'idée de fusion-Philoforum? Kalos et Malcolm ont été honnêtes...
pour ça d 'accord l'idée vient de Bergame ...
Mais les clauses de la transaction possible ne viennent pas de Bergame.
Non pas que les clauses soient malhonnêtes mais quelles ont excessives.
il y a projet d' un phagocytage de digression et donc l'imposition d'un pouvoir de modération( de modérateurs ) que les disgressif sont très loin de reconnaitre légitime et/ou bien inspiré.
hks- Digressi(f/ve)
Oui sauf que tu fais comme si c'était unilatéral.... Et pour cause, Bergame n'a jamais montré son jeu!
C'est pas compliqué. Bergame a l'expérience des forums donc il sait pertinemment que Philoforum est une utopie. et on sait bien qu'il n'allait pas fermer Digression non plus. Alors il voulait quoi? C'est bien simple, que les gens de Liberté Philo rejoignent Digression.
Mon point : pas la peine de diaboliser Malcolm et Kalos. Bergame est le partisan du "faites ce que je dis, pas ce que je fais!". Si il était vraiment pour "peuples de tous les forums philo, unissez-vous!" rien ne l'empêchait de le mettre en pratique... En commençant par poster sur LP voire Fdp. Et pour ceux qui en douteraient: regardez, il traite déjà Kalos de "balourd". Leçon à retenir : les différents forums ont leur raison d'être.
C'est pas compliqué. Bergame a l'expérience des forums donc il sait pertinemment que Philoforum est une utopie. et on sait bien qu'il n'allait pas fermer Digression non plus. Alors il voulait quoi? C'est bien simple, que les gens de Liberté Philo rejoignent Digression.
Mon point : pas la peine de diaboliser Malcolm et Kalos. Bergame est le partisan du "faites ce que je dis, pas ce que je fais!". Si il était vraiment pour "peuples de tous les forums philo, unissez-vous!" rien ne l'empêchait de le mettre en pratique... En commençant par poster sur LP voire Fdp. Et pour ceux qui en douteraient: regardez, il traite déjà Kalos de "balourd". Leçon à retenir : les différents forums ont leur raison d'être.
Dernière édition par lesourire01 le Mar 20 Juin 2017 - 13:44, édité 1 fois
Sur cette question du pouvoir, que tu soulevas déjà, je ne vois pas de quoi questionner : il s'avère que celui qui détient le compte-fondateur d'un forum en est le suprême technocrate, arbitrairement au prix de quelques pubs. Et encore, ForumActif fait ce qu'il veut derrière : c'est sa plateforme, dont on peut user gratuitement (évidemment, pour sa fréquentation, ForumActif n'a pas intérêt à adopter une démarche chaotique). Aussi, Bergame ou moi, et n'importe quel modo, c'est technocratie et assistance technocratique, et arbitrairement rien d'autre.Hks a écrit:il y a projet d' un phagocytage de digression et donc l'imposition d'un pouvoir de modération( de modérateurs ) que les disgressif sont très loin de reconnaitre légitime et/ou bien inspiré.
Qu'ensuite on veuille ou non reconnaître la valeur d'un style - interprété personnellement ou vérifié intersubjectivement, - grand bien te fasse Digression. Oui.
'Colm- Digressi(f/ve)
humm
"technique" ce n' est pas "technocratique".
Questionner la technique c'est une chose
questionner la technocratie une autre.
"ForumActif" comme commanditaire de supplétifs politiques
Je doute .
"technique" ce n' est pas "technocratique".
Questionner la technique c'est une chose
questionner la technocratie une autre.
technocratie :Système politique ou économique dans lequel les experts, techniciens et fonctionnaires supplantent, en fait ou en droit, les responsables politiques dans la prise des décisions.
"ForumActif" comme commanditaire de supplétifs politiques
Je doute .
hks- Digressi(f/ve)
Hks et Malcolm sont en train de causer du sexe des anges...
'Colm a écrit: Aussi, Bergame ou moi, et n'importe quel modo, c'est technocratie et assistance technocratique, et arbitrairement rien d'autre. Qu'ensuite on veuille ou non reconnaître la valeur d'un style - interprété personnellement ou vérifié intersubjectivement, - grand bien te fasse Digression. Oui.
" Technocratie " façon Robespierre et guillotine alors ( Bannissement définitif sans préavis ni mention publique et/ou privée et passage du karcher. En 8 ans de pratique des forums je n'avais jamais vu. ). Il est de notoriété publique que Bergame n'est pas ma tasse de thé et vice versa, etc., préambule fait, il n'y a aucune commune mesure entre son expérience de la direction forumique et la tienne. Ton argument de l'affiliation purement technique à une seule personne n'en est pas un : cela ne l'empêche surtout pas de donner les mêmes moyens à d'autres, ce que Bergame ne fait pas non plus d'ailleurs. Sur des forums à équipe, quand un membre et un quelconque responsable ont des différents qui prennent une tourneur aiguë, et bien c'est un autre modérateur qui s'occupe de trancher, etc., etc., etc.
Néopilina, tu es un multi-récidiviste. Prends un peu de recul. Malcolm n'est pas le plus méchant (tu cabotines comme Kalos, y'a pas mort d'homme).Et surtout, Bergame t'a déjà banni une fois. Qu'est-ce qui peut l'empêcher de te bannir à nouveau ?
En tous cas force est de constater que hks et Néo détestent bien le Malcolm.
En tous cas force est de constater que hks et Néo détestent bien le Malcolm.
C'est heureux, le forum LP est scepticien ! J'ai une pensée tellement étymologiste ! Agathos rajouterait : et néologiste, signe de faiblesse intellectuelle ! comme il le fit quelques fois !Je doute .
Pour toi ? toujours, mon Néo d'amour Compte tenu du passif des rennes dont j'ai hérité, ainsi que de ta liberté-à-l'envi "Ouhin Bergame me ban' un mois, je peux revenir chez vous ? Oui ? Super ! Mais dès que je peux revenir chez papa je vous tire des skuds, lollylol !" ... La patente vilenie est belle et bien la seule chose pour laquelle je me ferai forgeron, menuisier et bourreau, rien que pour rebâtir la guillotine avec laquelle je trancherai des têtes ! ... On a tous nos petits défauts, hein Néo ! En attendant, tu me sembles assez aimer que je vienne te donner l'occasion de répéter tes guedineries !" Technocratie " façon Robespierre et guillotine alors
Merci Lesourire, toi qui joue le jeu dangereux. Mais, comme dirait notre aimé Georges W. Bush : the game, is over.
Allez, bisous.
'Colm- Digressi(f/ve)
Baruch m'a dit 2 choses intéressantes (dans le cadre de cette discussion) :
1 - philoforum n'était pas sur forumactif, donc indépendant.
2 - A l'époque personne n'avait voulu mettre la main à la poche pour payer le nom de domaine (repris par quelqu'un d'autre depuis).
Qui va mettre la main à la poche cette fois? Le saint esprit?
1 - philoforum n'était pas sur forumactif, donc indépendant.
2 - A l'époque personne n'avait voulu mettre la main à la poche pour payer le nom de domaine (repris par quelqu'un d'autre depuis).
Qui va mettre la main à la poche cette fois? Le saint esprit?
hks et Néo détestent bien le Malcolm.
Je suis pas dans la détestation (affect)
Factuellement : il y a une contradiction entre le potentiel de Malcom et son rôle de modérateur.
De ce fait il ne modère rien du tout, il écrase.
hks- Digressi(f/ve)
Non, moiQui va mettre la main à la poche cette fois? Le saint esprit
Hop, déjà un problème de réglé.
C'est de la mauvaise foi. Tu l'as traité d'envahisseur lorsqu'il postait sur Digression. Tous les modérateurs/admin (tous forums confondus) sont à la fois juge et partie. Mais tu fermes les yeux sur cette réalité. C'est normal, du coup le Malcolm est loin d'être une exception (à une époque Euterpe était le grand méchant loup). Tu n'as pas digéré le fait qu'il t'ait eu dans le collimateur. Tu ne peux parler d'autre chose au lieu de te focaliser sur lui? Je sais que ce n'est qu'un prétexte (si c'était pas lui, ça serait autre chose) mais je crois que le peuple a compris ton message Malcolm = méchanthks a écrit:hks et Néo détestent bien le Malcolm.
Je suis pas dans la détestation (affect)
Factuellement : il y a une contradiction entre le potentiel de Malcom et son rôle de modérateur.
De ce fait il ne modère rien du tout, il écrase.
Il serait bien que tu te calmes, tout de même, maintenant.
Avertissement 1/3
non nonle sourire a écrit:C'est de la mauvaise foi. Tu l'as traité d'envahisseur lorsqu'il postait sur Digression.
exactement et pour la même raison susdite, le potentiel est tel que je pouvais craindre que l' ensemble ne suive.
On eut le cas de Victor de Giorgi, énorme potentiel d'intervention et lassitude de l'ensemble.
.........................
Tu n'as pas digéré le fait qu'il t'ait eu dans le collimateur.
ad personam sans intérêt et même si je comprenais de qui tu parles
.........................
Tous les modérateurs/admin (tous forums confondus) sont à la fois juge et partie. Mais tu fermes les yeux sur cette réalité.
non non, je vois le problème, c'est celui qui me préoccupe sur ce fil. C'est ce dont je parle sur ce fil.
C'est une réalité problématique.
...........................
cordialement
hks- Digressi(f/ve)
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7