Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

"Si j'étais président"

Aller en bas

"Si j'étais président" Empty "Si j'étais président"

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 11:26

"Si j'étais président" (LOL), dans la situation actuelle ...
1° Je rendrais gratuite toutes les (télé)communications, à l'heure où les Internets deviennent prégnantes dans les relations administratives-même (collectivisation-nationalisation des différents fournisseurs privés).
2° Je ferais non seulement du Vélib ou assimilés, mais de "l'Autolib" ès électriques moteur.
3° Je garantirais - non pas un revenu universel - mais un logement & rationnement gratuits de base, en ressources énergétiques, sanitaires & alimentaires (collectivisation-nationalisation des différents fournisseurs privés), en valorisant naturellement les écologues.
4° J'aménagerais les espaces urbains de sorte à ce qu'ils disposent de Maisons du Citoyen pour 1000 habitants, espaces d'accueil et de conseil juridiques & d'initiatives locales, sans critère autre que Constitutionnels/Républicains dans leurs sélectivités/subventionnements (neutralité partisane d'éthique déontologique minimale, sorte de laïcité séculière).
5° Je ferais payants/locaux les services médicosociaux, socioéducatifs & sécuritopublics, par transfert financier permis précédemment, afin que les équipes de soin & d'éducation puissent se former sur une base interne de cohérence dynamiquement humaine (libéralisation sur la base d'un cahier des charges national, dont la mise en œuvre reste discrétionnaire, sur obligation de résultats inspectés), en valorisant naturellement les écologues.
6° Je démantèlerais l'INSEE & autres observatoires, en en confiant les tâches aux CNRS & universités, en valorisant naturellement les écologues. D'ailleurs, toutes les trop fameuses/nombreuses/coûteuses/branleuses commissions d’État leur reviendraient, pour autant qu'elles servent (mise à contribution estudiantine, faisant ainsi une sorte de service civique), en valorisant naturellement les écologues.
7° Je démantèlerais la CAF & autres fractales Sécuritaires Sociales, salariales comme patronales, etc. que je synthétiserais avec le Pôle Emploi, sur la base d'une Plateforme de Solidarité Territoriale (et, passant, ça ferait moins de paperasses), en valorisant naturellement les écologues.
8° Je renouvellerais le service militaire, qui permettais de repérer les personnes jeunes adultes en difficultés scolaires, sans parler de sur-éduquer les personnes à la dérive sociale, ni de rendre conscient de la valeur de la citoyenneté républicaine, qui a un prix humain/combatif/militaire.
9° Je plafonnerais les salaires pour un maximum de 20.000€ nets/mois, toutes catégories socioprofessionnelles confondues, tout en sur-contrôlant la fraude fiscale & transferts off shore/paradis fiscaux, car je pourrais alors réduire l'impôt avec toutes ces dispositions et précédents. D'ailleurs, il n'y aurait plus donc de salaire minimum, ou alors à hauteur de 500€ nets/mois environ.
10° Les universités opéreraient une refonte/harmonisation des Lois, et l'on se référerait aux derniers travaux ès sociologies des groupes/organisations/masses, que l'on vulgariserait dans une saine démagogie télécommunicationnelle & autres brochures/petits manuels de ... || Dans la veine, les départements de Lettres/Langues/Arts opéreraient le même travail, au niveau d'une éducation civique à la lecture graphique (scripto-, narrato- & icono-). || Ainsi de suite de tous les types de départements, notamment d'économie quand on y pense.
11° Nous voterions ainsi qu'en Suisse, grâce aux Internets, et précisément un Intranet national, dont des citoyens assesseurs-programmeurs innombrables garantiraient la sécurité.
12° La famille élargie serait institutionnalisée dans son rôle éducatif (ce qui est certes déjà relativement le cas) mais, ainsi que pour la formation des Seigneurs médiévaux, le/la jeune devrait régulièrement séjourner chez ses oncles/tantes, et surtout parrains/marraines, afin de dénévrotisation familiale/cocooning inhérent aux sécurisations stressées décompositionnelles/recompositionnelles sur le mode hainamoration psychique.
13° And so on.

Je vois mal en quoi ce programme est plus chinois que nos chinoiseries actuelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum