Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bibliothèque antique et médiévale.

3 participants

Aller en bas

Bibliothèque antique et médiévale. Empty Bibliothèque antique et médiévale.

Message par neopilina Jeu 27 Juin 2013 - 12:15

http://remacle.org/
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque antique et médiévale. Empty Re: Bibliothèque antique et médiévale.

Message par rentan Mer 11 Nov 2020 - 19:17

Merci pour ce lien, c'est magique !
rentan
rentan
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque antique et médiévale. Empty Re: Bibliothèque antique et médiévale.

Message par hks Mer 11 Nov 2020 - 21:37

tout à fait d'accord
un excellent site

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11990
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque antique et médiévale. Empty Re: Bibliothèque antique et médiévale.

Message par neopilina Mer 11 Nov 2020 - 23:16

rentan a écrit:Merci pour ce lien, c'est magique !

Une mine, une somme, une bibliothèque, un travail de fous. Minuscule bémol sur la page d'accueil, un peu fouillis, mais le site est tellement riche.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque antique et médiévale. Empty Re: Bibliothèque antique et médiévale.

Message par rentan Jeu 12 Nov 2020 - 17:06

Oui mais c'est comme une vraie bibliothèque, un peu fouillis et ça donne envie de chercher. J'ai toujours trouvé les livres qui m'ont marquée par hasard.

Ton avatar, c'est bien une chouette chevêche d'Athéna ? j'en ai sauvée une toute jeune, je l'ai nourris en faisant attention à ne pas l'imprégner en portant des gants. Toutes les 3 heures, elle appelait pour manger et elle tournait la tête à 180° comme dans l'Exorciste ^^, elle était trop chou. Et elle a pu retrouver son nid duquel elle était tombée.
rentan
rentan
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque antique et médiévale. Empty Re: Bibliothèque antique et médiévale.

Message par neopilina Jeu 12 Nov 2020 - 18:07

rentan a écrit:Oui mais c'est comme une vraie bibliothèque, un peu fouillis et ça donne envie de chercher. J'ai toujours trouvé les livres qui m'ont marquée par hasard.

J'entends, et ça m'est déjà arrivé, rarement tout de même (" J'ai toujours trouvé les livres qui m'ont marquée par hasard ").
Mais, a contrario, si je vais sur un site comme Remacle, c'est parce que je cherche un texte très très précis, et pas un autre, qui s'y trouve très probablement, et alors je vois bien que je zigzague un peu.

Mon avatar est bien évidemment une chevêche d'Athéna ! Mon premier avatar sur les forums était un poulpe, un très très grand classique de l'iconographie de la Grèce dite " archaïque " (par exemple, au Louvre, aile Denon, entresol, niveau -1, salle 1, " Grèce préclassique ", il y a quelques stars, qu'on voit dans tous les bouquins, etc.), mais à ma grande surprise le choix de ce poulpe éminemment Grec, en tous cas, pour moi, a donné lieu à des interprétations au delà de toutes mes capacités, inconcevables pour moi, alors je me suis rabattu sur la chevêche d'Athéna, effectivement franchement plus connue, de l'époque dite " classique ".

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque antique et médiévale. Empty Re: Bibliothèque antique et médiévale.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum