-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

is

+25
Admin
maraud
AlexisP
baptiste
lanK
quid
kercoz
Aldo
tangshiming
Axiome
Courtial
lesourire01
Dewey
Ataraxie
neopilina
euthyphron
poussbois
Rêveur
Bergame
Chut
cedric
Xeroxe
Tenzin Dorje
Vargas
hks
29 participants

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par neopilina Dim 17 Avr 2016 - 20:05

Pour le nuage de mot, je réitère mon propos : je regrettais des chevauchements fâcheux, gênants, avec d'autres mentions de la pages, pas l'idée du nuage en soi.

neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par poussbois Mar 19 Avr 2016 - 0:35

Heu... petite question :

Est-ce que l'avertisseur de nouveaux MP n'aurait pas disparu dans la bagarre ? J'avais un message dans ma boite perso qui m'attendait depuis 15 jours et je n'ai reçu aucun avertissement sur la page d'accueil du forum. C'est pas que le contenu était si agréable que ça à lire, mais c'est un peu comme les lettres de réclamations, on regrette de les avoir lus, mais c'est toujours bête de ne pas en avoir connaissance...

Donc ?

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par neopilina Mar 19 Avr 2016 - 1:24

Il n'y a plus d'avertisseur pour les M.P., dans le " Profil ", je crois, tu peux choisir une option qui te signale les M.P. de forums dans ta boite mail.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par poussbois Jeu 21 Avr 2016 - 16:23

Oui je sais mais je n'arrive pas à enregistrer ma nouveĺle adresse. L'autre est HS.

C'est tres dommage que cet avertisseur ait été supprimer... et si qq'un pouvait modifier mon adresse perso, j'en serais ravi. Je n'y étais pas arrivé avec les outils de modération mais Rêveur semble avoir trouvé des fonctns nouvelles

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par euthyphron Ven 22 Avr 2016 - 10:16

Et alors, finalement, tu les reçois, les MP, ou pas? pc is - Page 20 4017359721

_________________
amicus plato sed magis amica veritas
euthyphron
euthyphron
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par poussbois Ven 22 Avr 2016 - 13:06

Oui pa ni pro, je les reçois mais je n'ai plus rien qui m'indique que j'en ai de nouveaux. Ca m'oblige à aller voir régulièrement si j'ai des messages et je ne fais pas ça tout les jours.

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par Ataraxie Ven 22 Avr 2016 - 15:39

Oui j'ai eu le même problème.
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par quid Ven 22 Avr 2016 - 18:38

J'avais indiqué à Rêveur comment retrouver l'icône de notification à côté de l'intitulé "MP", lors de l'arrivée de nouveaux messages.

Il a bien fait une partie, mais il manque un dernier point qu'il na pas dû paramétré et que je lui avais indiqué.

Je transmet l'information à euthyphron.
quid
quid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par Rêveur Sam 23 Avr 2016 - 20:22

Me revoilu. J'étais absent cette semaine, alors je n'ai pas pu m'occuper de l'icône pour les MP, désolé. Ceci dit, je crois comprendre qu'euthyphron s'en est chargé - j'ai trouvé une enveloppe orange à côté de "MP". Je vais tout de même jeter un coup d’œil.
 Merci pour vos messages d'encouragement. Je vais réfléchir sur cette question du nuage de mots... Mais n'hésitez pas à proposer des avis. C'est comme en politique : critiquer, c'est bien, proposer, c'est mieux. is - Page 20 3184188294 Je dis ça sans animosité, notez bien.

poussbois a écrit: Oui je sais mais je n'arrive pas à enregistrer ma nouveĺle adresse. L'autre est HS.

C'est tres dommage que cet avertisseur ait été supprimer... et si qq'un pouvait modifier mon adresse perso, j'en serais ravi. Je n'y étais pas arrivé avec les outils de modération mais Rêveur semble avoir trouvé des fonctns nouvelles

 No problemo, c'est très facile. Donnez-moi une autre adresse par MP.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par Rêveur Ven 10 Juin 2016 - 11:56

Salut.
 Je suis sincèrement désolé pour ma longue absence, que je ne déments pas - j'ai certes continué une à deux semaines de lire les messages après avoir arrêté de me connecter, mais après j'ai arrêté ça aussi. J'ai été un peu pris, j'ai eu mes partiels, et j'ai de plus tendance à avoir honte et difficulté à revenir là où j'ai manqué à mon devoir ou à quoi que ce soit.
 Bien que j'aie à nouveau à faire - cette semaine et la suivante, j'ai un séminaire sur Sade et Nietzsche (moi je travaille sur les parties I à III de Par delà bien et mal, de Nietzsche) -, j'espère me rattraper un peu, et me remettre le forum en bon ordre.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par Rêveur Ven 10 Juin 2016 - 12:07

À vrai dire, je voulais revenir avec un sujet... C'était mieux... J'en ai déjà plusieurs prévus, j'espère en écrire un d'ici peu...

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par hks Mar 21 Mar 2017 - 20:05

Il y a  actuellement deux sujets qui fonctionnent
l' intérêt pour la métaphysique et "qu' est ce que la philosophie?"
et comme d' habitude  l'un cache l'autre.  

S' il y avait un sujet dans épistémologie et qui fonctionne (et c'est arrivé)
on en aurait trois qui marchent et un seul apparaîtrait.

En revanche des sujets complètement délaissés  apparaissent très bien.

 Le Look du forum a été retravaillé" (rien à redire) mais pas l'organigramme.  
Et à moi l'organigramme ne convient pas.

Surtout au niveau des lignes en marges
On ne sait pas ce que cela signifie d'ailleurs au vu de ce qui s'y dit.


Dernière édition par hks le Mer 23 Oct 2019 - 10:14, édité 1 fois

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11992
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par neopilina Mar 21 Mar 2017 - 21:12

Déjà dit amigo ! Vas sur le portail, tu verras tous les messages récents dans l'ordre et même s'ils sont dans la même section, pc

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par hks Mar 21 Mar 2017 - 22:33

Vas sur le portail,

Difficile à lire. Je n'ouvre jamais cette page (portail).

bon et bref ... is - Page 20 177519025


_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11992
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par quid Mar 21 Mar 2017 - 23:05

hks a écrit:
Vas sur le portail,

Difficile à lire. Je n'ouvre jamais cette page (portail).

bon et bref ... is - Page 20 177519025

J'y vais systématiquement, parce-que c'est le seul moyen de voir par ordre chronologique les fils ou il y a eu des participations récentes. L'idéal serait d'avoir cette page en page d'accueil, mais une fois que l'on connaît la manip, on s'habitue vite. is - Page 20 2101236583
quid
quid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par hks Mar 21 Mar 2017 - 23:21

oui bon ...et puisque c'est l'heure de ma mauvaise humeur

 s'il y a bien un truc que je supporte pas c' est ce:blagues, striptease et spiritueux
(serrés du cul s'abstenir)


et je ne suis pas bégueule .
(Familier) Personne d’une pruderie excessive et affectée

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11992
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par Rêveur Mar 21 Mar 2017 - 23:21

Moi j'utilise Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite en haut et
Sujets actifs du jour en bas.
 L'organigramme peut être retravaillé, mais aussi amélioré soit-il, il y aura toujours des problèmes, il pourra toujours y avoir des sujets qui se superposeront.
 Quant à la section "Lignes en marge", elle fait selon moi partie de l'identité du forum. Elle permet ce que nous faisons ici de mieux, digresser, sans s'astreindre à un thème précis ; et elle permet d'y mettre tout ce qu'on ne sait où mettre (pas seulement pour les admins, mais aussi surtout pour les membres, au moment d'écrire leur sujet).
 Tout ceci étant, je vais réfléchir à un déplacement d'un des deux sujets. Et je reste ouvert à une discussion sur un nouvel organigramme (une idée concrète serait d'ajouter une section "Philosophie par thèmes", ou un truc comme ça, en déplaçant éventuellement les rubriques actuelles pour les associer avec "Plumes célèbres" - mais problème de la disproportion...).

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par hks Mer 22 Mar 2017 - 0:15

rêveur a écrit:et elle permet d'y mettre tout ce qu'on ne sait où mettre

par exemple des questions comme:
qu' est ce que la philosophie?
ou bien  "pourquoi s"intéresser à la métaphysique ?"

 des questions que sur un forum tel que digression on ne sait pas où les mettre is - Page 20 4221839403  cool-1614...  is - Page 20 177519025  ?

Digression n'est pas un forum philosophique  ... et pourtant   au vu de la grosse section centrale de la page d' accueil,  il l'est en partie.

(une idée concrète serait d'ajouter une section "Philosophie par thèmes", ou un truc comme ça, en déplaçant éventuellement les rubriques actuelles pour les associer avec "Plumes célèbres"
une section "Philosophie générale" ...mais pas associée à plumes mémorables .


dans le cadre PHILOSOPHIE en dessous de  post modernes on aurait "discussion de philosophie  " (métaphysique/ morale/ épistémologie... autres et même pas besoin de faire ces sous sections là)

Parce que c'est quand même très fort .. il n'y a pas de  section désignée comme philosophique (autres que les grands auteurs ...mais on n'est pas des grands auteurs  is - Page 20 4017359721 ).

Il y a une section désignée comme politique, une comme littérature et/ou deux comme arts, mais pas de section désignée comme philosophique.

On est censé pourvoir ou devoir en parler un peu partout,  à l'occasion ...à propos d'autres choses .( pour sûr que ce n'est pas académique )

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11992
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par Rêveur Mer 22 Mar 2017 - 0:40

hks a écrit:Il y a une section désignée comme politique, une comme littérature et/ou deux comme arts, mais pas de section désignée comme philosophique.

On est censé pourvoir ou devoir en parler un peu partout,  à l'occasion ...à propos d'autres choses .( pour sûr que ce n'est pas académique )

 Tu as l'explication, on en parle partout, de la philosophie.
 Je crains qu'une section "Discussions philosophiques" ne finisse trop remplie".
 Donc, à voir, mais en tout cas, il faut bien prendre conscience qu'il n'y a rien d'évident dans l'affaire - il faut en discuter sérieusement.
 - Et merci hks de ta participation.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par hks Mer 22 Mar 2017 - 8:34

rêveur a écrit:Je crains qu'une section "Discussions philosophiques" ne finisse trop remplie".
Mais non .... c'est à vous ( modérateur ) de déplacer / replacer les  fils de discussion ( voire d' en créer  en sectionnant ) is - Page 20 2101236583is - Page 20 3438808084
 Mais si c'est trop compliqué, je n'en parle plus

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11992
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par neopilina Mer 22 Mar 2017 - 11:41

La mauvaise humeur, ça peut arriver à tout le monde ! lol!

à hks,

Au moins une fois, vas sur le portail, cherche le, et mets le dans tes favoris, marque page : comme ça, dés que tu vas sur " Digression ", tu atterris sur cette page et tu vois tous les messages récents dans l'ordre chronologique. Sauf erreur, on est les seuls à avoir cette option, à être les plus ouverts, facilement consultables, etc., hors inscription, et c'est très bien comme ça.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par hks Mer 22 Mar 2017 - 16:28

à neopilina

Il  y a un problème de classement . Ton fil sur ontologie il est où? . Pourquoi les questions proprement philosophiques  ne sont- elles pas rassemblées en une section?  Elles sont dispersées.

Je vais finir par donner une réponse : on  ne sait pas reconnaître quand c'est une problème philosophique.... et on ouvre le fil ici ou là  au feeling .

Pour moi pas de problèmes je n'ouvre pas de fils ... je broute là où il y a de l'herbe.
Ainsi je cesse d'insister. is - Page 20 2101236583

mais non je ne suis pas de mauvaise humeur ...pas sur ce motif là en tout cas . is - Page 20 3438808084

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11992
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par Bergame Mer 22 Mar 2017 - 16:37

hks a écrit:Pour moi pas de problèmes je n'ouvre pas de fils ... je broute là où il y a de l'herbe.
Ainsi je cesse d'insister.
C'est exact. Tu sais que cela t'est d'ailleurs tout à fait caractéristique ? Tu es le seul participant un peu régulier sur ce forum depuis maintenant bientôt 10 ans, à n'avoir jamais ouvert un seul sujet.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par Rêveur Mer 22 Mar 2017 - 17:08

Wah ! dingue, ça !
 Euh... Mais si de fait 6 des sujets qu'il a ouverts commencent par une citation ou même ont une inscription en rouge "sujet divisé etc.", il me semble qu'il y en a un qui doit être de fait de hks lui-même. Et c'est...devinez lequel...celui sur lequel nous sommes en train de discuter !! J'ai pas raison ?

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par neopilina Mer 22 Mar 2017 - 18:23

à hks,

- Si tu veux retrouver les fils actuellement actifs, ne rien rater de l'herbe fraîche, les messages récents, que tu n'as pas lu, passe d'abord par le portail.
- Ensuite, si tu veux retrouver, réactiver, un fil, etc., va sur la page d'accueil du forum. Pour " Ontologie ", sauf requête, sensée, d'un membre, on a bien vu que je poursuis méthodiquement et à mon rythme. SINON, je vois parfaitement ce que tu veux dire, ce qui t'intéresse : le dit fil " Ontologie " est dans la section " Post-contemporains ", appellation dont on a déjà souligné le caractère problématique ( Et qui m'a surprise dés mon arrivée ! ) et qui in fine renvoie à l'organisation complète de la page d'accueil ...

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par Bergame Mer 22 Mar 2017 - 19:05

Rêveur a écrit:Wah ! dingue, ça !
 Euh... Mais si de fait 6 des sujets qu'il a ouverts commencent par une citation ou même ont une inscription en rouge "sujet divisé etc.", il me semble qu'il y en a un qui doit être de fait de hks lui-même. Et c'est...devinez lequel...celui sur lequel nous sommes en train de discuter !! J'ai pas raison ?
Ah mais oui, tu as raison, il y en a au moins un ! Au temps pour moi !

Parallèlement, tu sais que tu es, et de loin, le plus gros posteur de ce forum, hks ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 20 Empty Re: is

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum