Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

is

+25
Admin
maraud
AlexisP
baptiste
lanK
quid
kercoz
Aldo
tangshiming
Axiome
Courtial
lesourire01
Dewey
Ataraxie
neopilina
euthyphron
poussbois
Rêveur
Bergame
Chut
cedric
Xeroxe
Tenzin Dorje
Vargas
hks
29 participants

Page 11 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par Rêveur Lun 29 Fév 2016 - 15:59

J'ai envoyé une demande d'aide sur le forum Forumactif.

Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par Rêveur Mar 1 Mar 2016 - 12:31

Ils m'ont proposé le "widget" déjà présent et évoqué dans le Portail... Ceci dit, ça n'a pas été inutile parce que j'ai ainsi pu trouver où le modifier. J'ai changé la disposition : pas de défilement et affichage de 30 et non plus seulement 8 sujets (max : 99). Qu'en pensez-vous ?

 Edit : Oups !! Gros problème !! Je règle ça tout de suite !! pc
 Edit : Ouf !! C'est bon ! No problemo ! is - Page 11 992541356 is - Page 11 3552140731

 Et maintenant donc, qu'en pensez-vous ? is - Page 11 4221839403
 Je rappelle que c'est sur le portail que ça se passe :  is - Page 11 3356319796 is - Page 11 3356319796 https://digression.forum-actif.net/portal is - Page 11 3356319796 is - Page 11 3356319796
  (je ne sais malheureusement pas comment on change l'affichage - je sais seulement placer à gauche, au milieu ou à droite -, il faut donc se contenter de celui actuel, peut-être pas très engageant...)

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par kercoz Mar 1 Mar 2016 - 13:49

Pour moi, c'est déja plus utilisable.
Le voyant " non lu" me manque quand même.

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par neopilina Mar 1 Mar 2016 - 16:34

Certains mots du fond de page gênent. En haut de page, sous la date, certains masquent des fonctions, et en bas, le " signifie " fait carrément mal à l'oeil. Je suis même d'avis de les supprimer tous.
Le seul intérêt selon moi du portail est d'indiquer du premier coup d'oeil les derniers posts en date. Je propose de supprimer le portail et d'insérer cette fonction sur la page d'accueil.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par Rêveur Mar 1 Mar 2016 - 19:23

neopilina a écrit:Le seul intérêt selon moi du portail est d'indiquer du premier coup d'oeil les derniers posts en date. Je propose de supprimer le portail et d'insérer cette fonction sur la page d'accueil.
Ahahah  lol , mais moi je sais pas faire, ça. Je vous propose l'option "portail" parce que, même si je peux un peu réguler cette option, je ne sais pas la créer moi-même ailleurs ; c'est une option fournie par Forumactif.


neo a écrit:Certains mots du fond de page gênent. En haut de page, sous la date, certains masquent des fonctions, et en bas, le " signifie " fait carrément mal à l'oeil. Je suis même d'avis de les supprimer tous.

 D'où, encore, la nécessité de changer le fond, chose dont nous discutons depuis plus d'une semaine ; j'espère que nous nous déciderons vite ! :)

 En revanche, j'ai des problèmes avec mon ordinateur (j'emprunte en ce moment), donc je pourrai m'en occuper en ce moment. Ceci étant dit, c'est aussi à vous de trouver les idées, et aussi de donner vos avis, en particulier sur ce qu'a proposé Ataraxie, dans Propositions pour l'apparence du forum, que d'ailleurs je promeus en annonce.

 P.-S. : j'avais complètement oublié de m'occuper de la faute signalée par quid ; maintenant c'est corrigé pc. J'en ai profité pour accentuer le E majuscule d'Épistémologie.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par neopilina Mar 1 Mar 2016 - 19:57

Pour la dite fonction, il y a toujours " Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite ", mais il faut se connecter.

Mais pour le fond de page, je demande l'avis des autres membres pour la suppression des mots du fond : ce fond blanc et le bleu pastel par dessus, ça me va très bien. Ça doit être possible, ça a déjà été fait, avant c'était des noms de philosophes, penseurs, etc.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par Ataraxie Mar 1 Mar 2016 - 20:55

Je suis d'accord avec Néo. Pour moi il y a 4 choses à changer :
-le fond : couleur unie, un quasi-blanc de préférence. Le nuage de mots reprend des mots ridicules (type "surtout", "mais") et ne contribue à rien d'autre qu'au désordre et à l'illisibilité
-les bordures grises qui encadrent les blocs : à supprimer, sinon à rendre très fines et dans une autre couleur. C'est gros, gras, balourd. Le trait le plus fin suffit largement à l'oeil pour faire la démarcation, pas besoin de cette masse.
-la barre de menu : c'est probablement la chose la plus ringarde que j'ai vue sur un forum ces dernières années. Le relief genre 3D est à bannir en tout domaine et l'italique l'est dans les menus. Le vert est trop foncé.
-l'en-tête : tout ce qu'il ne faut pas faire : trop petit, trop long, logo fatigué, faute d'orthographe dans "transdisciplinarité" (manque le deuxième "s")

Et j'ajoute un 5e point : la texture façon marbre qui sert de trame de fond au titre des rubriques... Word 97 c'est fini.
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par Rêveur Mar 1 Mar 2016 - 21:11

Ataraxie a écrit:-le fond : couleur unie, un quasi-blanc de préférence. Le nuage de mots reprend des mots ridicules (type "surtout", "mais") et ne contribue à rien d'autre qu'au désordre et à l'illisibilité

Je peux certes le supprimer avant qu'on trouve un fond définitif ; mais vous êtes sûrs ? La majorité est-elle d'accord sur ce point ?

Ataraxie a écrit:-les bordures grises qui encadrent les blocs : à supprimer, sinon à rendre très fines et dans une autre couleur. C'est gros, gras, balourd. Le trait le plus fin suffit largement à l'oeil pour faire la démarcation, pas besoin de cette masse.

Ça c'est facile, je m'en charge. pc

Ataraxie a écrit:-la barre de menu : c'est probablement la chose la plus ringarde que j'ai vue sur un forum ces dernières années. Le relief genre 3D est à bannir en tout domaine et l'italique l'est dans les menus. Le vert est trop foncé.

Ça m'aiderait si vous trouviez des images d'options du menu (mais je peux chercher de mon côté).

Ataraxie a écrit:-l'en-tête : tout ce qu'il ne faut pas faire : trop petit, trop long, logo fatigué

Hum... J'y suis habitué et le trouve pas mal... Idem, j'ai pas de logo en stock, voyez si vous pouvez en trouver (inclut "créer") un sympa - j'en proposerai peut-être moi-même.

Ataraxie a écrit:faute d'orthographe dans "transdisciplinarité" (manque le deuxième "s")

Non non, le terme a été défini avec cette orthographe par le forum (même si certes c'est après avoir repéré la faute d'orthographe).

Ataraxie a écrit:Et j'ajoute un 5e point : la texture façon marbre qui sert de trame de fond au titre des rubriques... Word 97 c'est fini.

J'ai enlevé : qu'en pensez-vous ?
Edit : que pensez-vous du bleu foncé ?
Edit : je ne trouve pas comment diminuer la taille du fond des catégories, mais peut-être est-ce plus agréable en l'état actuel ?

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par Rêveur Mar 1 Mar 2016 - 21:24

Forumactif me propose ça :
is - Page 11 772160FondDigression

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par Ataraxie Mar 1 Mar 2016 - 23:40

Pour le fond, supprime-le et la majorité s'exprimera a posteriori si elle n'aime pas.

Je préfère ce que propose forumactif (même si c'est très impersonnel ça passe bien avec un fond blanc). Il doit aussi proposer des choses pour le menu, à mon avis ce sera mieux que ce qu'on a.  

Pour l'en-tête, laissons le logo mais il faudrait grossir "Digression" et utiliser une police sans empattement, ce serait plus cohérent avec l'aspect techno-graphique du logo (les polices à empattement sont trop littéraires). De même pour la signature, grossir dans une police sans empattement et enlever le gras.  

Pour "dicipline" peu importe avec quelle orthographe le forum l'a défini, ça ne change rien au fait que c'est une faute, on est écrit "discipline" par "dicipline".
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par neopilina Mer 2 Mar 2016 - 19:01

Qui ne dit mot consens : ceci dit on a parfaitement le droit de s'en battre les rouleaux, moi-même ça m'arrive très souvent.

Je propose donc :
-Virer le portail.
-Virer le logo, et placer " Digression " en milieu de page et en gros caractères et placer en dessous son intitulé/signature " Forum d'idée et de savoir, de débats et concepts, d'actualité, art et transdisciplinarité
-Modifier la couleur des dits boutons (prendre le même bleu que le cadre des rubriques) et supprimer l'italique de leur police.
-Virer les mots du fond de page. is - Page 11 352428650 .

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par Rêveur Mer 2 Mar 2016 - 21:20

Pourquoi virer le Portail ? je ne comprends pas...
 J'ai viré le logo, placé le titre en milieu de page et en majuscules, corrigé l'intitulé, et viré les mots du fond de page; mais ça ne me semble pas spécialement mieux... Je dirais même que c'est une régression...non ? C'est bien d'épurer, mais maintenant il ne reste plus grand chose qui ressorte, et ça fait vide...
 Pour les boutons, à moins d'en redessiner sur Paint à la main ou d'en trouver des tout faits (mais je ne sais pas où ; Forumactif ne propose rien), je ne peux rien faire.

 Edit : décidément, je ne suis pas fan... Mais bon, si ça vous convient (pour l'instant ; c'est certes provisoire), on garde.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par neopilina Mer 2 Mar 2016 - 21:39

Je trouve cette page d'accueil très belle, agréable à l'oeil ( Tu ne peux pas décaler titre et intitulé un peu plus vers le haut, créer un espace entre l'intitulé et les boutons ? ). Les mots en fond c'était vraiment une plaie !! Je répète : ce n'est que mon avis, j'invite tous les membres à s'exprimer. Pour le logo, c'est vrai que ça fait un peu vide.
Si j'ai bien compris, pour les boutons, tu ne peux rien sur la couleur et la police ?
Dans les cadres des rubriques on peut trouver des petites mentions en italiques, par exemple réflexions éphémères, idées générales pour la première, " Lignes en marges ", je verrais bien supprimer l'italique, c'est possible ? Et puis certaines de ces mentions commencent avec une majuscule d'autres avec une minuscule, il faudrait harmoniser.
Si des membres regrettent l'ancien logo, pas de soucis, pourquoi pas le " lifter ", on pourrait également penser à un nouveau ( Et là on pourrait solliciter les talents d'Ataraxie et autres. ).
Pour le portail ? Question toute simple ! : à quoi sert-il ?  
Et le " s " manquant dans " transdisciplinarité " ? (1)

Merci beaucoup Rêveur pour ton implication,  pc

(1) J'avais pas vu le vote !

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par baptiste Jeu 3 Mar 2016 - 8:13

Dicton de marin Breton "Le mieux est l'ennemi du bien". La vieille forme avait l'avantage d'être originale...mais dans une civilisation de masse il ne faut pas se distinguer de la masse lol

Il y avait dans la vieille forme un fouillis, voulu je pense enfin c'est comme cela que je le percevais, qui exprimait la diversité du fond à travers la forme, maintenant on tend vers le modèle universel commun, quelque chose comme l'univers Ikea à la place de celui d'une brocante.

Désolé je n'adhère pas, trop lisse...ceci étant dit je m'en fou, si le fond reste...

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par Rêveur Jeu 3 Mar 2016 - 8:48

neopilina a écrit:Je trouve cette page d'accueil très belle, agréable à l'oeil

 Tant mieux, je suis content pour toi (et ça me rassure pour mes changements). Ceci étant, baptiste dit qu'au contraire il préférait l'ancienne version... Pas de sentiment unanime, donc...


neopilina a écrit:Tu ne peux pas décaler titre et intitulé un peu plus vers le haut, créer un espace entre l'intitulé et les boutons ?

 Pas sûr du tout... Il y a peut-être un moyen, mais je ne vois pas encore...


neopilina a écrit:Les mots en fond c'était vraiment une plaie !! Je répète : ce n'est que mon avis, j'invite tous les membres à s'exprimer.

 (Re) Ataraxie est il me semble plutôt d'accord avec toi, et peut-être aussi quid... Tandis que je trouve ça vide et possiblement moins original, comme baptiste... Ça fait vraiment des avis partagés...


neo a écrit:Si j'ai bien compris, pour les boutons, tu ne peux rien sur la couleur et la police ?

 Pour les boutons, il faut donner l'image entière, Forumactif ne propose pas de boutons personnalisable ; même la police c'est pas possible, d'ailleurs officiellement il n'y a pas de texte sur les boutons, ce ne sont que des dessins...


neo a écrit:Dans les cadres des rubriques on peut trouver des petites mentions en italiques, par exemple réflexions éphémères, idées générales pour la première, " Lignes en marges ", je verrais bien supprimer l'italique, c'est possible ?

 Je ne vois pas trop l'intérêt... Si d'autres abondent dans ton sens, je reconsidérerai la question, mais en l'état ça me semble pourtant bien...


neo a écrit:Et puis certaines de ces mentions commencent avec une majuscule d'autres avec une minuscule, il faudrait harmoniser.

Effectivement, ça peut être bien de corriger ça, je m'en occupe ce soir. pc


neo a écrit:Si des membres regrettent l'ancien logo, pas de soucis, pourquoi pas le " lifter ", on pourrait également penser à un nouveau ( Et là on pourrait solliciter les talents d'Ataraxie et autres. ).

 Ah oui bien sûr, je serais ravi qu'on propose des logos possibles.
 Qu'est-ce que c'est, "lifter" ?

neopilina a écrit:Pour le portail ? Question toute simple ! : à quoi sert-il ?

 Déjà, on n'est pas absolument obligé de supprimer tout ce qui est peu utile (je ne sais pas qui utilise la FAQ, Groupes est quasi inutile ici, et Rechercher fait doublon avec l'autre endroit pour cette option juste à droite)
 Mais en plus, sérieusement, le Portail est plutôt pratique, on peut y créer plein d'options impossibles sur le reste du forum, et en particulier l'affichage des derniers sujets ; et kercoz a dit qu'il y appréciait ma modification, d'où je déduis qu'il utilisera cette option.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par neopilina Jeu 3 Mar 2016 - 13:08

C'est bien ce que je dis, le portail ne présente qu'un intérêt, donner les derniers messages en date, mais une fois connecté on a la fonction " Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite ". Tout le reste est obsolète, redondant ( Les infos du pavé en haut à gauche se retrouvent en bas de page de forum, etc. ). Un portail, O.K., mais à revoir de fond en comble.

Pour le titre " Digression ", en haut de page, on pourrait peut être agrandir la police.

" Lifter " : rajeunir, etc.

Pour les boutons, supprimer " Groupes ", jamais usité, " Recherche ", redondant et dont l'inefficacité est légendaire sur tous les forums, ça donne avant connexion : " S'inscrire ", " Connexion ", " Membres ", " FAQ " ( Toujours utile aux nouveaux membres. ).

à baptiste,

Tout, mais pas les mots en fond de page,  is - Page 11 4044154351  , is - Page 11 2193296892  .

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par Ataraxie Jeu 3 Mar 2016 - 19:14

Rêveur,

-je trouve "Digression" vraiment trop petit par rapport au reste... Le grossir et modifier sa couleur atténuerait peut-être la sensation de vide. Tu peux aussi compenser en optant pour une police qui a un peu plus de style.  

-pour le fond blanc, ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Je pense que c'est une question d'habitude mais si malgré tout la sensation de vide persiste tu peux essayer une infime coloration, par exemple RVB 252/255/252 ou 252/252/255

-c'est très bien sans le nuage de mot. Je ne suis pas contre un fond, mais pas un chaos illisible.

-je trouve le bleu trop foncé pour le fond des titres de rubriques.
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par AlexisP Jeu 3 Mar 2016 - 21:40

Cool le nouveau look, mais le fond blanc est aveuglant ..

AlexisP
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par Ataraxie Ven 4 Mar 2016 - 7:19

Il faudrait aussi agrandir un peu la police pour le texte, surtout en bas de la page où il y a des les noms des derniers connectés, le nombre d'inscrits, etc. De manière générale la police est trop petite sur la page.
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par baptiste Ven 4 Mar 2016 - 7:31

Petite pensée quotidienne, en philosophie comme en art seul le contenu est important cool-1614...

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par neopilina Ven 4 Mar 2016 - 16:54

baptiste a écrit:Petite pensée quotidienne, en philosophie comme en art seul le contenu est important cool-1614...

C'est moi qui souligne. Joli !!

A Rêveur,

On pourrait adopter un peu de méthode : aborder un point, le régler et passer au suivant.

Il faut vraiment agrandir " Digression ", c'est le nom du forum, il ne saute pas à la figure comme il devrait, on peut aussi faire des essais de police, de couleur, comme le suggère Ataraxie. Allez ! courage Rêveur !

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par Rêveur Ven 4 Mar 2016 - 17:20

neo a écrit:Un portail, O.K., mais à revoir de fond en comble.

J'y ai déjà déplacé certains éléments. J'ai gardé ceux qui ne me semblaient pas importants parce que 1° j'évite de changer et en particulier supprimer trop de choses, 2° ça pourrait faire un peu vide sans (quoique je puisse remplir tout l'espace par les derniers messages) et 3° parce qu'au fond je ne voyais pas en quoi c'était si important. Je ne le voyais pas non plus dans tes précédents messages, jusqu'à ce que l'explication fût manifeste (tu aimerais qu'il n'y ait pas trop de choses parce que ça couvre trop de place, c'est...pas agréable, ou pas pratique - ?).

neo a écrit:Il faut vraiment agrandir " Digression ", c'est le nom du forum, il ne saute pas à la figure comme il devrait

 Je ne sais pas faire. Sinon ce serait déjà fait. J'ai trouvé comment changer la couleur, mais pas pour la taille de police.
 À la rigueur je peux changer la taille de police générale - inclut la police dans les messages.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par neopilina Ven 4 Mar 2016 - 18:14

Rêveur a écrit:Je ne le voyais pas non plus dans tes précédents messages, jusqu'à ce que l'explication fût manifeste (tu aimerais qu'il n'y ait pas trop de choses parce que ça couvre trop de place, c'est...pas agréable, ou pas pratique - ?).

Je l'ai dit, je n'ai rien contre un portail en soi : je constatais juste que tous ses éléments étaient inutiles, obsolètes, etc., sauf un ( Derniers messages en date. ), si on peut le revigorer, le rendre attrayant, utile, etc., bien évidemment, pas de soucis.

Pour la police du nom du forum, demande à euthyphron, sauf erreur de ma part, j'ai cru comprendre qu'il avait plus de commandes que toi.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par kercoz Ven 4 Mar 2016 - 18:26

Rêveur a écrit: et kercoz a dit qu'il y appréciait ma modification, d'où je déduis qu'il utilisera cette option.

Je l' utilise. Sauf erreur, c'est la seule façon de ne pas louper un fil occulté par une intervention plus récente dans la méme rubrique.
Par contre , un voyant signalant les fils non lus si c'est possible, je serais comblé.

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par neopilina Ven 4 Mar 2016 - 19:01

...

Une fois connecté, sous la date et l'heure, en haut à gauche, il y a la fonction " Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite ". Avec ça on ne peut pas en rater un puisqu'ils sont lister par cette fonction.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par kercoz Ven 4 Mar 2016 - 19:52

effectivement un train n' en cache pas un autre. c'est donc fiable. L' historique des fils utilisés reste qd même intéressant et le serait plus avec une mémorisation de mes lectures ( voyant) ...mais bon, rêveur, c'est toi qui creuse ( et qui a le flingue).

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 11 Empty Re: is

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum