Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mise en tranquillité des monothéismes

3 participants

Aller en bas

Mise en tranquillité des monothéismes Empty Mise en tranquillité des monothéismes

Message par Saint-Ex Mar 31 Oct 2023 - 14:10

.

Nous voyons qu'après la décapitation de la volonté historique de crimes atroces de la part des responsables politiques du christianisme se pointe à l'horizon la même décapitation des responsables politiques de l'islam de la part d'un athéisme de culture islamique.

Les croyants chrétiens d'aujourd'hui continuent tranquillement et sagement de croire en leur christianisme, mais ils sont démunis de toute volonté politique. Le christianisme d'aujourd'hui est une affaire personnelle, privée, tout intérieure à l'en-soi chrétien, et c'est très bien.

Les croyants musulmans se dirigent timidement, doucement, tranquillement vers une abolition des même pouvoirs politiques que ceux des chrétiens de l'histoire occidentale. Oh la mise en privé de l'islam ne va pas se réaliser complètement d'ici demain, mais il y a un début à tout.

Ce début, le voilà exprimé dans la vidéo suivante :





.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mise en tranquillité des monothéismes Empty Re: Mise en tranquillité des monothéismes

Message par Saint-Ex Mar 31 Oct 2023 - 14:23

.

Petite remarque, en passant, le plus grand remplacement de tous les temps n'a pas l'air de vouloir ou pouvoir se réaliser grâce à une volonté de l'islam.

Le plus grand remplacement de tous les temps a l'air de vouloir et pouvoir se réaliser par le transhumanime, poshumanisme et autre surhumanisme fondés sur des pouvoirs technoscientifiques et économiques dépassant complètement l'entendement le plus riche de savoir idéel.

Le matérialiste scientifique et athée que je suis ne voit pas la chose d'un bon œil, car ce qui se prépare m'a tout l'air de pouvoir dépasser tout ce qu'il y a de plus négatif dans le 1984 d'Orwell et le Meilleurs des mondes d'Huxley ...

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mise en tranquillité des monothéismes Empty Re: Mise en tranquillité des monothéismes

Message par Saint-Ex Mar 31 Oct 2023 - 14:26

.

D'un autre côté nul ne sait exactement de quoi l'avenir est ou sera fait.

Qui vivra verras, s'il a encore des yeux ...

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mise en tranquillité des monothéismes Empty Re: Mise en tranquillité des monothéismes

Message par Bergame Mer 1 Nov 2023 - 10:12

Saint-Ex a écrit:Le plus grand remplacement de tous les temps a l'air de vouloir et pouvoir se réaliser par le transhumanime, poshumanisme et autre surhumanisme fondés sur des pouvoirs technoscientifiques et économiques dépassant complètement l'entendement le plus riche de savoir idéel.
Le matérialiste scientifique et athée que je suis ne voit pas la chose d'un bon œil, car ce qui se prépare m'a tout l'air de pouvoir dépasser tout ce qu'il y a de plus négatif dans le 1984 d'Orwell et le Meilleurs des mondes d'Huxley ...
Je ne crois pas me tromper en disant que cela est relativement nouveau. Non ? En tout cas, je me souviens de discussions passées dans lesquelles tu te revendiquais plutôt, au contraire, un partisan du transhumanisme.
Je serais donc curieux de connaître ce qui a fait évoluer ton opinion, et ce que tu penses du transhumanisme aujourd'hui, si tu le veux bien. Mise en tranquillité des monothéismes 2101236583

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5050
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise en tranquillité des monothéismes Empty Re: Mise en tranquillité des monothéismes

Message par Saint-Ex Mer 1 Nov 2023 - 18:05

Bergame a écrit:
Saint-Ex a écrit:Le plus grand remplacement de tous les temps a l'air de vouloir et pouvoir se réaliser par le transhumanime, poshumanisme et autre surhumanisme fondés sur des pouvoirs technoscientifiques et économiques dépassant complètement l'entendement le plus riche de savoir idéel.
Le matérialiste scientifique et athée que je suis ne voit pas la chose d'un bon œil, car ce qui se prépare m'a tout l'air de pouvoir dépasser tout ce qu'il y a de plus négatif dans le 1984 d'Orwell et le Meilleurs des mondes d'Huxley ...
Je ne crois pas me tromper en disant que cela est relativement nouveau. Non ? En tout cas, je me souviens de discussions passées dans lesquelles tu te revendiquais plutôt, au contraire, un partisan du transhumanisme.
Je serais donc curieux de connaître ce qui a fait évoluer ton opinion, et ce que tu penses du transhumanisme aujourd'hui, si tu le veux bien. Mise en tranquillité des monothéismes 2101236583

D'abord, comme il me semble l'avoir déjà dit ici, le fait d'avoir frôlé de près la mort a eu pour conséquence d'avoir un fort sentiment de modification de ma personnalité.

Je reste certainement matérialiste radical et athée, mais les technosciences ont récemment fait de tels progrès, notamment en informatique et en génétique, et sous l'effet d'une puissance financière dépassant l'entendement, que, ce qui constituait de la science fiction il n'y a que quelques année et même quelque mois est aujourd'hui en période d'accélération incalculable pour ne pas dire démentielle.

Lorsqu'on se rend compte du pouvoir déjà dévastateur de la désindustrialisation des pays dits riches, dont des populations entières vivent dans la pauvreté absolue et dans le crime permanent, et qu'on se rend parallèlement compte de la dévastation d'une ubérisation touchant à toute l'économie du monde (hôtellerie, taxi, commerce de détail, cinéma, médecine, sexe, famille, etc.) on est en droit de se soucier, car si la désindustrialisation poussait à la disparition de secteurs économiques entiers suivie toutefois de l'émergence de nouveaux secteurs économiques, le transhumanisme qui se prépare fait disparaître des secteurs économiques entiers mas ne permet déjà plus aucun remplacement par d'autres secteurs économiques

À cela s'ajoute une quasi impossibilité de légiférer contre les effets dévastateurs du transhumanisme, qui est trop rapide face à l'inertie politique.

Et à cela s'ajoute la lucidité des ingénieurs informaticiens, qui sont conscients d'une chose inattendue, à savoir que les programmes informatiques commandés par les intelligences artificielles se modifient eux-mêmes sans avoir besoin de qui que ce soit. Le résultat de ces modifications a tellement d'influence sur les esprit fascinés par les écrans informatiques que de plus en plus de ménages sont détruits et même des suicides ont lieu sous l'effet d'une telle influence.

Il y a toutefois de plus en plus de publications scientifiques à comité de relecture qui se penchent sérieusement sur le secteur éthique d'un tel développement transhumaniste. On peut en conclure que si une éthique politique est aujourd'hui hors concours en matière de transhumanisme, une éthique scientifique a quelque chance de se développer. On remarquera d'ailleurs que ce sont les scientifiques producteurs de transhumanisme qui sont les premiers à sonner l'alarme face à la catastrophe dont ils semblent être le mieux conscient ...

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mise en tranquillité des monothéismes Empty Re: Mise en tranquillité des monothéismes

Message par neopilina Mer 1 Nov 2023 - 18:19

Et puis, déjà dit, mais pas grave. L'I.A., vous savez le " Ghost in the shell", le Skynet de Terminator, etc., c'est très très populaire, quasiment de la pop-culture, bref, très très présent à l'esprit des gens, dans les médias. Mais donc, on ne cause pas assez de ce qui vient en biologie et en génétique. On parle de génie, de forçage, d'édition, génétique. De quoi est capable une " culture " de neurones humains de 10 kg, personne n'en sait absolument rien. Etc.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en tranquillité des monothéismes Empty Re: Mise en tranquillité des monothéismes

Message par Saint-Ex Mer 1 Nov 2023 - 19:30

neopilina a écrit:Et puis, déjà dit, mais pas grave. L'I.A., vous savez le " Ghost in the shell", le Skynet de Terminator, etc., c'est très très populaire, quasiment de la pop-culture, bref, très très présent à l'esprit des gens, dans les médias. Mais donc, on ne cause pas assez de ce qui vient en biologie et en génétique. On parle de génie, de forçage, d'édition, génétique. De quoi est capable une " culture " de neurones humains de 10 kg, personne n'en sait absolument rien. Etc.


Pour les curieux :









.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mise en tranquillité des monothéismes Empty Re: Mise en tranquillité des monothéismes

Message par Saint-Ex Jeu 2 Nov 2023 - 14:34

neopilina a écrit:De quoi est capable une " culture " de neurones humains de 10 kg, personne n'en sait absolument rien. Etc.

En effet, personne n'en sait rien, aujourd'hui, par définition.

Mais regarde ce qui se prépare en Californie, sous la direction d'Elon Musk :

Premièrement (Aujourd'hui)
Le premier essai clinique chez l'homme de Neuralink est ouvert au recrutement
Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons reçu l'approbation du comité d'examen institutionnel indépendant et que notre premier site hospitalier a commencé le recrutement pour notre premier essai clinique chez l'homme. L'étude PRIME (abréviation de Precise Robotically Implanted Brain-Computer Interface) – un essai expérimental révolutionnaire sur un dispositif médical pour notre interface cerveau-ordinateur (BCI) entièrement implantable et sans fil – vise à évaluer la sécurité de notre implant (N1) et de notre robot chirurgical. (R1) et évaluer la fonctionnalité initiale de notre BCI pour permettre aux personnes paralysées de contrôler des appareils externes avec leurs pensées.
Au cours de l’étude, le robot R1 sera utilisé pour placer chirurgicalement les fils ultra-fins et flexibles de l’implant N1 dans une région du cerveau qui contrôle l’intention de mouvement. Une fois en place, l’implant N1 est esthétiquement invisible et est destiné à enregistrer et transmettre sans fil les signaux cérébraux à une application qui décode l’intention de mouvement. L'objectif initial de notre BCI est de donner aux gens la possibilité de contrôler un curseur ou un clavier d'ordinateur en utilisant uniquement leurs pensées.
L'étude PRIME est menée dans le cadre de l'exemption relative aux dispositifs expérimentaux (IDE) accordée par la FDA en mai 2023 et représente une étape importante dans notre mission visant à créer une interface cérébrale généralisée pour restaurer l'autonomie des personnes ayant des besoins médicaux non satisfaits.
Ceux qui souffrent de tétraplégie en raison d’une lésion de la moelle épinière cervicale ou d’une sclérose latérale amyotrophique (SLA) peuvent être admissibles.
Si vous souhaitez savoir si vous pouvez être admissible aux essais cliniques Neuralink actuels et futurs, envisagez de rejoindre notre registre de patients.

Deuxièmement (Demain)
La société Neuralink travaille au branchement biologique de puces informatiques implantées dans le cerveau et radio connectées sur une intelligence artificielle ayant pour projet de permettre à celui qui la portera de maîtriser en temps réel toute la connaissance du monde.

Troisiièmement (Plus tard)
Dieu seul le sait. (Et qui vivra verra) ...

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mise en tranquillité des monothéismes Empty Re: Mise en tranquillité des monothéismes

Message par neopilina Jeu 2 Nov 2023 - 14:44

Saint-Ex a écrit:
Mais regarde ce qui se prépare en Californie :

Premièrement
Le premier essai clinique chez l'homme de Neuralink est ouvert au recrutement
Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons reçu l'approbation du comité d'examen institutionnel indépendant et que notre premier site hospitalier a commencé le recrutement pour notre premier essai clinique chez l'homme. L'étude PRIME (abréviation de Precise Robotically Implanted Brain-Computer Interface) – un essai expérimental révolutionnaire sur un dispositif médical pour notre interface cerveau-ordinateur (BCI) entièrement implantable et sans fil – vise à évaluer la sécurité de notre implant (N1) et de notre robot chirurgical. (R1) et évaluer la fonctionnalité initiale de notre BCI pour permettre aux personnes paralysées de contrôler des appareils externes avec leurs pensées.
Au cours de l’étude, le robot R1 sera utilisé pour placer chirurgicalement les fils ultra-fins et flexibles de l’implant N1 dans une région du cerveau qui contrôle l’intention de mouvement. Une fois en place, l’implant N1 est esthétiquement invisible et est destiné à enregistrer et transmettre sans fil les signaux cérébraux à une application qui décode l’intention de mouvement. L'objectif initial de notre BCI est de donner aux gens la possibilité de contrôler un curseur ou un clavier d'ordinateur en utilisant uniquement leurs pensées.
L'étude PRIME est menée dans le cadre de l'exemption relative aux dispositifs expérimentaux (IDE) accordée par la FDA en mai 2023 et représente une étape importante dans notre mission visant à créer une interface cérébrale généralisée pour restaurer l'autonomie des personnes ayant des besoins médicaux non satisfaits.
Ceux qui souffrent de tétraplégie en raison d’une lésion de la moelle épinière cervicale ou d’une sclérose latérale amyotrophique (SLA) peuvent être admissibles.
Si vous souhaitez savoir si vous pouvez être admissible aux essais cliniques Neuralink actuels et futurs, envisagez de rejoindre notre registre de patients.

J'ai déjà signalé une expérience avec une tétraplégique muette avec un implant dans le crane : une partie de l'implant est interne, une autre externe. On branche un fil sur cet implant et on le relie à un ordinateur, et sur l'écran on voit un avatar parler et c'est cette femme qui parle. L'étape suivante va de soi : supprimer le fil.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en tranquillité des monothéismes Empty Re: Mise en tranquillité des monothéismes

Message par Saint-Ex Jeu 2 Nov 2023 - 14:53

.

En complément :

Lors d'une conférence en ligne, vendredi, Elon Musk s'est enthousiasmé quant aux progrès de son projet d'interface reliant le cerveau aux ordinateurs, lequel suscite beaucoup de scepticisme dans la communauté scientifique.
L'entrepreneur derrière Tesla et SpaceX a présenté il y a un an une puce dotée de fils ultrafins pouvant être implantés dans le cerveau par un robot; une sorte de machine à coudre ultraprécise.
Le nouveau modèle, sans fil grâce à la technologie Bluetooth, se recharge la nuit et mesure 23 mm de diamètre par 8 mm d'épaisseur.
En théorie, la puce, de la taille d’une petite pièce de monnaie, sera implantée dans le cerveau sans qu'il y ait besoin de passer une nuit à l'hôpital, et sans laisser de trace, si ce n'est une petite cicatrice sous les cheveux.
S'il est prévu que les implants servent d'abord à traiter les maladies neurologiques, l'objectif à long terme est de les rendre à ce point sûrs, fiables et simples qu'ils relèveraient de la chirurgie élective.
Des personnes pourraient alors débourser quelques milliers de dollars pour doter leur cerveau d'une puissance informatique.

Elon Musk n'est pas seul sur l'affaire :

De nombreuses entreprises travaillent sur le contrôle des ordinateurs par la pensée, et d'autres interfaces cerveau-machine sont en cours de développement. À quand la pensée contrôlée par des ordinateurs ? Dieu seul le sait et qui vivra verra ...

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mise en tranquillité des monothéismes Empty Re: Mise en tranquillité des monothéismes

Message par Bergame Ven 3 Nov 2023 - 7:43

Non, Musk n'est pas seul. Il y a plusieurs années maintenant, j'avais évoqué le même projet chez Google, sous l'impulsion du fameux Ray Kurzweil. J'ignore si Google travaille toujours sur le projet. L'intérêt de Neuralink est qu'il publie annuellement les résultats de ses recherches.

Google semble aujourd'hui surtout s'orienter sur la prolongation de l'existence jusqu'à l'immortalité. La mort comme dernier déterminisme biologique, comme ultime frontière de la liberté. Ils ont par exemple annoncé la création de Calico en 2013.
La 1ère étape semble être la recherche contre le cancer. Mais le projet final est le développement de nano-robots 500 fois plus petits qu'un cheveu, injectés dans l'organisme, et capables de réparer les tissus, de suppléer au système immunitaire, etc. -selon une autre vision de Kurzweil.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5050
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise en tranquillité des monothéismes Empty Re: Mise en tranquillité des monothéismes

Message par Saint-Ex Ven 3 Nov 2023 - 10:48

Bergame a écrit:Non, Musk n'est pas seul. Il y a plusieurs années maintenant, j'avais évoqué le même projet chez Google, sous l'impulsion du fameux Ray Kurzweil. J'ignore si Google travaille toujours sur le projet. L'intérêt de Neuralink est qu'il publie annuellement les résultats de ses recherches.

Google semble aujourd'hui surtout s'orienter sur la prolongation de l'existence jusqu'à l'immortalité. La mort comme dernier déterminisme biologique, comme ultime frontière de la liberté. Ils ont par exemple annoncé la création de Calico en 2013.
La 1ère étape semble être la recherche contre le cancer. Mais le projet final est le développement de nano-robots 500 fois plus petits qu'un cheveu, injectés dans l'organisme, et capables de réparer les tissus, de suppléer au système immunitaire, etc. -selon une autre vision de Kurzweil.

Tout ça est exact, et je crois que Ray Kurzweil est encore chez Google. En plus de ses recherches sur les nanoparticules intelligentes il table sur l'émergence d'une conscience au sein d'une informatique qui sera probablement quantique. Cette émergence d'une conscience informatique est d'après lui la clé du transfert sur ordinateur de la personnalité humaine, ce que le religieux appelle l'âme.

Si ses projets se réalisent, le métier de Docteur en Médecine va se transformer en simple Technicien en Santé. Et d'ailleurs la machine qui est intervenue pour me sauver la vie au Centre Hospitalier Universitaire de Montréal est robotisée avec très peu d'interventions du chirurgien au commandes de cette machine. Et mon médecin habituel est toujours tourné vers son écran d'ordinateur pour diagnostiquer ma santé et régler ma médication en fonction des substances sériques analysées elle-mêmes par un ordinateur capable de signaler tout écart métabolique se manifestant dans le plus petit coin de ma carcasse. Le plus étonnant, de mon point de vue, c'est l'incroyable efficacité de l'informatique concernant toutes les facettes de la prolongation de la vie du vieillard que je suis aujourd'hui. Il y a quelques temps, mon médecin m'a sérieusement assuré que ma vie et toute mes facultés intellectuelles allaient se prolonger au delà de toute espérance. Il a d'ailleurs été sauvé lui-même d'une crise cardiaque qui aurait dû normalement le terrasser et l'envoyer outre si ce n'avait pas été de la médecine informatisée, m'a-t-il dit ! ...

En passant, le système de santé du Québec est affligé d'à peu près les mêmes défauts que tous les systèmes de santé du monde actuel. Le personnel manque impardonnablement pour traiter les maladies et les accidents qui sont graves mais ne posent pas de problèmes de décès assuré et les urgences des hôpitaux peinent à faire leur travail. Mais les interventions médicales et chirurgicales appliquées au cas les plus graves tournent très bien. J'en suis témoin.

Le transhumanisme fonctionne déjà très bien dans ses prémices, sauf qu'il annonce déjà la suppression d'un nombre d'emplois à une échelle inconnue jusque là, car tout porte à croire que les emplois supprimés ne seront pas remplacés par d'autre emplois, comme ça a été le cas depuis toujours ...

Il est là, le plus grand danger du transhumanisme, qui vise consciemment ou non la suppression de toutes les activités humaines. Le revenu universel et la diminution démographique sont d'ailleurs parfois proposés par les transhumanistes conscients de la catastrophe qui s'annonce sans en avoir l'air ...

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mise en tranquillité des monothéismes Empty Re: Mise en tranquillité des monothéismes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum