Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Energies

+3
Vanleers
neopilina
alain
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Energies  - Page 2 Empty Re: Energies

Message par Omer Desseres Jeu 1 Juin 2023 - 22:14

neopilina a écrit:
Omer Desseres a écrit:À 82 ans, je ne me vois pas trop souffrir de la moindre catastrophe écologique mondiale.

Je me fais un peu de soucis, mais pas trop, pour ma fille, qui, aujourd'hui, à 53 ans, risque je ne sais pas trop quoi de trop bien précis au cas où elle vivrait encore une quarantaine d'années. Elle n'a pas d'enfant.

J'avais crû comprendre que le Canada brulait de mieux en mieux. Supposons pour les besoins du raisonnement que ta fille aime la forêt autant que moi, et bien, je lui conseille tout de même d'avoir une résidence principale à bonne distance de la forêt.

Le feu a pris en d'énormes incendies dans la province de Nouvelle Écosse. L'évacuation de 28 000 personnes menacées par ces incendies a été organisée en vitesse. Des centaines de pompiers viennent aujourd'hui des États-Unis et de l'Afrique du Sud pour aider ceux du Canada.

L'entraide immédiate inscrite au sein du génome humain est drôlement efficace.

Mais à l'échelle du Canada comparée avec celle de l'Europe, c'est comme si le feu avait pris dans les Landes et que j'allais me soucier pour mes proches alors que nous vivons tous à Bruxelles ou à Amsterdam ...

Cela dit, les gouvernements des provinces atlantiques du Canada, Québec compris, ont déconseillé aux gens d'entreprendre la moindre promenade en forêt.

Cela ne m'a pas empêché d'aller me balader dans le parc d'Oka ...

Energies  - Page 2 Captur16

Je vis dangereusement, n'est-ce pas ? ...


.

Omer Desseres
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 26/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Energies  - Page 2 Empty Re: Energies

Message par neopilina Ven 2 Juin 2023 - 0:26

Omer Desseres a écrit:Le feu a pris en d'énormes incendies dans la province de Nouvelle Écosse. L'évacuation de 28 000 personnes menacées par ces incendies a été organisée en vitesse. Des centaines de pompiers viennent aujourd'hui des États-Unis et de l'Afrique du Sud pour aider ceux du Canada.

L'entraide immédiate inscrite au sein du génome humain est drôlement efficace.

Mais à l'échelle du Canada comparée avec celle de l'Europe, c'est comme si le feu avait pris dans les Landes et que j'allais me soucier pour mes proches alors que nous vivons tous à Bruxelles ou à Amsterdam ...

Cela dit, les gouvernements des provinces atlantiques du Canada, Québec compris, ont déconseillé aux gens d'entreprendre la moindre promenade en forêt.

Cela ne m'a pas empêché d'aller me balader dans le parc d'Oka ...

Energies  - Page 2 Captur16

Je vis dangereusement, n'est-ce pas ? ...

Pas très sympa pour les 28 000 concitoyens évacués.
Belle image. J'ai la flemme d'en chercher d'autres. Il y a deux ou trois ans au Portugal, une file entière de véhicules, bien bondés, a été piégée par les flammes, il ne restait que le métal. Certains ont filmé avec leur portable jusqu'à la fin, reste ces images et le son. En Grèce aussi, ça rôtit bien. L'échelle, pour qu'un individu se fasse piéger, n'a présentement aucune importance, quelques hectares, c'est bien assez, déjà trop souvent vu. L'année dernière (?), en Grèce, ile d'Eubée, on a vu des centaines de personnes obligées de se précipiter dans la mer, cernées par les flammes, malgré les secours, il y a eu des victimes.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Energies  - Page 2 Empty Re: Energies

Message par Omer Desseres Ven 2 Juin 2023 - 19:39

.

Ah, ça y est, un incendie de forêt incontrôlé a forcé l'évacuation de 10 000 personnes à Sept-Îles, au Québec.

Energies  - Page 2 Captur17

.
Omer Desseres
Omer Desseres
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 26/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Energies  - Page 2 Empty Re: Energies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum