Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Coups de coeur

+21
hks
maraud
Courtial
Ataraxie
kercoz
poussbois
victor.digiorgi
quid
neopilina
Axiome
Chut
lacourge
Vargas
Bergame
Came
Iluvatar
Moi
Pierre Rivière
Tenzin Dorje
lanK
lekhan
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par hks Sam 17 Oct 2020 - 18:39

https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/attentats-a-christchurch/video-l-histoire-de-jacinda-ardern-l-une-desplusjeunes-cheffesd-etat-dans-le-monde_3993515.html



Coups de coeur - Page 5 22368151

C'est une victoire nette. La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a remercié, samedi 17 octobre, ses compatriotes, qui ont plébiscité son Parti travailliste lors des élections générales. "Après ce résultat, nous avons un mandat pour accélérer notre réponse et la relance, et nous commencerons demain", a-t-elle dit à des journalistes qui l'interrogeaient sur ses réformes en matière sociale et environnementale.

hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12014
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par hks Lun 19 Oct 2020 - 14:27

Coups de coeur - Page 5 122007652_10221910787553282_8032940404703155533_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=K0HE36FCiKAAX82Xb9W&_nc_ht=scontent-cdg2-1

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12014
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par Rêveur Lun 19 Oct 2020 - 14:51

Il y a eu beaucoup de commentaires de ce style. Le plus mémorable reste ce petit hommage des USA à la France et sa culture (et en soutien face au terrorisme, c'était juste après l'attentat de novembre), rafraîchissant venant d'eux :


  Pour les non anglophones, je vais vous le traduire.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par Rêveur Lun 19 Oct 2020 - 16:02

Voici le transcript du discours de John Oliver, suivi d'une traduction. Celle-ci n'a pas été très facile, et j'ai dû utiliser plusieurs mots différents pour rendre tous les usages de "fuck" et "fucking" par John Oliver. Mais je pense que ça devrait vous plaire, surtout pour ceux qui apprécient ce registre de langue.
Encore une fois, cette émission a été diffusée le 15/11/15, deux jours après les terribles attentats de Paris.

John Oliver a écrit:  WELCOME! WELCOME! WELCOME! The last week tonight (shouting)!!! Thank you so much! for joining us on John Oliver!
  Just time for a quick recap' of the week, and, sadly, we must begin with a few words about France, which, on Friday, suffered the deadliest attack on its soil since World War II.
  Look! It's hardly been forty-eight hours, and much is still unknown, but there are a few things we can say for certain, and this is when, it actually helps to be on HBO, where those things can be said without restrains. Because, after the many necessary and appropriate moments of silence, I'd like to offer you a moment of premium cable profanity.
  So, here is where things stand. First, as of now, we know this attack was carried out by gigantic fucking assholes, uncontinable?, flaming assholes, possibly, possibly working with other fucking assholes, definitely working in the service of an idelogy of pure assholery. Second, and this goes almost without saying, fuck these assholes, fuck 'em, if I may say, sideways. And third, third, it is import'nt to remember, nothing about what these assholes are trying to make is going to work. France is going to endure. And I'll tell you why.
  If you're in a war of culture and lifestyle with France, good fucking luck! Because, go ahead, go ahead, bring your bankrupt ideology, they'll bring (English accent) Jean-Paul Sartre, Edith Piaf, fine wine, gauloises cigarettes, Camus, camembert, madeleines, macarons, Marcel Proust, and the fucking croque-en-bouche! The CROQUE-EN-BOUCHE!!!
  You just...you just brought a philosophy of rigorous self-abnegation to a pastry fight my friend! You are fucked! That is a French freedom tower!
  So, to the people of France, our thoughts are truely with you, and I do not doubt, there'll be more to say on all of this, as events ?, but for now, we are going to continue with the rest of our show etc.




Traduction a écrit:  BIENVENUE! BIENVENUE! BIENVENUE! The Last week tonight [la dernière semaine cette nuit, titre de l'émission] ! Mille mercis de nous rejoindre sur [le nightshow de] John Oliver [c'est son nom]!
  Il est temps pour un rapide récap' de la semaine, et, tristement, nous devons commencer avec quelques mots à propos de la France, qui, vendredi, a subi la plus meurtrière attaque sur son sol depuis la Seconde Guerre Mondiale.
  Voyez, cela fait à peine 48 heures, et beaucoup reste inconnu, mais il y a quelques choses que l'on peut dire avec certitude, et c'est là que ça aide vraiment d'être sur HBO [célèbre chaîne de TV américaine], où ces choses peuvent être dites sans filtre. Car, après les nombreuses, nécessaires et appropriés moments de recueillement (silence), j'aimerais vous offrir un moment de pure profanité télévisuelle premium !
  Donc, voici comment les choses se présentent. Premièrement, à l'heure d'aujourd'hui, nous savons que cette attaque a été menée par de gigantesques putains de trous du cul, des incontinents et incandescents trous du cul, possiblement, possiblement de mèche avec d'autres putains de trous du cul, et assurément travaillant au service d'une idéologie de pure trouduculerie! Deuxièmement, et cela va pratiquement sans dire, on encule ces trous du cul, on les baise, si je puis dire, dans les deux sens. Et troisièmement, troisièmement, il est important de garder à l'esprit que rien de ce que ces trous du cul essaient de faire ne va marcher. La France va tenir bon (endure). Et je vais vous dire pourquoi.
  Si vous vous lancez dans une guerre culturelle et de mode de vie avec la France, bonne putain de chance ! Parce que, allez-y, allez-y, apportez votre idéologie ruinée, ils apporteront (accent anglais) Jean-Paul Sartre, Edith Piaf, du bon vin, des cigarettes "Gauloise", Camus, du camembert, des madeleines, des macarons, Marcel Proust, et une putain de pièce montée (croque-en-bouche)! UNE PIÈCE MONTEE!!!
  Vous venez...vous venez de tenter d'apporter une philosophie d'abnégation rigoriste dans un duel de pâtisserie, les mecs! Vous êtes foutus! Ceci [la pièce montée] est la "freedom tower" (tour de la liberté ; utilisé pour désigner le One World Trade Center) de la France !
  Alors donc, cher peuple français, nos pensées sont sincèrement tournées vers vous, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il restera beaucoup à dire sur tout ceci, quand les évènements se prolongeront, etc.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par Rêveur Lun 19 Oct 2020 - 16:16

Je suis bête, j'ai oublié de vérifier s'il n'y avait pas une vidéo disponible avec sous-titres en français... Coups de coeur - Page 5 2838363678 Bah, de toute façon j'aime traduire.
Bon, donc si vous préférez regarder la vidéo avec des sous-titres en français moins bien traduits, vous pouvez cliquer ici :


_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par Rêveur Mer 21 Oct 2020 - 15:41

Alors ça c'est passionnant :



(en anglais, sous-titré anglais et espagnol)

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par Rêveur Sam 24 Oct 2020 - 3:37

Je viens de tomber sur cette autre vidéo d'hommage à la France (et particulièrement Paris), également datant de novembre 2015 :

Freedom fries.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par lanK Lun 16 Nov 2020 - 19:43

hks a écrit:
Bergame a écrit: Réponse : La croyance en la rationalité de l'acteur.
Il me semble que s'il y en a un qui a fait fond sur cette croyance c'est le fondateur d'Amazon.
Et il est en passe de gagner.

Grave problème au vu des conséquences sur l'emploi et le tissu de la petite distribution.

Mais quelle est la cause principale de cette victoire ?
Est-ce le capitalisme ?
Est ce le libéralisme dans ce capitalisme?

Ou bien, ne serait-ce pas plutôt : la technique?



+ https://scatter.wordpress.com/2018/03/13/thoroughly-pizzled-whats-so-bad-about-the-autofac/

_________________
Soyez patient envers tout ce qui n'est pas résolu dans votre cœur et essayez d'aimer les questions elles-mêmes
lanK
lanK
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par lanK Mar 17 Nov 2020 - 18:21


_________________
Soyez patient envers tout ce qui n'est pas résolu dans votre cœur et essayez d'aimer les questions elles-mêmes
lanK
lanK
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par lanK Ven 5 Fév 2021 - 18:14

Coups de coeur - Page 5 Img_2010
comment on s'enferme dans la peur, et comment naît l'espoir.
Animal hautement adaptable ?
La cave une autre caverne.

_________________
Soyez patient envers tout ce qui n'est pas résolu dans votre cœur et essayez d'aimer les questions elles-mêmes
lanK
lanK
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par lanK Sam 3 Avr 2021 - 23:16

Je chine depuis 2 mois, des fois je trouve des trucs que je trouve magnifique.
Je vais partager.

Dès que j'aurai compris comment mettre des images facilement.

Pour néo, j'ai du lorrain...que je vais te soumettre.

_________________
Soyez patient envers tout ce qui n'est pas résolu dans votre cœur et essayez d'aimer les questions elles-mêmes
lanK
lanK
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par lanK Lun 5 Avr 2021 - 10:36


_________________
Soyez patient envers tout ce qui n'est pas résolu dans votre cœur et essayez d'aimer les questions elles-mêmes
lanK
lanK
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par neopilina Lun 5 Avr 2021 - 15:59

lanK a écrit:Pour néo, j'ai du lorrain...que je vais te soumettre.

Le lorrain, mais lequel ? Le patois lorrain roman est officiellement mort avec sa dernière locutrice connue décédée il y a au moins 30 ans, il reste un peu de welche, celitico-roman, mais en Alsace. A contrario, les patois lorrains germaniques (très mal nommé " francique " !!) se portent très bien, il a plus de locuteurs que le corse ou le basque. Je ne suis pas patoisant, mais la partie de ma famille qui est en Alsace l'est, et dans ma belle famille, il y a des patoisants mosellans, dont c'est la langue maternelle. Et, désolé, ne me soumet rien, je suis totalement incompétent !

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par hks Dim 11 Avr 2021 - 12:54

...


Dernière édition par hks le Dim 25 Avr 2021 - 22:33, édité 1 fois

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12014
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par jean tardieu Dim 11 Avr 2021 - 13:38

C'est toujours la faute des vieux. Marre....

jean tardieu
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par hks Dim 11 Avr 2021 - 14:02

...


Dernière édition par hks le Dim 25 Avr 2021 - 22:33, édité 1 fois

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12014
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par Bergame Dim 25 Avr 2021 - 21:16

Oh, pfff... Moi, je suis désolé, je ne veux vexer personne, mais ils m'emm..., tous les professionnels de la "culture" qui se plaignent et se répandent à longueur d'articles ! A les entendre, ils ont une mission de service public, de civilisation, que dis-je, d'humanité ! Tous les secteurs économiques sont durement impactés par la crise, et ceux qu'on entend geindre, ce sont les "artistes" -les mêmes qui cachetonnent chez TF1 pour faire leurs heures. A cet égard, je suis de ceux que la dernière cérémonie des Césars a laissé pantois. Tout ce nombrilisme ! Pour moi, dans une période pareille, c'est insupportable. Arrête donc le théâtre et rends-toi utile !

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5050
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par alain Dim 25 Avr 2021 - 22:30

Enfin moi de mon côté j' ai toujours bossé ( nettoyage industriel ) conscient que mon statut d' artiste ne suffirait pas à assurer ma survie.
Et maintenant a la retraite ...je bosse encore par nécessité, pour la compléter.
En dehors du boulot je me consacre toujours à fond a ma passion.
Et je suis content.
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1644
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par hks Dim 25 Avr 2021 - 22:52

à toniov

Ce n'est pas comparable sur un point précis. Il y a des formes d'expressions artistiques qui exigent un public, le théâtre plus particulièrement.
bon là j'essaie d'argumenter... sur un fil intitulé  " coup de coeur..."
pas "coup de sang"

Cela dit, s'il faut maintenant  argumenter sur nos  "coup de coeur" , je n'y revendrai pas ... et puis c'est tout.

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12014
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par alain Dim 25 Avr 2021 - 22:59

Oui je comprends
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1644
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par lanK Mer 9 Juin 2021 - 23:50

https://visite-virtuelle-bergeret.univ-lorraine.fr/

_________________
Soyez patient envers tout ce qui n'est pas résolu dans votre cœur et essayez d'aimer les questions elles-mêmes
lanK
lanK
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par lanK Mar 15 Juin 2021 - 4:07

https://lcp.fr/programmes/djellaba-basket-68028

_________________
Soyez patient envers tout ce qui n'est pas résolu dans votre cœur et essayez d'aimer les questions elles-mêmes
lanK
lanK
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par Kercos Ven 12 Mai 2023 - 11:09

Hendrix en guitare classique:

https://www.radiofrance.fr/francemusique/les-melodies-de-jimi-hendrix-a-la-guitare-classique-4440674

Castle made of sand: 2e video
https://www.radiofrance.fr/francemusique/les-melodies-de-jimi-hendrix-a-la-guitare-classique-4440674

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur - Page 5 Empty Re: Coups de coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum