Coups de coeur

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coups de coeur

Message par maraud le Lun 7 Mar 2016 - 20:15

Pfff! C'est bien la première fois depuis quelques années que je regrette de ne pas avoir la téloche...

maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Revenir en haut Aller en bas

Message par quid le Mar 8 Mar 2016 - 0:44

Merci, du coup j'ai suivi le conseil , je ne pense pas que je l'avais déjà vu. Très bons acteurs.

quid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Courtial le Mar 8 Mar 2016 - 20:46

A part William Holden, le jeune premier, ils jouent tous le rôle de leur propre personne, pratiquement. Gloria Swanson était effectivement une actrice très endommagée par l'arrivée du cinéma parlant, Buster Keaton est joué par Buster Keaton, Cecil B. DeMille par DeMille, et Stroheim ne s'appelle pas Stroheim dans le film et il n'était pas majordome, mais à part ce genre de détails, il joue un Stroheim.

C'est d'une cruauté totale de la part de Wilder, qui fait passer, même dans ses comédies élégantes et légères (pas le cas de ce film) un humour très méchant, en réalité. Que Stroheim ait accepté ce genre de jeu vicelard est une évidence (et devait lui apparaître une bluette à côté de ce qu'il était capable de faire lui-même (1): aussi bien comme acteur que comme réalisateur, toute son oeuvre baigne dans une obsession masochiste bien glauque. Géniale, mais glauque.

(1) Il n'a jamais pu faire ce qu'il voulait à Holywood, mais il reste deux films (mutilés, massacrés) Foolish wives et Greed. Les deux sont à voir, le second étant indispensable (Les rapaces, 1925).

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par quid le Mer 9 Mar 2016 - 1:42

A oui, j'ai été quelque peu étonné quand j'ai vu Buster Keaton faire de la figuration, à peine dix secondes à l'écran. Les autres acteurs, je ne les connaît pas, mais je me suis demandé s'ils jouaient leur propre rôle. Buster Keaton, il a beaucoup ramé aussi, peut-être que ce rôle était alimentaire...

Le coup de la mort dans la piscine, çà m'a rappelé la fin de Gatsby le Manifique (celui avec Leonardo Dicaprio).

quid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par lanK le Mar 15 Mar 2016 - 0:45

Merci pour l'indication Courtial, très bon film.

lanK
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Courtial le Mar 15 Mar 2016 - 16:24

La récente affaire, le fait divers sur ce dentiste immonde de Chateau-Chinon, je crois, me rappelle cette scène des Rapaces : Mac Teague, qui s'est fait virer de son boulot de mineur  (il est con comme la bite à sa marraine, le pôvre, mais quand il cogne, il tue) n'a rien trouvé d'autre qu'un boulot d'arracheur de dents pour lequel il est aussi compétent que moi en physique nucléaire. Il rencontre Trinah comme patiente et on s'installe de suite dans le pas clair.
Il l'endort (en lui collant un tampon de chloroforme dans le nez, on est "à l'époque", hein...c'est la scène juste avant, qu'on ne voit pas ici) pour faire son opération, mais ça dérape vers une galoche bien sentie mais pas très consentie :

https://www.youtube.com/watch?v=WPRdwf1ySow

Noter, dans le carton,  l'appréciation zolienne sur la motivation. On remarque également que l'oiseau lui-même (je ne vous fais pas l'injure de rappeler la signification sexuelle attachée à cet animal) ne veut pas voir ça, même lui.
La morale n'est pas si sauve, parce que s'il est vrai qu'il l'épouse après - Trinah, pas l'oiseau - (le mariage est montré de façon totalement sinistre, flippante), elle va bien le lui faire payer, et jusqu'au dernier sou (elle devient  ou plutôt se révèle, d'une avarice pathologique).

Je remarque en cherchant cette scène qu'on trouve sur Youtube les deux films que j'ai mentionnés. J'ai dû ramer pendant des années avant de les trouver, dans l'ère pré-internet, maintenant, deux clics, j'ai mes deux films. Plus un troisième que je connaîs de titre, mais que je n'ai pas encore vu (je vais de ce pas réparer cet oubli).
C'est vraiment la langue d'Esope, Internet, une fois de plus...Je peux me taper un Stroheim sur-le-champ, déniché parmi les poubelles les plus puantes par ailleurs...

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par lanK le Ven 15 Avr 2016 - 12:32

lanK
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par lanK le Dim 26 Juin 2016 - 1:26

https://youtu.be/5JsuZ81zbLQ
vous connaissiez,Theo Jansen et ses Strandbeests ?

lanK
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par lanK le Mer 17 Aoû 2016 - 15:15

pendant que la pâte lève,je glisse un lien ,Toi, ta gueule d'abord.
queue de castor

vanessa a écrit:POUR 11-12 BEIGNETS:

_ 325g de farine

_ 20g de sucre

_ 1 sachet de sucre vanillé

_ 2càc de levure séche type SAF

_ 60ml d'eau tiéde

_ 1 oeuf

_ 40ml d'huile

_ 120ml de lait Ribot (fermenté)

_ 1càc rase de sel (petite)

Dans votre robot, mélangez tous les ingrédients secs. A vitesse1, mettre l'oeuf grossiérement battu puis l'huile, le lait et l'eau. Pétrir 20min et ajoutez un peu de farine si elle est trop collante mais en sachant qu'elle doit l'être un peu quand même (aspect "scotch").

Huilez légérement un cul de poule, mettre votre boule de pâte, filmez ou recouvrir d'un torchon et laissez pousser 1h au chaud!

Dégasez là et la malmener à la main, la plier en portefeuille et la mettre au frais au moins 30min (elle va regonfler).

Pétrir un peu sur un plan fariné et confectionner des boulettes de 55g chacune.

Placez celle-ci sur un plan fariné en les aplatissant un peu au rouleau. Faire jusqu'à épuisement de a pâte.

Préparez une assiéte avec du sucre semoule et de la cannelle en poudre mélangé.

Dans une autre, du papier absorbant!

Raplatissez au rouleau pour avoir la forme de queue de castor, et faire cuire dans une huile chaude, dorer légérement des 2 côtés. Epongez l'huile et enrobez dans le sucre!

Dégustez tiéde, nature ou avec un filet de desirop d'érable.

lanK
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par poussbois le Mer 17 Aoû 2016 - 19:31

lol!

poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)