Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'information inutile de la semaine.

+3
neopilina
hks
Magni
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Jeu 6 Jan 2022 - 13:20

La séquence fut coupée au montage, mais ça a fuité ...



https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/le-psychodrame-djokovic-provoque-une-crise-diplomatique-entre-la-serbie-et-laustralie/ar-AASuyWd?ocid=msedgntp

Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Jeu 13 Jan 2022 - 21:12

Fumer des joints fera-t-il bientôt partie des gestes barrières recommandés par le gouvernement pour lutter contre la pandémie ?
Question putaclic : la réponse est non …

Il est scientifiquement démontré que le cannabis peut offrir une protection contre le Covid-19, mais c'est le CBD qui est efficace, et pas en fumette, en ingestion ...

https://www.foxla.com/news/cannabis-compounds-prevent-coronavirus-from-entering-human-cells-oregon-state-university-study

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Sam 15 Jan 2022 - 8:52



L'information inutile de la semaine. - Page 5 Tonga10

https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/tonga-l-alerte-tsunami-declenchee-a-cause-du-volcan-hunga-tonga-hunga-ha-apai-1204078.html

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Ven 11 Fév 2022 - 20:45

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Etna_211


L'Etna, la nuit dernière.

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par neopilina Ven 11 Fév 2022 - 21:19

Très beau.
Le volcanisme de l'Etna (strombolien) n'est pas dangereux si les hommes sont à la bonne distance, ce qui est le cas.
Par contre, ces deux propositions sont fausses pour le Vésuve (stratovolcan) et les champs phlégréens (supervolcan) qui encerclent Naples. L'information inutile de la semaine. - Page 5 177519025

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Mer 16 Fév 2022 - 20:08

L'humanité est une communauté cybernétique.

Une patiente américaine atteinte de leucémie est devenue la troisième personne à ce jour à être guérie du VIH après avoir reçu une greffe de cellules souches d'un donneur naturellement résistant au virus qui cause le sida.

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Aids_w10


https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/first-woman-reported-cured-hiv-after-bone-marrow-transplant-2022-02-15/#:~:text=CHICAGO%2C%20Feb%2015%20%28Reuters%29%20-%20A%20U.S.%20patient,virus%20that%20causes%20AIDS%2C%20researchers%20reported%20on%20Tuesday.


_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par hks Jeu 17 Fév 2022 - 9:30

admirable L'information inutile de la semaine. - Page 5 2101236583 si c'est bien le cas.

merci à Magni pour toutes ces infos .

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12064
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Crosswind Jeu 17 Fév 2022 - 10:37

Magni a écrit:


L'Etna, la nuit dernière.

L'Etna, en juillet 2020, commençait à sérieusement frémir.

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Etna10

_________________
"Let us chace our imagination to the heavens, or to the utmost limits of the universe ; we never really advance a step beyond ourselves, nor can conceive any kind of existence..." D. Hume
Crosswind
Crosswind
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Sam 19 Fév 2022 - 23:46

hks a écrit:admirable L'information inutile de la semaine. - Page 5 2101236583  si c'est bien le cas.

merci à Magni pour toutes ces infos .

Le virus du sida a été identifié en 1983, séquencé en 1986.
La trithérapie en 1996 ne permettait pas encore d'y survivre à coup sûr ou sans problème, mais au moins donnait déja l'espoir de pouvoir y survivre malgré tout.
Ensuite, une amélioration constante de la posologie pour réduire les effets secondaires et une amélioration de la prise en charge des symptomes mais au niveau fondemental du principe médical, peu de progrès jusqu'à récemment.
Les temps changent, l'investissement en matériel et en temps de recherche a permis de développer des outils et des compétences qui nous permettent aujourd'hui d'exploiter l'apparition de nouveaux cas de résistances naturelles dans la mesure ou le génie génétique permet aujourd'hui de transférer cette immunité; mais la transplantations de cellules souches ne permet que de guérir de rares personnes, le cas précédent datait de 2019 :
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/maladie-sida-seconde-mutation-genetique-resistante-vih-decouverte-55910/

Le peut de cas de guérison du sida par cette méthode s'explique par le fait qu'il faut de nombreux donneurs avec immunité naturelle pour récolter des cellules souches pour guérir un patient.
On ne sait toujours pas cultiver les cellules souches, on saura peut être en récolter dans des cochons transgéniques avant de savoir les multiplier sur substra synthétique.

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Lun 21 Fév 2022 - 18:38

Des chercheurs des universités Harvard et Emory ont développé un poisson biohybride entièrement autonome à partir de cellules musculaires cardiaques créées à partir de cellules souches humaines. Le poisson est le banc d'essai de la recherche qui, espèrent les scientifiques, conduira éventuellement à la création d'un cœur humain artificiel fabriqué à partir de tissus humains.

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Stem_c10

https://www.slashgear.com/767094/biohybrid-fish-made-with-human-cells-for-medical-research/

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Lun 28 Fév 2022 - 19:42



L'information inutile de la semaine. - Page 5 20224_11


L'information inutile de la semaine. - Page 5 Cot110

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Sam 26 Mar 2022 - 8:45

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Brain_10

https://www.technologynetworks.com/neuroscience/news/for-the-first-time-a-completely-locked-in-patient-can-communicate-thanks-to-brain-implant-359819

Les patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (maladie de Charcot) subissent une paralysie progressive des muscles impliqués dans la motricité volontaire et finissent tous enfermés dans leurs corps sans moyen de communiquer avec l'extérieur.

L'un de ces malades parvient maintenant à communiquer grâce à un implant cérébral et des centaines de jours d'entrainement cérébral pour reproduire des ondes qui correspondent a des mots.
Avant cet acharnement thérapeutique on ne savait même pas si ces patients pouvaient encore réellement penser et être conscients quand ils avaient perdu toute motricité et toute réponse physique à n'importe quel stimuli.
On sait maintenant que les personnes paralysées par la SLA nous entendent, voient, ont conservé leurs sens physiques et pensent normalement.






L'information inutile de la semaine. - Page 5 Brain_11

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Ven 15 Avr 2022 - 21:54

Hiroto Ogiwara a 16 ans, le 9 avril dernier il nous a fait le premier "2160" de l'histoire du snow board.


L'information inutile de la semaine. - Page 5 Hiro10



_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Lun 18 Avr 2022 - 10:31

Grandes manoeuvres militaires en Norvège depuis le 14 mars.

L'exercice "Cold Response 2022" vise à tester la capacité de la Norvège à recevoir des renforts extérieurs en cas d'agression par un pays tiers, en vertu de l'article 5 de la Charte de l'Otan qui oblige ses membres à venir au secours d'un des leurs. 27 pays participent, trente mille combattants auront été déployés sur le terrain, dont 3300 militaires Français.



_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Dim 24 Avr 2022 - 20:35

CAR-T cells pour : traitement médical anticancereux par cellules T portant un Récepteur Antigénique Chimérique, c'est à dire des hybrides transgéniques de virus oncolytiques et de globules blancs.

C'est un protocole de soin en émergeance, en France pour traiter des leucémies, aux états Unis pour des tumeurs cancereuses.


L'information inutile de la semaine. - Page 5 Car-t_10



https://www.chu-lyon.fr/traitement-par-car-t-cells

https://www.has-sante.fr/jcms/c_2970845/fr/car-t-cells-des-medicaments-prometteurs-que-la-has-reevaluera-pour-en-confirmer-le-potentiel

https://www.mayoclinic.org/departments-centers/car-t-cell-therapy-program/home/orc-20404317#:~:text=Mayo%20Clinic%27s%20CAR-T%20Cell%20Therapy%20Program%20offers%20a,the%20Food%20and%20Drug%20Administration%20in%20October%202017.

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Dim 1 Mai 2022 - 8:45

Boquila trifoliata, c'est une liane, une vigne vierge qui pratique le mimétisme.
En fonction des feuilles des arbres sur lesquels la vigne grimpe, la forme de ses propres feuilles se modifie et leur taille peut varier d’un facteur dix.

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Boquil10


La découverte de cette capacité mimétique chez une plante à été publiée en 2014, deux hypothèses ont été évoquées : la plante reconnait son hote par l'odeur (captation des terpènes, composés volatils des plantes) ou bien par transfert de matériel génétique.

Sauf que, depuis l'an dernier, on constate que Boquila trifoliata s'adapte à son hote même quand celui ci est une plante en plastique qui n'a ni l'odeur ni les gènes d'une vraie plante. Deux hypothèses nouvelles en découlent, cette plante est dotée du sens de la vue ou bien du sens du touché.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34545774/


Pour ma part, je crois que cette expérience montre l'existence des fameux "champs morphiques" du biologiste anglais Ruppert Sheldrake, que l'on pourrait voir par le procédé photographique Kirlian.

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Kirlia10

Je pense que le champ morphique visible sur les clichés kirlian est également à l'origine du comportement de "timidité" des arbres qui ne se touchent pas entre eux.

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Tree10

Cet effet de timidité des arbres entre eux est encore mystérieux pour la science, en tout cas pour tous les scientifiques qui refusent de considérer l'hypothèse du champ morphique des plantes. Grâce au champ morphique ou par un autre phénomène, les plantes peuvent percevoir leur environnement, ainsi les abres évitent de se toucher, et la Boquila trifoliata adapte sa forme pour mieux se confondre avec son hote.

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Sam 7 Mai 2022 - 17:17

A propos de l'affrontement entre la Russie et l'Otan sur le territoire de l'Ukraine :

Les opérations politiques et militaires de Putin déstabilisent la Russie également.
Deux organisations de résistance se font connaitre, par les actions armées et par la communication médiatique.

De l'intérieur, ils s'appellent "La légion Russe", depuis environ un mois ils ont fait sauter une cinquantaine de cibles parmi lesquels des sites de production ou de recherche et développement liés à l'armement, des dépôts de carburants, des bureaux de conscriptions. Plusieurs voies ferrées ont été sabotées, des trains de carburant et d'armement ont déraillé.
De nombreux Russes ont reçus des ordres d'incorporation pour l'armée, de nombreux bureaux de conscription ont reçus des cocktails molotov.


L'information inutile de la semaine. - Page 5 Russia14

La Légion Russe a pour emblème un L bleu bordé de blanc.
L'information inutile de la semaine. - Page 5 Russia12


Exfiltrés, ayant rejoint l'armée Ukrainienne sur le sol Ukrainien pour lutter contre les troupes Russes, ils s'appellent "L'Armée de Libération Russe". Ils ont pour étendard une évolution du drapeau russe ou le rouge a été remplacé par le blanc.

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Rla10

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Russia13

https://www.youtube.com/channel/UC1QLYxn3iiejeZMIKzNjXCQ/videos











Sur le terrain Ukrainien de l’affrontement des troupes Russes contre l’armée Ukrainienne et les volontaires qui les aident, la Russie ne parvient plus à progresser.
Après avoir étendu le front à l’ouest puis avoir percé au Nord et au sud, l’armée Russe a encerclé Kiev, la capitale, où se trouvait le Président Zélensky.
La victoire des Russes sur Kiev était proche et il était prévu que la Transnistrie au Nord de la Moldavie se soulève et que la Moldavie tombe, afin que commence le jeu de domino des nations qui re-joignent la Russie.
Mais la situation à stagné et jamais les russes n’ont réussi à prendre Kiev. Maintenant les troupes Russes repartent vers l’Est (sauf les morts, les prisonniers et les transfuges).

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Ukrain10



Le renforcement des troupes à l’est n’a pas permis aux Russes de stabiliser le front. L’armée Ukrainienne se regroupe autour des territoires occupés par les russes. Les combats se poursuivent et les positions Russes continuent de reculer.

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Izium210

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Khark_11



Dans les mois précédents le début de cette opération militaire spéciale de l’armée Russes, l’Ukraine avait déjà reçu une aide militaire d’une valeur de 4 milliards de dollars, et autant depuis le début du conflit.
80% est financée par les USA  et 15% par l’Europe, le matériel livré jusqu'a il y a deux semaines était adapté à une situation de défense terrestre et anti aérienne avec majoritairement des système de missiles mais aussi l'émergeance de l'utilisation des drones de combat militaires et bricolés.

Lance roquette anti char de fabrication allemande.
L'information inutile de la semaine. - Page 5 Panzer10

Un système de missile mistral français.
L'information inutile de la semaine. - Page 5 The_fr10

Missile Milan, français.
L'information inutile de la semaine. - Page 5 Missil10

Le système Neptune est un missile de croisière de fabrication ukrainienne, en service depuis 2015 avec une efficacité tout terrain, c'est ce type de matériel qui à détruit le croiseur Moskva (et la fregate Marakov a subi le même sort hier).
L'information inutile de la semaine. - Page 5 Missil11

Drones Bayraktar TB2 construit par la Turkie.
L'information inutile de la semaine. - Page 5 Tb211








Les USA ont voté une rallonge budgétaire de 33 milliards de dollars pour ce conflit. L'Europe livre maintenant à l'Ukraine du matériel d'artillerie adapté à une contre offensive, les USA livrent des drones Predator et des missiles Hellfire ainsi que des drones sous-marin.

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Artill11

L'information inutile de la semaine. - Page 5 155mm_10

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Artill10

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Zuzana10

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Hellfi10

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Xluuv_10




L'information inutile de la semaine. - Page 5 155mm10

En plus du matériel, on aide aussi l'Ukraine par l'information, des avions de l'OTAN contournent constamment la frontière dans la limite légalement autorisée, collectant des données qu'elle transmet aux ukrainiens leur permettant une précision redoutable contre les troupes russes, mais aussi en détectant les zones de couverture radar russes pour les contourner (par exemple dans l'évacuation de Marioupol ou l'attaque de l'installation pétrolière de Belgorod).
La Nouvelle-Zélande a déclaré qu'elle aiderait l'Ukraine avec son énorme puissance de calcul et son décalage horaire, de sorte que ses analystes travaillent pendant la journée et aident également l'Ukraine la nuit.

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Nato_s10







Pour couvrir l'immense terrain à parcourir autour de Kiev, Putin avait envoyé son armada de vieux chars T72 et très vieux chars T70.
A l'est on trouve des T90, les chars les plus modernes de l'armée Russe, mais T70 ou T90, aucun des deux ne résiste à un missile anti char moderne dont l'armée Ukrainienne dispose en quantité.

L'information inutile de la semaine. - Page 5 T9010




Depuis deux semaines, une dizaine d'oligarches Russes liés au gaz et au pétrole et qui avaient critiqué la politique de Putin sont morts par accident ou par suicide ainsi que leur famille pendant que des rumeurs de complot contre Putin se répandent.

Les journalistes à la télé russe font des simulations de guerre atomique, ils calculent le temps pour vaporiser les capitales européennes, font des croquis montrant qu'on peut noyer l'Angleterre sous une vague de 500 metre de haut avec une explosion atomique sous marine et concluent que si tout le monde meure ils s'en moquent parce que les Russes iront au paradis et pas les autres.

L'avenir est imprédictible, tout pourrait arriver.
Le mieux serait que la Russie déclare la guerre à l'Ukraine le 9 mai, puis sans délai la Russie capitule et la guerre s'arrète, Putin se fait enfermer, puis la Russie paye des domages de guerre aux USA. Cela pourrait protéger Putin d'un accident d'anesthésie et éviter la décomposition de la Russie, car la Chine pourrait vouloir jouer au prédateur opportuniste et tenter de se débarraser de son rival.

Ces temps ci, à la télé chinoise, voyant que la situation de la Russie est précaire, les journalistes Chinois imaginent la chute et montrent leur conception de la carte de la Russie de l'après guerre.

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Rus_de10


Dernière édition par Magni le Lun 16 Mai 2022 - 20:55, édité 1 fois

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Jeu 12 Mai 2022 - 18:54

Les astrophysiciens de l’Event Horizon Telescope (EHT) et de l’European Southern Observatory (ESO) viennent de réaliser la première image de Sagittarius-A le trou noir supermassif qui est au centre de la voie lactée.


L'information inutile de la semaine. - Page 5 Sagitt10




https://www.science-et-vie.com/ciel-et-espace/trous-noirs/premiere-mondiale-voici-lincroyable-image-de-sagittarius-a-trou-noir-centre-de-voie-lacteee28089-2-86040.html

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Lun 4 Juil 2022 - 17:56

Grand Prix de Grande-Bretagne hier:
L'Alfa Romeo de Guanyu Zhou s'est retrouvée à l'envers suite à un carambolage quelques secondes seulement après le départ.
Personne n'a été sérieusement blessé.
Reste le coté esthétique.


L'information inutile de la semaine. - Page 5 20220711

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Mar 5 Juil 2022 - 21:16

Le plus grand accélérateur de particules au monde décolle à une énergie record.

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Lhc_we10


Tableau de bord LHC

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Lhc210

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Mar 12 Juil 2022 - 21:28

La nasa a dévoilé les premières images réalisées avec le télescope James Webb

L'information inutile de la semaine. - Page 5 20220712

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Jeu 22 Sep 2022 - 19:56

La NASA a publié ce cliché que le Webb télescope a produit : un infrarouge de Neptune où ses sombres anneaux apparaissent éclairés.

L'information inutile de la semaine. - Page 5 20220911

L'information inutile de la semaine. - Page 5 20220910

L'information inutile de la semaine. - Page 5 20220912

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 5 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum