-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

questions sur la modération

+4
Bergame
neopilina
lanK
denis_h
8 participants

Aller en bas

questions sur la modération Empty questions sur la modération

Message par denis_h Sam 23 Jan 2021 - 15:55

au bout de combien d'avertissements est on banni ?

les avertissements sont ils définitifs, à vie, ou disparaissent-ils au bout d'un certain temps ?

le bannissement est-il définitif ? si non, pour quelle durée ?
denis_h
denis_h
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par lanK Sam 23 Jan 2021 - 16:56

On dirait que tu as des projets

_________________
Soyez patient envers tout ce qui n'est pas résolu dans votre cœur et essayez d'aimer les questions elles-mêmes
lanK
lanK
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par neopilina Sam 23 Jan 2021 - 17:22

denis_h a écrit:au bout de combien d'avertissements est on banni ?

les avertissements sont ils définitifs, à vie, ou disparaissent-ils au bout d'un certain temps ?

le bannissement est-il définitif ? si non, pour quelle durée ?

3.

Pour un mois, renouvelables à souhait (ça m'est arrivé une fois, je crois, amplement méritée). Et pis un jour, paf, c'est définitif. Je connais peu de forums aussi tolérants.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par denis_h Sam 23 Jan 2021 - 17:42

neopilina a écrit: Je connais peu de forums aussi tolérants.

tout a fait d'accord, c'est sans communes mesures avec philoliste ou le forum d'euterpe.
denis_h
denis_h
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par neopilina Mar 9 Mai 2023 - 16:33

Bergame a écrit:
neopilina a écrit:
Bergame a écrit:Tut tut tut. Tu réponds de manière très théorique, continuant à tenter de te présenter comme un blanc chevalier. Mais prenons un exemple concret et que nous connaissons tous deux, ce forum. Supposons que tu deviennes administrateur de Digression, neo, un pouvoir pas bien important, très circonscrit, et sans grande conséquence. Mais nanti de ce simple petit pouvoir, est-ce que tu me garantirais à moi, Méchant, dont les propos heurtent tes convictions idéologiques et tes valeurs, est-ce que tu me garantirais le même droit à l'expression que celui que je te garantis ?
Hopopop, ne réponds pas trop vite. Car il y en a eu d'autres, des Gentils, des Humanistes, qui se sont succédé à la modération de ce forum. Et qui n'ont pas hésité, à l'occasion, à fermer des topics dont les propos heurtaient leur sensibilité. N'est-ce pas ?
Tu sais déjà que je ne suis prêt à envisager cette hypothèse que si la pérennité du forum est menacée. Avant de modérer, je m'astreindrais (je me connais un " peu ", je t'assure) à consulter hks (et autres s'il y avait).
Ah oui, c'est bien, ça. Mais avec toute l'amitié que j'ai pour hks, c'est à lui, entre autres, que je pensais lorsque je parlais de modérateurs "humanistes" qui, à l'occasion, n'ont pas hésité à fermer des topics dont le contenu heurtait leurs convictions. Cela t'a donc échappé ?
Certainement au nom de principes moraux, bien sûr. Mais la censure s'exerce toujours au nom de principes moraux.

Tous les habitués, toi inclus, ont parfaitement compris ce que je voulais dire. Mieux vaut avoir à faire à hks (administrateur et modérateur) qu'au furieux neopilina (simple membre), et je plussoie, compatis, à 100 %.

Un peu fatigué, y'a des jours avec, y'a des jours sans. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que selon moi, il y a infiniment plus de moraline chez toi que de morale.
Il y a des pépites sur ce forum. Et désormais il y en a un certain nombre, un nombre certain, pour l'avoir remarqué (même une université anglo-saxonne). Dans ces pépites, il y a " De la moraline " (section " Psychologie "), et c'est bien toi qui l'a fermé. A chacun Sa censure, dans l'absolu, c'est certain.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par Bergame Mer 10 Mai 2023 - 11:03

Ah oui, c'est vrai. Mais je n'ai pas fermé ce forum parce qu'il heurtait mes convictions, neo, et tu le sais. Sur Digression, on modère la forme, pas le fond. C'est cette règle dont je ne suis pas certain que tu la respecterais.
Du reste, tu fais bien de me le remettre en tête, je vais rouvrir ce topic. Parce que tu continues à utiliser le terme de manière très... personnelle, n'est-ce pas ? Est-ce que tu t'étais même fendu d'un retour au texte de Nietzsche pour justifier ton interprétation ? Je ne crois pas ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5060
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par hks Mer 21 Juin 2023 - 10:04

Omer/Victor a écrit:J'ai supprimé ce qui me semblait ne pas te faire plaisir, camarade. Dis-mois si ça te va ...

Non.

Ce ne sont pas les idées que je modère, c'est l'expression.
Il ne s'agit pas de ce qui me ferait plaisir comme idées.

Sur les idées, si je réponds, je ne réponds pas en tant que modérateur mais en tant que participant.

C'est la forme de l'expression que je modère.
Et là par exemple je ne sais plus ce que tu as effacé. questions sur la modération 177519025
Mais tu gardes justement ce qui me semble agressif.

Preuve que tu ne me comprends pas bien.
............................................................................................................
PS je reponds à ceci    
Omer Desseres a écrit:
Vanleers a écrit:Vous inspirant de Heidegger, vous proposez de voir le monde, en particulier l’homme dans le monde, du point de vue du Dasein.
Je trouve cette vision du monde stimulante car elle nous sort du train train matérialiste habituel.

Gott Mit Uns !

Arbeit macht frei !

argumentaire de plus en plus rudimentaire, pavlovien et provocateur.

J'ai supprimé ce qui me semblait ne pas te faire plaisir, camarade. Dis-mois si ça te va ...

.

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12033
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par Vanleers Mer 21 Juin 2023 - 10:38

A hks

Vous citez une réaction à l’un de mes posts.
Vous me l’apprenez car il y a longtemps maintenant que je ne lis plus ce qu’écrit cet intervenant.
Ce « bannissement » est ma façon d’assurer ma sécurité sur ce forum.

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3989
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par Saint-Ex Dim 2 Juil 2023 - 2:53

Vanleers a écrit:A hks

Vous citez une réaction à l’un de mes posts.
Vous me l’apprenez car il y a longtemps maintenant que je ne lis plus ce qu’écrit cet intervenant.
Ce « bannissement » est ma façon d’assurer ma sécurité sur ce forum.

Ce bannissement, c'est moi qui l'ai voulu, camarade.

Je suis sûr qu'à l'avenir tu vas être charmé par mes propos !

Je te trouve gentiment sympathique, dans le fond ...

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1715
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par neopilina Dim 2 Juil 2023 - 3:13

Les guillemets à " bannissement " indiquait sans ambiguité que Vanleers parlait de la restriction qu'il s'imposait.
Sur " Digression ", les conseils de classe, c'est en ce moment : t'es en sixième, et t'y resteras ! Allez ! Signé Furax ! questions sur la modération 2577518336

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par Saint-Ex Dim 2 Juil 2023 - 5:40

neopilina a écrit:Les guillemets à " bannissement " indiquait sans ambiguité que Vanleers parlait de la restriction qu'il s'imposait.
Sur " Digression ", les conseils de classe, c'est en ce moment : t'es en sixième, et t'y resteras !  Allez ! Signé Furax !    questions sur la modération 2577518336

Toi aussi, je te trouve gentiment sympathique, camarade instituteur.

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1715
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par benfifi Sam 9 Sep 2023 - 12:36

https://digression.forum-actif.net/t2054p25-atheisme#72015
Saint-Ex a écrit:Poli, oui, mais infiniment violent par la causticité de mes propos que je promets à tous ceux qui n'auront pas compris ce qu'est l'athéisme au point d'en nier la teneur en émettant des considérations idiotes par leur fermeture de pensée décidée d'avance.
Attention quand-même : ce n'est pas parce que je dis une bêtise ("en émettant des considérations idiotes par leur fermeture de pensée décidée d'avance.") que forcément je m'en prends à toi, l'athée qui se fait fort de répondre violemment ("mais infiniment violent par la causticité de mes propos que je promets") "à tous ceux qui n'auront pas compris ce qu'est l'athéisme au point d'en nier la teneur". Il ne faudrait pas te croire le centre du monde, aussi modeste fût-il comme l'est Digression. À vouloir corriger toutes les bêtises du monde je gage que tu vas vite t'essouffler. Tu n'es pas l'unique destinataire des propos tenus ici. Ne te rends pas malade, plus discriminé que tu ne l'es. Ne te fais pas woke plus plus. Bref calme-toi. Sinon tu risques de t'isoler faute de partenaires qui finiront par se détourner :
https://digression.forum-actif.net/t1827-questions-sur-la-moderation#69763

_________________
Je vis aussi Sisyphe en proie à ses tourments... (l'Odyssée)
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par Saint-Ex Sam 9 Sep 2023 - 14:43

benfifi a écrit:https://digression.forum-actif.net/t2054p25-atheisme#72015
Saint-Ex a écrit:Poli, oui, mais infiniment violent par la causticité de mes propos que je promets à tous ceux qui n'auront pas compris ce qu'est l'athéisme au point d'en nier la teneur en émettant des considérations idiotes par leur fermeture de pensée décidée d'avance.
Attention quand-même : ce n'est pas parce que je dis une bêtise ("en émettant des considérations idiotes par leur fermeture de pensée décidée d'avance.") que forcément je m'en prends à toi, l'athée qui se fait fort de répondre violemment ("mais infiniment violent par la causticité de mes propos que je promets") "à tous ceux qui n'auront pas compris ce qu'est l'athéisme au point d'en nier la teneur". Il ne faudrait pas te croire le centre du monde, aussi modeste fût-il comme l'est Digression. À vouloir corriger toutes les bêtises du monde je gage que tu vas vite t'essouffler. Tu n'es pas l'unique destinataire des propos tenus ici. Ne te rends pas malade, plus discriminé que tu ne l'es. Ne te fais pas woke plus plus. Bref calme-toi. Sinon tu risques de t'isoler faute de partenaires qui finiront par se détourner :
https://digression.forum-actif.net/t1827-questions-sur-la-moderation#69763

Il y a dans l'exercice de la liberté telle que je l'entends pas mal de gens très connus qui me plaisent particulièrement parce qu'ils n'ont surtout pas pour objectif d'acquérir la collection d'une multitude d'«amis d'enfance» (Brassens, Nietzsche, Barbara, Houellebecq, Diogène, Hitchens, Gleen Gould, etc.)

Je ne participe pas pour ma part à des forums de discussion pour me faire des amis (quelle idée !). Je sais d'expérience la sorte de fosse aux serpents intellectuels que de tels forums peuvent devenir.

À vrai dire, je distingue quand même sur Digression quelques accointances d'avis, d'idées, de réflexions, de parti pris. Ces occasions me suffisent à poursuivre ici mes exercices de français selon une méthode indiquée par les sciences cognitives.

Tiens, à ce propos, je viens de tomber sur un article vantant les vertus extraordinaires de l'excès de consommation de café sur toutes les fonctions du corps-pensant. Ça tombe bien. Je me tape entre 10 et 20 cafés par jour en variant les saveur et les cafetières. Je me suis même inventé sorte de spiritualité sour la forme d'une cérémonie du café calquée sur la cérémonie du thé des Japonais, peuple extraordinaire par la production de ses haïkus et de ses autos.

Ah ! Philosophie matérialiste radicale et athée, quand tu nous tiens ...

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1715
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par benfifi Sam 9 Sep 2023 - 15:07

Saint-Ex a écrit:Je ne participe pas pour ma part à des forums de discussion pour me faire des amis (quelle idée !). Je sais d'expérience la sorte de fosse aux serpents intellectuels que de tels forums peuvent devenir.
Tel n'est pas mon propos.
Saint-Ex a écrit:À vrai dire, je distingue quand même sur Digression quelques accointances d'avis, d'idées, de réflexions, de parti pris. Ces occasions me suffisent à poursuivre ici mes exercices de français selon une méthode indiquée par les sciences cognitives.
À toi de cultiver ces accointances avec harmonie.
Saint-Ex a écrit:Tiens, à ce propos, je viens de tomber sur un article vantant les vertus extraordinaires de l'excès de consommation de café sur toutes les fonctions du corps-pensant. Ça tombe bien. Je me tape entre 10 et 20 cafés par jour en variant les saveur et les cafetières.
Par définition tout excès conduit au déséquilibre.

_________________
Je vis aussi Sisyphe en proie à ses tourments... (l'Odyssée)
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par Saint-Ex Sam 9 Sep 2023 - 15:31

benfifi a écrit:
Saint-Ex a écrit:Je ne participe pas pour ma part à des forums de discussion pour me faire des amis (quelle idée !). Je sais d'expérience la sorte de fosse aux serpents intellectuels que de tels forums peuvent devenir.
Tel n'est pas mon propos.
Oui, mais c'est le miens.

benfifi a écrit:
Saint-Ex a écrit:À vrai dire, je distingue quand même sur Digression quelques accointances d'avis, d'idées, de réflexions, de parti pris. Ces occasions me suffisent à poursuivre ici mes exercices de français selon une méthode indiquée par les sciences cognitives.
À toi de cultiver ces accointances avec harmonie.
Ces accointances n'on pas besoin d'être cultivée. Elle étaient déjà à maturité avant même qu'elles se rencontrent.

benfifi a écrit:
Saint-Ex a écrit:Tiens, à ce propos, je viens de tomber sur un article vantant les vertus extraordinaires de l'excès de consommation de café sur toutes les fonctions du corps-pensant. Ça tombe bien. Je me tape entre 10 et 20 cafés par jour en variant les saveur et les cafetières.
Par définition tout excès conduit au déséquilibre.
Je n'ai jamais ouï dire qu'un excès d'équilibre menait au déséquilibre.

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1715
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par neopilina Sam 9 Sep 2023 - 15:46

Ça fait deux, trois, jours que je cherche un mot, c'est quelque chose, et puis je suis un peu tenace, plus ça résiste, plus je m'entête. Je me souvenais que ce n'était pas français, typiquement " webien ", etc., en même temps, toujours sans avoir retrouvé le mot, je suis sûr qu'on ne le voit plus beaucoup, et puis " eurêka ! " : " flood ". questions sur la modération 2528771386

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par benfifi Sam 9 Sep 2023 - 22:41

Saint-Ex a écrit:Oui, mais c'est le miens.
Et, ce faisant, à côté de la plaque.
Saint-Ex a écrit:Elle étaient déjà à maturité avant même qu'elles se rencontrent.
Attention quand-même : à trop mûrir elles risquent de pourrir.
Saint-Ex (benfifi souligne) a écrit:Je n'ai jamais ouï dire qu'un excès d'équilibre menait au déséquilibre.
"C'est nouveau, ça vient de sortir !" (Coluche). Avant il y avait (il y a toujours) l'ubiquité.
Et maintenant v'là l'excès d'équilibre, autre faculté divine accessible désormais à l'humain.

----------------

neopilina a écrit:et puis " eurêka ! " : " flood ".
Penserais-tu à siffler la fin de la récré ?

_________________
Je vis aussi Sisyphe en proie à ses tourments... (l'Odyssée)
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par Saint-Ex Sam 9 Sep 2023 - 23:29

benfifi a écrit:
Saint-Ex a écrit:Oui, mais c'est le miens.
Et, ce faisant, à côté de la plaque.
Ton incompréhension ne te rend pas maître de la plaque.
(«tu risques de t'isoler faute de partenaires qui finiront par se détourner», m'as-tu dit, n'est-ce pas ?)

benfifi a écrit:
Saint-Ex a écrit:Elle étaient déjà à maturité avant même qu'elles se rencontrent.
Attention quand-même : à trop mûrir elles risquent de pourrir.
Oui je sais, on va tous mourir.

benfifi a écrit:
Saint-Ex (benfifi souligne) a écrit:Je n'ai jamais ouï dire qu'un excès d'équilibre menait au déséquilibre.
"C'est nouveau, ça vient de sortir !" (Coluche). Avant il y avait (il y a toujours) l'ubiquité.
Et maintenant v'là l'excès d'équilibre, autre faculté divine accessible désormais à l'humain.
Je ne te vois pas apte à comprendre qu'un excès de santé ne mène pas à la maladie, qu'un excès de bonheur ne mène pas au malheur et qu'un excès de café ne mène pas à la panne des fonctions vitale du corps-pensant, au contraire, et en effet ça vient de sortir ...

Maintenant, il est vrai qu'il y a excès et excès.

Un nombre de 10 à 20 cafés par jour, c'est excessif d'après les connaissances de la médecine datant de mercredi 7 septembre 2023. Aujourd'hui, samedi 9 septembre de la même année, cela n'est plus vrai, si tu veux absolument des précisions qui peut-être te conduiront à cesser de te passionner pour les échecs au point de d'accorder toi-même le premier prix de maîtrise de ce jeux.

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1715
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par benfifi Dim 10 Sep 2023 - 8:36

Saint-Ex a écrit:Ton incompréhension ne te rend pas maître de la plaque.
(«tu risques de t'isoler faute de partenaires qui finiront par se détourner», m'as-tu dit, n'est-ce pas ?)
Dérivé...
Saint-Ex a écrit:Oui je sais, on va tous mourir.
Dérivé...
Saint-Ex a écrit:Je ne te vois pas apte à comprendre qu'un excès de santé ne mène pas à la maladie, qu'un excès de bonheur ne mène pas au malheur et qu'un excès de café ne mène pas à la panne des fonctions vitale du corps-pensant, au contraire, et en effet ça vient de sortir ...
Dérivé...
Saint-Ex a écrit:Maintenant, il est vrai qu'il y a excès et excès.
Ah, un éclair de redressement !
Saint-Ex a écrit:Un nombre de 10 à 20 cafés par jour, c'est excessif d'après les connaissances de la médecine datant de mercredi 7 septembre 2023. Aujourd'hui, samedi 9 septembre de la même année, cela n'est plus vrai, si tu veux absolument des précisions qui peut-être te conduiront à cesser de te passionner pour les échecs au point de d'accorder toi-même le premier prix de maîtrise de ce jeux.
Une éventuelle découverte scientifique est inspectée, disséquée, analysée, avant d'être entérinée. Ça prend du temps. Un peu plus que 48 heures, je pense.

_________________
Je vis aussi Sisyphe en proie à ses tourments... (l'Odyssée)
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par Saint-Ex Dim 10 Sep 2023 - 12:41

.

Moi, ça fait au moins soixante ans que je l'entérine.

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1715
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par benfifi Dim 10 Sep 2023 - 21:28

Saint-Ex, Sam 9 Sep 2023 - 14:43, a écrit:Tiens, à ce propos, je viens de tomber sur un article vantant les vertus extraordinaires de l'excès de consommation de café sur toutes les fonctions du corps-pensant. Ça tombe bien. Je me tape entre 10 et 20 cafés par jour en variant les saveur et les cafetières.
Saint-Ex (benfifi souligne), Sam 9 Sep 2023 - 23:29, a écrit:Un nombre de 10 à 20 cafés par jour, c'est excessif d'après les connaissances de la médecine datant de mercredi 7 septembre 2023. Aujourd'hui, samedi 9 septembre de la même année, cela n'est plus vrai
48 heures. Trop court pour entériner une éventuelle découverte scientifique. Échec.

_________________
Je vis aussi Sisyphe en proie à ses tourments... (l'Odyssée)
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par Saint-Ex Lun 11 Sep 2023 - 0:11

benfifi a écrit:Échec.



.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1715
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par benfifi Lun 11 Sep 2023 - 0:14

Échec.

_________________
Je vis aussi Sisyphe en proie à ses tourments... (l'Odyssée)
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par Saint-Ex Lun 11 Sep 2023 - 1:38

benfifi a écrit:Échec.

Oui, échec ! Parce que ça me semble être ton seul but, Socrate.

Et qu'à cause de ça je n'ai pas envie de me fatiguer à te parler du fait que les mots n'ont que la signification du contexte dans lequel il sont utilisés.

Et qu'à cause de ça aussi je n'ai pas envie de me fatiguer à t'expliquer que lorsqu'une étude, une proposition, une théorie est proposée et publiée, elle est vraie tant que personne ne l'a réfutée, démolie, effacée, contredite. Et cette chose est valable quelle que soit la durée suivant la proposition et la publication de toute étude, proposition ou théorie, que cette durée soit d'un jour ou d'un siècle.

Alor, c'est ç'la, oui, «échec», et pour te faire abondamment plaisir, apprenti Socrate.

(«ho ho mauvais perdant, pas vrai ?»)

Et encore une fois de ma part clic sur >>> Arrêter de surveiller ce sujet

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1715
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par benfifi Lun 11 Sep 2023 - 3:25

Erratum :
benfifi a écrit:
Saint-Ex, Sam 9 Sep 2023 - 14:43, a écrit:Tiens, à ce propos, je viens de tomber sur un article vantant les vertus extraordinaires de l'excès de consommation de café sur toutes les fonctions du corps-pensant. Ça tombe bien. Je me tape entre 10 et 20 cafés par jour en variant les saveur et les cafetières.
Saint-Ex (benfifi souligne), Sam 9 Sep 2023 - 23:29, a écrit:Un nombre de 10 à 20 cafés par jour, c'est excessif d'après les connaissances de la médecine datant de mercredi 7 septembre 2023. Aujourd'hui, samedi 9 septembre de la même année, cela n'est plus vrai
48 heures. Trop court pour entériner une éventuelle découverte scientifique. Échec.
Saint-Ex a écrit:lorsqu'une étude, une proposition, une théorie est proposée et publiée, elle est vraie tant que personne ne l'a réfutée, démolie, effacée, contredite. Et cette chose est valable quelle que soit la durée suivant la proposition et la publication de toute étude, proposition ou théorie, que cette durée soit d'un jour ou d'un siècle.
L'énoncé d'une hypothèse ne la valide pas ipso facto. La validation d'une hypothèse prend un certain temps à compter de son énoncé.
La question est donc :
L'article en question se référait-il à la validation de l'hypothèse médicale "vantant les vertus extraordinaires de l'excès de consommation de café sur toutes les fonctions du corps-pensant", ou bien à l'énoncé de cette hypothèse ?
Dans le premier cas ta proposition "Un nombre de 10 à 20 cafés par jour, c'est excessif d'après les connaissances de la médecine datant de mercredi 7 septembre 2023. Aujourd'hui, samedi 9 septembre de la même année, cela n'est plus vrai" est vraie.
Dans le second cas ma proposition "48 heures. Trop court pour entériner une éventuelle découverte scientifique." est vraie.
Saint-Ex a écrit:Oui, échec !
Le fait que tu prennes à ton compte l'échec supposerait le second cas. Mais pour en être sûr je te saurais gré de bien vouloir répondre à la question.

_________________
Je vis aussi Sisyphe en proie à ses tourments... (l'Odyssée)
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum