Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Election de Biden

4 participants

Aller en bas

Election de Biden Empty Election de Biden

Message par Bergame Dim 8 Nov 2020 - 10:36

Je reviens sur ce post :

hks a écrit:je ne me contredis pas

il existe bien des  moments culturel  qui ne se mélangent pas  et qui perdurent un certain temps .
Quand on est à l'intérieur de ce moment on perçoit le monde comme  un ensemble d'entité non miscibles.
.........................................................................................................
Il n y a qu'à regarder une certaine carte électorale des USA
Les cantons de  moins de 5OOO h votent plutôt Trump et sont peuplés de gens qui n'ont pas idée de miscibilité des cultures .
Les villes votent plutôt démocrates .

Cette (vielle) carte  (assez trompeuse) a été brandi par Trump depuis  2016

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/hillary-clinton/election-americaine-comment-donald-trump-manie-une-carte-en-trompe-l-oeil-depuis-quatre-ans_4171081.html

https://twitter.com/i/status/1324333128375279616


Election de Biden Images?q=tbn%3AANd9GcSynRDa8EmxS6LHm9v4exkJuSt3UhrfH4RSaw&usqp=CAU


Le problème de cette carte ? Donald Trump et ses supporters l'utilisent pour illustrer un supposé soutien populaire, à savoir le nombre de personnes qui ont voté pour le candidat républicain. Or la carte représente en réalité les comtés dans lesquels Donald Trump est arrivé en tête en 2016. Et l'information transmise est tout autre : il est vrai que Trump a gagné 84,5% des comtés, mais seulement 47% des votes. En d'autres termes, le président sortant a fait main basse sur des comtés peu peuplés.


Oui, mais ce que dit aussi cette carte, du coup, c'est que le vote Démocrate est essentiellement un vote des grandes agglomérations urbaines -un vote bourgeois.   Election de Biden 3438808084

Je note que l'élection de Biden ne semble pas susciter un enthousiasme démesuré dans ce forum. Intrigant ! Je m'attendais, je l'avoue, à de grands "oufs" de soulagement.   Election de Biden 3184188294

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Election de Biden Empty Re: Election de Biden

Message par jean tardieu Dim 8 Nov 2020 - 11:09

Ne t'étonne pas trop, pour ma part j'attendais que quelqu'un ouvre un fil.
Non seulement je ouffe de satisfaction car le bougre devenait de plus en plus inquiétant avec sa paranoïa, mais je crois que je fais confiance à Biden (je crois, autant qu'il est possible de croire selon les canons de la philosophie) en raison de sa longue, longue expérience du pouvoir aux USA et de sa pratique d'une politique étrangère. Et même si j'estime ses batteries faibles, celles de sa vice-présidente sont là.
Il n'hérite pas d'une sinécure, l'autre a tout fait pour lui compliquer la tâche et il trouve la Covid d'entrée.
God bless america.

jean tardieu
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Election de Biden Empty Re: Election de Biden

Message par jean tardieu Mar 10 Nov 2020 - 0:07

Trump décidé à ne quitter la Maison Blanche que par la force des baïonnettes. Il aura sévi jusqu'au bout, celui-là.

Je me demande pourquoi Biden se croit obligé d'entrer sur les plateaux en courant : on voit bien qu'il court comme un vieux, à minuscules foulées. Cette manie qu'ont les américains de "faire djeun's". Ca pouvait passer avec Obama, qui "bouge" bien, mais Biden... Il ne faut pas qu'il insiste sur ce terrain, il n'est pas crédible.

jean tardieu
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Election de Biden Empty Re: Election de Biden

Message par Vargas Mer 11 Nov 2020 - 12:27

4 ans de liberté limitée de timing pour que 2025 ne soit pas Trump 2016 en pire.

_________________
--------------------------------------------------------------------------------
L'effet dévore la cause, la fin en a absorbé le moyen.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Localisation : Vocalisation
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

Election de Biden Empty Re: Election de Biden

Message par baptiste Mer 11 Nov 2020 - 14:39

Vargas a écrit:4 ans de liberté limitée  de timing pour que 2025 ne soit pas Trump 2016 en pire.

Deux écueils le guettent, de multiples procès mais surtout la folie. Il a péroré en meeting en expliquant qu'il ne pouvait pas perdre contre le plus mauvais candidat de l'histoire des E.U. Il a toujours affiché un mépris pour les perdants, il est simplement incapable d'admettre sa défaite, peu importe les conséquences, il n'a jamais envisagé cette éventualité. Il a perdu mais par une étrangeté unique du système américain il est encore président et crois toujours pouvoir inverser le verdict des urnes. La réalité de la défaite ne s'imposera vraiment à lui que le jour où il devra quitter la maison blanche et là comme il l'aurait dit lui-même "si je perds il ne me reste rien" j'imagine mal qu'il soit en condition de se présenter en 2024.

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2870
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Election de Biden Empty Re: Election de Biden

Message par Vargas Mer 11 Nov 2020 - 15:59

Je ne pensais pas à lui pour 2024 mais à quelqu'un à qui ces dernières années auront préparé le terrain.

_________________
--------------------------------------------------------------------------------
L'effet dévore la cause, la fin en a absorbé le moyen.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Localisation : Vocalisation
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

Election de Biden Empty Re: Election de Biden

Message par Bergame Mer 11 Nov 2020 - 16:38

Oui, puisque les analyses sont convergentes : Le "trumpisme" ne disparaitra pas avec Trump. Il y a un mouvement de fond qui semble maintenant bien ancré.

Je n'aime pas trop Biden, personnellement. Je regrette que les Démocrates n'aient pas pu faire émerger un autre candidat crédible.
Cela étant dit, c'est aussi une question de timing : L'investiture démocrate s'est jouée avant la pandémie, à un moment où la défaite de Trump n'avait rien d'évident. Les Démocrates ont choisi le candidat le plus mainstream, le plus centriste possible. Et du coup, il est quand même assez fade...
Mais surtout, moi, quand je le vois, je ne vois pas quelqu'un de "vieux". Franchement, je vois quelqu'un de malade.  perplexe

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Election de Biden Empty Re: Election de Biden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum