-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Est-il possible d'enseigner Marx de manière objective ?

4 participants

Aller en bas

Est-il possible d'enseigner Marx de manière objective ? Empty Est-il possible d'enseigner Marx de manière objective ?

Message par Gorred Jeu 3 Sep 2020 - 8:57

Bonjour à tous. Je suis professeur adjoint de Philosophie dans un lycée, à partir de cette année, donc j'espère que je réussirai. C'est une école privée et religieuse, donc le sujet de la philosophie est un peu compliqué à aborder pour correspondre à la "doctrine" de l'école, donc je dois bien sélectionner les sujets que j'enseigne. Bien sûr, je m'en tiens au programme d'études, mais j'ai peur qu'ils m'attirent l'attention si j'exprime une idée qui ne correspond pas à ce qu'ils veulent (j'ai besoin de ce travail, mais je ne suis pas religieux et il va être difficile pour moi de me "retenir", mais je ne veux pas avoir à vivre avec la crainte d'être licencié, parce que j'ai essayé d'autres emplois et même essayé de créer une entreprise, mais la seule chose que j'aime, c'est enseigner). Le fait est que je dois enseigner le bloc Karl Marx et j'ai peur qu'on m'accuse d'endoctriner des enfants (cela est arrivé à plusieurs de mes camarades de classe et je suis choqué). Y a-t-il un professeur ici qui puisse me donner des indications sur la façon d'aborder cet auteur de manière "objective" ? Ou de répondre aux critiques ou aux plaintes, qu'on parle de Marx pendant qu'il parle ? Je vous remercie d'avance.

Gorred
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2020

https://www.jeromeweb.net/e-commerce/21863-logiciels-lancer-e-co

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible d'enseigner Marx de manière objective ? Empty Re: Est-il possible d'enseigner Marx de manière objective ?

Message par neopilina Jeu 3 Sep 2020 - 13:41