-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Est-il impoli d'affirmer une vérité ?

+7
lanK
poussbois
kercoz
Rêveur
Bergame
euthyphron
Ataraxie
11 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

affirmer - Est-il impoli d'affirmer une vérité ? - Page 6 Empty Re: Est-il impoli d'affirmer une vérité ?

Message par hks Mer 6 Juil 2016 - 10:26

kercoz a écrit:Comme disait le Roi à Mozart: Y' a trop de notes !
Comment çà?  
Mon argument est-il si difficile à comprendre?

Désolé mais tu ne fais pas d'efforts. Tu ne me réponds pas.
 Dans ce cas  je ne le ferai pas non plus.


affirmer - Est-il impoli d'affirmer une vérité ? - Page 6 01-1-jo-zette-et-jocko-tome-1-facsimile-le-manitoba-ne-repond-plus Bon je sais c'est un peu gros comme illustration
je n'ai pas trouvé plus petit ...et j'aimais tellement çà: Jo Zette et Jocko


Dernière édition par hks le Mer 6 Juil 2016 - 14:32, édité 1 fois

hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11992
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

affirmer - Est-il impoli d'affirmer une vérité ? - Page 6 Empty Re: Est-il impoli d'affirmer une vérité ?

Message par kercoz Mer 6 Juil 2016 - 10:46

hks a écrit:
Désolé mais tu ne fais pas d'efforts. Tu ne me réponds pas.
 Dans ce cas  je ne le ferai pas non plus.

Na!
Je voulais dire qu' il y a trop d' éléments à répondre. Regarde déja sur 2 points je tartine un pavé alors qu' on me reproche de m' étaler ....
En réalité j' étais occupé et anxieux, je faisais les cents pas entre la couveuse et l' ordi ( et y' a un étage!).
J' ai l ' honneur de vous annoncer l' éclosion du premier poussin ! 4 autres commencent à percer ( sur Cool ce qui , pour des Marrans est une tres bonne performance.

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

affirmer - Est-il impoli d'affirmer une vérité ? - Page 6 Empty Re: Est-il impoli d'affirmer une vérité ?

Message par hks Mer 6 Juil 2016 - 14:29

Non il n'y avait qu' un seul argument.
Quelqu'un qui s'oppose résolument à ta thèse et prend donc le parti des proies, c' est Hobbes . Pour Hobbes c' est la peur qui régit l' homme pas l'agressivité.
Je te montre qu'il y a deux interprétations possibles à égalité et que tu n'en valorises qu'une .( pour moi c'est les deux, alternativement ou mixées).

En réalité j' étais occupé et anxieux,
ok affirmer - Est-il impoli d'affirmer une vérité ? - Page 6 2101236583 je comprends.

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11992
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

affirmer - Est-il impoli d'affirmer une vérité ? - Page 6 Empty Re: Est-il impoli d'affirmer une vérité ?

Message par baptiste Ven 8 Juil 2016 - 8:18

hks a écrit:Non il n'y avait qu' un seul argument.
Quelqu'un qui s'oppose résolument à ta thèse  et prend donc le parti des proies,  c' est Hobbes . Pour Hobbes c' est la peur qui régit l' homme pas l'agressivité.
Je te montre qu'il y a deux interprétations  possibles à égalité et que tu n'en valorises qu'une .( pour moi c'est les deux, alternativement ou mixées).

En réalité j' étais occupé et anxieux,
ok affirmer - Est-il impoli d'affirmer une vérité ? - Page 6 2101236583 je comprends.

Et si c'était justement cela l'erreur... si l'agressivité n'est finalement qu'une réponse à la peur, et si toute explication mono causale n'était finalement que prétention au service de la gloire de son auteur...et puis la peur est une émotion, cela n'a rien de rationnel une émotion. Existe-t-il au niveau des émotions des empreintes identifiables dont on peut dire clairement, cela relève de la peur et ceci relève de l'agressivité, l'agressivité n'est-elle pas qu'une forme d'expression de la peur?

Il me semble que l'absence de pertinence de telles affirmations n'est plus à démontrer, l'homme est régit par ses émotions tout autant que sa raison...certes... mais il n' y a ici aucun universalisme des degrés d'émotions ni de la réponse à ces émotions. Certains répondent à la peur par l'agressivité et d'autres par la fuite ou la prostration et cela a plus à voir avec les hormones qu'avec la raison...quoi que.... le même individus pouvant par ailleurs avoir des attitudes différentes en fonction de la situation ce qui montre que la raison a tout de même un rôle à jouer en nous disant que face à certaines menaces la fuite est préférable à l'attaque.

Il est impossible d'attribuer à une seule cause l'explication des comportements humains, si la peur parait une émotion primaire plus vraisemblable que l'agressivité qui n'est que secondaire, s' il existe des couples oppositionnels primaires qui permettent d'interpréter, c'est à dire tenter de donner un sens à certains de nos comportements, comme la peur et l'espérance par exemple, rien n'est réductible à une seule cause.

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2870
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

affirmer - Est-il impoli d'affirmer une vérité ? - Page 6 Empty Re: Est-il impoli d'affirmer une vérité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum