Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

euthyphron est-il en fait un vrai hérisson...LYCAON un grand corbeau et neo un poulpe ?

+5
neopilina
Bergame
Courtial
lesourire01
Rêveur
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

euthyphron est-il en fait un vrai hérisson...LYCAON un grand corbeau et neo un poulpe ? - Page 2 Empty Re: euthyphron est-il en fait un vrai hérisson...LYCAON un grand corbeau et neo un poulpe ?

Message par euthyphron Mer 20 Mai 2015 - 15:49

Ah là là les effets négatifs d'Internet, pas étonnant que l'on aspire à retrouver la "vraie vie"!euthyphron est-il en fait un vrai hérisson...LYCAON un grand corbeau et neo un poulpe ? - Page 2 177519025
C'est bien vrai qu'on ne sait pas comment sont ressentis les messages qu'on envoie, et que la susceptibilité est exacerbée par la communication virtuelle. Autrefois, quand j'étais jeune, on s'écrivait et on soignait alors son discours, ou plus souvent on se parlait et l'attitude corporelle suffisait à lever d'éventuelles ambiguïtés, ou à rectifier immédiatement quand on avait heurté involontairement la sensibilité d'autrui.
Le tiers que je suis est prêt à parier qu'il n'y avait que de la gentillesse dans le ton jovial adopté par poussbois. euthyphron est-il en fait un vrai hérisson...LYCAON un grand corbeau et neo un poulpe ? - Page 2 2444814365
PS à rêveur : nos messages se sont croisés.

euthyphron
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

euthyphron est-il en fait un vrai hérisson...LYCAON un grand corbeau et neo un poulpe ? - Page 2 Empty Re: euthyphron est-il en fait un vrai hérisson...LYCAON un grand corbeau et neo un poulpe ?

Message par Rêveur Mer 20 Mai 2015 - 15:51

Ceci étant, je passe un temps considérable ici ; cela peut expliquer que des banalités m'apparaissent si importantes...

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

euthyphron est-il en fait un vrai hérisson...LYCAON un grand corbeau et neo un poulpe ? - Page 2 Empty Re: euthyphron est-il en fait un vrai hérisson...LYCAON un grand corbeau et neo un poulpe ?

Message par poussbois Mer 20 Mai 2015 - 16:47

euthyphron a écrit:
Le tiers que je suis est prêt à parier qu'il n'y avait que de la gentillesse dans le ton jovial adopté par poussbois. euthyphron est-il en fait un vrai hérisson...LYCAON un grand corbeau et neo un poulpe ? - Page 2 2444814365

Je ne suis que gentillesse et jovialité !!

Plus gentil et jovial que moi, il y a... je sais pas moi ...? L'âne Trotro ? lol

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

euthyphron est-il en fait un vrai hérisson...LYCAON un grand corbeau et neo un poulpe ? - Page 2 Empty Re: euthyphron est-il en fait un vrai hérisson...LYCAON un grand corbeau et neo un poulpe ?

Message par Rêveur Mer 20 Mai 2015 - 18:16

Qui est l'âne Trotro ? Celui qui est représenté sur votre nouvel avatar ?

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

euthyphron est-il en fait un vrai hérisson...LYCAON un grand corbeau et neo un poulpe ? - Page 2 Empty Re: euthyphron est-il en fait un vrai hérisson...LYCAON un grand corbeau et neo un poulpe ?

Message par poussbois Mer 20 Mai 2015 - 18:48

pfff.... tes parents ont visiblement raté ton éducation, tu leur diras de ma part !! Ne connaître ni Trotro, ni Nasreddin, à ton âge, c'est grave. Bien pire à mon sens que de ne pas avoir de Rollex à 50 ans.

Pour Trotro :

https://www.youtube.com/watch?v=VSryd8YKnb8

L'âne de mon avatar, c'est celui de Nasr Eddin Hodja, un philosophe perse célèbre (voir au-dessus de l'âne).

Dans une conversation avec Tamerlan, Djeha-Hodja Nasreddin commença à vanter les mérites de son âne :
– Il est tellement intelligent que je peux tout lui apprendre, même à lire.
– Va et apprend lui à lire, dit Tamerlan. Je te donne trois mois pour cela.
De retour chez lui, il commença l’apprentissage avec son âne. Il mit sa nourriture habituelle entre les pages d’un gros livre et lui apprit à tourner les pages avec sa langue pour trouver la nourriture. Il cessa de le nourrir trois jours avant le terme de trois mois fixé par Tamerlan. Emmenant l’animal à Tamerlan, il lui demanda un gros livre et le posa devant l’âne affamé. Ce dernier entreprit de tourner les pages avec sa langue et, ne trouvant rien, se mit à braire.
– C’est sûrement une étrange manière de lire, dit Tamerlan.
- Oui, rétorqua Nasreddin, c’est ainsi que lisent les ânes.

Nasreddin traverse la ville sur son âne, juché par-dessus à l’envers. Les quolibets ont beau pleuvoir dru, le Hodja reste très digne sous son turban.
– Nasreddin, l’admoneste sévèrement un de ses amis au passage, cesse donc de te ridiculiser ainsi aux yeux de tous. Tu vois bien que tu es assis dans le mauvais sens !
– Pas du tout, mon cher. En ce qui me concerne, je suis bien face à la direction où je veux aller. Seulement, voilà, cet imbécile qui est en dessous n’en sait rien.


Nasreddin part sur les chemins, sur son âne et avec ses élèves pour leur faire découvrir le monde et professer tranquillement, loin des tâches ménagères, des travaux des champs et de son épouse qui voulait l'envoyer au marché. Comme d'habitude, Nasreddin fait face à ses élèves, juché face à la croupe de son âne. Un peu gênés d'être une nouvelle fois moqués par la foule pour suivre un maître aussi bête, les élèves interpellent leur maître qui commençait à s'assoupir :
- Maître, vous êtes encore monté à l'envers sur votre âne.
- Silence crétin. Je ne l'ai pas monté à l'envers, je l'ai monté comme tous les jours du pied droit, mais c'est cet imbécile d'âne qui est gaucher.

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

euthyphron est-il en fait un vrai hérisson...LYCAON un grand corbeau et neo un poulpe ? - Page 2 Empty Re: euthyphron est-il en fait un vrai hérisson...LYCAON un grand corbeau et neo un poulpe ?

Message par elbaid Lun 25 Mai 2015 - 10:06

bjour .

j'veux bien et si d'aventure vs passez à Argeles de la mer nous irons manger des moules . mais bon chui tranquille personne ne m'aime alors pffffffff .

_________________
« Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde ».
elbaid
elbaid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

euthyphron est-il en fait un vrai hérisson...LYCAON un grand corbeau et neo un poulpe ? - Page 2 Empty Re: euthyphron est-il en fait un vrai hérisson...LYCAON un grand corbeau et neo un poulpe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum