Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

2001 L'odyssée de l'espace

Aller en bas

2001 L'odyssée de l'espace Empty 2001 L'odyssée de l'espace

Message par cedric Jeu 22 Mar 2012 - 11:29

Hier je regardais la seconde partie de 2001... mais en version longue, que j'avais jamais vu avant. Ce qui change c'est l'intro du film, beaucoup plus longue, et quelques séquences par la suite, dont celle qui me pousse à écrire ce message. Et donc vers les 3/4 du film, avant que le héros débranche Hal et parte dans une sorte de voyage intersidéral qui le fera atterrir en combinaison d'astronaute dans une chambre raffinée de standing dans laquelle il mourra en solitaire ( allez y comprendre quelque chose d'un point de vue logique ), une séquence a retenu mon attention. Donc cette séquence, on voit sur l'écran clignoter un message écrit, si je me souviens bien "transmission", avec un bip strident, puis le message disparaît et là, paf, écran noir pendant au moins deux minutes, avec le bruit strident qui continue. Et là je me suis dit, putain, c'est du foutu art contemporain ce truc. Quand même pas mal, un grand réalisateur qui, tout simplement, casse l'écran de cinéma ! Un noir pendant deux minutes sur une superproduction ! avec des bruits stridents en fond sonore ! On se dit : "c'est normal là, y'a pas un problème avec le film que j'ai téléchargé ?" Bref, au bout des deux minutes de noir, on finit par ne plus regarder le film, mais on voit apparaître son écran, tout noir. Si ça c'est pas beau.

cedric
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum