Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vaincre ou mourir

3 participants

Aller en bas

Vaincre ou mourir  Empty Vaincre ou mourir

Message par joseph1 Jeu 26 Jan 2023 - 14:52

Causeur ne nous offre pas la critique d'un film, mais la critique d'une critique, celle de Libération qui s'est donné pour but de couler le film :" Vaincre ou mourir " sur les guerre de Vendée.
Cet article de Causeur m' a donné envie de voir ce film, et ce pas seulement parce que Libération en dit du mal.
L'article de Causeur :
https://www.causeur.fr/dans-les-colonnes-infernales-de-libe-on-incendie-un-film-sur-la-guerre-de-vendee-puy-du-fou-253152

joseph1
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre ou mourir  Empty Re: Vaincre ou mourir

Message par neopilina Jeu 26 Jan 2023 - 21:12

Incidemment, je vois que ce film a été financé par le " Puy du Fou ", bastion des de Villiers, et Bolloré. Mon truc préféré avec le bolloro-pétainisme c'est que ses deux idiots utiles majeurs se nomment Zemmour et Hanouna. De l'eau a coulé sous les ponts depuis Papon !! Juste par curiosité, j'aimerais savoir ce qu'en pense des puristes comme  Soral et Dieudoné (quoi que, en même temps, Dieudonné, il est pas très souchien !!). En 1940, les allemands descendaient les " indigènes " sur place. On progresse ! Il faut faire vite : les petits vieux et les petites vieilles qui savent où ils ont été enterrés, à droite ou à gauche, à la sortie du village au bord de la route, dans le champ de la Duval, se font rares.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre ou mourir  Empty Re: Vaincre ou mourir

Message par Bergame Ven 27 Jan 2023 - 10:47

neopilina a écrit:Incidemment, je vois que ce film a été financé par le " Puy du Fou ", bastion des de Villiers, et Bolloré. Mon truc préféré avec le bolloro-pétainisme c'est que ses deux idiots utiles majeurs se nomment Zemmour et Hanouna.
Hé oui ! Et ils sont juifs, n'est-ce pas ? Incompréhensible, pour toi, n'est-ce pas ?

De l'eau a coulé sous les ponts en effet, neo, beaucoup d'eau, des torrents et des rivières. Mais toi, tu en es resté à 1940.

Anecdotiquement, et indépendamment du message qu'il véhicule, il semble surtout que le film ne soit pas très bon.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5025
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre ou mourir  Empty Re: Vaincre ou mourir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum