-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez les beautés d'internet !

+3
quid
Bergame
Rêveur
7 participants

Aller en bas

Partagez les beautés d'internet ! Empty Partagez les beautés d'internet !

Message par Rêveur Mer 15 Juil 2015 - 17:01

Ce fil est créé afin de parler des sites, chaînes youtube intéressants et méritant d'être connus sur internet.
Je commence, avec les quelques chaînes youtube que j'apprécie le plus :

Il y a récemment (disons, ces deux-trois dernières années) une émergence sur Youtube de chaînes à buts éducatifs sur des thèmes extrêmement variés.
En sciences, vous avez :
e-penser

Chaîne d'un vidéaste très cultivé qui crée des vidéos sur des sujets scientifiques de manière simple, humoristique sans que l'humour soit trop envahissant (je ne dis pas que c'est nécessairement un tort !), sérieux, concis... Une chaîne à la notoriété grandissante...

Axolot

Un vidéaste à la voix douce captivante contant des histoires étranges, horrifiques, scientifiques, souvent passionnantes.

En cinéma :

Le fossoyeur de films

Un vidéaste à l'esprit imaginatif qui parle dans ses vidéos de films, mais aussi de sujets divers sur le cinéma. Il a su créer un personnage (celui du fossoyeur de films avec une pelle, une voix soignée etc.) amusant et intéressant et il est très doué pour introduire des concepts cinématographiques etc.

En "philosophie" :

Kriss / Minute Papillon

C'est l'un des premiers vidéastes "intéressants" (qui ne se contente pas de déblatérer des gags de collégiens en jouant sur son charisme) que j'ai connus. Il discute de sujets variés avec une approche plus ou moins philosophiques, et parfois des références philosophiques. Il est aussi très drôle, avec la multitude de personnages ou personnalités, alter egos virtuels, qu'il nous propose pour enrichir ses vidéos, et son rythme soutenu très efficace.

DanyCaligula

Même chose, avec moins d'humour et un petit peu plus de sérieux.

Il y a un autre vidéaste encore qui propose des vidéos sur la philosophie, mais s'il développe un humour personnel (relativement) riche et s'appuie plus explicitement sur des références philosophiques, il est aussi moins réfléchi, moins intéressant. Il parle de philosophie sans être philosophe (adjectif) lui-même. Pour lui, c'est seulement une activité "cool". Il s'appelle Cyrus North.

...

Étant un grand fan de François Pérusse (les deux minutes du peuple), je connais aussi sa chaîne, et récemment, j'ai découvert un vidéaste proposant lui aussi des "capsules audios" avec un style et un humour proches. Il est aussi doué en jeu de mots, et ce n'est pas peu dire ! Il est de plus un grand imitateur, impressionnant dans sa vidéo "51 imitations". J'ajoute qu'il récite parfois des poèmes dans ses vidéos intitulées "instant poète". Je parle de :
Superflame

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partagez les beautés d'internet ! Empty Re: Partagez les beautés d'internet !

Message par Bergame Dim 19 Juil 2015 - 17:33

Merci pour ces indications, Rêveur, j'ai pris le temps de regarder quelques exemples, je n'en connaissais aucun (je ne suis pas grand-chose sur internet, faut dire). J'ai été plutôt impressionné par Cyrus North, pour ma part. Il m'a semblé que les exposés étaient justes, bien construits et la mise en scène plutôt sympathique. Pas évident d'adopter ce ton pour parler des classiques.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 4979
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partagez les beautés d'internet ! Empty Re: Partagez les beautés d'internet !

Message par Rêveur Dim 19 Juil 2015 - 23:45

Histoire :

Nota Bene

Chaîne d'un chevelu à la barbe imposante, calme, sympathique, parfois un peu monotone voire soporifique pour ceux qui préfèrent plus d'humour mais généralement plutôt intéressant.

Parlons Y-stoire

Un professeur d'histoire qui essaie de montrer sur internet que c'est un prof cool. Régulièrement maladroit dans son interprétation de l'humour << jeune >>, assez souvent mauvais acteur, il est doté pour finir d'un grain de beauté sur la joue qui ressemble à un micro et m'amène souvent à le voir comme un candidat de téléréalité, ce qui est complètement idiot et ne vous intéresse pas vraiment. Il est généralement intéressant, est drôle quand c'est spontané, cultivé, et investi.

Les autres, je ne le connais pas, je me suis contenté de recopier la liste de confrères donnée par Nota Bene.

Histoire brève

Le cartographe

Pour la petite histoire

Epic teaching of the history

Darwin Origine

Confessions d'histoire


Jeux de société (oui !) :

Le Pionfesseur

Des vidéos à la construction très simple (positivement), tout en étant originale, et agréable, où il fait dire son texte à des playmobils...playmobiles...des figurines. Son humour est simple et efficace, sans aucune prétention. On explore l'univers des jeux de société sans se perdre dans des idées complexes ni se focaliser sur l'humour qui accompagne parfaitement le message, ne faisant pas perdre le fil.

Mathématiques :

Mickaël Launay

Encore plus sérieux que Nota Bene, il se contente de dire son texte, mais il est sympathique et intéressant. Il aborde des sujets relativement variés. Il prend son temps, insistant sur des points parfois basiques, et, s'il demeure suffisamment intéressant pour les connaisseurs, il est de ce fait surtout parfait pour les personnes qui ont peu étudié les mathématiques.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partagez les beautés d'internet ! Empty Re: Partagez les beautés d'internet !

Message par quid Ven 11 Mar 2016 - 21:59

Site Wiki à vocation encylclopédique présentant des "Arts Visuels".

http://www.wikiart.org/en
quid
quid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partagez les beautés d'internet ! Empty Re: Partagez les beautés d'internet !

Message par Petit Feu Follet Ardent Dim 11 Mar 2018 - 21:21

Premier message que je poste sur ce forum, je pense pourtant pouvoir amener mon p'tit lot de connaissance sur youtube étant donné que j'y passe un certain temps

Science:

DirtyBiology

Un peu loufoque parfois mais très agréable, une réalisation qui gagne en qualité de jours en jours, des décors et des réflexions dépaysantes. On voyage avec lui. Une chaîne sur la biologie comme l'indique son nom.

Heu?reka

Chaîne de sciences économiques, le gars le plus clair sur le sujet que j'ai pu rencontrer sur la toile (il prend son temps faut dire). Assez sobre mais qui mise tout sur la clarté et une mise en scène efficace.

Horizon-Gull

Mhm, une chaîne de sciences sociales je dirais, analyse de la société à la manière d'un sceptique. Parfois un peu dérangeant mais globalement agréable avec une large prise de conscience sur nos comportements et l'évolution de la société moderne. Mise en scène rafraichissante et efficace (un acolyte comme dans Heu?reka)

In a Nutshell:

Chaîne américaine qui touche surtout pour son graphisme avec de très belles animations. On y parle de science dans le large sens du terme. Intéressant.

Lex Tutor:

Chaîne loufoque de science juridique, un avocat professionnel nous explique de nombreux ressorts de son métier dans un contexte tout à fait exceptionnelle. Une mise en scène super agréable voir particulièrement le "Doit-on désobéir" qui traite de philosophie sociale. Attention à la régularité des vidéos, il doit pas mal bosser à côté.

Stupid Economics:

Chaîne de sciences économiques aux sujets plus larges que Euh?reka, le partenariat avec DirtyBiology marche très bien. Clarté, montage propre, humour chill, des réflexions intéressantes qui nous atteignent directement. De nombreux liens avec la philosophie notamment la morale.

D'autres chaînes mériteraient d'être citées vu que je n'ai traité que de vidéastes scientifiques. By the way, si j'ai réussi à vous convaincre l'instant d'un moment d'aller voir ses chaînes je m'en suffis.

Petit Feu Follet Ardent
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partagez les beautés d'internet ! Empty Re: Partagez les beautés d'internet !

Message par Bergame Sam 17 Mar 2018 - 9:35

Bienvenue Petit Feu Follet Ardent. Je viens d'essayer Heu?reka, effectivement, c'est pas mal.
Est-ce que tu as une chaîne également ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 4979
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partagez les beautés d'internet ! Empty Re: Partagez les beautés d'internet !

Message par kercoz Sam 17 Mar 2018 - 10:36

Un site qui fait peur, mais qui permet de savoir ou va cet avion qui raye mon ciel:
https://fr.flightaware.com/live/

même chose pour les bateaux:
http://www.pilotage-maritime.nc/ais.php

( pour les vélos , je n' ai pas trouvé)

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partagez les beautés d'internet ! Empty Re: Partagez les beautés d'internet !

Message par Vargas Sam 17 Mar 2018 - 12:20

Sur Youtube :
- Côté arts modernes avec touche Histoire de l'art, il y a ALT 236.
- Pour la SF, Nexus VI
- Pour les données concrètes sur tous les sujets de société, Data Gueule (France 2 les produit).
- Pour les sciences plutôt dures, il y a aussi ScienceEtonnante.
- En musique, pvnova est super.

_________________
--------------------------------------------------------------------------------
L'effet dévore la cause, la fin en a absorbé le moyen.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Localisation : Vocalisation
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

Partagez les beautés d'internet ! Empty Re: Partagez les beautés d'internet !

Message par EmmanuelGrand87900 Lun 24 Fév 2020 - 21:00

Bonsoir,
Puisque ce post est ouvert à tout type de trouvaille sur youtube et compagnie, je voulais vous partager la vidéo qu'une amie vient de lancer sur son expérience personnelle dans un domaine encore peu connu en France: le trading en ligne. Voilà, si ça en intéresse certains, ça ne dure que quelques minutes. peut-être vous trouverez-vous une nouvelle passion? :)

EmmanuelGrand87900
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Partagez les beautés d'internet ! Empty Re: Partagez les beautés d'internet !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum