Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'hôpital public.

2 participants

Aller en bas

L'hôpital public. Empty L'hôpital public.

Message par neopilina Sam 13 Juin - 12:00

Comme je suis très remonté, je vais me défouler un peu.
Pour une foule de bonnes raisons, membres de ma famille et proches concernés, et à titre personnel, de très nombreuses et parfois très longues hospitalisations, je pense que je connais un peu l'hôpital public. Je suis ce qu'on appelle un patient ressource, j'ai déjà eu droit à des haies d'honneur en quittant un service, mon carnet d'adresses peut s'étoffer après un passage à l'hôpital, j'ai fait une psychothérapie qui a duré 12 ans et je consultais mon psychiatre à l'asile du coin, etc.
Et notre hôpital est au bord de la rupture, de l'implosion ou, et de l'explosion. J'ai vu, je vois trop régulièrement des gens craquer, à bouts.
J'avais jusqu'à maintenant une opinion plutôt favorable de Martin Hirsch, mais là je n'arrive plus à suivre son raisonnement, je ne le comprends pas, plus. Ce qu'il propose c'est pour ces gens en l'état inadmissible, je suis en mesure de partager de façon intime leur vécu.

C'était mon coup de gueule. LanK si tu passes par là !  pc   .

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hôpital public. Empty Re: L'hôpital public.

Message par hks Mar 29 Sep - 14:37

une remarque entendue  sur france culture, il s'agissait d'une émission sur le médiator

je recopie


quand vous pensez à la loi sur la transparence qui impose au médecin de déclarer les sommes qu'il touche d'un industriel quand ils s' exprime sur un médicament... on été exclues par décret de cette loi les sommes qui correspondaient à un contrat commercial ….
le médecin qui a été invité au restaurant doit le déclarer mais le médecin qu 'on appelle "leader d 'opinion" et qui a touché 30000 euros  d'honoraire pour appuyer un produit a été sorti du circuit… encore une fois par Marie sol Touraine minutage 53'20""

Dominique Dupagne

http://www.franceculture.fr/emission-revolutions-medicales-y-a-t-il-des-medicaments-mortels-affaire-du-mediator-2015-09-29
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12028
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'hôpital public. Empty Re: L'hôpital public.

Message par neopilina Mar 29 Sep - 16:05

Effectivement, il y a un " souci ", et je suppose que ça va remonter assez vite.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hôpital public. Empty Re: L'hôpital public.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum