-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Charlie Hebdo.

2 participants

Aller en bas

Charlie Hebdo. Empty Charlie Hebdo.

Message par neopilina Jeu 8 Jan 2015 - 14:13

Même après la journée noire d'hier pour les Lumières, Charlie Hebdo paraitra, comme d'habitude, mercredi prochain.
Cette réaction, entre autres, m'a particulièrement ému, c'est John Kerry, français à la mode de Bretagne ( Par alliance. ) qui a dit hier, en français : " Les assassins ont proclamé aujourd'hui que Charlie Hebdo est mort. Soyez en sûr : ils ont tort ".

P.S. Je suis Charlie.


Dernière édition par neopilina le Jeu 8 Jan 2015 - 14:59, édité 2 fois

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. Empty Re: Charlie Hebdo.

Message par elbaid Jeu 8 Jan 2015 - 14:18

oui . en attendant Charlie était en faillite , tout le monde avec Charlie mais personne ne l'acheté ... Où est Charlie ?

Charlie Hebdo. Ou-est-charlie

_________________
« Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde ».
elbaid
elbaid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. Empty Re: Charlie Hebdo.

Message par neopilina Jeu 8 Jan 2015 - 15:27

Le niveau de la question n'est pas de savoir si on aime ou si on n'aime pas " Charlie Hebdo ", on parle d'assassinats barbares et ciblés. Avant, j'achetais " Charlie " quand je prenais le train : je voyageais hilariquemment, intelligemment, gauloisement, et plusieurs fois je me suis dit il faudrait que je m'abonne, sincèrement. Je suis abonné à plein de trucs, c'est un vrai budget, tous les ans je revois mes choix, j'arrête untel, reprends untel, etc. Et donc, eut égard au niveau présent de la " question ", il doit paraitre, c'est sans hésiter que je vais m'abonner à " Charlie " dés la semaine prochaine.
Même dans ceux qui n'aiment pas " Charlie " ( Par exemple, Sarkozy, qui n' a jamais été épargné par " Charlie ", pour la simple et bonne raison que " Charlie " n'épargne personne. Je suis ancien parachutiste, je pourrais moi aussi me plaindre. Il y a des clichés qui ont la vie dure. ), il y en a énormément qui ont malgré tout parfaitement compris de quoi il était question, quels étaient les enjeux.

Le policier exécuté au sol hier s'appelait Ahmed Merabet.
Les trois parachutiste assassinés par Merah se nommaient :  Imad Ibn-Ziaten, Abel Chennouf, Mohamed Legouad. Et Loïc Liber, grièvement blessé, est antillais.


_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. Empty Re: Charlie Hebdo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum