Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Questionnaire de Berger

+5
neopilina
Rêveur
hks
euthyphron
poussbois
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par euthyphron Dim 14 Déc 2014 - 11:32

C'est toujours moi. Toujours pas bien représentatif de l'ensemble de la population, mais je préfère Platon à Louis XVI! Il faudra donc m'appeler le protecteur!
Quelques INFJ (protecteur) célèbres :

Plato, Mahtma Gandhi, Simone de Beauvoir, Cate Blanchett, Al Pacino, Adrien Brody, David Schwimmer, Sufjan Stevens, George Harrison, Michel Pfeiffer, Carey Mulligan
POURCENTAGE DE INFJ AU SEIN DE LA POPULATION
1.5%


infj - Description :

Les INFJs sont des personnes bienveillantes, attentives, complexes et très intuitives. Ce type de personnalité est le plus rare, étant présent seulement parmi 1% de la population.

Ils aiment organiser leur environnement en catégories et priorités qu'ils redéfinissent constamment. Cette rationnalité ne restreint cependant pas leur grande intuition qui leur permet d'administrer leur vie intérieure avec beaucoup de spontanéité. Les INFJs perçoivent et comprennent les choses très intuitivement et se trompent rarement sur leurs jugements. Cette dichotomie entre leur vie intérieure et extérieure peut rendre les INFJs moins organisés que les autres individus de personalité J.

Grâce à leur instinct développé, les INFJs comprennent les personnes et les situations très facilement. Ils peuvent parfois percevoir des évènements arrivés à leur entourage sans même pouvoir vraiment l'expliquer. Cette forte intuition risque de les pousser à s'entêter et à ignorer l'opinion d'autrui. Ce comportement est souvent interprété par les autres comme de l'arrogance, sentiment appuyé par l'attitude perfectionniste des INFJs.

Les INFJs s'imposent un système de valeurs fort selon lequel ils s'efforcent de vivre. Ils restent des individus cordiaux et facile à vivre tant que ce système de valeurs est respecté.

N'appréciant pas blesser les gens, les INFJs tendent à éviter toute forme de conflit en intériorisant leur colère, ce qui peut être une grande source de stress pour eux.

Dans le monde professionnel, on retrouve la plupart des INFJs dans des professions libérales et à caractère créatif. Ils excellent généralement dans les arts et les sciences, là où ils peuvent utiliser leur intuition au mieux. Les travails de précision ne sont pas leur fort car ils négligent très souvent les détails, préférant réfléchir et orienter les grandes lignes des projets sur lequels ils travaillent.

Les INFJs sont des êtres protecteurs et dévoués qui accomplissent à merveille leur rôle de parents.

euthyphron
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1505
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par hks Dim 14 Déc 2014 - 12:09

poussbois a écrit:Bon, c'est pas pire que Berger, hein.

ah non c'est franchement pire ( celui de rêveur ).

Je ne porte pas aux nues celui de Berger mais quand même...il y a des questions ambigües chez Berger, mal formulées sans doute ...
Mais à  vrai dire je vois que mon profil n'est pas aberrant ( c'est perso comme remarque )

Donc par curiosité ( pas mal placée ) et tant qu' à faire  je demande un bon test.

Pourquoi "pas mal placée"  Questionnaire de Berger - Page 2 2838363678 ...et bien parce que je pense que les tendances philosophiques ( les appétences pour tel ou tel genre de philosophie ) sont en partie tributaire du caractère. Je ne suis pas parvenu à m'expliquer autrement la diversité " philosophique"
Pourquoi à un tel c' est Platon  qui parle bien et à un autre que c' est Aristote qui parle juste ...à un trois!ème que c'est Nietzsche et à un quatrième Hegel  ou Heidegger ...ou Spinoza ? ou Onfray?
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12215
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par hks Dim 14 Déc 2014 - 12:17

euthyphron a écrit:C'est toujours moi. Toujours pas bien représentatif de l'ensemble de la population, mais je préfère Platon à Louis XVI! Il faudra donc m'appeler le protecteur!
C'était sur le site du teste de  rêveur tout ça ? J' ai pas vu ... le test m' a semblé tellement peu approfondi que je ne n'ai pas continué. Sur si peu de questions ( même génialement concoctées ) ça ne peut pas être fiable.
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12215
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Rêveur Dim 14 Déc 2014 - 12:57

Hks a écrit:Pourquoi "pas mal placée"   ...et bien parce que je pense que les tendances philosophiques ( les appétences pour tel ou tel genre de philosophie ) sont en partie tributaire du caractère. Je ne suis pas parvenu à m'expliquer autrement la diversité " philosophique" 
Pourquoi à un tel c' est Platon  qui parle bien et à un autre que c' est Aristote qui parle juste ...à un trois!ème que c'est Nietzsche et à un quatrième Hegel  ou Heidegger ...ou Spinoza ? ou Onfray?
Vous remarquerez qu'à ce sujet, étrangement, notre philosophe préféré (Platon pour euthyphron - ? -, Rousseau pour Rêveur) nous est toujours associé !! Et pourtant, il y a seize profils différents... Troublant, non ?

...Au fait, en parlant d'euthyphron, on remarquera qu'il est l'exact opposé de poussbois... Sur ce point-là encore, le test a vu juste ! cool-1614... ...Je me souviens qu'à mon arrivée, on m'a présenté poussbois et euthyphron comme étant Starsky et Hutch...

...D'ailleurs, j'aimerais donner un lien qui présente bien les types psychologiques proposés par "mon" test : Type psychologique ...


hks a écrit:Donc par curiosité ( pas mal placée ) et tant qu' à faire  je demande un bon test.
Questionnaire de Berger - Page 2 4044154351 Questionnaire de Berger - Page 2 4044154351 bounce Questionnaire de Berger - Page 2 4044154351 Hks, il est méchant avec moi !!  Questionnaire de Berger - Page 2 4044154351 Questionnaire de Berger - Page 2 4044154351   D'ailleurs, le test de Berger nous a prévenus : 

test de Berger - hks a écrit:Sait maîtriser - et utiliser - sa violence. !!!

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par hks Dim 14 Déc 2014 - 14:02

Sérieusement  je viens d y retourner sur ce test  comment répondre  à ces questions?
Vous avez un tempérament calme
Calme comme quoi ?
un peu souvent ou un peu pas souvent?
ou souvent pas du tout, ou pas du tout tout le temps
enfin bref ...par exemple
ça pourrait être  souvent un peu, pas du tout tout le temps .
idem pour  
vous appréciez être seul

mais comme il ne faut cocher qu'une réponse .
.
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12215
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par poussbois Dim 14 Déc 2014 - 14:31

Hé HKS, tu veux que j'aille faire le tour des questions de ton caractérologiste ? Il y en a des gratinées aussi, du genre "êtes-vous un vil crétin mesquin et retors ? Ou pensez vous avoir quelques qualités ?"

En plus, la caractérologie d'entre deux guerres... ne pas oublier que c'est aussi l'époque de la phrénologie. Je ne les mets pas au même niveau de nuisance, mais ça reste du scientisme dont le sujet d'étude ne peut être cerné aussi facilement. C'est un des seuls apports stratégique et primordiale que j'accorde à la psychanalyse : l'individualité du sujet, qui ne peut se résumer à des tests ni à des catégories.

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Rêveur Dim 14 Déc 2014 - 14:37

À hks 
Les réponses "un peu, souvent etc." sont exprimées maladroitement ; elles correspondent en fait à "cela ne me correspond pas du tout ; cela me correspond un peu etc.". Il s'agit de dire si on apprécie un peu être seul, tout en préférant être accompagné ; si on apprécie et même préfère être seul sans rechercher toujours la solitude ; si on apprécie beaucoup et la solitude ; ou si on la déteste - et la fuit. Quant à savoir à quels degrés correspondent les réponses... Personnellement, j'ai procédé ainsi : il s'agit de se débrouiller pour qu'à la fin, on ait choisi à peu près autant de fois chaque réponse ; il ne faut pas hésiter à répondre "tout à fait" ou "pas du tout".

...Bref, hks, il faut essayer de participer en répondant correctement. Questionnaire de Berger - Page 2 3384585869

Edit : merci poussbois de me défendre contre ce vilain méchant loup qui me fait du mal et veut me dévorer tout cru. Questionnaire de Berger - Page 2 4044154351 Questionnaire de Berger - Page 2 41099821 Questionnaire de Berger - Page 2 77115985

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par hks Dim 14 Déc 2014 - 22:58

poussbois a écrit:Hé HKS, tu veux que j'aille faire le tour des questions de ton caractérologiste ?


Il me semble avoir fait cas de réserves personnelles sur le questionnaire de Gaston Berger.(lequel on ne peux suspecter de "scientisme"et encore moins de vouloir "résumer" autrui )

Je n'avais proposé ce test à kercoz que par boutade.

Restons en là.
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12215
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par hks Dim 14 Déc 2014 - 23:01

texte de Gaston Berger

" Comment ne pas sentir (...) que cette intimité qui me protège et me définit est un obstacle définitif à toute communication? Tout à l'heure, perdu au milieu des autres, j'existais à peine. J'ai maintenant découvert la joie de me sentir vivre, mais je suis le seul à la goûter. Mon âme est bien à moi, mais j'y suis enfermé (...) Les autres ne peuvent violer ma conscience, mais je ne puis leur en ouvrir l'accès, même lorsque je le souhaite le plus vivement. Mes gestes et mes paroles sont des signes sans contrepartie. Ils peuvent seulement faire allusion à une expérience que j'éprouve mais que ceux à qui je m'adresse ne pourront jamais avoir.
  Mon succès apparent cachait ainsi une défaite totale. Seule la subjectivité est une existence véritable, mais elle est, par essence, incommunicable. Je suis tout seul et comme muré en moi-même - moins solitaire qu'isolé. Mon jardin secret est une prison.
 Je découvre en même temps que l'univers des autres m'est aussi exactement interdit que le mien leur est fermé. Plus encore que ma souffrance propre, c'est la souffrance d'autrui qui me révèle douloureusement notre irréductible séparation. Quand mon ami souffre, je puis sans doute l'aider par des gestes efficaces, je peux le réconforter par mes paroles, essayer de compenser par la douceur de ma tendresse la douleur qui le déchire. Celle-ci pourtant me demeure toujours extérieure. Son épreuve lui reste strictement personnelle. Je souffre autant que lui, plus peut-être, mais toujours autrement que lui; je ne suis jamais tout à fait "avec lui".
 L'expérience de la mort de l'autre est encore plus bouleversante. A cet évènement exceptionnel qui anéantit celui que j'aime ou qui le transporte peut-être dans quelque autre monde où je n'ai point accès, j'assiste en étranger. Le déchirement qu'opère en moi la pensée d'une fin que je vois approcher n'est que ma tristesse. L'angoisse que j'éprouve pour la destinée de mon ami reste mon angoisse. Que je m'applique à rendre sa mort plus douce ou plus résignée ne supprime pas le fait que l'épreuve m'en demeure interdite. On meurt comme on est né, tout seul, les autres n'y peuvent rien. Enfermé dans la souffrance, isolé dans le plaisir, solitaire dans la mort, réduit à chercher des indices ou des correspondances dont l'exactitude n'est jamais vérifiable, l'homme est condamné, par sa condition même, à ne jamais satisfaire un désir de communication auquel il ne saurait renoncer."

extrait de "Du prochain au semblable"
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12215
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Rêveur Lun 15 Déc 2014 - 1:39

J'ai décidé de passer le test une seconde fois...pour voir...

Résultat du test

(barème sur 10)
Émotivité :7.3
Activité :2.9
Secondarité :5.1
Largeur du champ de conscience :7.3
Polarité Mars/Vénus :4.7
Avidité :3.3
Intérêts sensoriels :5.6
Tendresse :9.1
Passion intellectuelle :9.1

Vous êtes émotif-non actif-secondaire. Type SENTIMENTAL.

Ambitieux qui reste au stade de l'aspiration. Méditatif, introverti, schizothyme. Souvent mélancolique et mécontent de lui. Timide, vulnérable, scrupuleux, il alimente sa vie intérieure par la rumination du passé. Il sait mal entrer en relation avec les autres et tombe aisément dans la misanthropie. Maladroit, il se résigne d'avance à ce qu'il pourrait cependant éviter. Individualiste, il a un vif sentiment de la nature.
Valeur dominante: l'intimité.

Largeur du champ de conscience:

Individu rêveur, intuitif. Même quand un événement important le concerne, il y a toujours un halo autour de ce qui le préoccupe.

Polarité Mars/Vénus:

Type Vénus, aime le don de soi et l'abnégation. Son arme: le charme ou la séduction. Conciliateur-né, prompt à saisir dans une conduite ou un discours ce qui peut être l'occasion d'un rapprochement et d'un accord.

Avidité:

Attitude de laisser-faire. Indifférence envers les valeurs bourgeoises de possession et de respectabilité. Plaisir de donner, générosité.

Intérêts sensoriels:

Individu chez lequel les sensations, détachées de leur utilité biologique, sont un guide de vie, par le plaisir qu'elles lui procurent. Don de soi aux impressions, imprévoyance consentie, abandon à l'instant.

Tendresse:

Grande affectivité, en amour comme en amitié. Attirance pour les personnes de l'autre sexe, même en dehors de toute sensualité. Recherche de l'union de deux âmes, de l'émotion commune de deux sensibilités, de la sympathie.

Passion intellectuelle:

Individu dominé par le désir de savoir et surtout de comprendre. Il aime expliquer. Les faits ne sont pas pour lui des matériaux à amasser, mais des problèmes à résoudre. Préfère penser un événement plutôt que le vivre.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Rêveur Lun 15 Déc 2014 - 2:47

J'ai trouvé un test proche de celui de Berger (à vrai dire, il y a pas mal de questions identiques...), mais plus complet ! Le même, en mieux ! Cette fois-ci, Hks ne pourra certainement pas critiquer sa pauvreté quantitative ou qualitative. Voici le lien : fiche de personnalité
Malheureusement, les résultats sont bien plus difficiles à rapporter... J'ai essayé malgré tout de résumer le bilan de mon test :













Sensibilité65/100 ( +10 )Leader Générique24/100 ( Questionnaire de Berger - Page 2 Attention-34 )Egotisme Performance61/100 ( +4 )
Dynamisme37/100 ( -13 )Leader Charismatique25/100 ( Questionnaire de Berger - Page 2 Attention-31 )Egotisme Social36/100 ( -11 )
Inertie52/100 ( +2 )Leader Egocentrique39/100 ( -19 )Egotisme Economique29/100 ( Questionnaire de Berger - Page 2 Attention-24 )
Venus-Mars39/100 ( -8 )Leader Tyran32/100 ( Questionnaire de Berger - Page 2 Attention-22 )Apathie Générique80/100 ( Questionnaire de Berger - Page 2 Attention+31 )
Largeur de conscience60/100 ( +15 )Anxieté Générique79/100 ( +18 )Apathie Social59/100 ( +19 )
Tendresse72/100 ( +8 )Anxieté Passé85/100 ( Questionnaire de Berger - Page 2 Attention+31 )Apathie Persévérance79/100 ( Questionnaire de Berger - Page 2 Attention+33 )
Avidité34/100 ( Questionnaire de Berger - Page 2 Attention-21 )Anxieté Futur91/100 ( Questionnaire de Berger - Page 2 Attention+28 )Sociabilité Dynamique37/100 ( -19 )
Interêt pour les sens47/100 ( -14 )Rigueur Compétent20/100 ( Questionnaire de Berger - Page 2 Attention-32 )Sociabilité Naturelle40/100 ( -13 )
Passion Intellectuelle88/100 ( Questionnaire de Berger - Page 2 Attention+34 )Rigueur Social42/100 ( -14 )Sociabilité Solitude58/100 ( +5 )
Altruisme Action82/100 ( +14 )Rigueur Rationnel20/100 ( Questionnaire de Berger - Page 2 Attention-33 )Solitaire Assumé53/100 ( +6 )
Altruisme Compassion62/100 ( +0 )Rigueur Intègre37/100 ( -18 )Fashionista Pure25/100 ( Questionnaire de Berger - Page 2 Attention-34 )
Conciliant54/100 ( -3 )Adrénalinoman42/100 ( -5 )Fashionista Dévoyée17/100 ( Questionnaire de Berger - Page 2 Attention-38 )

Ce qui est évident du point de vue des autres en général (aux premiers abords) :

négligé, intellectuel.

Ceux qui vous connaissent bien percoivent aussi que vous avez tendance à être :

émotif, statique, rêveur, insensible.

Définitions des "types", ou précisions :
Inertie : "Il s'agit de la durée que met une émotion à être "digérée" ; appelé aussi "retentissement". Une personnalité évaluée avec un fort taux d'inertie aura ses actions , sa manière de vivre, très dépendante de son passé et de l'avenir qu'elle imagine."
Venus / Mars : Venus = score faible ; Mars = score élevé
Avidité : Amour-propre, prendre soin de soi, soif de. (pas seulement l'avidité en terme d'argent)
Leader : Égocentrique = sur-valorisation de soi ; Tyran = dévalorisation de l'autre
Égotisme : performance = volonté d'être le meilleur par ses compétences ; social = ...par exploitation des autres ; 
Sociabilité : dynamique = Les liens sociaux sont recherchés pour eux-même, avec entrain et enthousiasme. La vie sociale est voulue et riche ; naturelle = Les liens sociaux ne sont pas recherchés, mais se créent facilement et naturellement du fait d'une ouverture confiante ; Solitude = Les liens sociaux sont recherchés activement par peur de leur absence (multiple raisons possibles) 
Fashionata : "Nous utilisons le terme "FASHIONISTA" dans le sens de Consommateur Ostentatoire (Thorstein Veblen) sur l'axe de l'esthetique. "
Apathique : "Nous utilisons le terme "APATHIE" dans le sens de non-mobilisation d'énergie."

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par hks Jeu 18 Déc 2014 - 23:10

J'ai trouvé un test proche de celui de Berger .
... et où est- il ce test ?(svp) Questionnaire de Berger - Page 2 2444814365
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12215
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Rêveur Ven 19 Déc 2014 - 12:49

hks a écrit:
J'ai trouvé un test proche de celui de Berger .
... et où est- il ce test ?(svp) Questionnaire de Berger - Page 2 2444814365
Là :
Rêveur a écrit:Voici le lien : fiche de personnalité


_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par kercoz Ven 19 Déc 2014 - 13:18

Saviez vous que Mme SOLEIL n' utilisait pas de Pseudo...Elle s'appelait Mme Soleil :
http://www.aufeminin.com/voyance/madame-soleil-s647199.html
Ce qui doit vous interpeler ( Quelque part) sur la façon d' appréhender le déterminisme .

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Rêveur Ven 19 Déc 2014 - 14:46

kercoz a écrit:Saviez vous que Mme SOLEIL n' utilisait pas de Pseudo...Elle s'appelait Mme Soleil :
http://www.aufeminin.com/voyance/madame-soleil-s647199.html
Ce qui doit vous interpeler ( Quelque part) sur la façon d' appréhender le déterminisme .
Ça ne m'a aucunement interpellé, d'autant que je ne sais pas qui est cette madame Soleil et me fiche un peu de son nom de famille - après tout, certains s'appellent De la montagne, L'Hote, Chut... Certains même s'appellent Poubelle s'ils n'ont pas changé de nom depuis que leur aïeul a inventé l'objet qui porte son nom.
Désolé de vous décevoir. lol!

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Courtial Sam 20 Déc 2014 - 11:26

euthyphron a écrit:Je suis en effet très respectueux de la science et m'en voudrait de sembler la contester.
Le fait est que j'ai toujours préféré le profil apathique, que Berger attribue à Louis XVI, parce qu'il a un double mérite :
- finalement, tout bien pesé, il me correspond parfaitement bien
- le jugement de valeur implicite est tellement gros (comme d'ailleurs Louis XVI) que normalement grâce à ce profil et aussi à celui de l'amorphe qui est mon préféré chez autrui (profil de La Fontaine), on comprend que tout ça est quand même très bête.
Mais c'est de la science. Du 20e siècle. Respect pour nos ancêtres qui ont fait ce monde de lumière et de prospérité.

Oui, mais peux-tu vraiment en juger ? Tu n'as pas de vie intérieure, voilà tout. Elle ne frémit pas, ta vie intérieure. Fais-la frémir, ta vie intérieure, bon sang !

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Courtial Sam 20 Déc 2014 - 11:43

Mais on n'est pas obligé de me croire, je suis menteur et négatif, attiré par le morbide.


Résultat du test

(barème sur 10)
Émotivité : 6.4
Activité : 1.1
Secondarité : 4.2
Largeur du champ de conscience : 5.6
Polarité Mars/Vénus : 4.7
Avidité : 2
Intérêts sensoriels : 4.7
Tendresse : 6.4
Passion intellectuelle : 8.2

«La vie est un système chimique autonome capable de suivre une évolution darwinienne.»
Vous êtes émotif-non actif-primaire. Type NERVEUX.

D'humeur variable, il veut étonner et attirer sur lui l'attention des autres. Indifférent à l'objectivité, il a le besoin d'embellir la réalité, ce qui va du mensonge à la fiction poétique. Il a un goût prononcé pour le bizarre, l'horrible, le macabre et, d'une manière générale, le négatif. Travaille irrégulièrement et seulement à ce qui lui plaît. A besoin d'excitants pour s'arracher à l'inactivité et à l'ennui. Inconstant dans ses affections, vite séduit, vite consolé.
Valeur dominante: le divertissement.
Largeur du champ de conscience:

Individu rêveur, intuitif. Même quand un événement important le concerne, il y a toujours un halo autour de ce qui le préoccupe.
Polarité Mars/Vénus:

Type Vénus, aime le don de soi et l'abnégation. Son arme: le charme ou la séduction. Conciliateur-né, prompt à saisir dans une conduite ou un discours ce qui peut être l'occasion d'un rapprochement et d'un accord.
Avidité:

Attitude de laisser-faire. Indifférence envers les valeurs bourgeoises de possession et de respectabilité. Plaisir de donner, générosité.
Intérêts sensoriels:

Individu pour qui la sensation ne fait guère plus qu'apporter une indication. Pour lui, la couleur rouge d'un fruit n'est qu'un indice de sa maturité et de sa valeur nutritive. Ce bruit d'eau qui murmure et dont s'enchanterait un poète n'est pour lui que l'indication d'une possibilité d'étancher sa soif ou de prendre un bain.
Tendresse:

Grande affectivité, en amour comme en amitié. Attirance pour les personnes de l'autre sexe, même en dehors de toute sensualité. Recherche de l'union de deux âmes, de l'émotion commune de deux sensibilités, de la sympathie.
Passion intellectuelle:

Individu dominé par le désir de savoir et surtout de comprendre. Il aime expliquer. Les faits ne sont pas pour lui des matériaux à amasser, mais des problèmes à résoudre. Préfère penser un événement plutôt que le vivre.

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Bergame Sam 20 Déc 2014 - 17:47

Et surtout : Indifférent à l'objectivité ! Je l'avais bien vu, ça ! Questionnaire de Berger - Page 2 3184188294

Sympa, ton test, Rêveur. Bon, je ne publie pas mes résultats parce que j'ai découvert que j'étais cruel et tyrannique, mais sympa, sinon... Questionnaire de Berger - Page 2 4017359721

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5240
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Rêveur Sam 20 Déc 2014 - 19:58

Bergame a écrit:Bon, je ne publie pas mes résultats parce que j'ai découvert que j'étais cruel et tyrannique, mais sympa, sinon... 

Eût-ce seulement été possible que vous dévoiliez, ne fût-ce que partiellement, le visage dissimulé derrière votre (berga)masque ?

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Rêveur Ven 15 Mai 2015 - 11:27

http://fr.what-character-are-you.com/d/fr/2151/result/13183.html

Tu es

Créatif, ingénieux, émotionnel, imaginatif, intuitif
Au fond de ton cœur, tu es un vrai artiste ! Tu as des idées originelles, et tu abordes tous tes problèmes d'une manière créative. Tu es quelqu'un qui n'a pas peur d'exprimer ses émotions. Pour cette raison les autres te trouvent très sincère, et c'est donc pour ça que les autres se tournent souvent vers toi pour des conseils sincères.

Hum... S'ils proposent rêveur pour certains profils... Alors il me semble qu'il manque quelque chose... lol 
Ceci dit, rêveur est la synthèse de tout ce que je suis ; l'inclure reviendrait à dire que je ne suis pas que rêveur...

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger - Page 2 Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum