Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bidules

+2
poussbois
saphiraméthyste
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bidules - Page 2 Empty Re: Bidules

Message par neopilina Dim 7 Déc 2014 - 22:03

J'ai dit depuis le début que j'avais un rapport affectif avec l'améthyste : j'ai bien dit " j'aime ", je la préfère à d'autres pierres fines, c'est infiniment subjectif donc, esthétique, elle fait partie de mon réel et de mon imaginaire, etc.,etc.
As-tu déjà vu le blanc et le rouge éclatants d'une amanite tue-mouche posés sur le panel infini des verts de la sylve vosgienne ? Avec l'améthyste c'est pareil.
Mais toi tu vas beaucoup plus loin. Tu parles de terreur, de secret, il y a une marge !

neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bidules - Page 2 Empty Re: Bidules

Message par neopilina Lun 8 Déc 2014 - 2:23

Crosswind a écrit:L'expérience est empiriquement démontrable, subjectivement. Mais pas son origine, puisque insaisissable.

Désolé d'insister ! Mais il y a des cas où l'expérience est entièrement connaissable, par exemple scientifiquement : si je me pique avec une aiguille, la science peut me dire avec le langage qui est le sien tout ce qui se passe, comment et pourquoi, entre le moment où l'objet piquant touche ma peau et la sensation induite.
Ensuite l'expérience sensible, je dis " évidence expérimentale " ( Ceci dit sans préjuger de celle-ci. Malheureusement, l'évidence expérimentale de l'aliéné est pleinement telle, ou encore celle quand je suis sous influence !, etc. ), mon Lien a priori avec Mon ( Cogito. ) Extérieur, est démontrable philosophiquement.
Allez ! Entre nous ! Dis-moi pourquoi tu ne veux pas sortir du Bocal !
Il y a une sorte de négation, de refus, chez toi que je ne comprends pas.


Dernière édition par neopilina le Lun 8 Déc 2014 - 15:30, édité 1 fois

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bidules - Page 2 Empty Re: Bidules

Message par saphiraméthyste Lun 8 Déc 2014 - 5:49

neopilina a écrit:J'ai dit depuis le début que j'avais un rapport affectif avec l'améthyste : j'ai bien dit " j'aime "
As-tu déjà vu le blanc et le rouge éclatants d'une amanite tue-mouche posés...
Mais toi tu vas beaucoup plus loin. Tu parles de terreur, de secret, il y a une marge !

oui il y a une marge en effet ... un rapport affectif peut avoir plus ou moins d'intentisité
quand tu parle d'amanite tue mouche , j'imagine que le rapport affectif issue de ce que tu voit est moins fort que celui du rebouteux dont parle Poussbois là

Poussbois a écrit:
Les marabouts, les sorciers de toutes sortes, sont des illuminés qui ont le sens du sacré. Mon père, médecin de campagne, en a relevé un, un rebouteux normand, tout raide et complètement mort qui avait abusé d’amanite lors d’un de ses voyages astraux.

eh bien avec l'améthyste et le saphir c'est pareil (sauf que là évidemment c'est pas le même type de produit)
saphiraméthyste
saphiraméthyste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bidules - Page 2 Empty Re: Bidules

Message par neopilina Lun 8 Déc 2014 - 14:48

On ne rigole pas avec la préparation de l'amanite tue-mouches, il a commis une erreur, et a payé la facture. Les molécules toxiques et psychotropes de ce champignon sont bien réelles, connues par le menu par la chimie, etc.
Mais la toxicité du saphir et de l'améthyste, désolé, on ne connait pas !
Ceci dit, j'insiste bien, a priori, je respecte le Monde d'Autrui, j'ai le Mien.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bidules - Page 2 Empty Re: Bidules

Message par jghislain Lun 8 Déc 2014 - 17:04

saphiraméthyste a écrit:

Cinq choses principales doivent faire l’objet de nos continuelles méditations et de tous nos soins, comme le font ces grands artistes qui, lorsqu’ils entreprennent quelque chef-d’œuvre, ont toujours présent à l’esprit le but qu’ils se proposent, mettent à profit tout ce qu’ils voient, tout ce qu’ils entendent, ne négligent rien pour acquérir de nouvelles connaissances et tous les secours qui peuvent les conduire heureusement à leur fin.
Si nous voulons que la gloire et les succès accompagnent nos armes, nous ne
devons jamais perdre de vue : la doctrine, le temps, l’espace, le commandement, la
discipline
.


qu'est-ce que c'est que cette histoire de cinq principes?


La doctrine est le raffermissement de nos valeurs.
Le temps joue son rôle dans sa montée en puissance.
L'espace, c'est le domaine de l'application de sa force.
Le commandement, c'est la coordination des forces.
La discipline, c'est le maintien dans la construction totale.

Ces cinq principes cités doivent rester à l'esprit de tout être qui veut réaliser son oeuvre, comme un artiste à sa tâche.
On ne doit pas s'en laisser divertir, et toujours l'avoir en vue.

_________________
La vérité n'est que la simple découverte du monde
jghislain
jghislain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 281
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/03/2010

http://www.forumphilo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bidules - Page 2 Empty Re: Bidules

Message par saphiraméthyste Mar 9 Déc 2014 - 7:42

bonjour!

bon je suppose qu'on a compris le fonctionnement du premier bidule  

alors pour le troisième bidule à venir deux mots: ça ne parlera pas de variété contrairement à ce que j'ai précédemment dit

je cherchais une expres​sion( ça m'a pris une heure ) : application optimale ! c'est un "nouveau" concept en algèbre : ce sera ça le troisième bidule (car pour les variétés là c'est encore un peu tôt il y a deux bidules qui doivent passer avant

bah nouveau en fait non! pas sûr , ça se trouve elle (l'application) porte déjà un nom donné par quelqu'un d'autre (mais qui??? Gram ? Schmidt? oui peut être lui? http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%B8rgen_Pedersen_Gram ou lui? http://fr.wikipedia.org/wiki/Erhard_Schmidt) ...

mon intuition me dit que c'est de lui http://fr.wikipedia.org/wiki/Erhard_Schmidt  
alors pour mon troisième bidule  je parlerai de lui au cas où ... avec ces gens là ça rigole pas mieux vaut ne pas les ignorer : mêmes et encore plus quand ils sont décédés :lui il est décédé le 6 decembre 1959
...c'est pas tant le fait qu'il soit décédé qui représente une menace c'est le fait que plus le temps passe plus de gens pensent à lui et eux par contre ils sont pas manchots...je suis pas spirite pour un sou mais je suis pas le dernier des imbéciles non plus
saphiraméthyste
saphiraméthyste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bidules - Page 2 Empty Re: Bidules

Message par saphiraméthyste Sam 27 Déc 2014 - 7:19

bon alors j'avance là deux bidules qui serviront ultérieurement (ça va servir avec le premier bidule car on va exploiter tout ça au final)

http://www.maths-forum.com/bidules-simples-utiles-geometrie-161490.php

saphiraméthyste
saphiraméthyste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bidules - Page 2 Empty Re: Bidules

Message par saphiraméthyste Sam 3 Jan 2015 - 9:51

j'avance sur ce fil (désolé pour l'interruption du fil horloge ... je reviendrai plus tard)

un concept : les automatismes http://www.ilemaths.net/forum-sujet-627823.html

peut être "nouveau"   mais il est très possible que ce concept existe déjà mais sous un autre nom
peut être que ce concept là a déjà été développé par lui http://fr.wikipedia.org/wiki/Andre%C3%AF_Kolmogorov
saphiraméthyste
saphiraméthyste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bidules - Page 2 Empty Re: Bidules

Message par saphiraméthyste Mer 7 Jan 2015 - 1:54

pour ceux qui suivent le bidule j'ai corrigé et épuré le concept sur les automatismes (nom que je leur donne ):

Les automatismes (maths)

par contre ça tel quel je sais pas si en philo ça peut servir...ceci dit il en manque encore quatre
saphiraméthyste
saphiraméthyste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bidules - Page 2 Empty Re: Bidules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum