-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

is

+25
Admin
maraud
AlexisP
baptiste
lanK
quid
kercoz
Aldo
tangshiming
Axiome
Courtial
lesourire01
Dewey
Ataraxie
neopilina
euthyphron
poussbois
Rêveur
Bergame
Chut
cedric
Xeroxe
Tenzin Dorje
Vargas
hks
29 participants

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par hks Lun 24 Juil 2017 - 23:37

Je n'en demande pas tant. Vous sortez épistémologie de "lignes en marge", ça me suffit.

"ligne en marges", c'est censé être en marge." En marge "de quoi ?
en marge de philosophie  à mon avis  ( parce que socio, psycho, politique, arts, ont leur rubrique ) sauf que philosophie est réduit à épistémologie (le minimum) qui est une sous rubrique de l' en marge.

Il ne faut pas se leurrer la grande section philosophie (à partir des  grands auteurs) ne produit rien.

Le philosophique est produit ailleurs et notamment dans épistémologie.


Dernière édition par hks le Mer 23 Oct 2019 - 10:13, édité 1 fois

hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11991
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par neopilina Mar 25 Juil 2017 - 0:41

Rien n'interdit de procéder par étapes. En premier, effectivement, on soulage " Lignes en marges " qui très paradoxalement eut égard à l'intitulé, cristallise par défaut beaucoup de l'activité. Un membre fait l'expérience, chronique, d'une difficulté, on règle déjà cela, proposition : on déménage " Épistémologie " dans " Sciences sociales et humaines ", qui est de toute façon sa place, discipline du savoir en soi, in extenso le notre. On peut commencer par le cosmétique, réaménager le panneau du forum, modifier des titres, etc.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par Bergame Mar 25 Juil 2017 - 16:33

hks a écrit:Je n'en demande pas tant. Vous sortez épistémologie de "lignes en marge", ça me suffit.
"ligne en marges", c'est censé être en marge." En marge "de quoi ?
en marge de philosophie  à mon avis  ( parce que socio, psycho, politique, arts, ont leur rubrique ) sauf que philosophie est réduit à épistémologie (le minimum) qui est une sous rubrique de l' en marge.
Ok. Donc on sort "Epistémologie" de "Lignes en marge" et on l'intègre dans la section "Philosophie".
En fait, on pourrait créer une sous-rubrique "Généralités" dans "Philosophes", avec deux sous-sous-rubriques : "Epistémologie" et "Métaphysique" par exemple. Ca devrait couvrir la majeure partie des sujets actuellement dans "Lignes en marge". Le reste sera réparti dans les rubriques ad hoc.

Mais sinon, comme le dit très bien neo, tu peux aussi simplement enregistrer le portail -et non le forum- dans tes Favoris, hks. Ainsi tu auras directement accès aux nouveaux messages.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par hks Mar 25 Juil 2017 - 18:09

ok

bergame a écrit:En fait, on pourrait créer une sous-rubrique "Généralités" dans "Philosophes", avec deux sous-sous-rubriques : "Epistémologie" et "Métaphysique"
et même "ethique ou morale".

Pouquoi sous- rubriques ?
Pourquoi pas rubrique à l' égal de Post-Contemporains ou Antiques et Médiévaux.

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11991
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par Bergame Mar 25 Juil 2017 - 18:35

Oui, je pense à une rubrique "Généralités" ou "Philosophe générale" ou etc. à l'égal de "Antiques et Médiévaux", "Modernes", etc., comprenant trois sous-rubriques :
- Epistémologie
- Métaphysique
- Ethique, pourquoi pas, ce serait logique en effet. Mais comme ca, à la louche, je ne vois pas beaucoup de sujets dans "Lignes en marge" s'y rapportant, en fait. Tu verrais lesquels, par exemple ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par hks Mar 25 Juil 2017 - 18:54

bergame a écrit: je ne vois pas beaucoup de sujets dans "Lignes en marge" s'y rapportant, en fait. Tu verrais lesquels, par exemple ?
certes, mais j'en vois éparpillés ailleurs.
Je ne veux pas un reclassement général de ce qui a été .
Les sujets de "lignes en marges",  je les vois très bien demeurer là où ils sont.(économie de travail)
..................................................
Je parle de l'avenir où  tel sujet d' éthique  serait placé dans la rubrique éthique ( ou replacé par le modérateur  si celui qui ouvre un fil  l'a mal placé )
..................................................
 Je ne suis pas d'accord avec sous rubrique et toujours pour le même motif
(d'apparition sur la première page )

 exemple : Camus est en sous rubrique, il apparaît. N'apparaissent plus d'éventuels auteurs dont il aurait été débattu les jours d'avant celui où Camus est apparu.

Si éthique, épistémologie et métaphysique sont en sous rubriques ...on pourra avoir plusieurs fils actifs dans chaque sous rubriques  mais il n’apparaîtra qu'un seul fil


Dernière édition par hks le Mer 23 Oct 2019 - 10:05, édité 1 fois

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11991
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par Rêveur Mar 25 Juil 2017 - 20:27

Bergame a écrit:Mais comme ca, à la louche, je ne vois pas beaucoup de sujets dans "Lignes en marge" s'y rapportant, en fait. Tu verrais lesquels, par exemple ?

Ca ne doit pas se faire à la louche. C'est un travail fastidieux d'admin. Soit on se partage le travail (à la rigueur) de façon organisée, soit (plutôt) un (des) admin(s) (ou pas : moi je vais m'en occuper quoi qu'il en soit) s'en charge(nt) en vérifiant le contenu des différents sujets (tout en se fiant quand même d'abord aux titres ; il ne s'agit évidemment ensuite que de lire en diagonale pour vérifier).

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par hks Mar 25 Juil 2017 - 23:18

à Rêveur

Les fils digressent très souvent .

Tel ou tel qui n'était pas estampillé éthique  y digresse et inversement d'autres  sujets qui s’annonçaient comme éthiques ont digressé vers d'autres thèmes .

Rependre les fils de "l'en marge" pour les reclasser ne me parait utile.
(mais bref )


Dernière édition par hks le Mer 23 Oct 2019 - 10:05, édité 1 fois

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11991
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par Rêveur Mer 26 Juil 2017 - 3:04

hks
D'une part ce que tu dis s'adresse en fait à tous. - Et en passant, tu as demandé 10, on offre 20 : toi tu es embêté, tu préfères 10, mais ce n'est pas parce que tu as demandé d'abord 10 que le changement à opérer t'appartient. Ta demande a été occasion de ressortir un sujet où ta position est somme toute modérée. Ce n'est pas une critique, ce n'est qu'une remarque.
D'autre part, tous les sujets digressent, mais à ce compte ils pourraient rentrer tous dans Lignes en marge. Ils y digressent peut-être plus particulièrement, mais alors ça admet du plus et du moins, et sans doute certains sujets "en marge" peuvent être peu digressifs et donc mériter une place plus spécifique. Autrement dit, tu présentes comme un argument ce qui n'est qu'une mise en garde. Mise en garde non nécessaire quoiqu'elle soit bienvenue en tant que telle. Puisque n'étant modo présentement je n'allais présenter qu'une proposition (d'ailleurs même pas, en fait une exposition, une analyse), que j'allais sans doute devancer Bergame dans ce travail, et que j'ai bien pensé à ces choses rassure-toi. Et ce d'autant plus que j'ai dit qu'un tel travail était fastidieux et demandait de la patience. Mais pourquoi à ton avis ? Eh bien justement parce qu'on n'est pas là pour tout envoyer valdinguer sans précaution. Le classement attentif est une garantie.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par Bergame Mer 26 Juil 2017 - 10:21

Tu as encore les droits pour modifier l'organisation, Rêveur ? Etrange, tu n'apparais pas dans le groupe des Administrateurs. Comment cela se fait-il ?

Quoiqu'il en soit, si tu veux t'en occuper, ok. On crée donc dans "Philosophie" une rubrique "Généralités", avec trois sous-rubriques :
- Epistémologie
- Métaphysique (dans lequel on classera également ce qui se rapporte à l'ontologie)
- Ethique.
Les sujets restants devraient trouver leur place dans "Actualités, politiques" (qu'il faudra peut-être renommer d'ailleurs).



_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par hks Mer 26 Juil 2017 - 14:53

Vouloir tout reclasser des lignes en marges demande bien du travail . Je n'en vois pas l'utilité .

Bien sûr ce serait reconnaître que des fils de" lignes en marges" auraient pu être mieux classés s'il y avait eu des rubriques adéquates
(rubriques qui me semblent donc nécessaires) ...

il y a néanmoins probablement des évidences de déplacement
ne pas laisse "ontologie" dans ligne en marge
et par exemple placer ontologie dans métaphysique
(avec le risque de voir hurler neopilina lequel distingue ontologie et métaphysique)
mais  où mettre ce qui semble "phénoménologique"  is - Page 22 4221839403  

Donc c'est en fait le mot métaphysique qui me gène. (je dis ça à bergame is - Page 22 2101236583)
.................................................................................
Je verrais bien trois rubriques

 1)philosophie générale :  traitant de métaphysique, ontologie, phénoménologie et tout autre grandes approche philosophique en général ( idéalisme, réalisme, scepticisme , empirisme, cognitivisme bref ce qui ne semble pas ciblé explicitement épistémologie ou morale )

et puis épistémologie

et éthique morale

exit  une rubrique "métaphysique"
..............................................................................................................

Cela dit : Les histoires de préséance me passent au dessus  is - Page 22 177519025  
on est là à trois, quatre ou cinq (voir six  is - Page 22 3438808084 ) à essayer péniblement de mettre un peu de lisibilité.
A moins d'une douzaine on doit pouvoir faire exister une conversation démocratique...  non ? qui ne s’embarrasse pas de préséance .


Dernière édition par hks le Mer 23 Oct 2019 - 10:06, édité 1 fois

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11991
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par Bergame Mer 26 Juil 2017 - 16:00

hks a écrit:Je verrais bien trois rubriques
1)philosophie générale :  traitant de métaphysique, ontologie, phénoménologie et tout autre grandes approche philosophique en général ( idéalisme, réalisme, scepticisme , empirisme, cognitivisme bref ce qui ne semble pas ciblé explicitement épistémologie ou morale )
et puis épistémologie
et éthique morale
Non. Le but, ce n'est pas de multiplier les rubriques, hks. Je veux bien sortir l'épistémologie de "Lignes en marge" et le réintégrer dans "Philosophie" si ca te fait plaisir, mais pas "déplier" le forum "Philosophie".
Sinon, pourquoi pas un forum classé chronologiquement où les sujets les plus récents apparaissent en haut de page, sans plus de structure ? Il y a des forums de philo anglo-saxons organisés ainsi. Et sans doute, c'est une forme adaptée à qui veut simplement converser. Mais ce n'est pas l'organisation que nous avons adoptée pour Digression, qui a aussi vocation à apporter de l'information à qui le souhaite, sans avoir besoin de participer aux discussions. Et de fait, nous savons que, depuis que ce forum existe, une large part des visiteurs ne participent jamais aux échanges, mais lisent. Or, pour qu'ils puissent accéder facilement à cette information, il faut une organisation thématique et logique.

On peut spécifier "Métaphysique-ontologie" ou "philosophie première" qui pourrait être générique.

On verra s'il faut ajouter une autre sous-rubrique, générale. Mais comme ca, a priori, s'il s'agit de réorganiser le forum "Lignes en marge", je ne vois pas le principe de recréer une autre rubrique fourre-tout du même type.
Quant à "phénoménologie", ce n'est pas une discipline, c'est un courant philosophique. Je n'ai pas vu de sujets spécifiquement "phénoménologiques" dans "Lignes en marge". Ou bien ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par neopilina Mer 26 Juil 2017 - 16:30

hks a écrit:
et par exemple placer ontologie dans métaphysique
(avec le risque de voir hurler neopilina  lequel distingue ontologie et métaphysique )

Heidegger, himself, fait de la métaphysique de terroir alors qu'il nous dit qu'il fait de l'ontologie et ce en ayant proclamé que la métaphysique est morte. Un des points culminants du nihilisme métaphysique européen. Je ne sais plus qui a dit que le XXI° siècle sera spirituel ( Un truc dans le genre. ) ou ne sera pas, nous y sommes. Une fois au fond du trou, il n'y a plus qu'à en ressortir. Enfin bref, je ne vais pas accabler encore plus mes partenaires. Le portail de ce forum et l'accès à tous les contenus pour le non-inscrit demeurent les atouts techniques incontestables de ce forum. Même les gens que j'ai indirectement entraîné à lire ce forum passent par le portail.

Bien sûr que j'ai oublié la phénoménologie, elle est fille du cogito en l'état, et je pratique l'ontologie, alors forcément,  is - Page 22 2528771386

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par Rêveur Mer 26 Juil 2017 - 17:32

Bergame a écrit:Tu as encore les droits pour modifier l'organisation, Rêveur ?

Bien sûr que non.
Je répète encore une fois que je veux proposer un éventail des sujets (on verra la forme que ça prend) qui servira ensuite à opérer dans les faits la réorganisation (donc je ne fais pas tout le travail non plus, il faudra ensuite que tu appliques a minima - je dis a minima parce que tu ne voudras sans doute pas te contenter d'appliquer).
Je m'en occupe demain ! pc Enfin, dès demain (je ne sais pas combien de temps ça me prendra).
Edit : évidemment ce n'est qu'une proposition, et ça n'exclut pas que d'autres participent.

Bergame a écrit:Quoiqu'il en soit, si tu veux t'en occuper, ok. On crée donc dans "Philosophie" une rubrique "Généralités", avec trois sous-rubriques :
- Epistémologie
- Métaphysique (dans lequel on classera également ce qui se rapporte à l'ontologie)
- Ethique.
Les sujets restants devraient trouver leur place dans "Actualités, politiques" (qu'il faudra peut-être renommer d'ailleurs).

Ben du coup non is - Page 22 177519025
Ce que je proposais, à savoir commencer par voir quelles lignes se dégagent dans Lignes en marge, et ensuite déterminer la nouvelle organisation.
Cela dit, si vous préférez décider a priori de l'organisation, pour pas se casser la tête, je veux bien participer quand même.

Bergame a écrit:
hks a écrit:Je verrais bien trois rubriques
1)philosophie générale :  traitant de métaphysique, ontologie, phénoménologie et tout autre grandes approche philosophique en général ( idéalisme, réalisme, scepticisme , empirisme, cognitivisme bref ce qui ne semble pas ciblé explicitement épistémologie ou morale )
et puis épistémologie
et éthique morale
Non. Le but, ce n'est pas de multiplier les rubriques, hks. Je veux bien sortir l'épistémologie de "Lignes en marge" et le réintégrer dans "Philosophie" si ca te fait plaisir, mais pas "déplier" le forum "Philosophie".

Je crois qu'il évoque plutôt d'une rubrique "fourre-tout" comme tu dis plus bas. Au passage, fourre-tout mais moins que Lignes en marge, plus cohérente (il faudrait voir quoi faire des sujets de conversation sans prétention philosophique - peut-être les placer dans Régressions autour d'un verre ?)

Bergame a écrit:Quant à "phénoménologie", ce n'est pas une discipline, c'est un courant philosophique. Je n'ai pas vu de sujets spécifiquement "phénoménologiques" dans "Lignes en marge". Ou bien ?

En fait il y a pas mal de sujets de philosophie "réflexive", si l'on peut dire, c'est-à-dire de réflexions sur ce qu'est la philosophie, sa portée etc. "Philosophie de la philosophie", c'est bof comme nom is - Page 22 3184188294 On peut proposer Connaissance, Théorie de la connaissance... Mais sinon Epistémologie me semble bien.

P.-S. : le temps que je récupère ma fonction copier-coller, mes citations vont être moins efficaces (par exemple, sauf à tout recopier fastidieusement à la main, je ne pourrai citer que suivant l'ordre chronologique). is - Page 22 177519025 Et je fais enfin usage de "citation multiple".


Dernière édition par Rêveur le Mer 26 Juil 2017 - 23:59, édité 1 fois

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par kercoz Mer 26 Juil 2017 - 17:54

Breton têtu et ne connaissant rien à cette cuisine je réitère ma demande:
Sur ce forum :
http://www.oleocene.org/phpBB3/search.php?search_id=active_topics:
en cliquant sur "voir les sujets actifs", je n' ai pas d' intervention qui peut en cacher une autre. Il n' y a plus de problème de sous catégorie.
Ca me semble tres pratique et évite le tarissement d' un débat.
Mais peut être que j' ai tout faux, ou que c'est tres dur à faire ...etc

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par hks Mer 26 Juil 2017 - 20:37

ah mais j'ai bien vu ta proposition Kercoz ... et elle est bonne .

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11991
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par hks Mer 26 Juil 2017 - 20:43

(il faudrait voir quoi faire des sujets de conversation sans prétention philosophique - peut-être les placer dans Régressions autour d'un verre ?)
pas du tout
je dis qu' on peut conserver lignes en marge(ne serait- ce par respect pour ce qui s'y est dit )...mais que vu le panel offert effectivement il n'y aura guère de sujets qui ne trouvent pas son logis.
le fourre tout c'était justement ce "lignes en marge" .

bon et puis ça commence un peu à me fatiguer cette histoire
is - Page 22 2528771386 is - Page 22 4044154351


Dernière édition par hks le Mer 23 Oct 2019 - 10:07, édité 1 fois

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11991
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par Rêveur Jeu 27 Juil 2017 - 0:06

hks a écrit:ah mais j'ai bien vu ta proposition Kercoz ... et  elle est bonne .

Oui mais la question n'est pas simplement si c'est bien ou pas. Ce n'est pas parce qu'un forum le fait que c'est à notre disposition. digression dépend de forumactif, contrairement à oleocene, et nous pouvons uniquement utiliser les options données par forumactif. Donc il faut demander à Bergame d'aller voir sur le Panneau d'administration.
Bon. Ceci étant dit, étant par hasard allé sur le Portail, j'ai eu la surprise de trouver la liste des derniers sujets et non des derniers messages (à vrai dire, ce sont plus exactement les sujets avec les derniers messages ; mais ce sont bien les sujets). Que demandez-vous de plus ? Sachant que "sujets actifs du jour", on a déjà. C'est en bas de la page du forum, y a pas à chercher plus loin. perplexe

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par hks Jeu 27 Juil 2017 - 9:47

J'ai proposé.
Maintenant si c'est trop compliqué ou trop ambitieux, on arrête là.

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11991
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par Bergame Jeu 27 Juil 2017 - 11:34

Rêveur a écrit:Ce que je proposais, à savoir commencer par voir quelles lignes se dégagent dans Lignes en marge, et ensuite déterminer la nouvelle organisation.
Cela dit, si vous préférez décider a priori de l'organisation, pour pas se casser la tête, je veux bien participer quand même.
Les deux sont faisables de concert. Tu peux passer en revue toutes les discussions afin d'en faire émerger la ligne directrice et garder en tête, néanmoins, un début de classification afin de ne pas complètement te perdre dans l'empirie. Mais, de toutes façons, c'est une démarche longue. Personnellement, je me fonderais sur le titre, ca me semble suffisant -de toutes façons, nous n'allons pas diviser les discussions en fonction d'éventuelles digressions.
A toi de voir.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par neopilina Jeu 27 Juil 2017 - 15:04

à hks,

Je t'ai posé une question simple ci-dessus, à laquelle tu n'as pas répondu. Et donc ? Ton problème reste une énigme pour nous. is - Page 22 2101236583

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par hks Jeu 27 Juil 2017 - 15:52

à neopilina

Quelle question ?
moi quand je vois "ontologie" logé dans" ligne en marges" (j'ai fini par me rappeler où il était logé ) je dis que le classement des fils est mal fait .


Dernière édition par hks le Mer 23 Oct 2019 - 10:07, édité 1 fois

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11991
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par neopilina Jeu 27 Juil 2017 - 18:07

hks a écrit:à neopilina

Quelle question ?

Est-ce que tu passes par le portail, oui ou non ? Parce que si oui, ton problème disparaît ( Plus court et direct, je ne peux pas. ). is - Page 22 2838363678

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par Rêveur Jeu 27 Juil 2017 - 18:15

Haha
Je pense que hks s'est contenté de lire ta dernière réponse. Ca lui correspond tout à fait. De façon générale hks est doué pour la discussion mais moins pour le cadre, à savoir le forum, si on me permet cette réflexion. is - Page 22 3449079370

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par hks Jeu 27 Juil 2017 - 22:42

à neopilina

je lis en date du 25 Mars... je passe sur l'année que je ne sais pas, mais ça doit remonter très loin puisque c'est sur la première page de  cette  rubrique (organisation du forum)

et avant que j'en ai dit quoi que ce soit

je lis donc

neopilina a écrit:Il y a déjà eu des débats relatifs à la réorganisation du forum en général, de " Lignes en marge " en particulier.
Non, " Lignes en marge " n'est pas ce que tu en dis, même si je conviens parfaitement que l'énoncé puisse se prêter à une telle interprétation.
En fait, concrètement, il a bien cette fonction un peu fourre-tout : quand, idée de sujet en tête, on ne trouve pas une section adéquate, c'est effectivement là qu'on ouvre.

rêveur a écrit:Je suis nouveau sur ce forum et éprouve une certaine difficulté à m'y retrouver, à cause de son organisation. En effet, si les sujets autour des grands auteurs ont bien été triés par époque puis par nom, ce n'est pas le cas des sujets autour des concepts, des idées importantes. Ne pourrait-on pas proposer, comme c'est le cas dans les autres forums de philosophie, des thématiques : "La morale", "La politique" etc. que l'on pourrait subdiviser à nouveau ? Cela, je pense, servirait grandement le forum et ses membres.


rêveur a écrit:Dernière remarque (justification) : Les sujets non relatifs à une certaine philosophie (celle d'un auteur particulier) sont donc ici qualifiés de "lignes en marge" : Est-ce à dire que ceux qui pensent ("philosophent") sans référence immédiate sont "en marge"...? Ne sont-ils pas alors presque dévalorisés...?


je ne suis pas très doué pour le cadre .
il y en a d 'autres apparemment.

rêveur a écrit:si on me permet cette réflexion.

Puisque je suis concerné, je permets.

Deinde, ego te absolvo a peccatis tuis in nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.


Dernière édition par hks le Mer 23 Oct 2019 - 10:08, édité 1 fois

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11991
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par hks Sam 1 Juin 2019 - 9:50

http://j.poitou.free.fr/pro/html/typ/resume.html

Avis amical  is - Page 22 2101236583

iI existe des règles typographiques, un peu difficiles, certes, à observer. is - Page 22 177519025

Et notamment celle-ci :


apostrophe :pas d'espace avant ni après

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11991
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 22 Empty Re: is

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum