Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Qu'est-ce que le PhiloFight Club

+6
Tenzin Dorje
Bergame
Vargas
vinc0987
hks
Iluvatar
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le PhiloFight Club

Message par Vargas Mer 17 Sep 2008 - 15:17

Courtial a écrit:
Vargas a écrit:Je ferai l'arbitre si vous voulez :lut:

Je crois avoir lu que tous les coups étaient permis et ceci comprend sans doute les manoeuvres pour soudoyer l'arbitre?
Je tiens en ce cas à faire mentionner au procès-verbal que j'ai marqué un point d'emblée en destabilisant l'adversaire par une question perfide - dont je prévoyais au reste la puissance perturbatrice - : qui commence?

Bien tenté mais :

on créera l'arène selon notre bon vouloir.
hors votre arène ne se trouve pas dans ce post :lut:

et

J'ajoute que le fight ne doit en aucun cas se dispatcher dans d'autres
sujets
de discussion durant la période d'affrontement, sous quelque
forme que ce soit.
Car non-comptabilisable ailleurs :gsdgr:

Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le PhiloFight Club

Message par Bergame Mer 17 Sep 2008 - 15:56

Pour ma part, j'aimerais affirmer que je conserve toute mon estime à mon très distingué adversaire. On ne me surprendra pas à ces chiquenaudes de couloir. Toutefois, je constate qu'il semble présenter une conception du temps quelque peu... élastique. L'influence heideggerienne peut-être.
En effet, non seulement entre le 15 septembre 1h18 et le 15 septembre 20h03, il compte plus de 24h, ce qui constitue déjà une prouesse, mais de plus, je note que depuis cette dernière date qui a vu la création de notre arène et ma première intervention, il n'a toujours pas réagi, et que, à moins que je ne sache plus calculer moi-même, à l'instant où j'écris ces lignes, c'est-à-dire approximativement le 17 septembre à 17h55, les 24 heures, cette fois, sont depuis longtemps écoulées. Je me permets donc de demander à l'arbitre ce que nous faisons en ce cas.
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le PhiloFight Club

Message par Vargas Mer 17 Sep 2008 - 18:19

C'est en effet un abandon, en suivant les règles que vous vous êtes donnés.

Néanmoins, comme il n'y a pas eu de réponse, il n'y a pas eu de fight.

Ergo, si Courtial souhaite néanmoins que la confrontation ait lieu, et si tu souhaites aussi poursuivre, Bergame, vous pouvez effectuer un 2ème round.

_________________
--------------------------------------------------------------------------------
L'effet dévore la cause, la fin en a absorbé le moyen.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Localisation : Vocalisation
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le PhiloFight Club

Message par Tenzin Dorje Mer 17 Sep 2008 - 18:43

Et moi je le fais partout, le "Fight Club", je dois être unamunien jusqu'à l'os.

_________________
L'homme ordinaire est exigeant avec les autres.
L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même.

Marc-Aurèle
Tenzin Dorje
Tenzin Dorje
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 311
Localisation : Dharamshala, HP, India
Date d'inscription : 02/09/2007

http://miettes-litteraires.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le PhiloFight Club

Message par Courtial Jeu 18 Sep 2008 - 15:01

Argh... On m'avait pourtant prévenu qu'il ne fallait pas lancer le boomerang sans un solide entraînement :sais pas: !
Le philofight doit, comme les combats de coqs, être tenu sans doute dans des lieux écartés et secrets au profane.
Bref, je ne trouve pas l'arène et c'est la remarque arbitrale qui m'apprend qu'elle est ailleurs!
Pouvez-vous m'indiquer la route - à moins qu'on ne me déclare forfait ? (J'ouvre par le Portail ou Forum et je ne vois rien)

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le PhiloFight Club

Message par Bergame Jeu 18 Sep 2008 - 17:48

Puisque mon distingué adversaire manifeste la volonté de poursuivre, enfin de commencer notre échange, c'est avec plaisir, cher arbitre, que j'en accepte l'augure. Tout le monde peut faire une erreur.
Même si... je note tout de même que mon contradicteur est bien vif à en inventer chez les autres. Je n'ose affirmer que cette manière de s'ériger en Accusateur Public est typique des contempteurs de notre belle et antique corrida, je m'abstiendrai pour ma part de ce genre de jugement un peu preste, mais enfin, disons que l'avenir nous en dira sans doute plus à ce propos.

Bref, sans doute est-il temps de passer aux choses sérieuses, cher ami. Je vous propose que nous continuions cette prometteuse discussion dans l'arène -pour un critique de la corrida, n'est-ce pas un peu cocasse ?- que vous trouverez à partir d'ici : https://digression.forum-actif.net/philofight-club-f62/?sid=b494ba29683d5cc9cdeee7907b7619e0
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le PhiloFight Club

Message par Vargas Sam 18 Oct 2008 - 8:39

vinc0987 a écrit:Le site paradoxa - à travers mon humble avatar :-) -
se propose pour le prochain philofight. Et je propose : "pour ou contre
le réductionnisme?"
Quelqu'un est intéressé?

J'en suis :impec:

Je te laisse le choix des thèses.
Des conditions particulières ? Un arbitre ?

_________________
--------------------------------------------------------------------------------
L'effet dévore la cause, la fin en a absorbé le moyen.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Localisation : Vocalisation
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le PhiloFight Club

Message par vinc0987 Sam 18 Oct 2008 - 16:06

ok :gsdgr: . Je choisis la thèse : "contre le réductionnisme".

Pour la clarté du débat, j'entends par réductionnisme le fait d'expliquer un phénomène complexe à travers des lois simples facilement compréhensible par l'entedement humain. La physique newtownienne, la neurologie, la vision que Spinoza se fait de l'homme en sont des exemples.
Et j'entends par "contre le réductionnisme" :
"le réductionnisme est une façon laide et fausse de penser l'homme et le monde" :colère:

Pour les règles, je propose de conserver les mêmes que celles utilisées dans le débat sur la corrida (une réponse toute les 24H sauf les week-end).
Quelqu'un pour faire l'arbitre?
vinc0987
vinc0987
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2007

http://paradoxa1856.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le PhiloFight Club

Message par Pierre Rivière Dim 19 Oct 2008 - 5:40

vinc0987 a écrit:Quelqu'un pour faire l'arbitre?

Je veux bien être l'arbitre; le sujet du débat est intéressant. Par contre, j'habite le Québec, alors à cause du décalage horaire je ne serai peut-être pas présent aux mêmes heures que vous pour séparer les protagonistes s'il y a violence verbale et débordement indiscrets.

Au plaisir de servir la noble cause de notre inflation intellectuelle.
Pierre Rivière
Pierre Rivière
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le PhiloFight Club

Message par Vargas Dim 19 Oct 2008 - 7:58

Ca marche :content:

_________________
--------------------------------------------------------------------------------
L'effet dévore la cause, la fin en a absorbé le moyen.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Localisation : Vocalisation
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le PhiloFight Club

Message par Vargas Lun 3 Sep 2012 - 20:35

Hop !

Dans le fight sur le courage, il a été proposé une lutte de groupe.
Voilà qui n'est pas dans nos habitudes mais en faire l'essai semble intéressant.

Ceci dit, il faudrait :
1°) Une proposition de sujet qui s'y prête (soit quelque chose d'assez large et ouvert afin que tous les participants puissent y participer
2°) la constitution de groupes clairement définis en amont du lancement des hostilités.
Peu importe comment : affinité de tout genre (cela ne nous ... regarde pas), du roleplay philosophique pour ne pas dire un certain gout pour la fan attitude (la guilde des "il est troooop beau avec son cogito !" versus celle des "Freud, de toute façon, je lui pisse à la ... !), ou encore pierre-feuille-ciseau.
3°) une règle supplémentaire pour corser les choses (que je ne dévoilerai que lorsque l'aube se lèvera sur ce philofight.

_________________
--------------------------------------------------------------------------------
L'effet dévore la cause, la fin en a absorbé le moyen.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Localisation : Vocalisation
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le PhiloFight Club

Message par Aldo Dim 17 Aoû 2014 - 3:43

Vargas a écrit:Le PhiloFight club vous ouvre ses portes !
Encore faut-il savoir encaisser les coups et l'humour, refuser la pédanterie et jauger son orgueil. Il ne s'agit pas d'un cercle fermé ou élitiste.
Cher Vargas,

J'aimerais connaître les règles du PhiloFight club ; savoir s'il pourrait ici être question d'une bonne bagarre mais en toute équité, ou si l'on doit ici aussi supporter ad eternam les chefaillons au postérieur encore rougi des fessées qu'on leur inflige, qui viennent en toute impunité vous harceler en se massant l'arrière-train, ou encore soutenir leurs petits copains qui font le même boulot... et en plus en vous menaçant régulièrement d'exclusion !

A part ça, je plussoie à ton intervention ailleurs expliquant qu'on n'est pas obligé de bousiller des fils de discussion juste pour montrer ses biceps dans un forum a priori plutôt centré sur la matière grise, en allant jusqu'à se permettre de parler de "ressentiment de l'autre" alors qu'on a encore du mal à s'asseoir (je compatis).

Bien à toi
Aldo

_________________
Jimi Hendrix is God, et Deleuze est son prophète

Aldo
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le PhiloFight Club

Message par Vargas Dim 17 Aoû 2014 - 7:36

Aldo a écrit:
Vargas a écrit:Le PhiloFight club vous ouvre ses portes !
Encore faut-il savoir encaisser les coups et l'humour, refuser la pédanterie et jauger son orgueil. Il ne s'agit pas d'un cercle fermé ou élitiste.
Cher Vargas,

J'aimerais connaître les règles du PhiloFight club ; savoir s'il pourrait ici être question d'une bonne bagarre mais en toute équité, ou si l'on doit ici aussi supporter ad eternam les chefaillons au postérieur encore rougi des fessées qu'on leur inflige, qui viennent en toute impunité vous harceler en se massant l'arrière-train, ou encore soutenir leurs petits copains qui font le même boulot... et en plus en vous menaçant régulièrement d'exclusion !

Toutes les règles et explications sont mentionnées dans ce sujet, à commencer par le premier message, Aldo !
Comme illustré dans les différents échanges qui ont suivi la création de ce sujet, pour chaque fight, on peut y ajouter des règles supplémentaires qui conviennent aux différents participants.

_________________
--------------------------------------------------------------------------------
L'effet dévore la cause, la fin en a absorbé le moyen.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Localisation : Vocalisation
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le PhiloFight Club

Message par Invité Lun 18 Déc 2017 - 10:15

Vargas a écrit:

En somme, c'est la partie LibertéPhilo de Digression !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le PhiloFight Club

Message par Bergame Mar 19 Déc 2017 - 9:29

Ah pas du tout ! Ici, les protagonistes savent qu'ils jouent, et le déclarent.

Mais c'est drôle, d'ailleurs, comme cette section n'a jamais eu le succès que nous lui prédisions. Manifestement, c'est plus amusant de "jouer" dans un espace "sérieux". Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 2101236583

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le PhiloFight Club

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 9:46

Bergame a écrit:Ah pas du tout ! Ici, les protagonistes savent qu'ils jouent, et le déclarent.
Bien vu.
Bergame a écrit:Mais c'est drôle, d'ailleurs, comme cette section n'a jamais eu le succès que nous lui prédisions. Manifestement, c'est plus amusant de "jouer" dans un espace "sérieux". Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 2101236583
Oui, l'important, c'est de s'y croire ... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le PhiloFight Club

Message par nuem Lun 19 Fév 2018 - 7:54

Bergame a écrit:Manifestement, c'est plus amusant de "jouer" dans un espace "sérieux". Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 2101236583

Le jeu est une affaire sérieuse!

nuem
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le PhiloFight Club - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le PhiloFight Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum