Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Burlesque

+2
benfifi
Saint-Ex
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Burlesque  - Page 2 Empty Re: Burlesque

Message par neopilina Sam 3 Fév 2024 - 17:25

Authentique.

1 - Aujourd'hui, dans ma bibliothèque il y a un livre de Luc Ferry : " Kant. Une lecture des trois " critiques ", et je le garde, il m'est encore utile. Il m'est arrivé d'aller le chercher pour réagir ici même, par exemple. Il est hérissé de post-its, et je sais toujours ce que cherche, ce dont j'ai besoin, je vais simplement me rafraichir la mémoire, chercher le verbatim, etc. Et je tiens à redire qu'à propos de Kant, hks m'a été encore plus utile que Ferry : hks peut répondre à mes sollicitations.
2 - J'ai eu, mais je n'ai plus, d'autres livres de Kant traduits, présentés, etc., par Luc Ferry, mais je m'en suis débarrassé, je n'ai plus de temps à perdre avec le " grand chinois de Köenigsberg ".
3 - Et puis un jour, il y des années, un doute : et si le Luc Ferry de ces livres était le même que celui de la télé !!?? Vérification faite : ha mais oui !!!!

neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Burlesque  - Page 2 Empty Re: Burlesque

Message par Saint-Ex Sam 3 Fév 2024 - 18:28

neopilina a écrit:Authentique.

1 - Aujourd'hui, dans ma bibliothèque il y a un livre de Luc Ferry : " Kant. Une lecture des trois " critiques ", et je le garde, il m'est encore utile. Il m'est arrivé d'aller le chercher pour réagir ici même, par exemple. Il est hérissé de post-its, et je sais toujours ce que cherche, ce dont j'ai besoin, je vais simplement me rafraichir la mémoire, chercher le verbatim, etc. Et je tiens à redire qu'à propos de Kant, hks m'a été encore plus utile que Ferry : hks peut répondre à mes sollicitations.
2 - J'ai eu, mais je n'ai plus, d'autres livres de Kant traduits, présentés, etc., par Luc Ferry, mais je m'en suis débarrassé, je n'ai plus de temps à perdre avec le " grand chinois de Köenigsberg ".
3 - Et puis un jour, il y des années, un doute : et si le Luc Ferry de ces livres était le même que celui de la télé !!?? Vérification faite : ha mais oui !!!!

Tiens, moi aussi j'ai lu les trois critiques vues par Luc Ferry, et je n'ai jamais eu la moindre envie de relire cette chose.

J'avais aussi lu les trois critiques de l'ami Kant, et je n'ai jamais eu la moindre envie de les relire non plus ...

Mais moi, la raison de ces lectures uniques, ce n'est évidemment pas la même que la tienne. Ma raison, c'est que ce type de philosophie croyant penser le monde et sa réalité, je vais le dire crument, elle me débecte.

C'est pourquoi je n'interviens jamais sur les discussions que tu as avec intérêt avec quiconque te rejoins sur le secteur d'une pensée kantienne, par exemple, et pour ne parler que de ça. Je l'ai dit, je suis revenu sur Digression parce que nombre des tenants de la seule philosophie d'État en ont décampé.

Il existe dans le monde d'autres pensées, plus pragmatiques, c'est le moins qu'on puisse dire, et ce sont celles-là qui m"intéressent et qui ne t'intéressent pas. pour le moins ici, sur Digression.

Chacun son intérêt, quoi.

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1676
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Burlesque  - Page 2 Empty Re: Burlesque

Message par neopilina Sam 3 Fév 2024 - 18:49

Je souligne :

Saint-Ex a écrit:Il existe dans le monde d'autres pensées, plus pragmatiques, c'est le moins qu'on puisse dire, et ce sont celles-là qui m"intéressent et qui ne t'intéressent pas. pour le moins ici, sur Digression. Chacun son intérêt, quoi.

" Pragmatiques ", j'entends, mais ce n'est pas le terme que j'emploierais. Ce qui me chagrine vraiment (nan, je déconne), c'est que des garçons comme Bergame, Gregorirlande, etc., je ne parle même pas de toi, ça se voit à chaque instant, ne voient pas que le Roc continental est absolument insoluble à l'Anglo-saxonnite, une soupe à l'eau claire homéopathique (ce qui n'est pas très sympa pour l'homéopathie). Le socle, la Position fondamentale, empirique, de l'Anglo-saxonnite, ce sont les premières réactions d'anglo-saxons (bien connus), épidermiques, viscérales, etc., etc., au cogito en l'état, " un cri du coeur ", révolté au dernier degré. Notes bien que moi aussi, le cogito en l'état, je l'ai très très très mal pris, hein. Et depuis ? Rien, ils n'ont pas bougé d'un micron. Donner le Doctorat de philosophie à tous les Docteurs, de qui se moque t-on, et pourquoi pas plomberie et mécanique automobile ? Et qu'à fait le Continent avec le cogito en l'état ? Il a construit des " cathédrales ", des baudruches, etc., ou encore l'impeccable cube de métal sans scorie de l'existentialisme sartrien, etc. Mais tous en lévitation. Et ça vaut pour l'empirisme, le " pragmatisme ", anglo-saxons, l'Anglo-saxonnite. A chacun ses tares (étymologiquement, un manque), tout à fait.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Burlesque  - Page 2 Empty Re: Burlesque

Message par Saint-Ex Sam 3 Fév 2024 - 20:54

neopilina a écrit:Je souligne :

Saint-Ex a écrit:Il existe dans le monde d'autres pensées, plus pragmatiques, c'est le moins qu'on puisse dire, et ce sont celles-là qui m"intéressent et qui ne t'intéressent pas. pour le moins ici, sur Digression. Chacun son intérêt, quoi.

" Pragmatiques ", j'entends, mais ce n'est pas le terme que j'emploierais. Ce qui me chagrine vraiment (nan, je déconne), c'est que des garçons comme Bergame, Gregorirlande, etc., je ne parle même pas de toi, ça se voit à chaque instant, ne voient pas que le Roc continental est absolument insoluble à l'Anglo-saxonnite, une soupe à l'eau claire homéopathique (ce qui n'est pas très sympa pour l'homéopathie). Le socle, la Position fondamentale, empirique, de l'Anglo-saxonnite, ce sont les premières réactions d'anglo-saxons (bien connus), épidermiques, viscérales, etc., etc., au cogito en l'état, " un cri du coeur ", révolté au dernier degré. Notes bien que moi aussi, le cogito en l'état, je l'ai très très très mal pris, hein. Et depuis ? Rien, ils n'ont pas bougé d'un micron. Donner le Doctorat de philosophie à tous les Docteurs, de qui se moque t-on, et pourquoi pas plomberie et mécanique automobile ? Et qu'à fait le Continent avec le cogito en l'état ? Il a construit des " cathédrales ", des baudruches, etc., ou encore l'impeccable cube de métal sans scorie de l'existentialisme sartrien, etc. Mais tous en lévitation. Et ça vaut pour l'empirisme, le " pragmatisme ", anglo-saxons, l'Anglo-saxonnite. A chacun ses tares (étymologiquement, un manque), tout à fait.

Et avec ça, la magnifique inexistence parfaite de l'argent à l'Est Atlantique et l'Argent Roi parfait à l'Ouest Atlantique, qui fait dire aux Européens que tous les riches sont des salopards et aux Nord-Américains qu'ils se voient tous comme des milliardaires qui n'ont pas encore réussi, plombiers et mécaniciens compris ...

Avec une différence essentielle, que tout être humain aura en général compris. Il vaut mieux être un plombier ou un mécanicien milliardaire, qu'un philosophe pauvre à crever. C'est la base du pragmatisme Nord-Américain, qu'on aime et auquel on adhère, donc, ou qu'on n'aime pas, mais qu'on aimerait quand même être en philosophe milliardaire pour avoir le plaisir de se foutre complètement de ses milliards ...Voir Wittgenstein ...

Cela dit, tu trouves peut-être que les Docteurs en médecine ne méritent pas le Doctorat en philosophie. Moi non. Je trouve qu'ils le méritent amplement. Pour la bonne raison que je considère le matérialisme scientifique et athée comme un secteur essentiel de la philosophie, ce que les Européen réfutent je ne sais pas pourquoi. Ils doivent être trop instruit par les livres et donc trop intelligents pour se promener en forêt et dans les plaines, comme le faisaient Waldo Emerson et Walt Whitman. Et tiens, comme le faisait aussi Simone de Beauvoir et surtout pas le «cul de plomb» Jean-Paul Sartre, ce qui ne les empêchaient d'ailleurs pas d'être amis.

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1676
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Burlesque  - Page 2 Empty Re: Burlesque

Message par neopilina Dim 4 Fév 2024 - 0:04

Saint-Ex a écrit:Cela dit, tu trouves peut-être que les Docteurs en médecine ne méritent pas le Doctorat en philosophie.

Rassure-moi, t'es au courant qu'il n'y a pas seulement des Docteurs en médecine. J'ai un oncle Docteur en métallurgie. Sa thèse fait 900 pages. Je n'ai pas fini la lecture de la première !!

Victor a écrit:Ils doivent être trop instruit par les livres et donc trop intelligents pour se promener en forêt et dans les plaines, comme le faisaient Waldo Emerson et Walt Whitman.

Quant à mon rapport à la nature, au " Wild ", comme on dit, je n'ai rien à envier à celui d'Emerson. Je ne connais pas Whitman. Si j'étais célibataire, je te répondrais de je ne sais où, peut être en tenant au chaud un cobra royal !, avec une liaison satellite !!

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Burlesque  - Page 2 Empty Re: Burlesque

Message par Saint-Ex Dim 4 Fév 2024 - 2:29

neopilina a écrit:Rassure-moi, t'es au courant qu'il n'y a pas seulement des Docteurs en médecine. J'ai un oncle Docteur en métallurgie. Sa thèse fait 900 pages. Je n'ai pas fini la lecture de la première !!

Oui, je suis au courant.

Par exemple, ma copine Peggy Sastre est Docteur en philosophie.

Ton oncle Docteur en métallurgie prouve grâce à son diplôme qu'il a fait des études poussées dans son domaine de compétence. Je ne serais pas gêné qu'on lui accorde le titre de Docteur en philosophie de la métallurgie, puisque, question pensée, et comme tu le sais, mon domaine de prédilection, c'est le volet matérialiste radicalement scientifique et athée de la philosophie. C'est d'ailleurs parfaitement admis aux États-Uni et au Canada.

« Philosophiæ doctor (ou doctor philosophiæ ; abrégé PhD ou Ph. D. ; littéralement « doctorat en philosophie ») est, dans le système universitaire anglo-saxon ou franco-canadien, l'intitulé le plus courant d'un diplôme de doctorat. »  (Wikipédia)

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1676
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Burlesque  - Page 2 Empty Re: Burlesque

Message par Saint-Ex Lun 5 Fév 2024 - 2:03

.

Burlesque  - Page 2 Captu199

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1676
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Burlesque  - Page 2 Empty Re: Burlesque

Message par Kercos Lun 5 Fév 2024 - 13:28

https://www.capital.fr/economie-politique/agriculteurs-en-colere-les-jolies-affaires-darnaud-rousseau-leader-de-la-fnsea-et-patron-davril-1491442

.......................Au conseil d’administration d’Avril siègent neuf membres, dont Arnaud Rousseau, évidemment, mais aussi des personnalités du monde des affaires comme Jean-Pierre Denis (Paprec), l’ancienne patronne d’Areva, Anne Lauvergeon, ou encore Ayla Ziz, la directrice générale des ventes de Danone. Ils se partagent 325 600 euros de jetons de présence.

Avec sa puissance de frappe, Avril et son président cornaquent une bonne partie du monde agricole puisque ce dernier est aussi le président de la FOP (Fédération française des producteurs d’oléagineux) et marche en quelque sorte dans les bottes de Xavier Beulin, emblématique leader de la FNSEA entre 2010 et 2017, année où il est décédé brutalement à l’âge de 58 ans. Originaire du Loiret, Xavier Beulin avait comme Arnaud Rousseau, gravi toutes les marches du groupe Avril… jusqu’à prendre la présidence de la FNSEA. Tout comme Arnaud Rousseau aujourd’hui, placé en première ligne dans les négociations avec le gouvernement, Xavier Beulin faisait déjà l’objet de critiques de la part de la base pour la puissance financière qu’il incarnait.
Le méthaniseur familial crache du cash

Il faut dire que c’est le grand écart avec les petits paysans, étranglés par les normes et la course au prix bas. Au sein des syndicats concurrents, notamment la Confédération paysanne (plutôt à gauche), la double casquette «cultivateur-grand patron» d’Arnaud Rousseau passe mal, même si tout ce petit monde se connaît très bien puisqu’Arnaud Rousseau s’est engagé tôt dans le syndicalisme agricole, prenant la tête de la FDSEA de Seine-et-Marne en 2013.

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Burlesque  - Page 2 Empty Re: Burlesque

Message par Saint-Ex Lun 19 Fév 2024 - 9:14

.
Burlesque  - Page 2 Captu215


Burlesque  - Page 2 Captu216

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1676
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Burlesque  - Page 2 Empty Re: Burlesque

Message par Saint-Ex Jeu 7 Mar 2024 - 12:54

Burlesque  - Page 2 Captur48

POUR L'AMOUR DES PÉDALES

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1676
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Burlesque  - Page 2 Empty Re: Burlesque

Message par alain Jeu 7 Mar 2024 - 15:45

alain a écrit:
Saint-Ex a écrit:.

Duo pour piano mécanique et poule en caoutchouc.




.

J' ai déjà vu pas mal de vidéo de ce gars.
Il assure niveau piano.
Un côté burlesque.

Oui moi aussi.
Excellent
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1631
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Burlesque  - Page 2 Empty Re: Burlesque

Message par alain Jeu 7 Mar 2024 - 15:47

Saint-Ex a écrit:.
Burlesque  - Page 2 Captu215


Burlesque  - Page 2 Captu216

.

Ce qui ne va pas forcément l ' empêcher de revenir au pouvoir.

Délire pour délire ...
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1631
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Burlesque  - Page 2 Empty Re: Burlesque

Message par alain Jeu 7 Mar 2024 - 15:49

Saint-Ex a écrit:.

Burlesque  - Page 2 Captu183

Luc Ferry a été invité à l'émission télévisée La Revue De Presse de Jérôme de Verdière.

Entrainé sans doute par un désopilant tourbillon de joyeuses rigolades il s'est laissé emporté à raconter cette blague de nature théologienne :

Quelle différence y a-t-il entre un enfant de cœur et un enfant de Daesh ?

Réponse : L'enfant de Daesh ne se fait sauter qu'une fois.


.


Marrant ce personnage mondain.
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1631
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Burlesque  - Page 2 Empty Re: Burlesque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum