Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

5 participants

Aller en bas

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» Empty les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

Message par Saint-Ex Dim 6 Aoû 2023 - 9:51

.

>>> Toute ressemblance avec des personnes pas encore mortes ne sera que le fruit du hasard <<<

.

Je connais d'intelligents petits cons qui ne réfléchissent qu'avec [...] pour se moquer d'un vieux de 82 ans qui pilote son avion, dessine et calcule les plans de l'une de ses futures maisons, peint des tableaux littéralement magnifiques, joue en ce moment au piano un divin arrangement du Nouveau monde d'Anton Dvořák et rédige une littérature qui fait tomber les femmes dans ses bras, comme celle qui m'a sauté au coup l'autre soir dans la rue devant tout le monde.

Il faut dire que je lui avait dédicacé ce petit récit de rien du tout sur la critique de la raison d'une pure faculté de juger plus grand que soit ...

Le juge, je voyais bien qu'il ne comprenait rien à ce que je lui disais.
J'avais beau lui expliquer. Il n'entendait rien. Une face de mur, il avait.
J'avais beau lui dire « La route était glissante », il ne comprenait pas.
J'avais beau lui dire « Il y avait comme de l'huile par terre », il n'entendait rien.
« Quand la petite fille a traversé, j'ai freiné. De toutes mes forces j'ai freiné », je lui ai dit.
« Mais j'ai glissé. Et paaf la petite. Elle a volé par-dessus le capot et son crâne a éclaté sur le pare-brise.
Alors moi, avec toute cette cervelle étalée sur la vitre, je n'y voyais plus rien, Monsieur le juge.
Alors, j'ai mis en marche les essuie-glaces.
Et sa petite main qui faisait “au revoir, au revoir”... ».
Les aiguilles de l'horloge du tribunal ont tourné et le juge m'a tapé sur le tympan :
« Vous êtes condamné à mort » d'un coup de marteau sur la table.
Je lui ai répondu « Vous aussi, Monsieur le juge, vous êtes condamné à mort.»
C'est drôle, les yeux qu'il a fait.


Signé Ragnar Lothbrock, Alias Smith&Wesson
à tous ceux que j'aime du fond du cœur  <<<  (dédicace)

Aujourd'hui, je dédicace ce récit à tout les culs de plomb, comme disait Nietzsche à propos des philosophes qui sont persuadés que les télescopes de tout l'unvivers sont braqués sur leur chaise [...]

MAIS,

Mais toute ressemblance avec des personnes pas encore mortes ne sera que le fruit du hasard.





.


Dernière édition par Saint-Ex le Dim 6 Aoû 2023 - 14:33, édité 1 fois
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1678
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» Empty Re: les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

Message par lesourire01 Dim 6 Aoû 2023 - 11:48

Chassez le naturel, il revient au galop. Il y a du mieux, je vois que tu as repris du poil de la bête. On retrouve ce bon vieux Victor. Tu as mes encouragements.

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» Empty Re: les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

Message par Bergame Dim 6 Aoû 2023 - 12:16

Saint-Ex : 1/3
Et cette fois, ne compte pas sur une réincarnation. La patience est une faculté limitée.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» Empty Re: les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

Message par lesourire01 Dim 6 Aoû 2023 - 12:25

Donc Bergame tient à tuer le forum ? Je rappelle que Victor est l'un des derniers membres actifs de Digression...

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» Empty Re: les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

Message par Bergame Dim 6 Aoû 2023 - 12:27

Quand on aura besoin de tes conseils pour gérer ce forum, on te fera signe, garçon.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» Empty Re: les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

Message par lesourire01 Dim 6 Aoû 2023 - 12:31

Je ne prodigue pas de conseils. Je fais un constat.

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» Empty Re: les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

Message par Saint-Ex Dim 6 Aoû 2023 - 16:51

Bergame a écrit:Saint-Ex : 1/3
Et cette fois, ne compte pas sur une réincarnation. La patience est une faculté limitée.

La mienne, de patience, c'est aussi une faculté limitée face à cette ordure :

a écrit:
Je ne trouve pas les mots. A 82 ans, ça ne me parait pas très raisonnable, tout ça. Comme quoi, l'age est effectivement un critère éminemment merdique.

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1678
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» Empty Re: les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

Message par Saint-Ex Dim 6 Aoû 2023 - 16:53

lesourire01 a écrit:Chassez le naturel, il revient au galop. Il y a du mieux, je vois que tu as repris du poil de la bête. On retrouve ce bon vieux Victor. Tu as mes encouragements.

Je ne retrouve ici du poil de la bête que face à l'insulte.

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1678
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» Empty Re: les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

Message par lesourire01 Dim 6 Aoû 2023 - 17:13

Quelle est l'origine de la discorde (qui ne date pas d'hier) entre Victor et neopilina ? Est-il impossible de parvenir à un accord de paix ?

Victor, es-tu favorable au rétablissement du duel pour réparer un affront ?

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» Empty Re: les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

Message par Bergame Dim 6 Aoû 2023 - 19:34

Saint-Ex a écrit:La mienne, de patience, c'est aussi une faculté limitée face à cette ordure :

Je ne trouve pas les mots. A 82 ans, ça ne me parait pas très raisonnable, tout ça. Comme quoi, l'age est effectivement un critère éminemment merdique.
.
Oui, c'est vrai, j'admets qu'en matière d'ad personam, c'est aussi bien salé. Rolling Eyes
Bon, neopilina a donc cramé sa dernière cartouche.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» Empty Re: les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

Message par Saint-Ex Dim 6 Aoû 2023 - 20:50

lesourire01 a écrit:Quelle est l'origine de la discorde (qui ne date pas d'hier) entre Victor et neopilina ? Est-il impossible de parvenir à un accord de paix ?
Les accords de paix n'ont pas à être signés entre hommes d'honneur. Et Néo et moi sommes de la race de ces hommes.

lesourire01 a écrit:Victor, es-tu favorable au rétablissement du duel pour réparer un affront ?

Non seulement je suis favorable au duel, mais je suis favorable au duel à la russe, où les combats se font entre les duellistes et aussi entre tous leurs témoins jusqu'à la mort du dernier.

🍒❤🎶🎵🎻les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» 2444814365les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» 992541356🦆

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1678
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» Empty Re: les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

Message par lesourire01 Dim 6 Aoû 2023 - 23:18

Bergame a écrit:
Saint-Ex a écrit:La mienne, de patience, c'est aussi une faculté limitée face à cette ordure :

Je ne trouve pas les mots. A 82 ans, ça ne me parait pas très raisonnable, tout ça. Comme quoi, l'age est effectivement un critère éminemment merdique.
.
Bon, neopilina a donc cramé sa dernière cartouche.
neopilina est-il banni ? Et si oui, pendant combien de temps ?

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» Empty Re: les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

Message par neopilina Lun 7 Aoû 2023 - 0:12

Bergame a écrit:
Saint-Ex a écrit:La mienne, de patience, c'est aussi une faculté limitée face à cette ordure :

Je ne trouve pas les mots. A 82 ans, ça ne me parait pas très raisonnable, tout ça. Comme quoi, l'age est effectivement un critère éminemment merdique.
.
Oui, c'est vrai, j'admets qu'en matière d'ad personam, c'est aussi bien salé. Rolling Eyes
Bon, neopilina a donc cramé sa dernière cartouche.

Vu ce qu'on a vu, formellement, depuis le retour de Victor, c'est assez piquant. Et il faut que tu précises.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» Empty Re: les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

Message par Saint-Ex Lun 7 Aoû 2023 - 1:56

neopilina a écrit:
Vu ce qu'on a vu, formellement, depuis le retour de Victor, c'est assez piquant. Et il faut que tu précises.
Ce qu'on a vu formellement depuis le retour de Victor, c'est que tu es tombé à plat-ventre dans le piège tendu par Saint-Ex, piège qui se lisait comme suit à l'attention de tous :

Qu'est-ce que vous préférez ? La laideur d'un Socrate qui savait surtout qu'il ne savait rien OU la beauté d'une Anna Karen Orta travaillant sur la biologie structurelle pour cerner le savoir véritable concernant le mécanisme de l'antibiotique protéique codé par le phage ΦX174 au California Institute of Technology.

Toi, tu n'as lu que ça :

Qu'est-ce que vous préférez ? La laideur d'un Socrate OU la beauté d'une Anna Karen Orta ?

Et c'est uniquement à ça que tu as répondu et à rien d'autre.

De plus, tu n'as répondu qu'à ça en employant le pire des stratagèmes indiqués par le copain Schopenhauer dans son livret L'art d'avoir toujours raison.

De plus, encore, tu ne comprends même pas que ta réponse ainsi commise : « A 82 ans, ça ne me parait pas très raisonnable, tout ça. Comme quoi, l'age est effectivement un critère éminemment merdique», c'est ni plus ni moins qu'une attaque ad persona des plus salées. Et tu te mets à exiger en plus des explications, maintenant ! ...

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1678
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» Empty Re: les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

Message par neopilina Lun 7 Aoû 2023 - 2:51

Pour la troisième fois.
Du point de vue philosophique, je préfère ...
Du point de vue scientifique, je préfère ...

Du reste, que le critère de l'age ne préjuge d'absolument rien me paraît suffisamment connu.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» Empty Re: les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

Message par Saint-Ex Lun 7 Aoû 2023 - 3:31

.

neopilina a écrit:Du reste, que le critère de l'age ne préjuge d'absolument rien me paraît suffisamment connu.

Ah, y a du progrès. C'est bien !

Tu t'éloignes sérieusement du critère merdique que tu voyais rattaché à l'âge de 82 ans ! C'est très bien ! ❤🎶😎🎻les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» 2444814365les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» 992541356

neopilina a écrit:Pour la troisième fois.
Du point de vue philosophique, je préfère ...
Du point de vue  scientifique, je préfère ...

Tu as le droit de préférer ce que tu veux. Tu as par exemple le droit de connaître et préférer la biologie des lézards et d'ignorer et de ne pas même te soucier de la biologie ayant déterminé une esthétique des actions nobles. Une esthétique des actions nobles, c'est pas de la philosophie, ça ? Une esthétique des actions nobles, c'est pas de la biologie, ça ? Tu la vois, la passerelle ?

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1678
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» Empty Re: les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

Message par aliochaverkiev Lun 7 Aoû 2023 - 10:02

Saint-Ex a écrit:.

neopilina a écrit:Du reste, que le critère de l'age ne préjuge d'absolument rien me paraît suffisamment connu.

Ah, y a du progrès. C'est bien !

Tu t'éloignes sérieusement du critère merdique que tu voyais rattaché à l'âge de 82 ans ! C'est très bien !  ❤🎶😎🎻les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» 2444814365les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» 992541356

neopilina a écrit:Pour la troisième fois.
Du point de vue philosophique, je préfère ...
Du point de vue  scientifique, je préfère ...

Tu as le droit de préférer ce que tu veux. Tu as par exemple le droit de connaître et préférer la biologie des lézards et d'ignorer et de ne pas même te soucier de la biologie ayant déterminé une esthétique des actions nobles. Une esthétique des actions nobles, c'est pas de la philosophie, ça ? Une esthétique des actions nobles, c'est pas de la biologie, ça ? Tu la vois, la passerelle ?

.

La question de l’âge c’est vous qui la posez. Ce n’est pas votre interlocuteur. Personne ne pose la question de l’âge ici, c’est vous qui sans cesse parlez de votre âge. Vous utilisez le forum pour projeter sur les autres vos soucis. Je ne vous critique d’ailleurs pas pour cela. C’est sans doute là tout l’intérêt de tout forum. Il y a un bénéfice pour chacun de pouvoir projeter sur des inconnus ses inquiétudes. Mais vous ne récupérez jamais le bénéfice de ces projections pour réfléchir tout seul sur vos propres soucis. A un moment il est nécessaire de prendre sur soi.

aliochaverkiev
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» Empty Re: les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

Message par Saint-Ex Lun 7 Aoû 2023 - 15:57

aliochaverkiev a écrit:
La question de l’âge c’est vous qui la posez.
.

Bien sûr que c'est moi qui la pose, cette question. Tu fais preuve d'une intelligence remarquable pour t'en être si bien aperçu.

Ta psychanalyse ne t'a-t-elle pas appris que personne (sauf le christ, qui avait sans doute des problèmes psychiatriques) ne tend la joue gauche aprè s'en être reçue un bien magistrale sur la gueule à droite ?

N'as-tu jamais trouvé dans un coin de ta respectable tête le principe déterminé par la biologie sous le nom de principe de réciprocité ?

N'as-tu jamais trouvé dans un coin de ta respectable tête le principe déterminé par la biologie sous le nom de volonté de destruction de l'ennemi sous l'effet du principe de réciprocité ?

Tu rêves vraiment à un monde sans guerre, toi ?

Tu vas les apprendre, ces deux principes, mon p'tit vieux !

Je vais me charger de te les apprendre, mais avec toute la politesse du monde. Celle qu'on doit toujours à des structures mentales bien formées dans la tête. 😎❤😎

Et puis ça fera plaisir à Sourire ...

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1678
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir» Empty Re: les petites régressions «Serrés du cul, s'abstenir»

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum