Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'égoïsme

Aller en bas

L'égoïsme Empty L'égoïsme

Message par Bergame Sam 3 Juin 2023 - 20:00

Lui a un travail harassant, exigeant, avec des "responsabilités". Il vit avec une femme admirable, belle, sensible, et tous deux s'aiment -vraiment. Ce jour-là, c'est son anniversaire à elle. Il a prévu une surprise pour le soir, mais bien entendu, c'est une surprise. Elle, pour son anniversaire, voudrait profiter de son après-midi et faire les magasins. Elle demande à prendre la voiture. Il répond que ce n'est pas possible, il s'est engagé à aller chercher un collègue à l'aéroport. Elle prend la mouche : Comment, pour son anniversaire, elle ne peut pas avoir la voiture ? "Mais tu peux avoir la voiture quand tu veux, ma chérie, mais cet après-midi, j'en ai besoin !" Elle fulmine : Quel égoïste ! Le jour de mon anniversaire, il pourrait faire un effort et envoyer quelqu'un d'autre ! Lui est ahuri : Quelle capricieuse ! Je ne vais pas demander à quelqu'un, comme ça, au dernier moment, de me remplacer parce que c'est l'anniversaire de ma femme ! J'aurais l'air de quoi ?!

L'égoïsme n'existe pas. Il n'existe que des peurs, des intérêts, des désirs, des espoirs différents, et même souvent divergents.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5061
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum