Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Élisabeth Borne vs R.N.

3 participants

Aller en bas

Élisabeth Borne vs R.N. Empty Élisabeth Borne vs R.N.

Message par joseph1 Mar 30 Mai 2023 - 14:23

Récemment E. Borne à établi un parallèle entre le R.N et le pétainisme.
Une courte vidéo lui permettra de compléter son information sur ce point :
https://youtu.be/VcD0aNeRcas

joseph1
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Borne vs R.N. Empty Re: Élisabeth Borne vs R.N.

Message par Bergame Mer 31 Mai 2023 - 6:23

Oui, en l'occurrence, Borne n'a pas compris -ou n'a pas appliqué pour cette fois- la stratégie de Macron, qui n'aurait d'ailleurs pas manqué de la recadrer. Il aurait ainsi déclaré en conseil des Ministres que "le combat contre l'extrême droite ne passe plus par des arguments moraux", aurait remisé la déclaration d'E. Borne au rang des "mots des années 90 qui ne fonctionnent plus", et appelé à "décrédibiliser le RN par le fond et les incohérences" plutôt que sur la forme.

Macron laisse le champ de la polémique et de la démagogie à LFI, dont le fond de commerce repose essentiellement sur cette opposition frontale avec le RN, et cherche à se présenter comme un dirigeant responsable et compétent. Le genre d'homme d'état qui combine l'expertise et le courage, capable de prendre des décisions difficiles mais nécessaires, même lorsqu'elles sont impopulaires. Un nouveau De Gaulle, quoi.

Cela pourrait très bien fonctionner si le RN se laissait aller lui aussi à la polémique, et redoublait de démagogie avec LFI. Mais M. Le Pen a fait un choix politique manifestement très intelligent, en laissant la direction de son parti (à un fidèle, néanmoins), et en prenant elle-même la tête du groupe RN à l'Assemblée. Pour l'instant, elle met en échec la stratégie de Macron et elle est aujourd'hui la 2nde personnalité politique préférée des Français -derrière Edouard Philippe. C'est quand même une sacrée évolution par rapport à la situation qui prévalait il y a encore 2 ans.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5091
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Borne vs R.N. Empty Re: Élisabeth Borne vs R.N.

Message par joseph1 Mer 31 Mai 2023 - 10:07


Mme Borne utilise les horreurs du passé pour essayer d' influencer le présent. Mais elle commet des erreurs. Elle devrait se rappeler le mot que l' on prête à De Gaulle : « A Londres, je n’avais avec moi que la synagogue et la Cagoule ».

Des exemples :
"...... monarchiste Gilbert Renault ... deviendra le Colonel Rémy et....Pierre de Bénouville, ex-bagarreur de l’Action française, ...rejoindra le réseau Combat. Qu’avaient-ils en commun avec les autres résistants ? « La force du patriotisme », répond l’un des intervenants, juif, qui a résisté au côté d’Henri d’Astier de la Vigerie, monarchiste et antisémite notoire."
.
source :
https://www.nouvelobs.com/ce-soir-a-la-tv/20220620.OBS59944/quand-l-extreme-droite-resistait-1939-1945-a-rebours-des-cliches.amp

joseph1
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Borne vs R.N. Empty Re: Élisabeth Borne vs R.N.

Message par Omer Desseres Mer 31 Mai 2023 - 10:39

.

Les nouvelles politiques venues de France sont des plus déprimantes.

C'est pour ça que je me suis désabonné des versions papier et informatique de la revue Front Populaire de Michel Onfray, dont je n'achète plus que les ouvrages exclusivement philosophiques, en évitant donc ses ouvrages politiques.

Je suis devenu trop canadien pour accepter de souffrir de la décadence politique de la France, ce pays dans lequel je ne me reconnais plus, sauf dans le secteur exclusivement culturel.

Mes tentatives de voir et d'écouter les discussions politiques françaises sur les chaînes de télévision retransmises au Canada se transforment invariablement en allergie douloureuse sur le fond de mon tube digestif dès qu'un Français l'ouvre avec l'objectif évident de la faire fermer à quiconque tente de terminer une seule phrase pour émettre la plus petit idée.

J'éprouve quand même le plus grand plaisir à regarder «La grande librairie» sur TV5 ...

.
Omer Desseres
Omer Desseres
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 26/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Borne vs R.N. Empty Re: Élisabeth Borne vs R.N.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum