-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Reconnaissance de la valeur chez les primates

+4
neopilina
hks
jean tardieu
Bergame
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Reconnaissance de la valeur chez les primates - Page 4 Empty Re: Reconnaissance de la valeur chez les primates

Message par hks Ven 5 Fév 2021 - 23:04

neopilina a écrit:3 - La reproduction sexuée au sein d'une même espèce n'est pas une hybridation. Le brassage de gènes qui caractérise la reproduction sexuée est largement suffisant, c'est tout son intérêt.
Certes ce n'est pas une hybridation.

mais je tiens à reformuler un point de vue que j'ai rencontré,  les variations au niveau des gènes ne sont pas nécessairement attribuables à la reproduction sexuées.
Elles se transmettent par la reproduction sexuée ( évidemment) mais peuvent survenir pendant la vie de l'organisme.

dans l'article de wikipedia (très long) je relève cette courte notation

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutation_(g%C3%A9n%C3%A9tique)

wikipedia a écrit:Les mutations spontanées, généralement rares et aléatoires, constituent donc la principale source de diversité génétique, moteurs de l'évolution. Les causes des mutations spontanées sont inconnues.


2 petites phrases sur la principale source de diversité génétique, moteurs de l'évolution
ah bon Reconnaissance de la valeur chez les primates - Page 4 2018971162

hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12033
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de la valeur chez les primates - Page 4 Empty Re: Reconnaissance de la valeur chez les primates

Message par kercoz Sam 6 Fév 2021 - 7:54

hks a écrit: les variations au niveau des gènes ne sont pas nécessairement attribuables à la reproduction sexuées.
Elles se transmettent par la reproduction sexuée ( évidemment) mais peuvent survenir pendant la vie de l'organisme.

dans l'article de wikipedia (très long) je relève cette courte notation

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutation_(g%C3%A9n%C3%A9tique)

wikipedia a écrit:Les mutations spontanées, généralement rares et aléatoires, constituent donc la principale source de diversité génétique, moteurs de l'évolution.


2 petites phrases sur la principale source de diversité génétique, moteurs de l'évolution
ah bon Reconnaissance de la valeur chez les primates - Page 4 2018971162

Merci pour le lien.
Les mutations semblent avoir été préservées (sans finalisme) pour maintenir le système ouvert et augmenter ainsi sa résilience.

Il semble aussi, que pour les espèces végétales, il existe une variabilité génétique dans chaque partie de la plante. Je pense aux ligneux.

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum