Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

rapprochement liberté philo digression forum?

+13
kenshin
Vargas
Jans
'Colm
kercoz
maraud
hks
neopilina
lanK
Magni
Bergame
Vanleers
lesourire01
17 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par hks Mar 20 Juin 2017 - 19:16

le sourire a écrit:C'est de la mauvaise foi. Tu l'as traité d'envahisseur lorsqu'il postait sur Digression.
non non
exactement et pour la même raison susdite, le potentiel est tel que je pouvais craindre que l' ensemble ne suive.
On eut le cas de  Victor de Giorgi, énorme potentiel  d'intervention et lassitude de l'ensemble.
.........................
Tu n'as pas digéré le fait qu'il t'ait eu dans le collimateur.

ad personam sans intérêt et même si je comprenais de qui tu parles
.........................

Tous les modérateurs/admin (tous forums confondus) sont à la fois juge et partie. Mais tu fermes les yeux sur cette réalité.

non non, je vois le problème, c'est celui qui me préoccupe sur ce fil. C'est ce dont je parle sur ce fil.
C'est une réalité problématique.
...........................
cordialement

hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11991
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par 'Colm Mar 20 Juin 2017 - 21:42

Eh bien, les avertissements fusent, dans ce pays lol Qu'on me gronde à mon tour, je plaide coupable ! lol mais qu'on ne dise pas que je fais la morale à quiconque sur mes terres. lol Quant à y écraser son monde, bel Hks, Lesourire opère le bon rappel. Mais ce sont des terres avant que d'être les miennes ni que d'y vouloir régner, et je les cultive. Si quelqu'un s'y prend, il aura toujours une réponse, soit donc que ça dialogue, si l'on veut bien - mais tu ne veux plus, ce qui te disqualifie jugementalement.

lol lol


D'accord. 'Colm, avertissement 1/3

'Colm
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par neopilina Mar 20 Juin 2017 - 23:21

'Colm a écrit: ... mais qu'on ne dise pas que je fais la morale à quiconque sur mes terres.

Et quand tu fermes un sujet pour des raisons, je te cite, " d'ordre moral " c'est quoi alors ?

P.S. A l'administration. Je demande le transfert de ce fil sur " Liberté-Philo " où il sera beaucoup plus à sa place. Malcolm / Mal' / Colm' se permet ici des choses dont il interdit, censure, le dixième, etc. ad libitum et ad nauseam chez lui, sur sa chose.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par 'Colm Mar 20 Juin 2017 - 23:40

Tu as un lien, bizarre esprit vengeur ?
Cela dit, je peux déjà te faire la réponse : elle consiste à ne pas prendre la morale-à-l'envi.
Si tu préfères, il y a un moralisme avertissemental ici. Pas de morale au sens noble.
On y pense en termes de gentil/méchant, non en termes de bien/mal - seraient-ils relatifs. En termes de plaisance, non en termes de loi.
Je ne pense pas qu'à l'ami Bergame. Bref : c'est "bobo".

'Colm
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Bergame Mer 21 Juin 2017 - 0:03

Oh ben si ça peut te rassurer, je peux t'assurer que je ne te crois pas méchant, Malcolm. :).

Bon les gars, il va falloir songer à rentrer à la maison, maintenant. On va fermer boutique, nous.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par lesourire01 Mer 21 Juin 2017 - 0:07

En ayant le courage de poster ici, il faut bien admettre que Kalos et Malcolm ont été les seuls à incarner l'esprit Philoforum.

Je tire mon chapeau à l'imposture Bergame. Il a de la chance que le peuple ne soit constitué que de veaux.

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par neopilina Mer 21 Juin 2017 - 0:17

C'était à la suite de mon second message sur le fil " Connaissance de la psyché. Sinon qu'un néo-réac ( Où je n'entends rien d'autre que réac d'aujourd'hui, qu'on me détrompe au besoin. ) revendiqué ne soit pas capable d'autre chose que de la moraline, rien de plus normal.
Et, je cesse : je préfère la philosophie.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par 'Colm Mer 21 Juin 2017 - 0:49

Bergame a écrit:Oh ben si ça peut te rassurer, je peux t'assurer que je ne te crois pas méchant, Malcolm. :)
Cela fait longtemps que je n'ai plus besoin de maman pour me rassurer, encore que j'ai - comme tout le monde - besoin de sentir l'approbation des miens. Je connais l'horreur contemporaine d'expérience, mais on sortira les violons un autre jour, quand on sera devenu grands amis, au hasard d'une rue, autour d'un café.
Bon les gars, il va falloir songer à rentrer à la maison, maintenant. On va fermer boutique, nous.
Quand vous voulez lol
Lesourire a écrit:Je tire mon chapeau à l'imposture Bergame. Il a de la chance que le peuple ne soit constitué que de veaux.
Georges Bataille te répondrait que nous vivons intrinsèquement, et fatalement, sur un champ de destruction multiplié. C'est la malédiction de l'existence. Sartre disait angoisse de la liberté. Il y a mille autres façons de prendre la chose, riches de nuances, mais ça n'est pas le lieu. Et puis, qu'est-ce que revêtir un pseudo, sinon commettre une imposture, faux ami ?
Neopilina a écrit:je cesse : je préfère la philosophie.
Ça nous fait au moins un point commun.

'Colm
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par neopilina Mer 21 Juin 2017 - 1:27

'Colm a écrit:Tu as un lien, ...

Stupidité et/ou perversité : le sujet en question, " Connaissance de la psyché ", a été karchérisé par tes bons soins. Ciseaux, karcher, et consorts, faute de mieux donc. Et je ressors : rien de neuf de la part de mes camarades dans un sujet digne de ce nom.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par 'Colm Mer 21 Juin 2017 - 1:35

Neopilina a écrit:karcher,



'Colm
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par hks Mer 21 Juin 2017 - 10:59

Malcom a écrit:Si quelqu'un s'y prend, il aura toujours une réponse, soit donc que ça dialogue, si l'on veut bien - mais tu ne veux plus, ce qui te disqualifie jugementalement.

C'est bien le fond du problème ... le dialogue .
Neopilina notait finement que ce que je cherche c'est la conversation.



« Les lois de la conversation sont en général de ne s’y appesantir sur aucun objet, mais de passer legerement, sans effort & sans affectation, d’un sujet à un autre ; de savoir y parler de choses frivoles comme de choses sérieuses ; de se souvenir que la conversation est un délassement, & qu’elle n’est ni un assaut de salle d’armes, ni un jeu d’échecs ; de savoir y être négligé, plus que négligé même, s’il le faut : en un mot de laisser, pour ainsi dire, aller son esprit en liberté, & comme il veut ou comme il peut 4. »

— d'Alembert et Diderot, Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11991
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par 'Colm Mer 21 Juin 2017 - 13:37

hks a écrit:C'est bien le fond du problème ... le dialogue .
Neopilina notait finement que ce que je cherche c'est la conversation.
Ah d'accord. Platon est le problème ! lol Et tu préfères les salons de thé ! lol
Non, je charrie, mais c'est pour dire que depuis toujours tu dédaignes autrui en jouant nolontairement sur les mots. C'est hélas vain.

A un moment donné, il faut être un peu sérieux. Plus simplement, je parlerai de clémence : il faut bien faire avec autrui. Je ne suis pas sûr que la maxime de ton mode d'interactions sociales soit kantiennement généralisable, en vérité, car elle est exclusive.

Après, c'est un style, c'est le type de vie "Hks", que veux-je de plus. Mais ne prétends pas pouvoir me le reprocher, c'est tout ce que je demande ! lol

'Colm
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par lesourire01 Mer 21 Juin 2017 - 13:44

Après ça, hks et neopilina diront qu'ils ne sont pas dans l'affect... Et mon c*l, c'est du poulet?

Vous allez encore consacrer le prochain message au Malcolm ou, à tout hasard, parler d'autre chose? Comme "Philoforum"? Non?

2/3

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par neopilina Mer 21 Juin 2017 - 14:03

Et moi quand je serais aussi vertueux qu'hks dans l'exercice du dialogue, difficile, je m'en féliciterais ouvertement.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par lesourire01 Mer 21 Juin 2017 - 14:10

neopilina a écrit:Et moi quand je serais aussi vertueux qu'hks dans l'exercice du dialogue, difficile, je m'en féliciterais ouvertement.
Ah, celui qui traite son interlocuteur d'envahisseur? rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 2577518336

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par 'Colm Mer 21 Juin 2017 - 14:10

neopilina a écrit:Et moi quand je serais aussi vertueux qu'hks dans l'exercice du dialogue, difficile, je m'en féliciterais ouvertement.
Tu vois Hks ? Neopilina aussi, trouve que tu dialogues ! rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 2101236583

'Colm
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par neopilina Mer 21 Juin 2017 - 14:57

à hks,

Le dialogue philosophique n'est pas la conversation, surtout telle que décrite par les Encyclopédistes : quant on accepte le dialogue philosophique on accepte de mettre l'essentiel sur la table et donc l'hypothèse de le perdre, condition sine qua none. Ce n'est pas un jeu vidéo !! rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 3100455808 Où l'on stimule et dope la fibre romantique, sans aucun, vrai, risque.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par 'Colm Mer 21 Juin 2017 - 16:49

neopilina a écrit:condition sine qua none. Ce n'est pas un jeu vidéo !! rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 3100455808
Parfaitement. Pas plus que de l'anglais.

'Colm
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par hks Mer 21 Juin 2017 - 17:15

à neopilina

Je fus frappé par une remarque de Poussbois  
en substance il disait """lorsque  j' écrivis mon premier message sur philoforum,  j'étais terrifié"""

Est- ce que tu comprends ça ?

Moi je n'admets pas qu'on soit terrifié  quand on poste sur un forum  "philosophique "
Il faut donc que le modérateur  et pourquoi pas  les  participants n' induisent pas
d'affects de crainte  ( perdre la face ou autres afférents  ).

Qu 'est -ce qui se passe quand la peur est générée ? Il y a réactions agressives .
.........

Ce qui est décrit par Diderot, ce n'est pas un lieu sans sérieux, ni franchise, mais un lieu sans craintes.
Un lieu de confiance.
(et j' ai du évoquer la confiance si ce n'est en clair du moins en message privé)

Si on se sent menacé d' être tiré  à tous les carrefours, autant ne pas y aller. Le lieu n'est pas un lieu de confiance.
..................................
Donc Ce n'est pas un jeu vidéo !! certes, mais je le dis pour d'autres raisons que ce que tu dis. Un jeu video est un jeu où on tire et se fait tirer dessus.
..................................
..................................

Bon je vais maintenant donner dans l'anecdotique révélateur : s'affiche sur  Fdp la rubrique "verrouillage des sujets"
Très alléchant ça !!! On entre en sachant qu'on est susceptible d'être sous les verrous . Quand on a un peu survécu sur Fdp on a compris  le sens  "d' être en confiance". Je passe donc sur toutes les  humiliations diverses infligées par le passé à tout un chacun qui s'y aventura. Une catastrophe.
"Toi qui entre ici abandonne toute espérance"Dante

Sur "Liberté Philo" on a eu ( et de temps en temps on a de nouveau) une corbeille ou des égouts ...peu importe le mot.

Après tout "oubliettes" convient aussi et je suis tombé volontairement dedans.

Sauf qu'on ne m'a pas oublié ...contre mon gré. rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 177519025

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11991
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par neopilina Mer 21 Juin 2017 - 19:07

hks a écrit:à neopilina,
Je fus frappé par une remarque de Poussbois en substance il disait " lorsque j' écrivis mon premier message sur PhiloForum, j'étais terrifié ". Est-ce que tu comprends ça ? "

Je le comprends parfaitement, complètement : je l'ai vécu. Mais je ne l'explique pas du tout comme tu le fais suite à ce que je cite de toi. Le niveau était très relevé, eut égard à ce qu'on voit aujourd'hui. Je me suis vu fébrile au dernier degré avant de poster, etc. ! Et, effectivement, il y avait des " exécuteurs ", pas forcément délibérés. J'ai évoqué le cas de cedric. Quand je me dote d'une ordinateur, me connecte et m'inscris sur des forums ( Aout 2009. ), c'était le but premier, cedric vit une période difficile, et je suis convaincu que ceux qui ont ramassé s'en souvienne très très bien ! Sur un autre fil, Malcolm a parlé, je cite, de " skuds ". Manifestement, il ne s'est jamais pris de vrais " skuds ", où tu mets deux semaines à t'en remettre, sans recourir au bannissement ( Je précise que je méritais mon bannissement récent ici, que j'y prends, reconnais, ma part. ).

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par 'Colm Mer 21 Juin 2017 - 19:51

neopilina a écrit:Manifestement, il ne s'est jamais pris de vrais " skuds ",
Je comprends que tu aimes Hks car, comme lui, tu aimes décontextualiser les mots, etc. pour jouer dessus vainement, te donnant l'occasion de reprendre ceux que tu identifies comme tes contrevenants-opposants-récalcitrants rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 2101236583 Pour reprendre tes mots, ça n'est
pas forcément délibéré
et, en fait, venant de toi, je crois même que c'est de l'inconscience pure rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 2444814365

Quant à lire Hks dans le texte ... Malheureux ! ... Tu ne fais jamais état que de tes affres morales, non du réel, et tu voudrais qu'on te soit doux ! lol La clémence ne saura-t-elle donc pas servir de preuve ? Et Grands Dieux ! j'en connais plus d'un qui le sont, par chez moi ! lol  ... Nous ne sommes pas une nursery ! lol ... Aura-t-on bientôt besoin qu'on place des veilleuses dans les coins et des mobiles gentiment ursins par le dessus ? lol ... Soyons sérieux une seconde ; mais sans esprit de pesanteur, je vous en conjure, beaux Digresseurs !

Agathos s'est pris un avertissement pour avoir voulu changer vos couches : il a mes encouragements.

'Colm
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par maraud Mer 21 Juin 2017 - 20:39

Je me demandais si en voyant le visage de tel ou tel intervenant, je garderais la même opinion à son sujet..? Partant, je me dis que le plaisir que l'on a à échanger avec untel ou untel ne passe pas nécessairement par une plus grande connaissance de cet autre.
Il s'éprouve, sur les forums, une part de plaisir esthétique, qui à mon sens, ne s'explique pas, et donc, ne se commande pas.  Par exemple: le sentiment esthétique que j'éprouve à l'idée d'aller sur Liberté Philo, ne l'emporte pas sur celui de rester sur Digression.

J'étais là bas, Anormal, et j'y ai ressenti, à plusieurs reprises, une ambiance détestable; cela ne présume en rien d'une intention volontaire de ceux qui m'ont fait éprouver ce sentiment; mais il n'en demeure pas moins vrai que, depuis, l'idée de retourner sur LP m'est devenue rédhibitoire.
maraud
maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par 'Colm Mer 21 Juin 2017 - 21:41

Anormal ! ... Tu es encore le meilleur argumentateur entre tous, à mes yeux, sombre maraud ! lol ... Je te donne mille fois raison, si c'est ainsi ! mais je ne note pas que tu as noté notre nouvelle robe.

'Colm
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par neopilina Mer 21 Juin 2017 - 23:07

à maraud,

Ma splendide tête de vainqueur, façon Q.I. de 80, est disponible sur ce forum. Je cherche, je trouve, et je reposte.

'Colm a écrit:
neopilina a écrit:Manifestement, il ne s'est jamais pris de vrais " skuds ",
Je comprends que tu aimes Hks car, comme lui, tu aimes décontextualiser les mots, etc. pour jouer dessus vainement, te donnant l'occasion de reprendre ceux que tu identifies comme tes contrevenants-opposants-récalcitrants rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 2101236583 Pour reprendre tes mots, ça n'est
pas forcément délibéré
et, en fait, venant de toi, je crois même que c'est de l'inconscience pure rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 2444814365

Quant à lire Hks dans le texte ... Malheureux ! ... Tu ne fais jamais état que de tes affres morales, non du réel, et tu voudrais qu'on te soit doux ! lol La clémence ne saura-t-elle donc pas servir de preuve ? Et Grands Dieux ! j'en connais plus d'un qui le sont, par chez moi ! lol  ... Nous ne sommes pas une nursery ! lol ... Aura-t-on bientôt besoin qu'on place des veilleuses dans les coins et des mobiles gentiment ursins par le dessus ? lol ... Soyons sérieux une seconde ; mais sans esprit de pesanteur, je vous en conjure, beaux Digresseurs !

Agathos s'est pris un avertissement pour avoir voulu changer vos couches : il a mes encouragements.

Quel retournement rhétorique !! Qui a besoin de couches ? Celui qui ne peut pas exister sans les ciseaux d'Anastasie ou ses victimes !? Bref. Le principal étant que ça ne soit pas toi qui dispose ici des ciseaux : poursuivons !
Commençons par les couches, justement. Je parie que tu es encore de ceux qui ne savent pas faire la différence entre une envie de déféquer, purement biologique, et une Envie, investie a priori, sensée donc, de déféquer.
Ensuite, ça me tient à coeur. Mes misogynes préférés ça sera toujours ceux qui disparaissant littéralement sous les chaines qui les relient à leur Moitié ( Éminemment multiforme et polyvalente a priori. ) et qui donc, de ce fait, ont beaucoup de voix, et du ressentiment. La Lune peut bien se mettre à chanter l'Internationale ou, mieux, " Liberté ... ", je suis bien convaincu que cela ne déviera pas son orbite d'un micron !

A+ : je suis un peu pris là.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par 'Colm Mer 21 Juin 2017 - 23:35

neopilina a écrit:A+ : je suis un peu pris là.
Par une envie investie, je suppose. rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 3100455808

Maintenant, est-ce que quelqu'un veut apporter quelque chose de neuf au débat ou non ? Nous tournons en rond.

Il me semble que les choses sont simples : les Digresseurs s'attachent à Digression, les LibertéPhileurs se prêtent aux Digresseurs, pour clarifier maintenant, et basiquement (depuis les airs de rien de Bergame devant moi) avec l'attente directe d'un ralliement, en prises de devants que Bergame jugea balourds par manque de vigueur - sous mon angle éminemment guilleret.

Alors, c'est l'héritage de Philoforum, que vous pouvez considérer comme mort et enterré avec Agathos et moi, ainsi que ses suites concernant LibertéPhilo : cela fait cinq ans que Baruch devint Philosophos ; il n'est plus que Philo. LibertéPhilo est sous ma technocratie, Digression sous celle de Bergame. Nos projets - si vous en avez bien un, en dehors de votre faire-corps relatif devant LibertéPhilo - divergent.


Je revins ici pour défendre notre honneur, parce que je me salie "démiurgiquement" les mains - que je mets à la pâte, dans le cambouis (d'ailleurs, ça te plaît de connaître mon approximative géolocalisation, cher administrateur rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 3438808084 ), mais Bergame me ferait plaisir s'il verrouillait enfin, avec ses ciseaux d'Anastasie, voire supprimait, tout bellement.

A+ : j'ai autre chose à faire là.

'Colm
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par hks Jeu 22 Juin 2017 - 0:11

Malcom a écrit:Je revins ici pour défendre notre honneur, mais Bergame me ferait plaisir s'il verrouillait enfin, avec ses ciseaux d'Anastasie, voire supprimait, tout bellement.
Les verrouillages ici sont rarissimes
et de suppression (effacement des messages à) je n'en ai pas connu ici .

Si c'est l' histoire d'un gars qui explique qu'il veut être le capo dei capi et explique comment il le sera, on peut verrouiller.

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11991
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 4 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum