-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

rapprochement liberté philo digression forum?

+13
kenshin
Vargas
Jans
'Colm
kercoz
maraud
hks
neopilina
lanK
Magni
Bergame
Vanleers
lesourire01
17 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty rapprochement liberté philo digression forum?

Message par lesourire01 Jeu 1 Juin 2017 - 20:07

Bon bah je mets les pieds dans le plat!

Pour l'heure, je souhaite ardemment que nos amis de digression prennent la peine de nous répondre. Fusse pour nous envoyer sur les roses, ou chez les Grecs, mais cela aura le mérite de clarifier les choses. Il me semblait qu'un gentleman agreement régissait les rapports entre gérant de forum. Vous êtes sur le même bateau, inutile de se compliquer mutuellement la vie.

http://libertephilo.forumactif.org/t2056-une-fusion-lp#39193

lesourire

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Vanleers Sam 3 Juin 2017 - 11:34

Je connais le forum Libertéphilo où je m’étais inscrit le 16/10/2015 sous le pseudo Xilef.
Je l’ai quitté définitivement 12 jours plus tard après être intervenu 32 fois plus une (1), ne supportant pas le style méprisant et pourtant non modéré d’un certain Ragnar.
Je ne sais pas comment ce forum a évolué mais, a priori, chat échaudé craint l’eau froide.

(1) Mon trente-troisième post n’a pas été publié sur le forum. En voici la copie :

Au moment de quitter définitivement le forum, j’ajouterai ceci.
Je pensais y trouver un lieu d’échanges intelligents et fructueux mais j’ai compris que c’était surtout l’aire d’exercices d’un chien qui divague en toute liberté et qui ne peut s’empêcher de mordre tout ce qui lui est étranger et qui n’a pas l’heur de lui plaire.
Au cours de mon bref passage et en cherchant à voir ce qui s’était dit sur le forum, je suis tombé sur un message d’aldolo dont l’envoi m’a bien fait rire tant il me semble juste :

« Allez yahou Ragnagnar, dis-nous z'y cette fois la variation du temps qu'on rigole... rapporte le nonos. »

C’est tout à fait ça.
Allez, je vous laisse avec votre bête. Bon courage.

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3992
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Bergame Sam 3 Juin 2017 - 11:58

Bof, tu sais, aldolo c'est chapati, ou encore Aldo, et Ragnar (à l'époque Victor), c'était son grand pote. Il avait d'ailleurs déjà traité de "fascistes" ceux qui, de mes prédécesseurs, avaient fini par virer Victor de Digression -avant de se faire virer lui-même.

La question se pose en effet, à mon sens, du rapprochement avec Liberté Philo. Il apparaît que les forums de discussion "philosophiques" ne sont pas, ou plus, une réussite à la hauteur des espérances de ceux qui les ont lancés (et dont j'étais). Est-il judicieux de conserver donc plusieurs forums ? Forum de Philosophie a déjà fermé, si je comprends bien ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5062
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Vanleers Sam 3 Juin 2017 - 16:27

Qu’importe l’auteur : ce qu’il avait écrit était drôle et exprimait sous une forme humoristique mon expérience vécue.

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3992
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par lesourire01 Sam 3 Juin 2017 - 18:13

La proposition de fusion vient de Bergame, et uniquement de lui ...

le banni de digression, neopilina


Tout à fait, DONC je ne vois pas qui d'autre pourrait répondre, réagir, etc. Sinon, c'eut été bien, " la moindre des choses " qu'il l'évoque sur le forum en question, aux membres du forum en question ( Si je ne le lui dis pas sur le forum en question c'est parce que je suis actuellement banni. )

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Invité Dim 4 Juin 2017 - 21:38

Je ne passerai pas deux fois : tout est là, suivez ce lien, vous pouvez le suivre, et en penser ce que vous voulez. Mais c'est sans tabou, et dans toutes les splendeurs et les misères de la chose. Je ne promets rien d'autre que la réalité, dans toute sa noble mais terrible tragédie - du moins est-ce ainsi que je la vois.

Bien à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Bergame Lun 5 Juin 2017 - 10:44

Bonjour Malcolm,

Donc en lisant ce topic, je comprends que tu m'as envoyé une réponse ? Mais où ? En tout cas, tu ne m'as pas envoyé de mp ? Si je n'ai pas répondu, c'est surtout parce que je n'ai rien reçu.

Je n'ai jamais trop compris ces espèces de guéguerre entre forums. Je ne me sens pas trop concerné, en fait. Bon, c'était une proposition, je répète qu'à mon sens, trois forums francophones de philosophie, aujourd'hui, c'est trop.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5062
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Invité Lun 5 Juin 2017 - 11:14

Cher Bergame, quelle chienlit lol pour le coup, je reviens - or c'est Lupus Maior ex-Princeps qui m'en a parlé, de ta réponse, merci à lui, sans quoi je n'aurai rien vu.
Bon.
Au milieu du beau bordel, et des critiques acerbes inhérentes à la créance que personne chez vous ne voulait répondre, tout est dans le lien.

Nous sommes d'accord que c'est inutile, autant de dispersion des forces.

Voici des faits bruts :
* LibertéPhilo apparaît quasiment en premier sur les moteurs de recherche connus, quand on tappe forum de philosophie.
* LibertéPhilo a un design élégant.
* LibertéPhilo est quotidiennement animé.

Par quoi, donc, voici ma proposition :
* Digression ferme boutique mais reste visible du monde.
* Digression redirige sur LibertéPhilo pour participation.
* LibertéPhilo redirige sur Digression pour consultation d'archives, en ôtant évidemment ses mots-tabous sur "Digression".
* les Digresseurs sont immédiatement accueillis dans le groupe Amateurs sur LibertéPhilo.
* je m'engage à recruter deux Digresseurs en plus d'un LibertéPhileur, pour une équipe de modération à moyen-terme, dans la mesure où ces personnes épousent la Charte de LibertéPhilo dans la démarche modératrice, qui n'y veut pas rien dire, Charte qui, en sus, dans son scepticisme antique et néo-scepticisme nietzschéen, offre à toutes les sensibilités philosophiques de s'exprimer au-delà. Je parle uniquement de la démarche "technocratique" là : la mienne, et celle des modérateurs.

Je ne suis pas politicien : mes promesses, je m'y tiendrai et, d'ailleurs, au cas où les Digresseurs s'estimeraient lésés, vous pourriez toujours rouvrir cette "base arrière" qu'est Digression.

Il me semble que c'est un bon deal. A toi - vous - la parole.

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Bergame Lun 5 Juin 2017 - 12:55

Malcolm S. Cooper a écrit:Voici des faits bruts :
* LibertéPhilo apparaît quasiment en premier sur les moteurs de recherche connus, quand on tappe forum de philosophie.
Oui, enfin, c'est FdP qui apparaît en premier, et Digression apparaît sur la même page.

Bref, nous avons donc ta proposition. Je la trouve formulée de manière un peu abrupte, pour donner mon sentiment personnel, mais disons que la discussion est maintenant lancée.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5062
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Invité Lun 5 Juin 2017 - 13:35

Je suis quelqu'un de direct, plaisant ou non - on m'en voit navré. Si cela commence comme cela, je crains que nous n'irons pas loin.

Mais je rappelle simplement que FdP paye pour ce référencement, et que son nom contribue. Nous apparaissons sur la même page c'est vrai, mais nous avons la primeur, et la clarté dans le nom et la démarche, sans parler des deux autres points.

On peut s'effaroucher que les commandes me reviendraient finalement, mais je crois que ma personne est neutre, rapport aux déboires depuis Philoforum. Je n'ai "que" été arbitrairement banni sans préavis de FdP lol Au-delà, si je reconnais probement avoir de l'orgueil, je n'ai pas de vanité - et je me moque des dubitatifs sur ce point. rapprochement liberté philo digression forum? 3184188294

Je répète donc que les faits préposent à une migration vers LibertéPhilo, qui aura strictement lieu dans les termes que j'ai dit. De plus, je suis déjà en train d'aménager le terrain, jugez plutôt : http://libertephilo.forumactif.org/t1448p60-annonces-technocratiques#39399

A la fin, quiconque s'y connaît en dynamique des groupes, sait "qu'il faut un seul chef d'orchestre" pour qu'un collectif fonctionne normalement.


Donc, je suis peut-être "abrupt", mais je reste cordial, et je veux le bien de toutes ces conneries, par probité.

Cordialement, bien à toi - et vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Magni Mar 6 Juin 2017 - 15:45

Je propose de laisser LibertéPhilo devenir un blog.

Digression est le meilleur forum du web. Il vaut mieux avoir peu d'activité qui fait grossir lentement l'historique d'un lieu convivial plutôt que d'aller se corrompre avec des têtes de nœuds*.


(*têtes de nœuds : espèce d'oiseaux à cornes endémique du pole sud de l'équateur.)


Dernière édition par Magni le Mar 6 Juin 2017 - 15:53, édité 1 fois
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par lanK Mar 6 Juin 2017 - 15:49

Je pense qu'il vaut mieux proposer un viager

_________________
Soyez patient envers tout ce qui n'est pas résolu dans votre cœur et essayez d'aimer les questions elles-mêmes
lanK
lanK
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Magni Mar 6 Juin 2017 - 16:04

J'ai été attiré par le nom "liberté Philo".
Je ne sais pas si c'est toute l'équipe ou seulement celui des administrateurs du site à qui j'ai eu affaire qui est sénile mais je suis d'accord lanK pour le principe.


_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par neopilina Mar 6 Juin 2017 - 18:13

Malcolm S. Cooper a écrit:On peut s'effaroucher que les commandes me reviendraient finalement, ...

Ce qui me paraît à lui seul TOTALEMENT rédhibitoire.

Malcolm S. Cooper a écrit:A la fin, quiconque s'y connaît en dynamique des groupes, sait "qu'il faut un seul chef d'orchestre" pour qu'un collectif fonctionne normalement.

Je ne te savais pas adepte du kercozisme. Après une vie d'interne, de soldat, de travail en équipe, etc., je t'assure qu'il n'y a pas grand chose de commun entre un chef d'orchestre ( Où l'orchestre n'est plus que la voix d'une oeuvre et du chef d'orchestre. ) et un administrateur de forum. Quand bien même il ne serait question que de poissons rouges ( Et j'ai, entre autres, des poissons rouges et suis membre comblé, ayant refusé le statut d'administrateur, du forum " Amateurs de bassins ", etc. ), un forum qui n'a qu'une personne à sa tête court absolument tous les risques possibles et imaginables. Pour moi aussi donc, l'avis est résolument, pour euphémiser, négatif.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par lesourire01 Mar 6 Juin 2017 - 18:41

Surpris que bergame prenne digression pour un forum de philo... Je Croyais que poussbois et compagnie étaient d'accord pour dire que c'en est pas un.

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par neopilina Mer 7 Juin 2017 - 11:31

J'ai été banni sans aucun préavis de " Liberté-Philo ". Sans doute pour illustrer les aptitudes au Dialogue du taulier, lol! .

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par lesourire01 Mer 7 Juin 2017 - 13:37

Je sais que t'as un entonnoir sur la tête mais c'était justifié... Tu chiales non-stop en te plaignant de ne pas être reconnu à ta juste valeur de philosophe que tu n' es pas....

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Vanleers Mer 7 Juin 2017 - 16:09

Par simple curiosité, j’ai suivi, jusqu’à hier, sur le forum Liberté Philo, le topic consacré au projet de fusion de ce forum avec Digression.
Il semble qu’aujourd’hui ce topic ait purement et simplement disparu.

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3992
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par neopilina Mer 7 Juin 2017 - 16:21

Vanleers a écrit:Par simple curiosité, j’ai suivi, jusqu’à hier, sur le forum Liberté Philo, le topic consacré au projet de fusion de ce forum avec Digression.
Il semble qu’aujourd’hui ce topic ait purement et simplement disparu.

Oui ! La panoplie de Mal' est impressionnante, en plus de ciseaux d'Anastasie, il a un karchër ! rapprochement liberté philo digression forum? 3100455808
Faudra aussi songer à changer le nom de " Liberté Philo " parce que mine de rien il y a quand même deux mots en trop, rapprochement liberté philo digression forum? 2528771386

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 19:15

Bergame, ne pouvant pas t'envoyer de MP à cause de la restriction qui impose un certain nombre de messages postés sur le forum, et ne pouvant pas non plus te le préciser autre part, sache que je t'ai envoyé un e-mail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par lesourire01 Jeu 15 Juin 2017 - 1:44

Agathos a écrit:Bergame, ne pouvant pas t'envoyer de MP à cause de la restriction qui impose un certain nombre de messages postés sur le forum, et ne pouvant pas non plus te le préciser autre part, sache que je t'ai envoyé un e-mail.
Tu prépares quoi, Kalos?

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Vanleers Jeu 15 Juin 2017 - 9:57

Sapristi, un émissaire secret, ça se corse.

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3992
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Bergame Sam 17 Juin 2017 - 14:27

Donc je rassure tout le monde, il n'y a pas de complot secret ourdi par les instances dirigeantes pour persécuter les individus identifiés comme nuisibles. rapprochement liberté philo digression forum? 2101236583

J'ai simplement sondé nos amis de Liberté Philo à propos d'une idée : Refonder, en quelque sorte, Philoforum. Je pense que la fin de Philoforum avait engendré des rancunes entre plusieurs des participants/modérateurs de l'époque, qui avait conduit à l'émiettement et la création de plusieurs espaces de discussion. Mais ces participants se sont maintenant évaporés dans la nature, ou ne sont plus en charge de l'administration des-dits forums. Peut-être le moment est-il donc venu de réfléchir à la création d'un nouveau grand forum, qui réunisse Digression, Liberté Philo et, pourquoi pas, Forum de Philosophie, qui semble assez moribond ? Est-ce que, d'une manière ou d'une autre, nous ne sommes pas tous un peu nostalgiques de ce grand forum francophone, qui réunissait des pointures dans des matières diverses ? Bref, en tout cas, l'idée est lancée.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5062
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par lesourire01 Sam 17 Juin 2017 - 17:36

Ah, bonne idée !

Donc ça veut dire, par exemple, que t'es capable, Bergame, de discuter sereinement avec Baruch-Philosophos? Comme d' hab je mets les pieds dans le plat. Je dis ça parce que ça n'a rien à voir avec la fin de Philoforum hein...

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Bergame Sam 17 Juin 2017 - 18:48

Ah lui, oui j'ai cru comprendre qu'il m'en voulait.  rapprochement liberté philo digression forum? 2101236583  Mais ce qu'il ne dit jamais, apparemment, c'est que, lorsqu'il était sur Digression, j'ai du lui demander gentiment, par mp, de modérer un peu son "style", et qu'il m'a renvoyé un lapidaire "Va te faire f... c.... !" Bon ben évidemment, on l'a éjecté -j'espère quand même qu'il s'y attendait !
Mais s'il faut aller au fond des choses, je vais te dire franchement que, par la suite, j'ai appris ce qu'avaient pu être les motivations profondes de certains contre Baruch, et que, si je les comprends, je ne les partage pas. Bldchamps avait une maxime un peu naïve, mais que j'aimais bien : "Garde-toi, dans ton combat contre l'injustice, de te montrer plus injuste encore." J'en resterai là sur ce sujet.   rapprochement liberté philo digression forum? 3438808084

Mais en tout cas non, pour moi, il n'y a pas de problème particulier. En fait, le seul vrai problème d'un forum de discussion, je crois, c'est qu'il y ait une bonne modération, équilibrée, qui laisse les individus exprimer leurs idées, et modère les écarts de langage et les agressions caractérisées. Laisser libre le contenu, et modérer (si nécessaire) la forme. Ca a toujours été notre ligne de conduite sur Digression, et je n'ai pas l'impression que Liberté Philo, dans les faits, fasse aujourd'hui très différemment. Si ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5062
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum