Le Deal du moment : -34%
Casque The Mandalorian, Casque électronique ...
Voir le deal
94.99 €

La situation en Ukraine

+15
Zhongguoren
joseph1
lanK
poussbois
euthyphron
Axiome
Courtial
baptiste
maraud
quid
hks
elbaid
Ataraxie
Bergame
neopilina
19 participants

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

La situation en Ukraine - Page 28 Empty Re: La situation en Ukraine

Message par Bergame Lun 2 Jan 2023 - 17:43

hks a écrit: Banquier et de plus chez les Rothschild, c'est suspicieux.
Bon je remplace complotiste par suspicieux .
Pourquoi "de plus" ?
Rassure-moi : Tu n'es pas en train de faire référence à la judéité des Rothschild, là ?

Bergame
Persona
Persona

Revenir en haut Aller en bas

Message par hks Lun 2 Jan 2023 - 19:04

bergame a écrit:Tu n'es pas en train de faire référence à la judéité des Rothschild, là ?
il ne faudrait pas inverser les rôles.
Je n'ai pas dit que c'était suspect.
Il me semble que le propos est suspicieux (défiant - méfiant - soupçonneux) cest pourqoi j'ai dit complotiste (corrigé).

Mais après tout kercoz n'est peut être pas du tout suspicieux.
Le problème est que je le ressens ainsi.

Une solution aisée est d'éviter des propos qui peuvent être mal ressentis,
ainsi de se les garder pour soi.
Encore faut- il avoir une intelligence d'anticipation.

A moins donc que le propos de kercoz ne soit revêtu de l'immaculée toge angélique,
virginal et innocent ...on le connait tel.

Amin Dada comme figure analogique, c'est bucolique, aimable et souriant, printanier, agréable à l'oreille.
Une mâtine.

hks
Admin
Admin

Message par Kercos Lun 2 Jan 2023 - 19:24

hks a écrit:
A moins donc que le propos de kercoz ne soit revêtu de l'immaculée toge angélique,
virginal et innocent ...on le connait tel.
C'est vrai ! c'est tout(s) moi, ça.
Pour Amin Dada, ..c'est pourtant la réalité que ça m'a questionné d'aboyer ou non avec tous les roquets  qui votaient pour le "même" mais mieux maquillé.
Amin Dada , poutine ou autre asiatique , ...ça permet de se convaincre qu'on est bien au chaud à la maison....même s'il faut enjamber qqs SDF en sortant du SUV.

"""Une solution aisée est d'éviter des propos qui peuvent être mal ressentis,
ainsi de se les garder pour soi.
Encore faut- il avoir une intelligence d'anticipation.""""
puisque tu ouvres le débat ....tu parles d'auto-censure.. là ?

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Bergame Lun 2 Jan 2023 - 19:36

Une solution aisée est d'éviter des propos qui peuvent être mal ressentis, ainsi de se les garder pour soi.
Encore faut-il avoir une intelligence d'anticipation.
Hks, ce que tu fais là s'appelle un procès d'intention.
Fort heureusement, on ne va pas commencer à s'autocensurer par anticipation de ce que les uns ou les autres pourraient ressentir. Est-ce que toi, tu as pensé à un lecteur orthodoxe qui pourrait être choqué de ce que tu dis du patriarche Cyrille ? Non, tu t'en es fichu comme d'une guigne, tu as simplement rappelé un élément de sa biographie.
Il se trouve que, de son côté, E. Macron a effectivement officié chez les Rothschild.

Voila le procès en antisémitisme, maintenant ! Ah ils sont beaux les "humanistes" !

Persona
Persona

Message par Kercos Lun 2 Jan 2023 - 20:20

hks a écrit:

Non, non ... Je suis suspicieux ..puisque tu lances le débat et mets un lien sur les déclarations de fortune du susdit.
Il semble qd même y avoir débat comme ici ( sgdg..j'ai pas fouillé , j'ai pris la plus belle):
https://www.watson.ch/fr/international/emmanuel%20macron/231057456-mais-ou-est-passe-l-argent-gagne-par-macron-chez-rothschild

"""Alors, comme le questionne France Inter, comment expliquer qu'il ne possède «que» 156 000 euros de patrimoine, après avoir gagné près de 3 millions d'euros au sein de la banque Rothschild entre 2008 et 2012?""""

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par neopilina Mar 3 Jan 2023 - 0:46

Toutes précautions oratoires prises, on est en temps de paix, en Occident, etc. A la fin de mon service militaire, il y a plus de trente ans, à l'époque, j'insiste, je m'étais dit : " C'est dommage, tous ces types sont enfin bons pour le service (i.e. actif), ils ont fait le plus dur (notamment l'adaptation et le façonnage psychologique) ". Et un pourcentage notoire restaient, un de mes meilleurs amis a opté pour la Légion, etc. Par curiosité, je suis allé à la pêche aux informations. Aujourd'hui, la France dispose de 21 régiments d'infanterie, on trouve bien sûr des chasseurs alpins, des parachutistes, des marsouins (infanterie de marine ; le fusilier, lui, sert dans la marine), des légionnaires, etc., etc., etc., y compris un régiment de tirailleurs et un régiment de marche, en l'honneur bien sûr des troupes indigènes qui ont servi la France par le passé. Et pour beaucoup d'entre eux, j'ai vu que la formation initiale dure 10 mois. Je n'étais pas trop loin du compte. Bien évidemment, on peut toujours faire mieux. Mais à un moment, c'est bien l'expérience du terrain, du combat, qui fera défaut, si on fait tourner ces régiments à l'étranger, ce n'est pas pour rien, même les chasseurs alpins ont été envoyés au Mali, etc. Le phénomène des " bleus " à la guerre est connu depuis la nuit des temps : les premières semaines sont terribles, je parle du taux de mortalité. On peut trouver des chiffres, que ça soit pour 14/18, 39/45, ou encore la guerre du Vietnam. Du coté occidental, les conflits sont très bien documentés. Dans le pire des cas, on sait où et quand un homme est porté disparu.

" Tout Étant est à la fois a priori Donné (c'est, il est, et ça suffit pour commencer) et Suspect, parce que Mien (c'est, ça existe, par, via et pour Moi) ", " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par neopilina Mar 3 Jan 2023 - 2:18

Est-ce que le " camarade " Xi a vu, par exemple, la vidéo où on nous montre un meurtre façon Daesh, etc., à coups de masse ? Je pense que oui. Un mal pour un bien. J'ai lu avec la plus grande attention les voeux de Xi Jinping. Il n'ira pas au Kremlin tant que Poutine y sera. On prend les paris (pas d'argent !, nous sommes entre honnêtes hommes !).

" Tout Étant est à la fois a priori Donné (c'est, il est, et ça suffit pour commencer) et Suspect, parce que Mien (c'est, ça existe, par, via et pour Moi) ", " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par joseph1 Mar 3 Jan 2023 - 19:38

Sur le sabotage des gazoducs. Le rôle des Américains semble évident.

Si la Russie envahit l'Ukraine, «il n'y aura plus» de gazoduc Nord Stream 2, dit Joe Biden
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ukraine-biden-pret-a-condamner-nord-stream-2-scholz-reste-plus-evasif-20220207

joseph1
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par neopilina Mer 4 Jan 2023 - 18:50

Toujours rendre à César. Le président a décidé de livrer nos AMX 10 RC à l'Ukraine, ça serait bien d'y joindre les ERC-90 Sagaie, s'ils sont encore opérationnels. La France vient tout juste de retirer ces deux engins, très bons, du service. Les livraisons du remplaçant, unique, à l'armée français, ont déjà commencé. Les Ukrainiens demandent les moyens de livrer une grande offensive, donc acte. Plus vite sera le mieux : le Vladimir aussi y pense.

neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par neopilina Mer 11 Jan 2023 - 17:24

Bien sûr que l'armée ukrainienne peut repousser les russes de Soledar et Bakhmut. Mais pour se faire, il faut engager des unités, ici, idéalement de l'infanterie professionnelle, un peu mécanisée, très mobile, et les appuis, et donc le matériel qui va avec, qu'on prévoyait employer autrement. C'est à qui pourra le premier mener une offensive d'importance. L'armée russe en panne de neurones, etc., peut très bien opter pour la fixation pour empêcher l'offensive ukrainienne (forcément sur les rails).

neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Kercos Ven 13 Jan 2023 - 21:45

Pour baigner un peu dans l'atmosphère du terrain, pour l'ambiance. Un livre ou l'action se situe près de Donetsk.
"Les abeilles Grises" Un des 2 derniers habitants du village est apiculteur, l'autre c'est son ennemi d'enfance avec qui il cohabite...pas de courant, coin assez calme sauf un sniper et le froid. 10e roman d' Andreï Kourkov, le meilleur écrivain actuel Ukrainien d'expression Russe . Chez Liana Levi sorti en 2019.
Agréable a lire, pour l'ambiance et une réalité "augmentée".

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par neopilina Lun 16 Jan 2023 - 18:56

Vous vous souvenez du " journaliste " (?) russe qui proposait de noyer ou de bruler vifs les enfants ukrainiens. Il est de retour. Nouvelle proposition : vous voyez ce qu'on a fait à Marioupol [ce qui à le mérite d'être aussi clair que possible], on fera pareil à Dnipro, Kharkov, Kiev. C'est un exemple du mérite essentiel de cette guerre : s'il y en a qui ne savait pas très bien ce que c'était que la Poutinie, ça devrait aller mieux.

neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Kercos Dim 22 Jan 2023 - 16:18

Fake or not to fake :
https://www.boursier.com/actualites/reuters/ukraine-un-conseiller-de-zelensky-demissionne-apres-des-propos-sur-dnipro-315548.html

"""

KYIV, 17 janvier (Reuters) - Oleksi Arestovitch, conseiller du président ukrainien Volodimir Zelensky, a démissionné mardi après l'indignation suscitée en Ukraine par ses déclarations suggérant que le missile russe ayant tué au moins 41 personnes à Dnipro avait été abattu par la défense anti-aérienne ukrainienne.

Oleksi Arestovitch a annoncé sa démission sur Facebook après avoir présenté publiquement des excuses et être revenu sur ses propos dans un message sur Telegram.

L'armée de l'air ukrainienne affirme que l'immeuble résidentiel touché à Dnipro a été frappé par un missile russe Kh-22, type d'armement que l'Ukraine est dans l'incapacité d'abattre.

"Je présente mes sincères excuses aux victimes et à leurs proches, aux habitants de Dnipro et à quiconque a été profondément blessé par ma version préliminaire erronée au sujet de la raison de la frappe de missile russe sur un immeuble résidentiel", a écrit Oleksi Arestovitch. (Reportage Max Hunder, version française Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par hks Dim 22 Jan 2023 - 22:31

et alors ??
Tu as une semaine de retard. L'affaire est réglée.
Ce n'était pas un fake, c'est une erreur d'appréciation.

hks
Admin
Admin

Message par Kercos Lun 23 Jan 2023 - 7:29

hks a écrit:et alors ??
Tu as une semaine de retard. L'affaire est réglée.
Ce n'était pas un fake, c'est une erreur d'appréciation.

Oui, bien sur , c'est réglé par sa démission..juste une "erreur" d'appréciation.

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par hks Lun 23 Jan 2023 - 9:38

et alors  La situation en Ukraine - Page 28 341102842  non mais franchement
je ne vois pas le problème. Ce n'était pas une fake new.

Le ministre annonce imprudemment une présomption de fait.
il avait en effet déclaré sur YouTube e que le missile était tombé sur le bâtiment “parce qu’il avait été abattu par la défense antiaérienne ukrainienne”. .

hks
Admin
Admin

Message par joseph1 Lun 23 Jan 2023 - 9:49

On peut comprendre que mettre la sécurité d'un grand pays en danger (menace par extension territoriale injustifiée de l’Otan) explique et justifie, après mise en demeure pendant plusieurs années, une légitime défense musclée par les armes.

Imaginons que le Mexique passe une alliance militaire avec la Russie.
Réaction des Américains ?
Envahir le Mexique ?

joseph1
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Bergame Lun 23 Jan 2023 - 14:35

Ah, c'est un argument intéressant. On a beaucoup fait le parallèle avec la crise de Cuba, mais c'est vrai qu'on ne l'a pas envisagé dans cette perspective : Lorsqu'à l'époque, les Russes se sont approchés un peu près es frontières américaines, les USA n'ont pas laissé faire sans réagir -et l'escalade nous a emmené au point le plus proche d'une guerre nucléaire.

Persona
Persona

Message par Kercos Lun 23 Jan 2023 - 15:37

hks a écrit:et alors  La situation en Ukraine - Page 28 341102842  non mais franchement
je ne vois pas le problème. Ce n'était pas une fake new.

Le ministre annonce imprudemment une présomption de fait.
il avait en effet déclaré sur YouTube e que le missile était tombé sur le bâtiment “parce qu’il avait été abattu par la défense antiaérienne ukrainienne”. .
Le fake pour moi, c'est la surabondance d'info considérée comme définitive que les russes n délibérément tiré un truc hyper cher sur un immeuble d'habitation. ...apres on anonnce que peut être ils ne savent pas viser ou que leur machin c'est de la mauvaise came ...Le seul type qui va dire (de suite) que c'est un dégât collatéral suite à la DCA comme en pologne ( qui n'est pas sensé etre de la daube), se fait démissionner illico.

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par neopilina Lun 23 Jan 2023 - 15:46

" Mouais ". Sauf que la Russie poutinienne est tellement rationnelle que la Suède et la Finlande (la Finlande !!) demandent à rejoindre l'Alliance.
Une ogive nucléaire peut être délivrée par le sol ("silos"), par les airs (avions), par la mer (bâtiments de surface, sous-marins), des trois, les silos sont les plus vulnérables (les puissances dotées des meilleurs armes ont abandonné les silos), et la délivrance par voie aérienne est en recul, c'est plus un objet politique. Les vecteurs d'ogives nucléaires de 2022, ce n'est plus ceux de la crise de Cuba ni ceux de la crise des missiles en Europe : plus besoin de " coller " aux frontières de l'ennemi supposé. Avant le 24 février 2022. Depuis des lustres les U.S., diminuaient leur nombre d'ogives en Europe. Processus qui a pris fin le 24 février 2022. En 2008, toujours pour ménager Moscou, Paris et Berlin, ont dit " Niet " aux Ukrainiens pour leur entrée dans l'Alliance. Résultat des courses ? On aurait fâché Moscou, et éviter cette guerre. En fait, depuis 20 ans on baisse son froc devant Poutine parce que c'est le dirigeant russe. Jamais personne n'a eu l'intention d'attaquer la Russie.

Un peu de sérieux : a minima 200 Léopards 2 aux Ukrainiens, un escadron de Leclerc, geste politique, si par hasard c'est logistiquement possible, il n'y a plus aucune ligne de production pour ce char, l'armée française cannibalise ses propres chars pour entretenir un effectif minimum. On a deux armées en train de se refaire. La question aujourd'hui c'est laquelle des deux sera en mesure de mener une offensive majeure le premier.

neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par hks Mer 25 Jan 2023 - 19:19

....

hks
Admin
Admin

Message par Kercos Mer 25 Jan 2023 - 20:18

Il semble que les ukrainiens préfèrent de l'argent plutot que des chars :

"""""""Des affaires de corruption ébranlent le gouvernement de Volodymyr Zelensky en Ukraine

Plusieurs hauts responsables impliqués dans des scandales, dont le vice-ministre de la défense, ont démissionné ou ont été limogés. Ces décisions sont scrutées de près par ses alliés, alors que Kiev aspire à rejoindre l’UE.""""""""""""( Le Monde).

Je crains que les russes répliquent par des moyens autres que militaire ...économique ou internet par exemple ....tres facile à couper avec des palmes et un tuba.

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par neopilina Jeu 26 Jan 2023 - 15:26

Pour les chars " Leclerc ".
- Il n'y a aucun problème politique.
- Par contre, il y a de nombreux problèmes techniques. Il a été demandé aux militaires de voir ce qu'il était possible de faire. Il y a 222 Leclerc en France. Les autres se trouvent dans une pétromonarchie qui n'a pas l'intention de se mêler de ce conflit. C'est tout. Rien à voir avec le parc de Leopard 2.

Bien sûr, c'est la Hollande qui mettra un point d'honneur à livrer des avions de chasse en premier. Il ne faut pas humilier, vexer, contrarier, etc., etc., etc., le Vladimir. Par contre, la Hollande, on peut, l'humilier, et plutôt mille fois qu'une, la traiter comme de la m..., etc. Et c'est ça qu'a fait Poutine avec la Hollande avec et depuis la destruction du vol M.H. 17. Ce n'est pas la peine de demander quoi que ce soit à la Hollande, elle se fera un plaisir de prévenir les demandes ukrainiennes. Du temps que j'y suis, leurs forces spéciales sont parmi les meilleures du monde.

neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par neopilina Jeu 26 Jan 2023 - 19:05

Il n'y a qu'une solution stratégique a la guerre d'agression, d'invasion, menée par la Russie poutinienne à l'Ukraine : une défaite militaire intégrale de cette dernière, en Ukraine. Il a fallu dénazifier l'Allemagne, il faudra dépoutiniser la Russie.
Pourquoi ? La réponse a cette question est extrêmement simple : Poutine ne propose rien d'autre.
Marine Le Pen s'oppose à l'envoi de chars lourds. Pourquoi ? Ça pourrait compromettre les négociations (voilà ce qui s'appelle du génie) :   La situation en Ukraine - Page 28 341102842  . Il faut absolument mettre cela de coté pour la suite. Bon, en même temps, il est de notoriété publique que le R.N. et Poutine entretiennent, en raisons d'affinités idéologiques qui vont de soi, assumées par les eux parties, des relations privilégiées, le R.N. a peut être à ce titre des informations sur les dites " négociations ", dans ce cas, ça serait bien de les partager.
Article 51 de la Chartre de l'O.N.U. : l'Ukraine a le droit de se défendre, et ce dans le cadre de ses frontières de 1991 (garanties par la Russie à plusieurs reprises par la suite !).

Dernière édition par neopilina le Jeu 26 Jan 2023 - 20:14, édité 2 fois

neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Kercos Jeu 26 Jan 2023 - 19:35

Il faudrait garder ces opinions pour les revisiter qd ca va déraper.
Ces problèmes sont proches d' une guerre civile ...mini détails dans les techtoniques des forces mondiales ...ou nous sommes le jouet des ricains. J'espère que, acculée, la Russie ne répondra pas militairement ( Nuke tactique ..la Pologne me semble privilégiée/ frappe a laquelle l'Otan ne répondra pas, ..enfin j'espère)...mais il y a des chances qu'on soit coupé du Net pour qqs mois ...ca nous reposera, ..mais n'est ce pas la plus forte sanction économique non violente qui puisse affecter l'alliance qui aide l' Ukraine ?
Je comprends un peu la gêne des allemands...qui, ayant , il y a peu, occis env 40 millions de russe et d' ukrainiens ...se voient sommés d'améliorer le score.

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par neopilina Jeu 26 Jan 2023 - 20:02

Kercos a écrit:Il faudrait garder ces opinions pour les revisiter qd ca va déraper.

C'est bien des russes qui se débarrasseront du Vladimir.

Kercoz a écrit:ou nous sommes le jouet des ricains

" Mouais ", sauf que dans le cas des chars lourds, c'est bien des européens qui ont tordu le bras aux U.S. Et dans peu de temps, même scénario avec les avions de chasse. La Hollande, avec ses F 16 a le même problème que la Pologne, etc., avec leurs Leopards, une clause de réexportation. Et les U.S. lâcheront sur celle-ci (pour les F16) après un forcing européen.

neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant