Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Michel Onfray est un vrai con !

+4
neopilina
Philosophos
Courtial
victor.digiorgi
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par victor.digiorgi Sam 13 Juil 2013 - 18:31

Dewey a écrit:Quand on est une personne publique et qu'on se met en avant, en exemple, on doit accepter la critique et le débat quel que soit le contradicteur. C'est la base. Mais venant de vous deux cela ne m'étonne pas que vous cette règle vous soit étrangère.

Je regrette, mais si lors d'une conférence sur Camus, tu viens avec un livre ne traitant pas de Camus, mais de l'imposture du conférencier qui sait pourtant de qui et de quoi il parle en parlant de Camus, moi, maire de la ville où j'ai invité le conférencier avec pour sujet Camus et pas l'imposture du conférencier, eh bien je préfère te demander d'aller voir ailleurs si tu peux trouver une autre tribune où tu pourras traiter de l'imposture de qui tu voudras, quitte à passer pour un con aux yeux de qui tu voudras.

Et comme je le disais plus haut, Philosophos et moi sommes deux petites tapettes mariées devant Dieu et les hommes.

Et aussi de vrais cons, comme Onfray et même plus, cela va de soi ...

.

victor.digiorgi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par Philosophos Sam 13 Juil 2013 - 18:32

Bergame a écrit:C'est drôle, parce que je me souviens très bien que sur Philoforum, Victor défendait âprement les "Impostures intellectuelles" de Sokal et Bricmont, et je crois bien que c'était ton cas aussi.
Mais évidemment, ce n'était pas votre gourou qui, à ce moment-là, était visé.
En tout cas, ça ne me ressemble pas, je me contrefous de cette idée d'imposture, pour moi un auteur est bon ou mauvais, point. Sokal, je ne sais même pas qui c'est, d'ailleurs je m'en fous aussi.

Au fait, c'est amusant de savoir qui est ce Michael Paraire, on dirait un double d'Onfray :

"Michael Paraire est l'auteur d'une histoire de la philosophie et d'une histoire des femmes philosophes modernes"

"Il a publié La Révolution libertaire, une anthologie de textes de Proudhon, Bakounine et Kropotkine"

"Il a donné des cycles de conférences en 2008 et 2009 à l'Université populaire de Saint-Denis"

Je ne vois pas où il va pouvoir trouver une imposture dans des pensées qui sont exactement les siennes, peut-être dans la place des virgules ?

Onfray est un imposteur, il enseigne la même chose que moi mais à Caen !

_________________
La philosophie, l'art et la religion existent parce que la mort oblige les hommes à inventer des parades pour ne pas avoir à succomber et à trembler d'effroi devant elle. (Michel Onfray)

Philosophos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/06/2013

http://www.michelonfray.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par Bergame Sam 13 Juil 2013 - 18:47

Ben oui, comme souvent, c'est des histoires d'alter-ego, tout ça. Oui, en gros, il ne sont pas de la même chapelle "libertaire". Des histoires typiques de gauchiste, ça. Mais apparemment, et dans cette perspective, Paraire publie un ouvrage critique qui se tient. En tous cas, il ne s'agit pas d'insulte, c'est vraiment ridicule comme réaction !
Enfin, pas plus que de dire que Kant était un précurseur du nazisme, par exemple, puisque c'est exactement ce que Paraire dit de Nietzsche, et qu'il reproche à Onfray de ne pas assumer. C'est la réponse du berger à la bergère, tout simplement. Et franchement, votre héros n'en sort pas grandi.
Ah c'est le problème avec les idoles, pas vrai ? Un jour ou l'autre, il faut bien qu'elles tombent.


Dernière édition par Bergame le Sam 13 Juil 2013 - 18:51, édité 1 fois

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5050
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par Philosophos Sam 13 Juil 2013 - 18:50

C'est bien ce que je disais au début, Paraire a voulu se faire de la pub sur le dos d'Onfray, parce qu'ayant les mêmes idées, il est apparemment nul pour se faire connaître.

Philosophos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/06/2013

http://www.michelonfray.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par Bergame Sam 13 Juil 2013 - 18:54

Ouais, c'est ça, un peu comme Onfray se fait de la pub sur le dos de Freud.
D'ailleurs, c'est aussi ce que nous disons : Onfray, c'est pas un philosophe, c'est un publicitaire.

Et en fait, j'en viens à me dire qu'en tant que tel, il commence à prendre un peu trop de place, et de manière indue, dans des discussions supposées être consacrées à la philosophie.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5050
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par Philosophos Sam 13 Juil 2013 - 18:58

Eh bien, essaie de te faire de la pub sur le dos de Freud, on verra si tu as plus de succès que Paraire !

_________________
La philosophie, l'art et la religion existent parce que la mort oblige les hommes à inventer des parades pour ne pas avoir à succomber et à trembler d'effroi devant elle. (Michel Onfray)

Philosophos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/06/2013

http://www.michelonfray.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par Bergame Sam 13 Juil 2013 - 19:00

Et pourquoi donc voudrais-tu que je fasse cela, mon ami ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5050
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par victor.digiorgi Sam 13 Juil 2013 - 19:02

Bergame a écrit:C'est drôle, parce que je me souviens très bien que sur Philoforum, Victor défendait âprement les "Impostures intellectuelles" de Sokal et Bricmont, et je crois bien que c'était ton cas aussi.
Mais évidemment, ce n'était pas votre gourou qui, à ce moment-là, était visé.

Ce qui est encore plus drôle, c'est que PERSONNE n'a jamais trouver et ne peut trouver encore aujourd'hui d'imposture intellectuelle chez Onfray, sauf ceux qui manient l'imposture intellectuelle au point de ne pas voir qu'il n'y a AUCUNE imposture intellectuelle chez Onfray, cela va de soi ...

.

Je n'ai jamais parlé sur Philoforum de l'ouvrage « Impostures intellectuelles » de Sokal et Bricmont, ce qui n'enlève rien à ce que je pense de cet ouvrage, qui révèle bien le délire qu'on peut trouver chez ceux qui n'ont aucune connaissance scientifique hors de ce qu'ils en ont appris grâce à Paris Match, Lance Armstrong et Jean-Paul II.

Je me rappelle cependant très bien avoir défendu l'ouvrage intitulé « Intrusions spiritualistes et impostures intellectuelles en sciences », de Jean Dubessy et Guillaume Lecointre, ouvrage lu et approuvé comme par hasard par cet espèce de petit con de Michel Onfray ...

.

_________________
.
.
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. (Ainsi soit-il.)
.
.
.
victor.digiorgi
victor.digiorgi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par Philosophos Sam 13 Juil 2013 - 19:02

Bergame a écrit:Et pourquoi donc voudrais-tu que je fasse cela, mon ami ?
Tu as l'air de trouver que c'est facile. Même pour être un publicitaire à succès, il faut du talent. Ça me fait penser à Pourriol qui n'a pas tenu le coup dans le Grand Journal. Fastoche du dehors, mais quand on y entre, c'est dur ce milieu. Paraire s'est aperçu à ses dépens qu'il ne suffit pas de se faire passer pour un clone d'Onfray pour avoir du succès.

_________________
La philosophie, l'art et la religion existent parce que la mort oblige les hommes à inventer des parades pour ne pas avoir à succomber et à trembler d'effroi devant elle. (Michel Onfray)

Philosophos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/06/2013

http://www.michelonfray.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par euthyphron Sam 13 Juil 2013 - 19:06

Philosophos a écrit:
Un professeur de philosophie a le droit de se sentir insulté si on lui dit qu'il n'est qu'un imposteur, de même qu'un médecin, par exemple.
Un imposteur est quelqu'un qui a usurpé son autorité. C'est le cas d'Onfray, au jugement de la majorité des gens un peu au courant de l'histoire de la philosophie. Pour savoir si cette majorité a tort, encore faudrait-il savoir ce qu'elle a à dire.
Un professeur incompétent dans son domaine peut très bien être accusé d'imposture, preuves à l'appui. Ce n'est pas la même chose que le traiter de con (insulte) sous prétexte qu'on n'aime pas ses cours.
Quant à Paraire, s'il est si nul que ça il ne devrait pas être trop difficile de le démonter. On s'en fiche, de Pareire, de toutes façons, à moins que son bouquin soit bien, ce qui n'est évidemment pas garanti par le simple fait que son titre est pertinent. Le problème c'est que ce gros con d'Onfray (insulte) ou disons cet imposteur (accusation) passe auprès des simples pour un philosophe. Ce n'est pas un problème très grave, peu importe avec quoi on commence la philosophie, moi j'ai bien commencé avec Miroir du Football et Rock et Folk, mais c'est gonflant à la longue quand x ou y prétend nous faire la leçon sur les qualités du grand homme, et dire ce qu'il est obligatoire d'opiner.

_________________
amicus plato sed magis amica veritas
euthyphron
euthyphron
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par Philosophos Sam 13 Juil 2013 - 19:10

euthyphron a écrit:Un imposteur est quelqu'un qui a usurpé son autorité. C'est le cas d'Onfray, au jugement de la majorité des gens un peu au courant de l'histoire de la philosophie.
Onfray n'a pas la prétention de faire autorité, c'est toi qui t'imagine ça.

Majorité de connaisseurs qui n'est qu'une minorité.


Un professeur incompétent dans son domaine peut très bien être accusé d'imposture, preuves à l'appui.
Dans ce cas, que Paraire porte plainte au tribunal pour remettre en cause le diplôme d'Etat d'Onfray.

Le problème c'est que ce gros con d'Onfray (insulte) ou disons cet imposteur (accusation) passe auprès des simples pour un philosophe.
Les simples, comme on disait au Moyen-Age. Parmi ces simples qui vont assister à ses conférences, il y a des ingénieurs, des médecins, des gens de toutes origines et de tout milieu. Et toi, tu crois que ce que tu racontes ici a la moindre valeur ?


Dernière édition par Philosophos le Sam 13 Juil 2013 - 19:12, édité 1 fois

_________________
La philosophie, l'art et la religion existent parce que la mort oblige les hommes à inventer des parades pour ne pas avoir à succomber et à trembler d'effroi devant elle. (Michel Onfray)

Philosophos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/06/2013

http://www.michelonfray.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par victor.digiorgi Sam 13 Juil 2013 - 19:11

Bergame a écrit:Ouais, c'est ça, un peu comme Onfray se fait de la pub sur le dos de Freud.
D'ailleurs, c'est aussi ce que nous disons : Onfray, c'est pas un philosophe, c'est un publicitaire.

Et en fait, j'en viens à me dire qu'en tant que tel, il commence à prendre un peu trop de place, et de manière indue, dans des discussions supposées être consacrées à la philosophie.

Personne n'empêche personne de se lancer dans l'explication de Liebniz sur la question de savoir pourquoi il y a quelque chose et pas rien.

Ce n'est pas parce qu'il a écrit au moins 500 pages là-dessus qu'il est interdit de faire pareil que lui sur Digression.

Enfin, je ne pense pas. Tu le sais mieux que moi.

.

_________________
.
.
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. (Ainsi soit-il.)
.
.
.
victor.digiorgi
victor.digiorgi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par Philosophos Sam 13 Juil 2013 - 19:13

Dieu a dit : "Onfray n'est pas un philosophe". Amen.

Philosophos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/06/2013

http://www.michelonfray.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par victor.digiorgi Sam 13 Juil 2013 - 19:18

euthyphron a écrit: Un imposteur est quelqu'un qui a usurpé son autorité. C'est le cas d'Onfray, au jugement de la majorité des gens un peu au courant de l'histoire de la philosophie. Pour savoir si cette majorité a tort, encore faudrait-il savoir ce qu'elle a à dire.
Un professeur incompétent dans son domaine peut très bien être accusé d'imposture, preuves à l'appui. Ce n'est pas la même chose que le traiter de con (insulte) sous prétexte qu'on n'aime pas ses cours.
Quant à Paraire, s'il est si nul que ça il ne devrait pas être trop difficile de le démonter. On s'en fiche, de Pareire, de toutes façons, à moins que son bouquin soit bien, ce qui n'est évidemment pas garanti par le simple fait que son titre est pertinent. Le problème c'est que ce gros con d'Onfray (insulte) ou disons cet imposteur (accusation) passe auprès des simples pour un philosophe.

Il faudra aller expliquer tout ça aux responsables du département de philosophie des universités d'Israël, du Brésil, d'Argentine, des États-Unis, du Canada, d'Italie, d'Espagne, du Portugal, de l'Australie et de tous les pays où Michel Onfray est invité à donner ses conférences dans des amphithéâtres aussi plein que celui de l'Université populaire de Caen.

Ces responsables sont tous des cons.

Il faut les instruire !

.

_________________
.
.
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. (Ainsi soit-il.)
.
.
.
victor.digiorgi
victor.digiorgi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par Philosophos Sam 13 Juil 2013 - 19:19

victor.digiorgi a écrit:Ces responsables sont tous des cons.

Il faut les instruire !

.
Oui, les responsables des universités françaises ! lol

_________________
La philosophie, l'art et la religion existent parce que la mort oblige les hommes à inventer des parades pour ne pas avoir à succomber et à trembler d'effroi devant elle. (Michel Onfray)

Philosophos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/06/2013

http://www.michelonfray.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par victor.digiorgi Sam 13 Juil 2013 - 19:37

Bergame a écrit:Il faudrait donc comprendre qu'Onfray insulte Freud, Kant, Sartre et les autres ?
Quand je pense que c'est les mêmes qui nous serinent avec la liberté d'expression !...

Il ne s'agit pas de remettre en cause la liberté d'expression.

Dans le cas de la vidéo en question, il s'agit de montrer que celui qui donne une conférence a le droit de ne pas discuter avec quiconque le traite d'imposteur.

La liberté d'expression englobe le droit de ne pas adresser la parole à quelqu'un dont on sait qu'il nous est hostile par l'impertinence du propos qu'il affiche en toute lettres sur son bouquin.

Le sujet, c'était Camus, pas l'imposture d'Onfray.

Le lieu de discussion de l'imposture d'Onfray implique comme dans un combat de boxe que les deux adversaires soient d'accord pour s'affronter. Si Onfray n'a pas envie de discuter de son « imposture », il n'empêche personne de le faire quand il veulent et comme il veulent, mais en son absence.

.

_________________
.
.
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. (Ainsi soit-il.)
.
.
.
victor.digiorgi
victor.digiorgi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par Philosophos Sam 13 Juil 2013 - 19:45

La liberté d'expression, c'est aussi le droit de choisir la personne à qui on désire parler. Si Paraire veut parler tout seul, il est libre !

Souvent je ne réponds pas sur ce forum, c'est ma liberté de m'exprimer ou pas, et personne ne peut m'obliger à répondre si je n'en ai pas envie, sans que j'ai à donner la raison qui me fait éviter une réponse.

_________________
La philosophie, l'art et la religion existent parce que la mort oblige les hommes à inventer des parades pour ne pas avoir à succomber et à trembler d'effroi devant elle. (Michel Onfray)

Philosophos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/06/2013

http://www.michelonfray.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par Dewey Sam 13 Juil 2013 - 19:48

En tout cas sur ce site c'est pas mal il faut absolument aimer Nietzsche et Onfray sinon tout ce qu'on dit est de la merde et tout cela à cause de deux individus qui n'ont pas compris que la philosophie n'était pas de l'idolaterie. Dommage.

Paraire a fait un bon boulot critique il était invité à cette conférence point final.

Dewey
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par Bergame Sam 13 Juil 2013 - 20:00

Non mais tu vois bien qu'ils s'en fichent, de la philosophie, Dewey. Ce qu'ils admirent, chez Onfray, c'est son succès et ses talents de communicant.

D'ailleurs, Victor, précisément à destination de ceux qui discutent en boxant, ce forum avait prévu une section, le Philofight Clubqui, à mon grand regret, est un peu tombée en désuétude. Si ça te dit, on pourrait s'en faire un petit, un jour -sur le thème que tu veux.


Dernière édition par Bergame le Sam 13 Juil 2013 - 20:07, édité 2 fois

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5050
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par Dewey Sam 13 Juil 2013 - 20:03

C'est dommage cela verrouille beaucoup la discussion mais je ne suis pas surpris...

Dewey
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par victor.digiorgi Sam 13 Juil 2013 - 20:37

Bergame a écrit:Non mais tu vois bien qu'ils s'en fichent, de la philosophie, Dewey. Ce qu'ils admirent, chez Onfray, c'est son succès et ses talents de communicant.

D'ailleurs, Victor, précisément à destination de ceux qui discutent en boxant, ce forum avait prévu une section, le Philofight Clubqui, à mon grand regret, est un peu tombée en désuétude. Si ça te dit, on pourrait s'en faire un petit, un jour -sur le thème que tu veux.

Le problème, avec ce genre de forum, c'est que je pars battu d'avance, face à quiconque ne sait pas me lire ...

.

_________________
.
.
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. (Ainsi soit-il.)
.
.
.
victor.digiorgi
victor.digiorgi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par Bergame Sam 13 Juil 2013 - 20:42

Ah c'est drôle ! Toi aussi, tu vas refuser le combat ? :)

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5050
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par victor.digiorgi Sam 13 Juil 2013 - 20:55

.

Je refuse évidemment de me battre avec ceux qui ne savent pas me lire. Je viens de le dire et tu m'as compris si tu m'as lu, ce dont je doute, justement.

Je n'ai pas envie de passer mon temps à rectifier la perception des autres.

En boxe, ça s'appelle des coups bas. Et tu ne sembles pas en avoir bien conscience.

Ce n'est d'ailleurs pas de la mauvaise volonté de ta part. C'est juste de la paresse, je pense.

.

_________________
.
.
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. (Ainsi soit-il.)
.
.
.
victor.digiorgi
victor.digiorgi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par Bergame Sam 13 Juil 2013 - 21:09

Bon, tu vas continuer à faire ta précieuse, ou tu viens régler ça sur le ring ? :)
T'inquiètes pas, il y a un arbitre et il y a des règles.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5050
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par Dewey Sam 13 Juil 2013 - 21:41

Quand tout le monde ne parvient pas à lire quelqu'un ce n'est pas parce qu'il existe une trop grande subtilité mais que l'expression laisse à désirer. Après c'est difficile de se remettre en cause.

Dewey
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par Philosophos Sam 13 Juil 2013 - 22:05

Dewey a écrit:En tout cas sur ce site c'est pas mal il faut absolument aimer Nietzsche et Onfray.
Si tu as l'impression que nous ne sommes que deux sur ce forum, c'est que soit les autres ne participent pas*, rien ne les empêchant de parler des philosophes qui leur plaisent, soit que tu fais une fixette sur nous.

Tu viens nous faire la leçon sur la liberté d'expression, alors que tu es un des piliers d'un forum où on ne peut même pas dire "je" sans se faire censurer.

Paraire a fait un bon boulot critique il était invité à cette conférence point final.
Il était invité à une conférence sur Camus, pas sur Onfray. Point final. En philo, un HS c'est le zéro pointé.


* A ce propos, il y en a un qu'on n'entend jamais sur Onfray, c'est Poussbois. Il écoute les conférences d'Onfray, et je peux vous dire qu'il les connait bien et qu'ils les a toutes écoutées, mais quand il faut défendre celui qui lui fait passer de bons moments, y a plus personne !

PS : Poussbois, tu es français ou canadien ?

_________________
La philosophie, l'art et la religion existent parce que la mort oblige les hommes à inventer des parades pour ne pas avoir à succomber et à trembler d'effroi devant elle. (Michel Onfray)

Philosophos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 23/06/2013

http://www.michelonfray.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Onfray - Michel Onfray est un vrai con ! - Page 3 Empty Re: Michel Onfray est un vrai con !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum