Django unchained et autres
+3
Vargas
Courtial
cedric
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Django unchained et autres
à bergame
j'ai trouvé le spoiler sur http://www.allocine.fr/film/fichefilm-259478/critiques/spectateurs/#review_61772426
premier commentaire ( un bel effort de sa part ).
..........................................................................
tiens, un autre que je n'aime pas du tout
Béla Tarr,
exemple le cheval de Turin
Le film décrit ensuite minutieusement, pendant six jours, la vie dans leur ferme, de cet homme, avec sa fille et leur cheval, tandis qu'au dehors le vent violent souffle sans relâche.
Chaque jour voit l'accomplissement des mêmes rituels : l'homme, paralysé d'un bras, se lève, sa fille l'habille et le déshabille avec obligeance. De la même manière, il se verse deux verres de pálinka (sorte de gnôle magyare) chaque matin. Sa fille prépare également deux pommes de terre pour le repas de chaque jour. Elle ne sort qu'une fois par jour lorsqu'elle va chercher de l'eau au puits avec ses deux seaux. Quand ils ne font rien, régulièrement, ils s'assoient à tour de rôle devant la fenêtre et regardent dehors.
Une seule visite vient rompre la monotonie de cette solitude silencieuse et est l'occasion d'un long monologue d'allure philosophique : un voisin leur annonce que la ville voisine a été complètement détruite et attribue la responsabilité de ce scénario apocalyptique à la fois à Dieu et à l'homme. Le fermier répond simplement par un laconique « Foutaises ! ». etc( voir wikipédia)
.............................................................................
.le cinema asiatique que je prèfère est le coréen
Parasite est un peu surévalué me semble -t- il
"Memories of murder" et "Mother" du même Boog jon Ho sont mieux
"Une histoire de famille" (sur le même thème que parasite/ film japonais), est meilleur
Park Chan-wook (presque tout) c'est excellent, son "Mademoiselle" est un pur chef d 'oeuvre.
Kim Ki-duk plus cérébral
https://www.vodkaster.com/listes-de-films/le-meilleur-du-cinema-coreen/721393 je passe...sur les 5O cités je n'en ai vu que 22
mais d'autres non cités.
ce cinema coréen est plus accessible maintenant.
...............................................................................................................;
j'ai trouvé le spoiler sur http://www.allocine.fr/film/fichefilm-259478/critiques/spectateurs/#review_61772426
premier commentaire ( un bel effort de sa part ).
..........................................................................
tiens, un autre que je n'aime pas du tout
Béla Tarr,
exemple le cheval de Turin
Le film décrit ensuite minutieusement, pendant six jours, la vie dans leur ferme, de cet homme, avec sa fille et leur cheval, tandis qu'au dehors le vent violent souffle sans relâche.
Chaque jour voit l'accomplissement des mêmes rituels : l'homme, paralysé d'un bras, se lève, sa fille l'habille et le déshabille avec obligeance. De la même manière, il se verse deux verres de pálinka (sorte de gnôle magyare) chaque matin. Sa fille prépare également deux pommes de terre pour le repas de chaque jour. Elle ne sort qu'une fois par jour lorsqu'elle va chercher de l'eau au puits avec ses deux seaux. Quand ils ne font rien, régulièrement, ils s'assoient à tour de rôle devant la fenêtre et regardent dehors.
Une seule visite vient rompre la monotonie de cette solitude silencieuse et est l'occasion d'un long monologue d'allure philosophique : un voisin leur annonce que la ville voisine a été complètement détruite et attribue la responsabilité de ce scénario apocalyptique à la fois à Dieu et à l'homme. Le fermier répond simplement par un laconique « Foutaises ! ». etc( voir wikipédia)
.............................................................................
.le cinema asiatique que je prèfère est le coréen
Parasite est un peu surévalué me semble -t- il
"Memories of murder" et "Mother" du même Boog jon Ho sont mieux
"Une histoire de famille" (sur le même thème que parasite/ film japonais), est meilleur
Park Chan-wook (presque tout) c'est excellent, son "Mademoiselle" est un pur chef d 'oeuvre.
Kim Ki-duk plus cérébral
https://www.vodkaster.com/listes-de-films/le-meilleur-du-cinema-coreen/721393 je passe...sur les 5O cités je n'en ai vu que 22
mais d'autres non cités.
ce cinema coréen est plus accessible maintenant.
...............................................................................................................;
hks- Digressi(f/ve)
- Nombre de messages : 12511
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: Django unchained et autres
Oui, j'ai vu plusieurs de ceux-là, bien entendu. En effet, "Memories of Murder" est plutôt bien, il y a plusieurs scènes marquantes. En revanche, "The Chaser", qui est encensé partout, ne m'a pas bluffé, personnellement, je n'y ai pas vu d'originalité particulière.
Ce qui est tout de même frappant, dans les films asiatiques, c'est qu'il y a souvent un montage très nerveux, les scènes ont à peine le temps de se finir. Ou bien, au contraire, il est très lent, très contemplatif, et les scènes s'étirent en longueur. Toujours est-il que le rythme est souvent surprenant, pour nous, je trouve.
Je pense que je suis passé à côté de "Mademoiselle", parce que j'aime beaucoup la trilogie de la vengeance. Il m'a effectivement semblé plus maîtrisé, mais aussi plus international, dans sa forme.
Tiens, ça me fait penser que lui (Park Chan-wook) développe des personnages, marquants. Alors que les personnages sont souvent peu esquissés, dans le cinéma sud-coréen, je trouve. Cela aussi me semble une différence avec le cinéma occidental qui a tendance à construire les histoires autour d'individus, éventuellement érigés en héros -ou en anti-héros.
"Printemps, été..." est un film profondément intelligent, je trouve. Je vais me faire "Locataires" incessamment.
Il n'y a pas "J'ai rencontré le diable", dans ce classement. On le retrouve souvent cité dans ce genre de liste.
Ce qui est tout de même frappant, dans les films asiatiques, c'est qu'il y a souvent un montage très nerveux, les scènes ont à peine le temps de se finir. Ou bien, au contraire, il est très lent, très contemplatif, et les scènes s'étirent en longueur. Toujours est-il que le rythme est souvent surprenant, pour nous, je trouve.
Je pense que je suis passé à côté de "Mademoiselle", parce que j'aime beaucoup la trilogie de la vengeance. Il m'a effectivement semblé plus maîtrisé, mais aussi plus international, dans sa forme.
Tiens, ça me fait penser que lui (Park Chan-wook) développe des personnages, marquants. Alors que les personnages sont souvent peu esquissés, dans le cinéma sud-coréen, je trouve. Cela aussi me semble une différence avec le cinéma occidental qui a tendance à construire les histoires autour d'individus, éventuellement érigés en héros -ou en anti-héros.
"Printemps, été..." est un film profondément intelligent, je trouve. Je vais me faire "Locataires" incessamment.
Il n'y a pas "J'ai rencontré le diable", dans ce classement. On le retrouve souvent cité dans ce genre de liste.
_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame- Persona
- Nombre de messages : 5358
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: Django unchained et autres
Facture Un peu trop académique, certes.Je pense que je suis passé à côté de "Mademoiselle",
vu et revu ..."Printemps, été..." est un film profondément intelligent,
sur locataires !!!... humm!!! j' ai préféré l'arc...mais je n' ai pas vu plus de 5 ou 6 films de Kim Ki-duk,
...............................................
J'apprécie l'humour coréen, une sorte d'autodérision baroque et trash .
.......................................................................................
à voir :Hard Day policier très bien ficelé
Breathless
Sans pitié
.............................................
évidemment j'ai adoré.Ivre de femmes et de peinture
hks- Digressi(f/ve)
- Nombre de messages : 12511
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: Django unchained et autres
Bergame a écrit:Ce qui est tout de même frappant, dans les films asiatiques, c'est qu'il y a souvent un montage très nerveux, les scènes ont à peine le temps de se finir. Ou bien, au contraire, il est très lent, très contemplatif, et les scènes s'étirent en longueur. Toujours est-il que le rythme est souvent surprenant, pour nous, je trouve.
hks a écrit:J'apprécie l'humour coréen, une sorte d'autodérision baroque et trash.
D'accord.
Petite incise. D'abord rappelons que la commission française des visas et classifications en France est l'une des plus tolérantes du monde. Et pourtant, très officiellement, statistiquement, en matière de violences physiques, elle dit bien que le cinéma sud coréen pose des problèmes notoires. A contrario, en 2012, la loi coréenne a condamné la traduction des " 120 Journées " de Sade au pilon. Les défenseurs de celles-ci, forcément, ont argué que la librairie sud coréenne pornographique ou pas, n'avait pas attendu " Les 120 Journées ", le défenseur disait : " Cet ouvrage ne promeut ni la pornographie ni la violence (...). Il ridiculise et critique la part sombre de la nature humaine à l’origine de ces actes ", a fait valoir Lee Yoong, éditeur chez Dongsuh Press. Ce qui est parfaitement exact, très bien vu. Sade lui-même n'a aucune complaisance pour ses 4 " héros ", c'est des minables, des poltrons, etc., ils abusent d'une position dominante, il n'y a absolument rien de positif chez eux, ce pourquoi ils font froid dans le dos, très certainement.
Sade a écrit:" C'est maintenant, ami lecteur, qu'il faut disposer ton cœur et ton esprit au récit le plus impur qui ait jamais été fait depuis que le monde existe ".
, , toujours se méfier quant Sade dit un truc comme " ami lecteur ", Georges Bataille : "
Bataille a écrit:" Personne à moins de rester sourd n'achève les Cent Vingt Journées que malade : le plus malade est bien celui que cette lecture énerve sensuellement "... " Chacun d'entre nous y est personnellement attaqué ".
Mais le temps passe : ce n'est plus franchement le cas. Mais Sade reste un Voyageur à l'âme de Fer, capable de siroter le plus tranquillement du monde une limonade en Enfer. Là où Homère s'empresse de tailler la route, comme tout le monde !
Les goûts et les couleurs ...
hks n'aime pas " Kill Bill ", il aime " Inglourious Basterds ", pour moi, ça sera exactement l'inverse !!
_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina- Digressi(f/ve)
- Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Django unchained et autres
je me demande comment la censure coréenne s' est arrangée avec le film Mademoiselle ( typiquement sadien.
Les visas d'exploitation sont accordés depuis assez longtemps me semble -t- il .
je veux dire que j 'ai vu ces film coréens (cités au dessus) depuis ... depuis quand au fait.
Old boy date de 2004.
........
le niveau de violence chez les coréens ? Il y a presque toujours une ironie par rapport à l'excès.
C 'est trop et on vous le fait comprendre quelque part. On est dans l'excès.
Tarentino fait de même .
La scène de Kill Bill ou les japonais se font massacrer est excessive à souhait
..................
INGLOURIOUS BASTERDS qu'on m'explique pourquoi on n'aime pas ce film
La première séquence peut certes perturber en ce que justement elle n'est pas excessive.
....................................................
Sur la violence au cinéma qui a vu
The House that Jack Built de Lars von trier. Ca c'est limite limite .
. humm .Petite incise. D'abord rappelons que la commission française des visas et classifications en France est l'une des plus tolérantes du monde. Et pourtant, très officiellement, statistiquement, en matière de violences physiques, elle dit bien que le cinéma sud coréen pose des problèmes notoires
Les visas d'exploitation sont accordés depuis assez longtemps me semble -t- il .
je veux dire que j 'ai vu ces film coréens (cités au dessus) depuis ... depuis quand au fait.
Old boy date de 2004.
........
le niveau de violence chez les coréens ? Il y a presque toujours une ironie par rapport à l'excès.
C 'est trop et on vous le fait comprendre quelque part. On est dans l'excès.
Tarentino fait de même .
La scène de Kill Bill ou les japonais se font massacrer est excessive à souhait
..................
INGLOURIOUS BASTERDS qu'on m'explique pourquoi on n'aime pas ce film
La première séquence peut certes perturber en ce que justement elle n'est pas excessive.
....................................................
Sur la violence au cinéma qui a vu
The House that Jack Built de Lars von trier. Ca c'est limite limite .
hks- Digressi(f/ve)
- Nombre de messages : 12511
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: Django unchained et autres
hks a écrit:Les visas d'exploitation sont accordés depuis assez longtemps me semble t-il.
Je n'ai pas dit qu'il n'accorde pas le visa d'exploitation. Je poursuis ci-dessous.
hks a écrit:Le niveau de violence chez les coréens ? Il y a presque toujours une ironie par rapport à l'excès.
C 'est trop et on vous le fait comprendre quelque part. On est dans l'excès.
Tarentino fait de même.
La scène de " Kill Bill " ou les japonais se font massacrer est excessive à souhait.
La dite ironie, qui saute à la figure chez Tarantino, ne semble pas aussi évidente pour certaines productions sud coréennes (et si tu dis qu'elle y est, je te crois). Tu qualifies une scène d'excessive, mais c'est justement la marque de cette ironie, distance, via l'outrance même, aucune ambiguité : on peut profiter. On est dans la B.D., surtout avec " Kill Bill ".
_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina- Digressi(f/ve)
- Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Django unchained et autres
Mea culpa, mea maxima culpa, si, si, j'insiste. Qu'est-ce qui m'a pris ci-dessus quand j'évoque " Les 120 Journées " : je sais bien mieux que les autorités coréennes à quel point ce texte est unique, et je le dis, un peu, et c'est la même chose que ce pourquoi elles l'avaient censuré. Faut que je me reprenne, .
_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina- Digressi(f/ve)
- Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Django unchained et autres
hks a écrit:INGLOURIOUS BASTERDS qu'on m'explique pourquoi on n'aime pas ce film
Un manque de fluidité, c'est une machine grippée, qui déroule cahin caha, je n'ai pas du tout été emballé comme m'emballe mes Tarantino préférés. Je pense que pour quelqu'un comme Tarantino aborder la seconde guerre mondiale peut représenter un problème, il n'est pas à l'aise comme on peut le voir ailleurs.
Si je dis que mes films préférés de Tarantino sont " Reservoir Dogs ", " Pulp Fiction ", " Kill Bill ", " Boulevard de la mort ", " Django Unchained " et " Les Huit Salopards ", je parle de moi, mais je pense que ça parle au mieux de Tarentino, de la spécificité de son génie esthétique.
P.S. Merci pour :
hks a écrit:Caran d'Ache, directement transcrit du russe karandach (карандаш), mot signifiant « crayon. »
_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina- Digressi(f/ve)
- Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Django unchained et autres
Don't Look Up
à voir si vous avez netflix
à voir si vous avez netflix
hks- Digressi(f/ve)
- Nombre de messages : 12511
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum