L'égoïsme
Page 1 sur 1
L'égoïsme
Lui a un travail harassant, exigeant, avec des "responsabilités". Il vit avec une femme admirable, belle, sensible, et tous deux s'aiment -vraiment. Ce jour-là, c'est son anniversaire à elle. Il a prévu une surprise pour le soir, mais bien entendu, c'est une surprise. Elle, pour son anniversaire, voudrait profiter de son après-midi et faire les magasins. Elle demande à prendre la voiture. Il répond que ce n'est pas possible, il s'est engagé à aller chercher un collègue à l'aéroport. Elle prend la mouche : Comment, pour son anniversaire, elle ne peut pas avoir la voiture ? "Mais tu peux avoir la voiture quand tu veux, ma chérie, mais cet après-midi, j'en ai besoin !" Elle fulmine : Quel égoïste ! Le jour de mon anniversaire, il pourrait faire un effort et envoyer quelqu'un d'autre ! Lui est ahuri : Quelle capricieuse ! Je ne vais pas demander à quelqu'un, comme ça, au dernier moment, de me remplacer parce que c'est l'anniversaire de ma femme ! J'aurais l'air de quoi ?!
L'égoïsme n'existe pas. Il n'existe que des peurs, des intérêts, des désirs, des espoirs différents, et même souvent divergents.
L'égoïsme n'existe pas. Il n'existe que des peurs, des intérêts, des désirs, des espoirs différents, et même souvent divergents.
Page 1 sur 1