La résilience
3 participants
Page 1 sur 1
La résilience
Je vais poser la question d'une façon très simple ou la plus simple possible.
Tout le monde connaît ou sait de quoi il est question avec la résilience, terme inventé par le psychiatre Boris Cyrulnik.
Ma question est de savoir s'il existe une philosophie de la résilience, des textes à ce sujet
Tout le monde connaît ou sait de quoi il est question avec la résilience, terme inventé par le psychiatre Boris Cyrulnik.
Ma question est de savoir s'il existe une philosophie de la résilience, des textes à ce sujet
axolotl- Digressi(f/ve)
Re: La résilience
axolotl a écrit:Je vais poser la question d'une façon très simple ou la plus simple possible.
Détourné putot qu' inventé.... mes souvenirs de mécanique des métaux me disent que c'est la capacité d' un métal de se déformer puis de revenir à sa forme initiale sans déformation permanente.
Donc retour à au modèle initial apres une perturbation exogène.
Je te recaserais bien du structuralisme résilient pour un modèle vivant ( versus constructivisme humain), mais ce n'est pas de la philo.
Re: La résilience
je n'ai pas lu le livre de cyrulnik, mais à vue de nez, je dirais
"totalité et infini" de lévinas et
"investigations philosophiques" de wittgenstein.
pour la musique, sans hésitation > mozart.
"totalité et infini" de lévinas et
"investigations philosophiques" de wittgenstein.
pour la musique, sans hésitation > mozart.
Page 1 sur 1