Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Eléctions US

+2
neopilina
maraud
6 participants

Aller en bas

élections - Eléctions US Empty Eléctions US

Message par maraud Mer 9 Nov 2016 - 15:41


Trump est " à la tête" des USA. Il dit vouloir redonner au pays, sa grandeur passée. Combien de mandats va-t-il lui falloir élections - Eléctions US 2364299016 ? Comment va-t-il composer avec la nécessité de prédation extérieure, propre au système économique du pays. Peut-il changer de cap, ou allons-nous malgré tout vers la confrontation mondialisée qui est annoncée depuis un moment déjà..?
maraud
maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

élections - Eléctions US Empty Re: Eléctions US

Message par neopilina Mer 9 Nov 2016 - 17:01

On s'est donc réveillé avec cet odieux personnage, à vomir. Il ne fait pas bon être femme dans son entourage, il suffit de regarder la tête de sa femme et de ses filles. " Odieux " donc, et élu : cela me dit à moi à quel point il est temps que les élites classiques se réveillent. Ceux qui y ont regardé de prêt le savent, on voit qu'il n'y a pas grand chose de commun entre les petites démocraties grecques antiques et celles advenues en Occident après Les Lumières. Sauf peut être une chose : la façon dont elles prennent fin.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

élections - Eléctions US Empty Re: Eléctions US

Message par jean tardieu Jeu 5 Nov 2020 - 18:01

Les français ont enfin gagné l'élection américaine (86% de français anti-Trump);
Ce soir, on va beaucoup pleurer de joie dans les chaumines. Oublié le confinement, on va faire la fête !

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Ouïe ouïe ouïe... J'entends que les républicains sortent les armes...
Guerre civile aux Etas-Unis ?
Mais qu'allons-nous devenir... !

jean tardieu
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

élections - Eléctions US Empty Re: Eléctions US

Message par neopilina Jeu 5 Nov 2020 - 21:47

J'ai donc écrit le Mer 9 Nov 2016, mais je vais souligner, pour l'occasion :

neopilina a écrit:Ceux qui y ont regardé de prêt le savent, on voit qu'il n'y a pas grand chose de commun entre les petites démocraties grecques antiques et celles advenues en Occident après Les Lumières (1). Sauf peut être une chose : la façon dont elles prennent fin.

Non, je pense que les institutions américaines tiendront le coup, que même dans le cerveau (!) du Donald, un déclic va se produire.

(1) Note d'aujourd'hui. Castoriadis, dans un documentaire intitulé " Polis ", à ce propos : rien de commun, sauf qu'elles ont les mêmes conséquences, l'émancipation de l'homme. Grâce à la religion, cas unique, chez les Grecs, grâce aux Lumières pour nous. A charge de montrer que les deux ne sont pas si étrangers l'un à l'autre que cela. élections - Eléctions US 4017359721

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

élections - Eléctions US Empty Re: Eléctions US

Message par neopilina Ven 6 Nov 2020 - 3:07

Trump a écrit:Si on compte les bulletins légaux, je gagne.

Il serait donc déjà et parfaitement avéré qu'il y a des bulletins illégaux. Toujours plus haut, toujours plus fort. Et, encore une fois, très sérieusement, ça me rappelle comment la démocratie athénienne est morte, le plus misérablement, honteusement, qui soit avec ses démagogues et autres sycophantes, sophistes, etc. On sait très bien que le procès de Socrate était politique, alors que l'accusation officielle est de bafouer, de nier, les Dieux de la Cité, ce qui assez " somptueux " pour un homme qui avait indéniablement une bonne petite oreille pour le Dieu, avec son petit " daimon " intérieur.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

élections - Eléctions US Empty Re: Eléctions US

Message par Bergame Ven 6 Nov 2020 - 9:25

Alors là ! S'il y a effectivement fraude électorale, et que le recomptage des voix donne Trump vainqueur !... lol   Ce serait vraiment le pire scénario pour les Etats-Unis.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

élections - Eléctions US Empty Re: Eléctions US

Message par kercoz Ven 6 Nov 2020 - 10:06

Prochain tweet de Trump:

Biden est arrivé lamentablement avant dernier et j'ai fini brillamment second.

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

élections - Eléctions US Empty Re: Eléctions US

Message par hks Ven 6 Nov 2020 - 10:57

maintenant on sait tous où c'est la Géorgie américaine.


en 2016 votes Républicains 51,34 % 2 068 623

Démocrates 45,60 % 1 837 300

et en 2020 élections - Eléctions US 4221839403

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11993
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

élections - Eléctions US Empty Re: Eléctions US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum