Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Comment est-ce qu'un forum philosophique se constitue ?

+3
Ataraxie
euthyphron
Rêveur
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment est-ce qu'un forum philosophique se constitue ? - Page 2 Empty Re: Comment est-ce qu'un forum philosophique se constitue ?

Message par poussbois Sam 28 Nov 2015 - 13:04

Oui intéressant mais est-ce nécessaire ? La grande diversité des sites et leur (relatif) succés / perennité montrent que finalement, quel que soit l'enrobage, ça fonctionne. Avec des sujets similaires, des traitements similaires, des qualités similaires... d'où mon idée de robustesse du support.

poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment est-ce qu'un forum philosophique se constitue ? - Page 2 Empty Re: Comment est-ce qu'un forum philosophique se constitue ?

Message par Ataraxie Sam 28 Nov 2015 - 17:16

poussbois a écrit:Oui intéressant mais est-ce nécessaire ? La grande diversité des sites et leur (relatif) succés / perennité montrent que finalement, quel que soit l'enrobage, ça fonctionne. Avec des sujets similaires, des traitements similaires, des qualités similaires... d'où mon idée de robustesse du support.
Non ce n'est pas nécessaire. Je réponds seulement à la question. Cela dit il y a un paquet de choses qu'on fait dans la vie sans qu'elles soient nécessaires, à commencer par discuter sur des forums internet (il faut bien reconnaître qu'on a développé une dépendance au produit !!). Pour parler de Digression, je dirais que sa particularité est de fonctionner sans avoir de succès. C'est étrange mais c'est aussi une situation qui a ses bons côtés. D'ailleurs, il n'est pas vraiment un forum au sens où l'une des vocations d'un forum c'est de grossir et grossir toujours plus. Ici on ne fait rien pour. On fait même plutôt contre. L'avantage de Digression est donc d'être un quasi-forum qui réussit, une antichambre de forum aussi animée que la grande salle. Il n'a pas besoin de devenir un gros forum car pour le moment les liens entre les membres sont suffisamment solides et lui évitent de devoir rechercher le succès internetique pour fonctionner.
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum