-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Instant de stress intense !

5 participants

Aller en bas

Instant de stress intense ! Empty Instant de stress intense !

Message par Rêveur Ven 15 Mai 2015 - 23:30

J'ai lu quelque part que neo souhaitait sauvegarder ses pages, au cas où. Je n'en ai pas tout de suite bien saisi tout le sens...

...Il y a quelques heures, Digression a mis du temps à charger. J'ai d'abord pensé à un simple problème de connexion, et me suis promis de descendre plus tard. Par curiosité, j'ai essayé de taper des mots-clefs sur Google : il a tout de suite affiché des phrases-clefs-types ! Quand ensuite j'ai cliqué sur << démarrer la recherche >>, les liens proposés se sont affichés ! J'ai aussi essayé Youtube, et plusieurs autres sites ; tous marchaient.
Les seuls pages qui refusaient toujours de se charger étaient celles de Digression, des deux autres forums de philosophie (essayées pour vérifier) et celle de Fans des Poppys. Leur lien (c'est le cas de le dire) ? Ce sont tous des forums hébergés par Forumactif (le forum Solitude, qui n'est pas sur Forumactif, fonctionnait quant à lui). Je me suis dit alors : et si un bug avait détruit Forumactif ?
Et si Digression n'existait plus ? Le vide ? Le vide ?

Cela n'a pas duré, mais j'ai soudain compris ce qu'avait pu ressentir neo quand il avait perdu ses messages de feu Philoforum. C'est alors que je me suis dit : il faut que nous participions tous à la sauvegarde des données de Digression, afin qu'en cas d'accident, nous puissions tout mettre en commun (un administrateur désigné par avance devrait dans ce cas créer une plateforme et y permettre à toutes personnes d'ajouter ses données) et recréer le forum avec sa mémoire.


Qu'en pensez-vous ?
L'essentiel tient dans l'idée de le faire collectivement, et non individuellement pour soi-même.


Dernière édition par Rêveur le Sam 16 Mai 2015 - 20:37, édité 2 fois

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Instant de stress intense ! Empty Re: Instant de stress intense !

Message par Rêveur Ven 15 Mai 2015 - 23:32

Je sais qu'il y a peu de chance que nous ayons à nous en servir, mais...

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Instant de stress intense ! Empty Re: Instant de stress intense !

Message par poussbois Sam 16 Mai 2015 - 3:27

C'est si important que ça ?

Je veux dire : ce qui fait la richesse de digression, ce sont les archives, les traces, les textes,

ou le travail fait en commun, la progression commune, le fait de grandir, de forcir, de renforcer tant nos connaissances que notre raisonnement.


Je ne suis pas bibliothécaire. Si Digression disparait un jour, et que vous souhaitez en garder des copies, il faudra effectivement l'anticiper à titre privé. De mon côté, je compte sur le gestionnaire du site, et si c'est insuffisant, ma foi, le monde pourra continuer à tourner sans mes textes, au moins.

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Instant de stress intense ! Empty Re: Instant de stress intense !

Message par euthyphron Sam 16 Mai 2015 - 10:47

Je suis sur la même ligne. Je ne conserve d'ailleurs pas mes propres textes, sauf rares exceptions.

_________________
amicus plato sed magis amica veritas
euthyphron
euthyphron
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Instant de stress intense ! Empty Re: Instant de stress intense !

Message par hks Sam 16 Mai 2015 - 13:52

Perso tout ce que j' écris sur internet peut disparaitre ... I don't care.
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11898
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Instant de stress intense ! Empty Re: Instant de stress intense !

Message par neopilina Sam 16 Mai 2015 - 14:09

Quand je me suis connecté ( Tardivement, 2009. ) c'était pour continuer ce que je faisais déjà depuis des lustres seul, et donc lui donner une autre dimension, le proposer à Autrui ( Les deux temps du philosophe : seul, avec les auteurs et soi, puis avec l'Autre. ).
Et quand PhiloForum cesse " d'émettre " sans aucun préavis, je me rends compte que j'avais poursuivi sur écran certaines recherches déjà initiées seul, sans sauvegarder. Il y a avait un fil " Dieu est mort ", en fait, au fil du temps, c'était carrément devenu, " Sur Dieu, le fait religieux, etc. ", il faisait au moins 150 pages, j'avais beaucoup donné. Et j'ai donc beaucoup perdu. Alors depuis cette mésaventure, je sauvegarde quasiment en temps réel ce que j'estime devoir l'être. Voilà, en tous cas pour moi.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Instant de stress intense ! Empty Re: Instant de stress intense !

Message par hks Sam 16 Mai 2015 - 20:28

je sauvegarde quasiment en temps réel ce que j'estime devoir l'être.
ah mais ça c'est différent,  ce n'est pas ce que tu écris sur internet, c'est ce que tu écris sur internet et que tu estimes devoir sauvegarder.
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11898
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Instant de stress intense ! Empty Re: Instant de stress intense !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum