modele quantique de variation de mesures physiques

modele quantique de variation de mesures physiques Empty modele quantique de variation de mesures physiques

Message par saphiraméthyste Mer 28 Jan 2015 - 23:03

salut!

tout d'abord plusieurs choses (trois choses)

1)definition d'un modele quantique de variation de mesures physiques : je propose ici une definition du terme "modele quantique de variation de mesures physiques " afin qu'on soit d'accord avec ce que j'entend par ce terme

on dira qu'un modele de description physique  de variation de mesures physiques est quantique si ce modele permet de decrire toute variation d'une mesure physique discontinue sur certaines valeurs et continue sur d'autres

la discontinuité mise en oeuvre dans la variation faisant de cette variation non plus une variation continue mais une variation par saut de quantité  

2) dans la discution ici https://digression.forum-actif.net/t1046-remerciement-a-lotfi-askar-zadeh#21677 je me suis arrêté juste avant de parler de l'algebre de Boole sur un ensemble dénombrable mais après avoir decrit un calcul des propositions non binaire sur un ensemble fini

3) l'utilisation de l'algebre de Boole mais cette fois-ci sur un ensemble dénombrable puis non denombrable peut permettre de construire un modele quantique de variation de mesures physique et c'est justement un modele quantique que je propose ici sur ce fil à partir du prochain post (mais au lieu de donner un lien là par contre j'afficherai l'image de ce que je fais sans être obligé de cliquer sur un lien)
saphiraméthyste
saphiraméthyste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Revenir en haut Aller en bas