Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

ésotérisme ?

+4
hks
poussbois
LYCAON
elbaid
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ésotérisme ? - Page 2 Empty Re: ésotérisme ?

Message par elbaid Mar 1 Juil 2014 - 21:33

C'est ça qui est bien avec les textes religieux..... patati patata

c'est ça qui est bien avec vous . il faut vous mettre la crotte devant les yeux pour que vs puissiez l'identifiez , même si au préalable je vs dis c'est une crotte . 

mais le meilleur c'est celle-ci :


"qui permet de démontrer l'hermétisme de la religion chrétienne."

en effet hermétisme est un terme ésotérique .

"dont la religion chrétienne, ne sont pas ésotériques"

donc on trouve de l'hermétisme ds la religion chrétienne
cependant la religion chrétienne n'a rien d'ésotérique

 pousse bois .  ton cerveau il est pas hermétique lui c'est certain , question connerie ça rentre ça sort c'est pas étanche .

toute façon je m'en fou , je te demande pas ton avis je te dis ce qui est...
après tu fais ce que tu veux , le père noel la mère denis jésus crie la caravane passe....comme tu veux .



Remarque . ça me rassure , parce que au moins je suis certain que question écologisme c'est pas gagné vue la taille des neuneus bobos qui stationne ds ce forum.... lol!  la planete elle a aucun soucie à se faire...risque pas d'être sauvé ...tiens .

elbaid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ésotérisme ? - Page 2 Empty Re: ésotérisme ?

Message par neopilina Mar 1 Juil 2014 - 22:07

*


Dernière édition par neopilina le Lun 28 Juil 2014 - 14:55, édité 1 fois

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ésotérisme ? - Page 2 Empty Re: ésotérisme ?

Message par elbaid Mer 2 Juil 2014 - 3:50

sur forum fr on vs traite de bobo...
je confirme .
t'inquiette j'en ai pas pour longtemps Modération : insulte suppriméeésotérisme ? - Page 2 2101236583
elbaid
elbaid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ésotérisme ? - Page 2 Empty Re: ésotérisme ?

Message par poussbois Mer 2 Juil 2014 - 5:01

Ha, elbaid, je crains que les citations partielles ne reflètent pas tout à fait mes arguments ni le dédain que j'ai pour ce que tu avais avancé initialement. Si je n'ai pas été clair et que cela t'inquiète pour mes connexions nerveuses et mon avenir professionnel (ce dont je te suis gré), je précise :

Non, la religion chrétienne n'est pas hermétique, même avec ta citation. Elle peut éventuellement être communautaire, ce qui s’explique historiquement. Mais comme elle a vocation d'être universelle et que la conversion ne se fait pas par le glaive mais par la parole, il faut bien qu'elle soit ouverte vers le monde et non hermétique. Cherche donc vers la francmaçonnerie pour nous parler d’ésotérisme, ou vers la philosophie avec Platon et son académie dont on ne connait rien ou quasi de l’enseignement qui y était pratiqué.

Maintenant, tu peux continuer à tirer ce sujet intéressant vers les tréfonds de ta morgue et de ton dilettantisme, c’est toi que ça regarde. Au pire, si ça avait une odeur, ce serait incommodant. Là, c’est juste triste.

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ésotérisme ? - Page 2 Empty Re: ésotérisme ?

Message par neopilina Mer 2 Juil 2014 - 13:51

*


Dernière édition par neopilina le Lun 28 Juil 2014 - 14:54, édité 1 fois

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ésotérisme ? - Page 2 Empty Re: ésotérisme ?

Message par elbaid Mer 2 Juil 2014 - 14:31

Modération : message supprimé.
elbaid
elbaid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ésotérisme ? - Page 2 Empty Re: ésotérisme ?

Message par neopilina Mer 2 Juil 2014 - 14:59

Modération : message supprimé.

J'ai d'autres choses à faire que de la garderie. Sujet fermé jusqu'à ce que les esprits se calment.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ésotérisme ? - Page 2 Empty Re: ésotérisme ?

Message par kercoz Mer 2 Juil 2014 - 15:17

poussbois a écrit:

Non, la religion chrétienne n'est pas hermétique, .

Juste ce point .....Quand même , le fait de se référer à 3 variables d'entrée ...ça fout un sacré bordel !
L' élec , par exemple : U=RI .....ça a mis pas mal de monde hors d'accès pour choper le truc . La" raison" a déja du mal avec la règle de trois .
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ésotérisme ? - Page 2 Empty Re: ésotérisme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum