Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Pays "en (voie de) développement"

+6
Axiome
LYCAON
neopilina
Aldo
elbaid
Rêveur
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Pays "en (voie de) développement"

Message par Rêveur Lun 16 Juin 2014 - 16:12

Avant, quand on évoquait les disparités dans le monde, on distinguait les "pays riches" et les "pays pauvres". C'était clair, net, et exact. La qualification de "riche" ou "pauvre" est fondée sur des critères (plutôt) objectifs. Certes, la richesse est aussi richesse culturelle etc. Mais quand on emploie ce terme pour qualifier les pays, on sait de quoi on parle. Si on utilise cette qualification pour prouver la supériorité du monde occidental, si on sépare le monde entre riches et pauvres en affirmant que c'est la seule manière de distinguer les pays, il y a effectivement un problème, mais le terme lui-même est correct.
Et pourtant, notre relativisme occidental contemporain décida qu'il y avait dans ce terme ("pauvre") trop d'arrogance, de mépris, d'on ne sait quoi d'autre, et il le remplaça par un affreux euphémisme. On a réalisé l'exploit d'utiliser une expression qui souffrirait, à la fois de l'arnaque du siècle, l'euphémisme le plus ridicule jamais inventé par l'Homme (on a bien compris ce que ça voulait dire, "en développement"...) et une véritable prétention scandaleuse occidentale, celle que nos pays étaient développés, c'est bon on a (presque) plus de misère, et de la démocratie, les autres pas encore, mais ça vient, pendant ce temps on va les aider. L'expression implique que tous les pays suivent un mouvement uniforme où on est devant. Tout ce que les pays "en développement" ont de plus développé, plus humain, plus juste, on s'en moque, ils sont derrière, on a même pas à suivre leur exemple. Quelque part, on ne ferme pas les maisons à clef ? Bah, ils sont juste stupides et c'est seulement l'universalité de cette stupidité qui permet qu'il n'y ait pas de problème.


Dernière édition par Rêveur le Jeu 19 Juin 2014 - 18:19, édité 2 fois

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par elbaid Lun 16 Juin 2014 - 19:08

C'est un néo colonialisme....non ?

_________________
« Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde ».
elbaid
elbaid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par Rêveur Lun 16 Juin 2014 - 19:15

elbaid a écrit:C'est un néo colonialisme....non ?
En tout cas, c'est du paternalisme.
C'est un néo colonialisme morbide, en somme, parce qu'il attaque les motivations de l'Etat, ses fondements... Il le laisse tranquille, se développer, en l'aidant même -quelle générosité !- pour mieux le manipuler, plus finement, en lui dressant la route à suivre. "Viens voir par là, c'est joli !"

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par elbaid Jeu 19 Juin 2014 - 17:45

Pays "en (voie de) développement" 4017359721 

tu pense pas que le développement du tiers-monde c'est un peu on déshabille Jaque pour habiller Paul .

à mesure que l'industrie et les technologies ont quittés l'occident , celle-ci s'appauvri tandis que l'Asie se développe . c'est particulièrement visible en France  Pays "en (voie de) développement" 2101236583 

_________________
« Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde ».
elbaid
elbaid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par Aldo Jeu 19 Juin 2014 - 18:43

C'est surtout de la poudre aux yeux. Les pauvres des pays riches sont tout aussi pauvres que les pauvres des pays pauvres... par rapport au mode de vie des pays riches. Donc pauvres avec voiture, ipad and c°, mais aussi trois fois plus de boulot et d'emmerdements divers... en contrepartie, ils ont quelques "privilèges" : une relative sécurité physique, une justice et une police moins corrompue et autres verroterie du genre. Les pauvres des pays pauvres, ça fait des bons feuilletons télé qu'on monte en boucle dans les reportages sur la misère du monde, "ailleurs"... en alternance avec les très très riches (ça c'est chouette aussi) et le foot.

Le plus triste, c'est que les gens y croient, sont persuadés de vivre ici dans un monde meilleur que là-bas, sans avoir compris le pouvoir de l'habitude qui leur fait croire que vivre pauvre dans un pays pauvre, c'est comme si on leur demander de changer de statut. Et changer de statut, c'est ça qui est compliqué. Comparer, c'est ça le piège... comme si tu faisais l'expérience d'être ruiné, comme si ta femme se barrait, tes membres étaient amputés, ça donne pas envie, ça (mais y z'ont encore pas compris, alors c'est vendeur, la problématique inconsciente les scotche devant la boite).
Alors les pauvres des pays riches ont pitié pour les pauvres des pays pauvres... et en retour les pauvres des pays pauvres croient qu'ils seraient plus riches et heureux en étant pauvres dans les pays riches. Ça s'appelle de la pub.
(bon, y'a la misère aussi... c'est un peu à part - c'est moche et y'en a plus là-bas)

Tout ça est une gigantesque arnaque, et ça calme les pauvres des pays riches, ça les tient tranquilles sur leur canapé. Quant aux autres, on leur fait miroiter les petites pépés des pays riches et ça les fait rêver. A la fin, il n'y aura plus qu'une civilisation, la nôtre... au nom de foutaises notoires type droits de l'homme, véritable opium du peuple :
- citoyens, c'est quoi votre identité nationale ?
- nous c'est les droits de l'homme, qu'ils ont répondu au questionnaire sur l'identité nationale... pauvres bougres. Droit-de-l'hommisme, c'est la religion laïque (et un tiers du questionnaire pour dire que : "ah non, l'Islam non merci, nous on est laïques donc on est libres)
Ci-vi-li-sés qu'on vous dit !

Tranquilles sur leur canapé ouais, sauf en temps de canicule où ça fait de la place dans les maisons de retraite. Parce que la solidarité dans les pays riches, on en parle pas trop dans les reportages sur les pays pauvres, ça ferait mauvais genre, on aurait l'air cons peut-être, on sait pas vraiment. M'enfin c'est pas vendeur. Et puis les types hein, ils partent trois semaines faire leur reportage, avec deux adresses dans la poche, ils reviennent et t'expliquent le monde là-bas, c'est déjà pas mal, faut pas déconner. Comprendre l'Inde ou l'Afrique en trois semaines, sont balaises les gars. Enfin bon, pour vendre leur salade, ça suffit, sinon il reste le passage en boucle des navets américains dans la boite à familialisme universel, fait tourner Bouygues, c'est du bon (...)
Y'a plus qu'à savoir qui y croit et on tient le jackpot... vas-y Rêveur, te laisse pas faire !

Alors y'aura pas plus de diversité que de bio ou d'ours polaire... fini les minorités, les traditions et toutes ces conneries, ça fera des jolis musée du Savoir. Des types viendront expliquer ouais, la "voie du développement", à 200.000 euros la cage à lapin en région parisienne. Les autres diront : "c'est dingue, comment les gens pouvaient-ils vivre comme ça". Ça sera chouette de savoir, d'autant que c'est déjà chouette à ce que j'entends dire et que ça le sera encore plus quand on en saura encore plus que le tout qu'on sait déjà, j'ose même pas imaginer ces nombres avec plein de zéros...

Pour l'instant on leur vend le sexe "à l'occidentale", je crois. Ça marche bien, les chiffres sont bons. Les politiques n'hésitent pas à suivre les lois des blancs, le machin féministe, les tites zenfants bien gentils avec leur rêves, le droit à l'orgasme, et tu quoque mon bonhomme faudra que tu jouisses aussi, sinon tu seras vieux ducon. Et faire jouir bobonne, non sans blague ! Les filles sont de plus en plus jolies je trouve, ou alors c'est moi qui vieillit ? (la vaisselle s'entasse). Bref et donc, on fait des lois. Partout les mêmes. Normalisation sexuelle. Partout. Courage frères muslims et cousins hindous, y'en aura pour tout le monde... enfin bon, je disais ça fait de la pub et c'est déjà ça. Votez "normal". L'universel c'est bon, mangez-en.
Alors oui évidemment les cultures tout ça... bon mais faut choisir hein ! On va quand même pas foutre ces types dans des réserves, on est pas chiens comme ça ! Eux aussi ils ont droit au savoir, aux droits de l'homme tout ça (on se décarcasse et y'a encore des types qui râlent). Gaïa ? Quoi Gaïa ? Laisse tomber, c'est un vieux truc, aucun intérêt, pas sérieux...

Le peuple manque


Dernière édition par Aldo le Jeu 19 Juin 2014 - 19:11, édité 3 fois

Aldo
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par neopilina Jeu 19 Juin 2014 - 19:07

*


Dernière édition par neopilina le Sam 5 Juil 2014 - 12:18, édité 1 fois

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par Aldo Jeu 19 Juin 2014 - 19:13

Je t'ai déjà expliqué que j'y habitais déjà quand t'étais pas né(e), mais j'ai oublié de rajouter l'étant et le cogito, alors t'as pas du comprendre... ou peut-être lire.
Pas grave.
Tu comprendras que... etc etc

PS : sinon l'attaque frontale, non j'avais pas remarqué. Je t'ai vu débarquer de nulle part pour dire que c'était pas comme ça et que c'était autrement - et que d'ailleurs tout était dans le cogito-machin les étants en trois points - mais argumenter frontalement, ça non, j'ai pas vu. Mais je reste ouvert... je juge pas, je m'en fous de tout ça. C'est comme tu veux et tu comprendras que etc etc...

Aldo
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par neopilina Jeu 19 Juin 2014 - 20:53

*


Dernière édition par neopilina le Sam 5 Juil 2014 - 12:17, édité 1 fois

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par Aldo Ven 20 Juin 2014 - 2:21

neopilina a écrit:
Aldo a écrit:Je t'ai déjà expliqué que j'y habitais déjà quand t'étais pas né(e).
Non. Pas ici en tous cas, et je suis catégorique, pourquoi ? Parce que ça fait longtemps que j'attends cette information.

Ben si, désolé ! Je t'ai dit depuis un moment que j'habitais dans un de ces pays dont tu tires les informations dans les livres... et j'en ai un peu rajouté : t'étais quand même né(e) ! (c'est quelque part sur ce forum*)
Sinon et personnellement, j'ai pas besoin d'info sur les gens pour discuter autour d'un forum !

Désolé si j'ai une vision du monde qui sort des clous, qui correspond pas au gloubi-goulba normatif de ceux qui savent tout avec tant de modestie, mais j'assume ce que je dis. Y'a qu'à dire que c'est exotique, provocateur, abstrait, ou pathologique, et regarder ailleurs... vers ce dont on a l'habitude, les trucs sérieux qui ont fait leurs preuves, plutôt que s'aventurer à penser hors des clous. Continuer l'interprétose, jauger l'autre, le juger, et répondre à son image, celle qu'on sait mieux que les autres. Nan désolé, c'est pas mon truc, refus d'obtempérer. Bonne âme, je suis prêt à comprendre que juger soit la grande tradition occidentale, une seconde nature même, mais bon. Non, sans façon.
Quant aux notions prémâchées autour du savoir et de la vérité : pareil, pas intéressé - et même si ça marchait euh... mais bon, ça marche pas déjà hein... alors, tu comprendras que etc etc.


Donc là je dis des trucs (pleins de trucs en fait). Mais ça vaut pas la peine d'en discuter. Non. Rien. Rien de ce que je dis d'ailleurs puisque c'est moi qui le dis... et je l'assume, tagada pouêt pouêt ! Yaka lire les livres, ça fait pas mal et c'est plusse mieux et sûr que l'expérience d'un ostrogoth de ma catégorie ; en plus ils disent presque tous la même chose, c'est donc que c'est vrai, faut pas déconner, on peut pas avoir raison contre tous. Et puis ça tombe bien, comme ça, on n'est pas trop dérangé, on peut construire sur du solide, du vrai !


Et puisque l'humilité est décidément le fort de l'humanité, je vais exceptionnellement sortir de ma modestie (naturelle) à moi : je trouve que c'est drôlement intéressant, passionnant même ce que j'ai dis ici, rabâché vite fait plutôt. Sur ces pays et l'image qu'on en a ; sur le fait de comparer ; sur l'habitude ; sur la fin des traditions ; la fin des minorités, des "alter-pensées" ; sur la normalisation mondiale autour de valeurs universalistes ; sur la récupération de la sexualité ; sur l'invasion mentale mondiale de l'occident via cette sexualité normalisée.
Ça pourrait faire euh... sept fils de discussion !
Mais non, rien rien rien de ce qui m'intéresse ne semble intéresser. L'occident juge, est infecté par ce virus détestable. Juger, sans cesse. Juger l'autre, juger toute pensée différente. Juger, sport national. Donner son avis, sa précieuse opinion, celle qui prétend nous différencier/identifier (rires), puisque le même identitaire est vu comme le bon sens du sens commun (aïe kékidi ?).

... voire même un huitième point, celui de la psychologie occidentale : celle du type qui, en lisant cet autrui et l'inconnu de l'autre, sera tenté de reprendre en guise de réponse sa dernière phrase - celle ponctuée par un "kékidi"... qui se dira que le type en face n'a pas l'air forcément très clair sur ce point, et qu'on a peut-être l'intuition d'avoir peut-être quelque chose à dire (genre : on sait jamais).
Alors tant pis pour les sept points, oubliés...
Quels points d'ailleurs, il y avait des points ?
Non désolé, je fonctionne pas comme ça, inné ou pas, naturel ou pas, racines ou pas. Tout ça est tellement prévisible, la façon de penser des occidentaux est tellement prévisible...

- "Des hommes, le monsieur à droite a dit "des hommes"... la psychologie des hommes donc, pas que des occidentaux, dit monsieur. De tous les hommes, de l'humanité ? Oui... enfin, peut-être ? Si vous voulez monsieur... si ça vous chante, on peut en parler aussi, mais si. Vous êtes intéressé, enfin je veux dire, "vraiment" (sérieusement, ndlr) ? Ça vous pose vraiment problème ou bien... ? Oui, ah bon ! Alors développons je vous prie..."
Mais une dame à ma gauche prend la parole :
- "Mais toutes ces causeries, n'est-ce pas pour se distraire de l'ennui profond et métaphysique de la condition humaine, ou euh... la condition euh... des membres de l'auguste assemblée ?"
(allons bon, on avait failli commencer, ça recommence)
- "Oh oui oh oui, fait le chœur des anciens (moyenne d'âge = 43 ans, source "Rêveur", ndlr) : l'en-nui, l'en-nui, l'en-nui", scandent-ils désormais frénétiquement, à plein poumons (à travers le brouhaha, j'en entends un demander en hurlant le plus doucement possible à l'oreille de son voisin "s'il a lu Moravia". Ça l'intéresse sans doute de savoir et s'il est, comme lui et Moravia, de ceux qui ont quelque chose d'important à dire sur l'ennui... hélas la réponse m'échappe).
- "Tout ça c'est très vain et la vraie question est celle de l'ennui", déclare un fort en gueule que j'avais déjà repéré ; "on va pas se laisser faire avec ce zozo et ses considérations anti-platoniciennes, les hommes sont partout les mêmes et je sais de quoi je parle. Je suis été allé au Népal à mes dernières vacances, poursuit-il, alors à moi on me l'a fait pas, ces olibriusseries comme quoi les pauvres là-bas seraient aussi heureux que nos pauvres à nous, ou plus ou moins, hein... enfin bon je sais plus, mais quelle importance ?"
Ainsi, de digression en digression, et au sujet des pays en voie de développement, on aborda donc finalement le thème particulièrement central et évident de l'ennui, qui comme chacun sait est une des préoccupations récurrentes de ces pays.
De la même façon que la chose échappa totalement au journaliste-écrivain-touriste chargé de nous instruire sur la profondeur des choses (cachées) dans ces mêmes pays ; en évitant l'olibrius deleuzien, on échappa au thème des solidarités locales, utopies naïves et dépassées selon les uns, schémas socio-affectif encore prégnant pour les autres, organisé en référence aux structures familialistes en vigueur dans cet ailleurs étrange et tourmenté, avec leur corrélaire inévitable et indissociable d'altruisme mâtiné de trahison et de cruauté, tristesse et beauté d'un monde qui semble échapper ici à certain(e)s, malgré une connaissance livresque sans faille et la fréquentation assidue de "Grands reportages" sur TF1 ou je-ne-sais quel "ailleurs" où les grands reporters reportent.

Ouais, passionnant !  Pays "en (voie de) développement" 177519025 


Quant à ta métaphysique, cher Neo, à part le fait que tu la présentes comme si t'avais inventé la poudre (ça c'est pour le "modestement"), tout en congédiant d'un revers de main des types que non seulement tu n'as pas lu mais dont visiblement tu ne sais rien (Deleuze en l'occurrence, dont tu eus l'élégance de dire qu'il ne pensait pas en même temps l'un et le multiple, alors qu'on pourrait presque définir sa philosophie par une pensée sur l'un et le multiple... pas grave tu m'auras mal lu) ; je t'ai déjà demandé d'éclaircir ce qu'étaient l'être, les étants et le cogito, en termes clairs. On aurait pu en discuter (pourquoi pas). J'ignore si c'est "termes clairs" ou "éclaircissement" qui seraient trop concret pour t'être accessibles, en tous cas, après avoir déclaré que tu étais le champion de la clarté et de la concrétude, tu es parti en disant que tu avais des trucs à faire. Donc c'est comme tu le sens. Moi je répète, c'est "être", "étants" et "cogito" qui sont des trucs flous pour moi. T'es pas plus forcé(e) que les autres à discuter avec moi, tu peux aussi continuer à taper sur Elbaid (remarque, j'avoue que des fois, c'est tentant  Pays "en (voie de) développement" 4017359721  ).

Sinon et à part ça, t'as aussi un côté sympa Neo, d'ailleurs un type qui cite Gottlieb (même une nana d'ailleurs) ne peux pas être foncièrement mauvais. On peut s'en tenir là et oublier le reste, et même je suis souvent d'accord avec tes conclusions. Mais bon : pour ce qui est de tes apartés récurrents, avec le point de vue du savoir en guise d'auguste participation à mes textes, je t'assure que ça ne me passionne pas, et c'est un euphémisme... en clair je m'en tape et ça ne fait rien avancer de chez rien (à part peut-être tes certitudes personnelles).

Donc pour ta métaphysique, c'est toi qui vois - parce que non, je vais pas me taper les 11000 pages de ta vie et la lecture de tous les philosophes pour te répondre. Moi aussi j'ai autre chose à faire.
... et pour tes théories quant aux pays en voie de développement : toi tu les interprètes à partir de tes lectures et autres sources d'information, moi j'ai en plus le loisir de les expérimenter en situation (et à un niveau que tu ne soupçonnes même pas) ; je les pense et les fabrique de mes petites mains !
(expérimentalement donc, qui, d'après ce que je comprends assez intuitivement de ta fameuse reprise du cogito, devrait t'encourager à plus d'humilité, si je puis me permettre)
Donc tu juges sans comprendre (et je ne parle même pas de savoir).

(non non, on peut pas dire "frontal", là : c'est un échange courtois.
Comment disait Victor déjà : un "échange unilatéral" ?
Non c'est pas ça... ça va me revenir
 Pays "en (voie de) développement" 2193296892  )

* EDIT : https://digression.forum-actif.net/t850p135-rwanda-1994#12366

Aldo
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par LYCAON Ven 20 Juin 2014 - 19:54

Salut,

"ostrogoth de ma catégorie"  Pays "en (voie de) développement" 644465191 
Tu habites de quel côté de cette planète, espèce de sauvage iconoclaste, on comprend même pas ce que tu dis !  lol!
Moi, ça m'intéresse

_________________
"Je cherche l'Homme"
LYCAON
LYCAON
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par Axiome Ven 20 Juin 2014 - 20:17

Quoiqu’il en soit il a eu chaud du côté de ses fesses !!!!!  Pays "en (voie de) développement" 2577518336 

Il a modifié son texte …..  Pays "en (voie de) développement" 2577518336 

Les ethnologues comprendront ……  Pays "en (voie de) développement" 2577518336 


Pays "en (voie de) développement" 644465191

Axiome
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par neopilina Ven 20 Juin 2014 - 20:31

*


Dernière édition par neopilina le Sam 5 Juil 2014 - 12:16, édité 2 fois

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par LYCAON Ven 20 Juin 2014 - 20:46

Olà Néo, vieux poulpe !  Pays "en (voie de) développement" 3184188294 

Ce sont les "tripes" de notre camarde qui ont parlé.
Les tripes, c'est pas mauvais. Les convictions, c'est bon. On aura tous très bien compris.

Je me mêle de ce qui me regarde pas (c'est tellement valorisant), et je suis pas la baby-sitter d'Aldo qui n'en a nul besoin, mais tu pourras admettre que ça : "je te demanderais, par exemple, de déménager pour le pays de rêve de ton choix, pourvu qu'on y cogne comme des sourds sur les droits de l'homme. Tu comprendras que ... etc, etc.", au premier abord, c'est pas une poignée de main très encourageante !

Non ?

_________________
"Je cherche l'Homme"
LYCAON
LYCAON
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par Axiome Ven 20 Juin 2014 - 20:58

J’adore les obliques moi …… Pays "en (voie de) développement" 3900028071

Mais c’est vrai ! Ils vendent que du sexe les occidentaux ……

Pays "en (voie de) développement" Child-soldiers

Axiome
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par Rêveur Ven 20 Juin 2014 - 21:10

Ce message est faux.


Dernière édition par Rêveur le Ven 20 Juin 2014 - 21:13, édité 1 fois

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par LYCAON Ven 20 Juin 2014 - 21:13

Moi aussi, je suis un botnet philanthrope ...
---

Salut Axiome,
ceux qui vendent ce genre de trucs devraient cotiser à une caisse spéciale pour l'effort de démilitarisation et de blanchiment de zones minées. Et dire qu'ils ne gouteront probablement jamais un échantillon des produits qu'ils vendent, c'est dégueulasse, y'a plus d'éthique ma bonne dame !


Dernière édition par LYCAON le Ven 20 Juin 2014 - 21:33, édité 1 fois

_________________
"Je cherche l'Homme"
LYCAON
LYCAON
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par neopilina Ven 20 Juin 2014 - 21:19

*


Dernière édition par neopilina le Sam 5 Juil 2014 - 12:16, édité 1 fois

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par elbaid Ven 20 Juin 2014 - 21:41

à Aldo .

sur Elbaid (remarque, j'avoue que des fois, c'est tentant ).

vas-y te gêne pas je suis blindé.... Pays "en (voie de) développement" 4017359721 

_________________
« Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde ».
elbaid
elbaid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par Rêveur Ven 20 Juin 2014 - 22:02

neopilina a écrit:à Rêveur,

Tu t'es trompé de fil.
 lol 
J'avais d'abord écrit un commentaire sur l'image d'Axiome puis, me trouvant ignoble (je ne me permets pas d'analogie sexuelle, c'est impossible, ce n'est pas moi), je l'ai remplacé par "non rien", enfin par le paradoxe que vous avez lu...

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par Axiome Ven 20 Juin 2014 - 22:17

Non ! Mais il y a une inversion…. C’est juste une inversion ….. Finalement, je pense qu’Aldo voulait dire que les occidentaux achètent beaucoup de sexe aux pays sous-développés.

Et puis svp, ne parler pas de la FAIM ! C’est sûrement hors sujet ici !

(Mais quand même, je me demande si la faim ça touche les tripes ou seulement l’estomac ?!)


Axiome
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par neopilina Ven 20 Juin 2014 - 22:21

*


Dernière édition par neopilina le Sam 5 Juil 2014 - 12:15, édité 2 fois

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par Rêveur Ven 20 Juin 2014 - 22:28

!?!?! Quelle incroyable affluence sur ce forum !! À côté, sur FdP ce sont des petits joueurs...
Merci, je vais m'y intéresser plus en détail demain.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par Axiome Ven 20 Juin 2014 - 22:32

Si je suis paradoxale je veux bien volontiers que tu m’expliques et me défasse le nœud …..   Pays "en (voie de) développement" 4017359721  

Et puis, je ne fais pas encore dans les images SUBliminales, désolé ….   Pays "en (voie de) développement" 963004078   Pays "en (voie de) développement" 13039808

Axiome
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par neopilina Ven 20 Juin 2014 - 22:41

*


Dernière édition par neopilina le Sam 5 Juil 2014 - 12:15, édité 1 fois

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par Rêveur Ven 20 Juin 2014 - 22:42

Ça restait très sage, mais...
Ce n'est pas vous, c'est moi qui suis paradoxal.
Pour moi aussi, neo.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pays "en (voie de) développement" Empty Re: Pays "en (voie de) développement"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum